Age of Conan

Bah dans les haut lvl actuellement c’est la guerre des spots (même si un groupe de lamers changent systématiquement d’instance « pour avoir la paix »), c’est sans doute l’excitation du newbie mais les combats en petit comité sont très dynamiques et sympatiques.

Maintenant le contenu hl est totalement inexistant, on a débuté le village de guilde hier (keep, tradepost, library, temple et caserne) et il ne sert à rien si ce n’est à ajouter du temps de farm avant d’avoir accès aux forteresses.

Je suis très pessimiste sur le long terme (pour ca et pour les instances) mais actuellement je ne regrette rien et j’ai passé une semaine absolument fantastique avec du PvP dans tous les sens, du whine, du lame et aussi de bonnes crises de rire et des adversaires coriaces et respectueux. :slight_smile:

Vous avez déjà des 80 chez Frenezy ?

En même temps Bondurant est super connu pour aimé faire des petites insultes, pour ceux qui l’ont pratiqué sur WoW.

Personnellement je lvl doucement (a peine 36) je m’éclate vraiment bien même si les bug, le coup des instanciations (on groupe? attend je ne suis pas dans ton instance) est fatiguant.

Je conçois parfaitement qu’on aime pas le GP et les partie pris, moi le premier m’éclate et le second je m’y suis fait. Pour ce qui est du EndGame, on a attendu 1 mois pour avoir des donj’ a plus de 5 à WoW, 3/4 mois pour avoir un raid, et pour Vanguard 1 ans pour avoir un raid (bon ok VG fallait déjà leveler :)). Dès retour (de même que ceux de Laadna) je suis un peu dans le doute, mais le gameplay de combat et de combo me donne envie de laisser sa chance au jeu.

@MordO : tu as essayé une reinstallation du jeu ? voir même format + réinstall ? Et comme je te l’ai dit, si tu as des question précise bienvenu sur msn :crying:

Haaa, home sweet home et déjà un bon boulet à massacrer. (finito les vacances)

Première connerie : mon texte est parfaitement objectif dans les parties qui ne commencent pas par « moi » ou « je ». Apprends à lire. J’attends une liste des trucs inexactes par exemple, du concret quoi. J’ai eu 3 persos level 80 par Funcom en fin de beta, 4 level 20+ à moi en même temps. Je teste rarement un MMO aussi attendu « avant d’aller bouffer ». Exemple de mur invisible pour ta gouverne : au milieu de n’importe quelle étendue d’eau, même avec la rive opposée super visible. Funcom ne gère le switch de zone QUE par NPC ou porte géante, c’est à pleurer. Va donc convaincre les rôlistes de JoL et MP que c’est pas grave. Le switch de cluster à la Vanguard c’est pas toujours propre, mais ça ne massacre pas l’immersion.

Apprends à lire bis : je parle de la gestion de l’animation finale de certains combos en cas de combats à plusieurs. Et du reste, j’ai toujours pas la réponse : invincible ou pas pendant cette dernière ? (dans les deux cas, j’explique pourquoi c’est une erreur de gameplay dans un MMO).

Je parle et j’insiste : le PvP de AoC c’est quoi ? Des minigames à la WoW (qui les fanboys adorent critiquer), du lolganking et PEUT ETRE un jour des sièges qui ne feront pas penser à du simple counter strike. Parce que justement, si Funcom utilise ce système d’instance, c’est surtout qu’ils n’ont pas trouvé comment faire mieux que les autres. Et on en vient au motif même de ma mauvaise appréciation de ce titre : des tonnes de promesses écrasées du pied et cachées sous le tapis par Gaute et son équipe. Je HAIS les menteurs sauce Brad (à l’origine du vautrage de Vanguard). Et ma comparaison avec L2 (et a priori Aion), vient du fait que ces titres ont été pensés de A à Z pour le PvP, de masse ou pas. Et la différence avec le reste se sent. Ça ne veut pas dire que AoC va aller crever comme un vieux rat derrière une commode. Mais son avenir me parait compliqué, entre ses manques et la concurrence.

T’es resté bloqué sur ta touche whine je crois mon pauvre. C’est justement parce que ça me passionne que je lis et tape tout ça un dimanche, réfléchi deux secondes, si ça ne dépasse pas tes capacités. WoW reste pour moi le MMO avec le meilleur lancement, de loin. Y’avait pas à être permissif, le jeu était impressionnant de polish en day One. Techniquement, LoTRO aussi, sauf qu’il n’y avait pas le moindre contenu post level 30, et que certaines classes n’avaient plus de nouvelles skills passé ce level.

Ne confonds pas ton journalistique avec « trucs que t’as envie de lire ». Je ne suis pas là pour faire plaisir à qui que ce soit. La différence entre toi et moi, c’est que moi je ne paye aucun de ces jeux. Rien. Nada. Zob. Ergo : j’en ai rien à battre de qui gagne ou qui vend plus. Je regarde ce qu’on promet, ce qu’on offre et où ça sent la viande faisandée. Et pour le moment, AoC, c’est un peu comme la remballe de viande en supermarché : c’est rouge et alléchant sur le dessus, mais plein de bactéries dedans. Après, tout le monde ne tombera pas malade… Tant mieux.

Plus si attirant que ça le Conan…

J’ai hâte de lire le test de Cafeine pour savoir si le jeu vaut la peine d’être lancé :slight_smile:

[quote=“kaneloon, post:160, topic: 28986”]Ça va aller les zealots ?

C’est vraiment reloud d’avoir soit des avis de fanboï, soit qui donnent l’impression que l’avis est fixé dès le départ (et les textes de Caf donnent cette impression, désolé de le dire…). En gros, ce que je voudrais savoir, c’est “est ce que ça vaut le coût ?”.[/quote]

Au vu de vos réactions, j’ai qu’une seule idée qui me viens : JAMAIS ce jeu n’aurait du sortir a l heure actuelle, ça aurait évité ces débat sans fin a propos de l état du jeu a l heure actuelle.
La plupart des reproche fait ici aurait surement pu être corrige/amélioré avec le temps; de même que de lancer un jeu sans end game alors que l un des argument du jeu était de fournir un leveling curve court.

Oué Harry, j’ai absolument tout tenté : installé sur un Xp32, Vista 64. Un 2nd PC, sans routeur, avec, reset routeur, ports ouverts, tout tout. Après quatre mails à Funcom, toujours la même réponse : "Changez de FAI ou n’hesitez pas à couper les downloads Mr C." Vu que mon PC roule comme une horloge suisse et que ma connec’ n’a aucun soucis, c’est donc eux. J’adore (j’étais sur le cul) leurs réponses et la légéreté de la « solution », foutage de gueule complet. Et au vu du forum officiel (accessible uniquement avec une clef …) est remplis d’hurlements du genre, j’suis pas le seul à qui ils ont répondu (quand ils répondent) des trucs de merde. J’attend encore un peu et je le vend.

Super com’ chez Funcom :slight_smile:

Je ne peux rien dire sur le jeu, je juge juste le service relation clientèle encore plus merdique qu’un Aldi à Tambouktou.

Pour avoir été assez enthousiasmé et “idiot (ou pas)” de l’avoir acheté le jour de la sortie, j’en attendais beaucoup. Non pas parce que je me faisais un film, mais parce que FUNCOM promettait beaucoup. La désillusion est tombée aussi sèchement que le couperet. Il n’est pas la bombe tant annoncée (et ne comprend pas la note finale attribuée par “gamekult jeuxvidéos.com”). http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm

Par ailleurs, j’ai adoré le ton des fanboy sur les forums, la façon de se faire insulter dès que l’on rouspète sur les dysfonctionnements du jeu, ou bien que l’on donne un avis n’étant pas en “accord” avec “les vrais fans de conan”. J’ai beaucoup aimé aussi ce poste où l’on parlait du Kevin WoWien arrivant en masse sur AoC. Un posteur nous a traité de “racistes” et “xénophobes”, “de se prendre pour des êtres supérieurs”. Moi qui pensais naïvement qu’AOC était un jeu pour adulte.

Au final, je reste extrêmement mitigé. Dès que je l’allume j’aime le jeu, sa profondeur, l’histoire de Conan et son univers unique très bien retranscrit me transporte dans une jouissance rarement atteinte dans un jeu. Mais au bout de quelques heures, j’arrête et je n’ai plus envie de l’allumer. J’ai ce gout amère de l’enfilage. C’est un jeu prématuré ou devrais je dire de “grand prématuré”. Une exigence d’Ubisoft de voir le titre sortir avant la fin de l’année fiscale probablement. Le jeu aurait mérité au moins 3 à 6 mois de boulot supplémentaire. Est il normal pour un jeu que si on l’installe dans un répertoire que l’on choisi, il ne se lance pas ? (hé oui, c’est ce qui m’est arrivé).

Gamekult l’a testé ? Je ne trouve pas le test. Tu parlais peut être de jeuxvideos.fr

Je l’avais dit sur GameBlog, Gaute n’est pas (plus) crédible.
Anarchy Online ne s’est jamais aussi bien porté que depuis que Gaute est parti du staff qui le gérait.
Certaines critiques que je lis ici sur AoC ont déjà été faites sur AO (et corrigées sur AO depuis un sacré bail).

Maintenant, il faut voir sur le long terme. Mais comme pour AO, même si Funcom parvient à corriger la plupart des erreurs de lancement, le jeu, lui, aura du mal à s’en remettre. Et comme le dit Caf’, pour rentabiliser AoC, il faudra plus de joueurs que pour AO !

http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm

A la vue du thread je serais bien tenté de tester le jeu via une invitations avant de peut être l’acheter. J’ai donc quelques questions à ce sujet:

• Est ce que le système d’invitations fonctionne déjà?
  • Est ce que vous savez si ces versions sont bridées comme l’est wow (impossible de grouper ou de jouer avec l’AH si je me souviens bien)? Et si oui à quel point est-ce que ca affecte le jeu?

Ensuite une question générale, comment ca se passe en terme de langues? Est ce qu’il y a un système de language pack? J’habite encore et toujours en Allemagne donc que se passe t’il si j’achète une version Allemande du jeu, est ce que je peux passer sur une version FR/US par la suite?

Merci, Jake

Aux dernières nouvelles le système d’invitation n’était pas encore opérationnel (on a bien la ptite feuille d’invitation dans la boîte mais le lien vers lequel elle revoit n’est pas encore fonctionnel). Par conséquent, pas encore beaucoup d’infos sur les possibilités que peuvent offrir les comptes d’essai (mais au moins tu verras si ta bécane fait bien tourner le jeu).
Pour ce qui est des langues, tu peux effectivement choisir la langue sur le launcher dans les Settings (anglais, français sont donc au rendez-vous).

Pour ce qui est de mon feedback sur mes premières heures de jeu, c’est beau. Venant de WoW (qui fut mon 1er et seul MMO dans lequel je me suis vraiment investi) la prise en main est vraiment différente du « je clique le sort part direct », là faut faire gaffe à pas râter le combo (car même si ça foire, le cooldown y passe quand même). :cry:

Le côté instance ne nuit pas à la qualité de jeu, rejoindre l’instance d’un pote est super facile et pas une fois alors que j’étais groupé je ne me suis retrouvé dans une autre instance que mon compagnon d’armes. Pas un seul plantage non plus et pas trop de problèmes non plus au niveau des escarmouches et/ou du camping.

On progresse (trop ?) vite, j’ai commencé vendredi soir tranquillement, joué un peu samedi soir et dimanche matin, et je touche déjà le niveau 29. Hier en 1h30 j’ai pris 3 niveau (25–>28) dont 2 rien qu’en validant la dizaine de quêtes qui encombrait mon livre de quêtes. :slight_smile:

Bref, comme une majorité ce qui me faire peur à l’heure actuelle sont :
[ul]
[li]L’équilibrage PvP comme PvE entre les classes[/li][li]L’endgame qui reste super flou (et pour cause, il n’est pas implémenté)[/li][/ul]Bref, à voir à l’issue du mois gratos. :crying:

J’ai fais la beta pendant un bon moment, je ne ferai pas le pas de l’acheter, même s’il parait que la version finale est moins buguée. La musique est le meilleur point du jeu.

Je confirme ce que dit FMP sur Gaute : AO se porte mieux sans lui.

AoC me donne envie d’une seule chose : lancer anarchy.exe :slight_smile:

[quote=“Camembert, post:169, topic: 28986”]Pour avoir été assez enthousiasmé et “idiot (ou pas)” de l’avoir acheté le jour de la sortie, j’en attendais beaucoup. Non pas parce que je me faisais un film, mais parce que FUNCOM promettait beaucoup. La désillusion est tombée aussi sèchement que le couperet. Il n’est pas la bombe tant annoncée (et ne comprend pas la note finale attribuée par “gamekult jeuxvidéos.com”). http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm

Par ailleurs, j’ai adoré le ton des fanboy sur les forums, la façon de se faire insulter dès que l’on rouspète sur les dysfonctionnements du jeu, ou bien que l’on donne un avis n’étant pas en “accord” avec “les vrais fans de conan”. J’ai beaucoup aimé aussi ce poste où l’on parlait du Kevin WoWien arrivant en masse sur AoC. Un posteur nous a traité de “racistes” et “xénophobes”, “de se prendre pour des êtres supérieurs”. Moi qui pensais naïvement qu’AOC était un jeu pour adulte.

Au final, je reste extrêmement mitigé. Dès que je l’allume j’aime le jeu, sa profondeur, l’histoire de Conan et son univers unique très bien retranscrit me transporte dans une jouissance rarement atteinte dans un jeu. Mais au bout de quelques heures, j’arrête et je n’ai plus envie de l’allumer. J’ai ce gout amère de l’enfilage. C’est un jeu prématuré ou devrais je dire de “grand prématuré”. Une exigence d’Ubisoft de voir le titre sortir avant la fin de l’année fiscale probablement. Le jeu aurait mérité au moins 3 à 6 mois de boulot supplémentaire. Est il normal pour un jeu que si on l’installe dans un répertoire que l’on choisi, il ne se lance pas ? (hé oui, c’est ce qui m’est arrivé).[/quote]

J’ai également donné sa chance à AoC, et pour le moment, je suis dans les mêmes ligne que toi. Mais je reste optimiste, l’univers et le traîtement me plaisent. Maintenant, le jeu est agréable dans sa progression, et pour peu que tu sois bien accompagné, ça se passe bien. J’ai juste peur qu’il ne m’accroche pas sur la durée (mais c’est encore à voir bien sûr). Bref, je me donne le mois inclus dans la boite du jeu pour évaluer ça (peut-être un mois de plus). Après, on verra si les défauts d’immersions (qui sont ceux qui me choquent le plus vu que c’est un des points qui m’attirent le plus dans un RPG) et la légèreté du PVP seront effacés ou compensés une fois la progression bien avancée.

Dans tous les cas, je ne me sens pas roulé avec cet achat, il sera rentabilisé, et c’est agréable à jouer. Au pire, ce sera juste pas un jeu qui tienne en haleine, donc je n’y perd rien.

pour rajouter mes 10c Gaute ce mec à presque tué AO…

Pour ceux que ça intéresse, les cartes prépayées sont à vendre à la FNAC à 25,90€ pour 60 jours.

[quote=“Paincake, post:174, topic: 28986”]Bref, comme une majorité ce qui me faire peur à l’heure actuelle sont :
[ul]
[li]L’équilibrage PvP comme PvE entre les classes[/li][li]L’endgame qui reste super flou (et pour cause, il n’est pas implémenté)[/li][/ul]Bref, à voir à l’issue du mois gratos. :)[/quote]

Pour le premier point je dirais tout dépend du sens de ta question :
[ul]
[li]En PVP faut il que chaque classe est le même potentiel ? si oui où est l’interet d’aller vers un jeu GvG au lieu d’un PvP? L’équilibrage en 1 vs 1 à pas trop de sens pour moi, la seule façon d’équilibrer est de ne faire qu’une classe. Après sur un groupe y’aura toujours un moment où un groupe opti aura cette classe plutôt que celle-ci. IMHO la question à se poser est : est ce que toutes les classes seront viables malgré la série UP/DOWN qu’elles subiront. (ex a VG le Psi en raid est un peu useless car son CC est immune, et qu’il DPS pas énorme). [/li][li]L’Endgame … bonne question, en même temps WoW et autres ont souvent commencé sans en avoir, juste pour AoC vu le lvling rapide faudra que FC se bouge le popotin.[/li][/ul]

Bref … Comme tu d is on verra dans un mois :crying:

c/c de ce que j’ai observé :

Le craft a été ajouté juste au cas ou pour pas qu’on puisse dire qu’il n’y est pas : les items n’ont aucune cohérence (pour faire un arc en frêne il faut du cuivre et de l’argent, pas de frêne :slight_smile: ) et les bonus sont mal répartis (les armures en sont gavés, rien sur les armes et les versions rares/communes sont identiques). Mieux, certains items provoquent un crash du client avec impossibilité de se relog.

Les villages de guilde sont dans le même état, aucun pnj ni bonus d’aucune sorte.

Les négociants et la banque de guilde sont hors-service, on jette des quantités incroyables de composants faute de place dans l’inventaire.

Les files d’attente alors qu’avec ce foutu système d’instances dupliquées si on croise 20 joueurs dans une zone c’est la fiesta passé Tortage.

Les bugs provoquant des déséquilibres incroyables tout juste corrigés (le stack du demo entre autres).

Les classes absolument pas équilibrées, que ce soit en duel, en PvP ou en PvE.

Le griefing absolument pas géré malgré les nombreux reports de beta : pas d’immune sur les cimetières, blocage des passages à l’aide des rhinocéros, …

La possibilité de créer une nouvelle instance pour « xp tranquille ».

Le client pas du tout conçu pour gérer des combats « de masse », on est déjà en mode diapo avec un pc indécent de puissance et des règlages medium en 15v15.

Le ciblage automatique qui fait chier tout le monde et qui subsiste malgré que l’option soit désactivée.

Les fans du windrag@DAoC qui ont très vite trouvé une nouvelle astuce pour ghoster comme des cochons.

Les zones « frontalières » qui sont des copies conformes des zones de village.

La construction des forteresses qui est un ajout artificiel de temps de jeu (farmez x mois et vous aurez un bk ).

L’impossibilité de construire un raid, donc en PvP la moitié des classes ne peuvent pas s’exprimer sous peine de tuer leurs amis.

Le bash qui se révèle au final plus rapide que les quêtes pour xp.

Les GMs quasiment absents et à majorité non francophones.

Etc…

Et pour répondre à Kenwood on a deux 80, le premier vendredi à 17h (et dire que ce con a perdu une journée avec le craft, quel nolife :crying:).