Age Of Empire III

Bah moi le dernier RTS que j’ai vraiment trouvé fun c’est WarHammer 40K. Act Of War j’ai essayé, pas arrivé bien loin, pas accroché du tout.

Et là, c’est joli tout plein, ça se permet de presque pas etre fluide sur un 3400+ avec une 6800 GT, et c’est plaaaat. Enfin c’est un tout autre genre de RTS, moi je serais plutôt Starcraft & GO GO GO marines!!!

En même temps j’avais pas accroché sur les anciens, donc c’etait pas gagné, mais je partais avec un très bon à priori. Dommage.

Vivement, VIVEMENT Supreme Commander. RAH.

Ca sera sans moi (gros fan de AoE pourtant): les interfaces qui prennent un tiers de l’écran c’est finit hein.
J’ai cherché y’a pas moyen de la réduire… si?

Alors testé ce matin cette petite démo c’est pas mal du tout meme si ca fait un peu ramer mon monstre.
j’aime beaucoup le petit systeme d’xp et de cartes a choisir entre les parties de la campagne… Pour le reste c’est du on ne peut plus classique avec les upgrades et tout le tintouin. :stuck_out_tongue:
Les trésors a collecter sont une bonne idée je trouve aussi
M’a redonnée envie de sortir un vieil Aoe pour rejoueur en mode gaia B)

L’interface est merdeuse par contre j’ai pas cherché les racourcis clavier mais bon moi j’aimerais un dezoom beaucoup plus important.
Par contre les combats sont vraiments :stuck_out_tongue: Il suffit de mettre plus d’unités que l’IA et c’est gagné… :stuck_out_tongue:
Ce qui fait que finalement je m’amuse dans mon coin a tout bien upgrader pour ensuite envoyer 150 petites personnes faire l’objectif… (me rapelle cossack :slight_smile:

Edit : fautes :stuck_out_tongue:

Mais qu’est ce que c’est que cette interface ? pas la peine de faire un moteur 3D super si c’est pour afficher 1/2 écran !!!

Franchement je suis décus, en plus vus de prés les unitées sont pas super detaillé, c’est abusé cette interface vraiment …

moi j attend de voir ce que le systee d xp peut apporter niveau gameplay en multiplayer, parce que c est bien que se situe l interet de str :stuck_out_tongue:

Par contre niveau graphisme, je suis le seul a trouver que c est moche par rraport au sublime screenshort qu ils nous avait balancer?

Bah les screens qu’on nous fourni, ils sont tous retouchés avec toshop, faut pas se leurrer…

[quote name=‘delovan’ date=’ 10 Sep 2005, 07:14’]Bah les screens qu’on nous fourni, ils sont tous retouchés avec toshop, faut pas se leurrer…
[right][post=“395822”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu non.

Du moins ceux fournis avant la sortie du jeu.

ouch, ca fait bizarre de rejouer a un AOE, surtout apres etre passé du côté de Warcraft…
Tout de suite je trouve le rythme de jeu un peu lent :stuck_out_tongue:

Sinon moi l’importante taille taille de l’interface ne me gêne pas trop, ce qui m’a vraiment fait raler c’est l’impossibilité de configurer les touches (rrah mais je veux pas des touches flèches moi ! je veux mes zsqd :stuck_out_tongue: ).

Par contre bien deg, je sais pas si la pause s’enlève toute seule d’une manière ou d’une autre, mais il m’avait semblé avoit laissé le jeu en pause pour aller bequeter, et je reviens, le jeu qui tourne et… elle est ou ma base ? :stuck_out_tongue:

Pour l’instant je trouve ca sympa, mais sans plus. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 10 Sep 2005, 21:17’]Heu non.
[right][post=« 395911 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:stuck_out_tongue:

C’est vrai que l’interface laisse à désirer. A titre de comparaison, elle est plus grande que celles d’Age of Empire 1 et 2. Et cette impossibilité d’avoir en même temps les options avancée d’un unité et ses stats, c’est vraiment lourd.

Le jeu est pas désagréable, mais je suis un peu septique. J’aime pas le nouveau système de prêtre, je trouve les canons et autres mortiers trop dévastateurs et les unités ne sont pas extrémements variées …

Par contre le système de “trading route” et du “deck” de renfort est très sympa.

[quote name=‹ delovan › date=’ 10 Sep 2005, 12:32’]Du moins ceux fournis avant la sortie du jeu.
[right][post=« 395917 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu non plus. Si on parle des meme, ils etaient bien rendu avec le moteur du jeu, pas de toshop. J’ai des gens qui bossent dessus a peu pres a 20 metres de mon bureau… et j’ai meme pas vu le jeux tourner plus qu’en passant arf :stuck_out_tongue: faudrait que je me la downloade cette demo…

[quote name=‘GloP’ date=’ 11 Sep 2005, 02:44’]J’ai des gens qui bossent dessus a peu pres a 20 metres de mon bureau…
[right][post=“395967”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est bien ce jeu là dont le moteur 3D tourne avec Managed DX ? Si oui, est-ce que c’est du 100% managed, ou y’a encore un noyau en C/C++ ?
(ça m’intéresse passkeu on étudie les avantages/inconvénients du .NET pour nos outils 3D au boulot…).

[quote name=‹ lordabdul › date=’ 11 Sep 2005, 02:46’]C’est bien ce jeu là dont le moteur 3D tourne avec Managed DX ?
[right][post=« 396006 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non c’est pas eux desole :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Zekiller’ date=’ 9 Sep 2005, 22:24’]Et là, c’est joli tout plein, ça se permet de presque pas etre fluide sur un 3400+ avec une 6800 GT, et c’est plaaaat.
[right][post=“395590”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je comprend pas comment cela ne peut ne pas être fluide sur ton monstre, vu que sur ma petite monture (2400+, GeForce4ti4200) ca tourne super. J’ai même pousser en high ce que j’avais mis en medium, car apres avoir jouer me suis rendu compte que ca pouvait passer. Et ca passe à l’aise. Je suis donc en 1024 high sauf les ombres, et c’est super fluide.

Bon sinon j’ai terminé la démo et cela m’a fait passer un bon moment. J’en serais pour la gold, ce même avec cette interface il est vrai conséquente, seul bémol que j’ai constaté. La lenteur que l’on peut trouver dans le jeu, je pense que c’est commme d’habitude, pour les prodiges du clavier/action par seconde, il y a Warcraft3 & cie, perso le rythme de la série me convient.

[quote name=‹ GloP › date=’ 11 Sep 2005, 11:55’]Non c’est pas eux desole :stuck_out_tongue:
[right][post=« 396007 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mmmh, y’avait bien un jeu de chez MS prévu en Managed DX, non? Ou alors j’ai complètement rêvé?
Edit: tiens, hop : Le Blog de Tom Miller (project manager sur Managed DX). Y’a des infos.

[quote name=‹ lordabdul › date=’ 11 Sep 2005, 13:13’]Mmmh, y’avait bien un jeu de chez MS prévu en Managed DX, non? Ou alors j’ai complètement rêvé?
[right][post=« 396014 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu n’as pas rêvé, on en a déjà parlé ici, et c’était même… GloP qui nous disait que AOEIII était en Managed :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ kineox › date=’ 11 Sep 2005, 13:09’]Tu n’as pas rêvé, on en a déjà parlé ici, et c’était même… GloP qui nous disait que AOEIII était en Managed :stuck_out_tongue:
[right][post=« 396029 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Aaaah, ouf, merci kineox, je croyais déjà devenir sénile…
Heureusement, c’était donc GloP qui racontait n’importe quoi :stuck_out_tongue: (tsss tss tsss). Par contre, j’aimerais bien savoir du coup le fin mot de l’histoire… genre, ils ont voulu le faire en managed et puis ils ont changé d’avis? Ou alors y’a encore des bouts de managed mais moins que prévu? Ou alors on nous a enduit d’erreur sur tout le corps en frottant avec les doigts?

[quote name=‘MordOrion’ date=’ 11 Sep 2005, 11:55’]Je comprend pas comment cela ne peut ne pas être fluide sur ton monstre, vu que sur ma petite monture (2400+, GeForce4ti4200) ca tourne super.
[right][post=“396008”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon j’ai juste mis en 1280 et tout au max aussi. Et c’est fluide la majorité du temps, mais pas comme un Warhammer 40K. Enfin, c’est plus joli/detaillé aussi hein, mais pour du RTS je m’attendais à mieux.

Il y a quand même 2-3 trucs qui me gènent un peu: je trouve les upgrades trop « puissantes ». En upgradant par exemple les muketeers à fond, on arrive pratiquement à tripler leurs dommages. Du coup, je me dis que foncer sur les upgrade risque de donner un très gros avantage. Et je me demande si le système de deck ne va pas rendre les parties multi un peu désequilibrées. :stuck_out_tongue:

Sinon c’est quand même bien accrocheur. Les animations de destruction d’un batiment tuent …