Ageekulture : Le topic des jardiniers qui se respectent

Faut quand même changer l’eau ?

Ouais, c’est ce que je me disais, pour les aromates ca a l’air top.

Normalement non, c’est juste que je foutais des déco dans le bocal et des merdes tombaient dedans (genre petit morceau de plastique que le poisson pourrait bouffer) donc je la changeai au passage.

Reste plus que le probleme des vacances si je pars 3 semaines pour nourrir le poisson et je suis convaincu :stuck_out_tongue:

Je suis parti deux semaines le mois dernier, j’ai foutu un bâton de bouffe qui se dilue petit à petit (ce genre de truc), le poisson est encore en vie :smiley:

Edit : C’est super cruel ce que je vais dire, mais au pire les plantes survivront mieux que le poisson et c’est moins chiant à remplacer :smiley:

Bon, faut pas que je tombe dessus en magasin sinon j’achete direct :stuck_out_tongue:

des gens ont tenté les http://www.spacebuckets.com/ space buckets ?

Je valide totalement ce thread !! Je rentre bientôt vivre en métropole et j’espère bien avoir un jardin et pouvoir continuer à faire pousser plein de trucs :wink:

Supre thread merci.
Ayant un jardin, j’aimerais bien faire un petit potager mais faut que je trouve le courage de m y mettre un jour.

Nope, mais ça m’intéresse pas perso. Je fais ça pour aller dehors en fait :smiley:

1 « J'aime »

poum poum : http://jardinierparesseux.com/2015/07/14/attention-les-coquilles-doeufs-attirent-les-limaces/

Ha bah c’est bon à savoir. Par chance, mes coquilles d’oeufs ne venaient que d’oeufs durs :smiley:

Oh shit. Moi qui commençait déjà à collectionner les coquilles écrasées. Bon ben merci :smiley:

Cette année on avait mis 8 pieds de tomate dans un carré potager d’environ 1m², des petites tomates “moches”, arrosé quand on y pensait, avec le soleil tout l’après-midi, ça a donné à fond.
On avait planté dans un autre carré des pieds de salade, ce fut l’orgie, on s’est bien fait plaisir tout l’été.
Fraises et framboises ont très bien donné, on a même encore des framboises là. Ma femme va les cueillir avec la petite, mais bizarrement à peine la moitié survit jusqu’à la maison.

1 « J'aime »

« Se faire plaisir » couplé à « salade ». Je ne comprends pas en fait. C’est de la salade, pour les lapins éventuellement quoi.

:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

De mon côté j’ai eu un patisson et quelques radis… Et il faut que je regarde l’état de mes carottes.
Les radis ça marche bien comme truc dont il n’y a pas besoin de trop s’occuper, j’ai un arrosage automatique et je me contente de désherber de temps en temps.
Les tomates j’ai essayé trois fois, cerise ou non, et ça a toujours été la catastrophe.

T’as pas vu les salades qu’on fait. Remplies de gésier, magret, foie gras… :smiley:

Ca fait envie, une fois que t’as viré la salade décorative ! :stuck_out_tongue:

Parce que une salade, quand tu la cuisine comme chez nous tu mets des lardons grillés, des croutons de pain aïlés, du fromage, des noix un peu de mais pour la couleur et… oui la salade ne sert que de décoration :smiley: .

Sinon tu t’en sers pour nourrir les lapins avant d’en faire des civets. #Astuce :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pourquoi mettre de la salade alors ? HEIN ? Pour la conscience j’imagine :slight_smile: