Ah enfin pouvoir etre tranquil prendant une bonnes seance de ciné

Enfin, voila que c’est legal, le brouilleur de ciné pour nos cher salles noires

http://actu.tiscali.fr/multimedia/detail.asp?id=104069

Ah quand le brouilleur de connard qui nous emmerdent ?

Moi je dis yabon, même si c’est dommage d’en arriver là.
C’est vrai quoi, un minimum de savoir vivre, de respect des autres, et tout irait mieux !
Et merde zut, pour ceux qui ont ultra besoin de leur portable, y a le SMS et le mode vibreur, comme ça, il ne font pas ch*** les autres…

(vu comment déjà ça m’énerve ça, je sens que ce thread peut finir locké)

[quote]Moi je dis yabon, même si c’est dommage d’en arriver là.
C’est vrai quoi, un minimum de savoir vivre, de respect des autres, et tout irait mieux !
Et merde zut, pour ceux qui ont ultra besoin de leur portable, y a le SMS et le mode vibreur, comme ça, il ne font pas ch*** les autres…

(vu comment déjà ça m’énerve ça, je sens que ce thread peut finir locké)[/quote]Ben justement, on ne pourra plus utiliser ni le sms ni le mode vibreur à cause des bouilleurs, c’est dommage.

[quote]


[/quote]Ben justement, on ne pourra plus utiliser ni le sms ni le mode vibreur à cause des bouilleurs, c’est dommage.
[/quote] Je sais bien (personnellement, je m’en fiche, vu que j’éteins toujours mon portable au cinéma) mais vu qu’il y a toujours une minorité d’abrutis qui ne comprennent pas ce genre d’idée (ou, plus simplement, qui se foutent royalement des autres), il faut bien appliquer certaines mesures.

Hum, je sais pas, mais lorsqu’on va au ciné, c’est pas pour telephoner non ?

J’aurais tendance à dire comme Silka. Y a pas moyen de se passer de GSM pendant 2 petites heures ? Faut vraiment être joignable tout le temps (y compris par SMS ?)

Moi c’est un réflexe, je rentre dans la salle, je m’installe et je coupe le GSM…

Rah les téléphones dans les cinémas mais putain comment je comprends pas… Ca et la bouffe ça me rend dingue, personne peut se retenir d’appeler ou de manger pendant 2 pauvres heures !? Ca fait vraiment junkie du SMS, et c’est pas un compliment.
C’est pourtant pas compliqué quoi, et c’est pas uniquement les autres que tu déranges, c’est le réalisateur que t’insultes, au même titre que se barrer juste au début du générique de fin.

Avant le film, il faut souvent attendre 20 min avant la projection, j’en profiter souvent pour envoyer un sms. C’est pas la mort, je trouve ca juste un peu bête d’en arriver là. De toute façon, là ou je vais au cinéma régulièrement, le Kinepolis, le son est souvent assez fort avec du THX inside, c’est à peine si on entend une sonnerie de portable.

si un mec invente un brouilleur anti con je retournerais au ciné, mais s’il est vraiment efficace, je pourrais plus rentrer…

Quand je lisl’implantation de ces brouilleurs ne doit pas faire obstacle aux appels d’urgence.
Je me demande bien comment ca peut marcher. Parce-qu’un brouilleur, OK c’est pas compliqué. Mais un brouilleur sélectif ?

On devrait en revenir aux bonnes vielles methodes des fois, couper des mains, c’est pas si terribles et puis ca a le merite d’etre tres educatif, un cas d’ecole suffirait… Non mais oh ! faut aussi arreter de faire chier les autres, comme on dit, la liberte des uns …

[quote]Quand je lis l’implantation de ces brouilleurs ne doit pas faire obstacle aux appels d’urgence.
Je me demande bien comment ca peut marcher. Parce-qu’un brouilleur, OK c’est pas compliqué. Mais un brouilleur sélectif ?[/quote]J’ai vu un reportage hier soir et effectivement, le brouilleur est sélectif. Avant de brouiller le signal, il identifie le numéro et si c’est pas un appel d’urgence, il le brouille.
Comme il fait ça ? j’en sais fichtre rien.

Un début de réponse concernant la technologie :
http://slashdot.org/comments.pl?sid=125312&cid=10501390

Ce message a été édité par Tele le 12/10/2004

+1 baph !!!

Mais moi j’ai trouvé la solution ^^

Je vais à la seance de 11H ou 14H le dimanche. C’est radical les cons ils dorment à cette heure la.

[quote]Quand je lis l’implantation de ces brouilleurs ne doit pas faire obstacle aux appels d’urgence.
Je me demande bien comment ca peut marcher. Parce-qu’un brouilleur, OK c’est pas compliqué. Mais un brouilleur sélectif ?[/quote]j’avais suivi un cours mis en place par les pompiers pour la sécurité au travail et il s’avère que les portables ont la capacité d’utiliser n’importe quel type de réseau (HF compris) pour faire passer les messages d’urgences et donc ils peuvent surement s’affranchir d’un brouilleur qui ne doit s’attaquer qu’à un type de fréquence.

Si quelqu’un pouvait confirmer

J’ai moi même ma propre solution pour éviter les emmerdeurs au ciné. Elle ressemble à ça :

Plus besoin de sortir

Bon, pour apporter de l’eau au moulin cependant, même les SMS je trouve ça foncièrement gênant pendant une séance… Quand la nana / le mec d’à côté sort son portable, te braque la lumière de l’écran dans la gueule (d’accord c’est pas le phare d’Alexandrie non plus, mais une lumière vive dans le coin de l’oeil ça fait chier), et ensuite tip-tip-tip-tip-tip-tip-tip pendant 10 bonnes minutes… Je trouve ça horripilant au possible, tout comme les bruits de papiers d’emballage. RAAH pourquoi ils ne font pas comme en Suisse où la bouffe est vendue dans des conteneurs en plastique dur ?! Au lieu de ça on a droit au froissement de trucs divers pendant toute la séance.

Ce message a été édité par Mister_Moi le 12/10/2004

[quote]Rah les téléphones dans les cinémas mais putain comment je comprends pas… Ca et la bouffe ça me rend dingue, personne peut se retenir d’appeler ou de manger pendant 2 pauvres heures !? Ca fait vraiment junkie du SMS, et c’est pas un compliment.
C’est pourtant pas compliqué quoi, et c’est pas uniquement les autres que tu déranges, c’est le réalisateur que t’insultes, au même titre que se barrer juste au début du générique de fin.[/quote]Putain mais comme le monsieur…

Un portable au ciné, c’est éteint (parce que quand tu parles, tu peux pas mettre le mode vibreur ou silencieux).
Ah, et la bouffe, ça va du OK (Magnum ou Cornetto pendant les trailers) à l’Apocalypse (pop-corn au seau, ou M&Ms qu’on ouvre durant 10 minutes).

Et pour finir, OUI, on garde son cul assis pour un générique, on respecte ceux qui ont leur nom là-dedans et sont responsables du spectacle (bon ou mauvais, dans le second cas faut les noter, les noms), et encore plus dans les films comiques pour les conneries de fin.

Neomattrix, nazi du cinoche, coming soon in your theater.

PS : mes séances, c’est en VO le jeudi à 14-16h ; pas un chat pour m’emmerder.

Mister_moi, je t’ai deja prevenu, je vais finir par sevir

c’est comme couper un dvd avant d’avoir vu le nom du dernier stagiaire, c’est du respect ,point.
sinon pour les brouilleurs je trouve ca dommage qu’il y ait besoin d’installer ca pour avoir la paix mais malheuresement il le faut

Ce qui est génial c’est que ça ne s’arrête pas là: dans 2 églises d’Amérique du Sud on trouve ces brouilleurs aussi, pour ne plus distraire les fidèles pendant la messe ou le sermon du prêtre