Ah enfin pouvoir etre tranquil prendant une bonnes seance de ciné

Bon , voila deja un grand pas en avant (quand ca arrive au theatre ou à l’opera, c’est quand meme desolant) … reste plus qu’a foutre des cafards dans les pop corn et la civilisation aura repris le bon chemin…
Le nombre de potes qui vont plus au ciné à cause des :
-> Des refoulés du portable
-> Des mangeurs de PopCorn (PENDANT LE FILM oui, oui, oui… Et puis tu veut pas amener tes tuperwares avec du cassoulet non plus ?)
-> Des types qui rentrent et qui sortent parce qu’ils ont une carte machin chose…
-> Des gens qui commente le film ou qui se le font expliquer

Comme dit godard : C’est avec des trucs comme ca que vous aller tuer le cinema…

Que ceux qui pensent que je suis un vieux con soient rassuré : j’ai simplement un peu d’avance sur eux

Désolé, mais c’etait mon enervement du au fait que de plus en plus de gens qui aiment le cinema n’y vont plus…

Allez tiens, on est dans un bon thread coup de gueule, j’en relance un autre : les locations de DVD.

Entre 2 films au cinoche, ou en cas de semaine creuse, il m’arrive souvent de louer 2-3 films histoire de rattraper quelques classiques.
Bah en voyant certains DVD, je m’explique pas comment les gens osent rendre ça.
J’ai tout eu : la rayure sur le second DVD d’“Il était une fois en Amérique” (supeeeeer, acheté le lendemain pour le voir), le PLI (je mens pas, il a dû marcher dessus ou faire du karaté avec) sur celui de “The Killer”, sans compter la quarantaine qu’on croirait attaqués au compas ou avec des crampons.
Je ne parle pas bien sûr des “copains” qui te les rendent illisibles (là, c’est simple, c’est embargo/touche plus à mes DVD).

Alors un conseil : si je te trouve, toi qui les raye, et que tu t’en vantes, tu verras plus la lumière du jour. C’est pas parce que tu le possèdes pas que t’as tous les droits.

Neomattrix, nazi du DVD aussi, sale vandale.

[quote]Le nombre de potes qui vont plus au ciné à cause des :
-> Des refoulés du portable
-> Des mangeurs de PopCorn (PENDANT LE FILM oui, oui, oui… Et puis tu veut pas amener tes tuperwares avec du cassoulet non plus ?)
-> Des types qui rentrent et qui sortent parce qu’ils ont une carte machin chose…
-> Des gens qui commente le film ou qui se le font expliquer[/quote] A cette liste on peut ajouter
-> Les pros du spoiler qui veulent absolument se rendre intéressant parce qu’il ont déjà downloadé vu le film projeté (genre: “Tu va voir, la fin c’est trop puissant quand le héro meurt”)
-> Les groupes qui arrivent en retard et qui font comme devant la télé chez mémé.
-> Les types avec des pointeurs laser. L’espèce est presque éteinte heureusement (ça a sûrement été réglé à l’amiable avec des battes de baseball)

En ce qui concerne le générique de fin, c’est vraiment lourd que tout le monde se lève (fait du bruit, rallume sont portable) et même que le projectionniste rallume la lumière. Perso, j’aime bien matter le générique pour la musique et éventuellement pour les miniséquences ajoutées, mais c’est devenu impossible.

Sinon, une solution c’est d’aller voir des films moins tentants pour les beaufs. Par exemple, j’étais seul dans la salle pour “Tigre et Dragon”, un vrai bonheur… Du coup, je ne matte pratiquement plus les films qu’en DVD.

Ce message a été édité par Sempai le 12/10/2004

[quote]+1 baph !!!

Mais moi j’ai trouvé la solution ^^

Je vais à la seance de 11H ou 14H le dimanche. C’est radical les cons ils dorment à cette heure la.[/quote]
Et tu fais comment quand ces mêmes cons dorment dans la salle ou tu mate le film ? J’ai vécu ça pendant un super film (Zatoïchi, ouais faut aimer kitano quoi ?!) : un gros lourd qui dormait ET ronflait (genre 20 ans à peine ce con…ard!!!).

Ce message a été édité par GalenKorth le 12/10/2004

Bah c’est facile, tu vas dans une salle ou il y a de gros black qui virent les gens à la fin de la seance ^^

Mais bon cela m’est jamais arrivé. Mais bon, je suis adepte de ca depuis 1 an, et franchement ca permet de voir un bon film, et encore d’avoir le temps de ce promener apres.

Autre solution pour limiter les boulets: allez voir les films en VO. Ca attire moins les cons, les VO. Les rares fois ou je suis obligé de voir un film en VF, je peux comparer la “qualité” du public, et ça n’a rien a voir.
Remarquez, ça n’empêche pas certains abus: genre pour la communauté de l’anneau, film bien long, Un gentil jeune couple était venu avec leur marmot de 3 ans. Oui, dans la séance en VO! Alors déjà qu’un gamin de cet âge au cinoche, c’est intenable, rajoutez à celà le facteur c’est long et c’est pas ma langue, et vous avez un marmot qui s’agite dans la 1/2 heure. Ma solution: inviter les parents gentiment à voire s’il fait beau dehors. Ils ont obtempéré sans résistance, et il en va de même pour pas mal d’emmerdeurs, il suffit d’avoir de la conviction dans la voie Un simple “t’es pas chez mémé”, proféré avec la douceur d’un docker de Dunkerque, et le malendrin se tiendra tranquil.

Hier encore pour vipère au poing, j’ai eu droit à deux femmes d’un certain âge qui apparemment venait au cinéma pour la première fois de leur vie… non pas besoin de donner ma réaction.

EDIT: j’ai pu remarquer que la technique marche très bien aussi avec les gens à casquette. Enfin du moins elle marchait, car maintenant j’évite tant les horaires que les films à casquette.

Ce message a été édité par BodySplash le 12/10/2004

[quote]Sinon, une solution c’est d’aller voir des films moins tentants pour les beaufs. Par exemple, j’étais seul dans la salle pour “Tigre et Dragon”, un vrai bonheur… Du coup, je ne matte pratiquement plus les films qu’en DVD.[/quote]Tu as bien de la chance. La deuxième fois que je l’ai vu au ciné, la salle était pleine de connards gens un peu horripilants qui n’arrêtaient pas de beugler des trucs du style" haha mais c’est n’importe quoi ils volent presque", pendant toutes les scènes d’action. Sur le coup, ça m’aurait bien plu d’avoir Destinée sur moi.

Sinon, je pense aussi que c’est évidemment une bonne mesure, il ne reste plus qu’à supprimer les cartes ciné illimité pour éviter 1) les gamins qu’on a mis devant le film pour faire garderie 2) les mecs qui vont voir le film pour la xiéme fois pour passer le temps et qui en profitent pour raconter leur vie ou faire des trucs bruyants (comme téléphoner, mais c’est apparemment en passe d’être rêglé).

Je trouve assez dommage d’en arriver là. D’autant plus que dernièrement j’ai l’impression que l’épidémie s’était calmée. En fait ça fait un an que j’ai pas entendu sonner un portable au ciné.
Perso j’aime savoir qui essaie de me joindre; quand ça vibre je regarde l’écran et je rejette l’appel, les gens qui m’appellent comprennent ce que ça veut dire.

Je suis bien plus embété par les gens qui mangent en faisant un bruit de ruminant qui fourage dans un paquet de chips. Et ça me rassure de voir que je ne suis pas tout seul à raler contre ça. C’est insupportable et (bien sûr) recommandé par le cinéma…
Ou ceux qui parlent, mais ça on n’y pourra jamais rien. Bah oui, j’ai pas le physique du docker…

Ca n’a rien à voir, mais… Zatoïchi… je me suis aussi endormi devant

“d’en arriver là”… C’est vraiment incroyable de lire ce genre d’expression pour une simple interdiction de portable de deux heures…

Enfin bon, il n’y a presque jamais de décisions qui fasse l’unanimité, paraît-il.

[quote]“d’en arriver là”… C’est vraiment incroyable de lire ce genre d’expression pour une simple interdiction de portable de deux heures…

Enfin bon, il n’y a presque jamais de décisions qui fasse l’unanimité, paraît-il.[/quote]Je crois qu’il(s) voulai(en)t dire que les gens savent pas se contrôler, et que de devoir les FORCER à ce geste civil est un scandale, par rapport à une responsibilisation de chacun (en clair : devoir leur couper car ils ont pas le bon sens de le faire eux-mêmes).

Oui, “d’en arriver là”. C’est une entrave à ta liberté. Je te rappelle que tu payes pour pouvoir utiliser ton portable. De façon unilatérale un tiers décide qu’il va t’en empêcher. Je ne trouve pas ça normal.
Pas plus que de téléphoner dans le ciné.

Tu trouverais normal qu’on te baillonne lorsque tu entres dans un théatre?

C’est une mesure coercitive, c’est en ça que ça me gêne.

Et ça ne vous est jamais arrivé de téléphoner depuis le hall du ciné, ne serait-ce que pour retrouver des amis dans l’immensité d’un multiplex?

Enfin, il parait que les gens sont en manque d’autorité…

Edit: Merci Neomattrix
Ce message a été édité par JeeP le 12/10/2004

bin moi, j’ai pas de portable… je suis normal?
je hais cette dictature du téléphone. Ca rend les gens comme des petits chiens: on te siffle, tu reponds. Pouah.
Je suis joignable sur mon fixe la plupart du temps, donc si on veut me joindre c’est pas compliqué. Et quand je vais au cinoche c’est surement pas pour etre derangé.

Donc bon point pour cette mesure. 
Mais c’est plutot mauvais signe: ca signifie que l’intelligence et l’altruisme ont perdu.

[quote]Oui, “d’en arriver là”. C’est une entrave à ta liberté. Je te rappelle que tu payes pour pouvoir utiliser ton portable. De façon unilatérale un tiers décide qu’il va t’en empêcher. Je ne trouve pas ça normal.
Pas plus que de téléphoner dans le ciné.

Tu trouverais normal qu’on te baillonne lorsque tu entres dans un théatre?

C’est une mesure coercitive, c’est en ça que ça me gêne.

Et ça ne vous est jamais arrivé de téléphoner depuis le hall du ciné, ne serait-ce que pour retrouver des amis dans l’immensité d’un multiplex?

Enfin, il parait que les gens sont en manque d’autorité…

Edit: Merci Neomattrix
Ce message a été édité par JeeP le 12/10/2004[/quote]Tu devrais revoir la notion de liberté individuelle; elle implique de ne pas empiéter sur celle d’autrui. Et oui, si je gênais quelqu’un en parlant au théatre, je jugerais normal qu’on me demande de me taire.

Vu que l’on vit dans un monde où les fumeurs fument dans les lieux non fumeurs, que les crétins téléphonent pendant les films ou concerts ou pièces de théatre, qu’ils passent leur temps à discuter etc … et qu’en plus tu ne peux rien leur dire sans quoi ça dégénère en pugilat, alors oui, c’est normal d’en arriver à des mesures coercitives parce que le bon sens n’a rien donné jusqu’ici. C’est triste, mais si c’est le seul moyen et bien tant pis …
L’incivilité est totale et omniprésente, alors si on pourra enfin voir un film sans entendre 5 téléphones sonner en 1h30, ce sera déjà ça de pris. Et tant pis si même moi qui met mon telephone en mode silence pour pouvoir quand meme etre “joignable” (par messagerie) en cas d’urgence pour mon taf je ne pourrais plus rien recevoir. Je prefere ça que d’être déranger par des crétins.

Jeep> tu parles des gens civilisés là …
ce qui n’est pas le cas de tout le monde …
comme on doit subir la loi du plus grand nombre si une partie importante des personnes oublient les regles de base du savoir vivre c’est par des mesures coercitives qu’on doit le leur apprendre (petage de genoux ou coupure de portable) donc si une mesure est prise pour rappeler à l’ordre elle doit s’appliquer a tout le monde et si pas mal de personnes ont oublié les regles du savoir vivre faut regarder du coté des causes (genre l’education) et non pas des effets …
donc toi aussi si tu rencontre un type qui ne connait pas ses regles pete lui les genoux il te remerciera plus tards et la société avec …
@+
Bussiere

Ce message a été édité par Bussiere le 12/10/2004

  1. Oui libérez vous du portable, si c’est possible, c’est comme la clope (et je reste persuadé que c’est égualement nocif). A la louche 4 ans sans clopes et 3 ans sans portable. En plus maintenant, je suis millionaire !!! (on peut rêver) mais bonjour les économies.

  2. Bref, comme il ne s’agissait pas d’un thread anti portable, j’imagine désormais l’excuse à 2 balles du glandu dont le téléphone sonne au milieu de la salle.
    "Ben c’est pas ma faute si la salle est pas équipée de brouilleur !"
    Et là, j’anticipe déjà la grosse envie de baffe.

  3. En parlant d’anticipation, autaunt demander tout de suite à légiférer sur “Le permis de gifler”. Rah ouais, une sonnerie = une baffe (de chaque spectateur). Rah quel pied, mais bon faut pas rêver .

Que de réactions!

Réagissons en bloc:

  • le coup du “j’ai pas de portable, je suis rebel, tout ceux qui en ont sont de chiens chiens”, c’est très très limite. Enfin j’imagine que lors de l’installation du téléphone fixe, des gens devaient penser ça déjà à l’époque. Je suis désolé, le portable, c’est bien plus pratique qu’un fixe, et quand je ne veux pas répondre, que je suis en réunion ou au cinéma, je le coupe. Je suis d’accord, tout le monde ne le fait pas, et beaucoup de personne utilisent le portable comme signe extérieur de richesse, ou de réussite sociale (pour reprendre une expression à max, il suffit de voir le paquet de clones dans ma boîte qui en change tous les mois). Ceci dit, refuser un progrés simplement parce qu’un paquet de cons ont envi de se faire lustrer le poil, ce n’est pas génial comme attitude.

Alors on me dira qu’on se débrouillait sans portables avant. Dans ce cas je vous dirai qu’avant on se débrouillait sans téléphons, sans voitures, sans internet, sans ordinateurs, sans nations…
 
Bref, ça, c’est dit.

Ensuite, voyons la question du pour/contre oui/non peut-être. D’un point de vue moral, cette décision est inacceptable, d’un point de vue pratique j’applaudis. Et j’applaudirai encore plus le jour ou des muselières seront distribuées à l’entrée pour faire taire les bavards, le jour ou l’entrée en salle sera interdite à la minute même ou commence le film, le jour ou on fera bouffer la merde de leur chien aux maîtres qui font chier leur animal n’importe où, le jour ou on aura le droit de couper les pieds d’un mec dans le bus lorsqu’il les appuie sur le fauteuil d’en face…

Bien sûr j’exagère. Je voulais juste montrer le nombre petits comportements pas foncièrement graves, mais ennervant au dernier degré, qui nous pourrissent la vie, et pour autant, nous ne sommes pas prêt à laisser passer les lois que je viens d’évoquer afin de ne pas tomber dans un état policier. Et moi je dis, encore heureux!

EDIT: le jour ou les conducteurs, dans l’espoir de gagner 2 mn de trajet (ce qui n’arrive jamais en plus), arrêteront de couper des voies de circulation en forçant le passage au feu! Le jour ou les conducteurs regarderont leurs angles morts! Le jour ou les gens arrêteront de téléphoner au volant! OK OK j’arrête
Ce message a été édité par BodySplash le 12/10/2004

[quote]- le coup du “j’ai pas de portable, je suis rebel, tout ceux qui en ont sont de chiens chiens”, c’est très très limite. Enfin j’imagine que lors de l’installation du téléphone fixe, des gens devaient penser ça déjà à l’époque. Je suis désolé, le portable, c’est bien plus pratique qu’un fixe, et quand je ne veux pas répondre, que je suis en réunion ou au cinéma, je le coupe. Je suis d’accord, tout le monde ne le fait pas, et beaucoup de personne utilisent le portable comme signe extérieur de richesse, ou de réussite sociale (pour reprendre une expression à max, il suffit de voir le paquet de clones dans ma boîte qui en change tous les mois). Ceci dit, refuser un progrés simplement parce qu’un paquet de cons ont envi de se faire lustrer le poil, ce n’est pas génial comme attitude.

Alors on me dira qu’on se débrouillait sans portables avant. Dans ce cas je vous dirai qu’avant on se débrouillait sans téléphons, sans voitures, sans internet, sans ordinateurs, sans nations…
 [/quote]Puisque c’est à moi que tu parles, je te reponds (c’est un peu off topic, mais bon):
Tu as l’air de croire que je rejete le portable. Faux: je n’aime pas le portable pour moi. Je n’empeche personne d’en avoir un.

Je n’aime pas le telephone dans son ensemble. portable ou pas. Ca me gonfle, car oui, je deteste qu’on me siffle. J’aime etre maître de ce que je fais. Je n’aime pas avoir a arreter toutes affaires cessantes ce que je fais parceque quelqu’un d’autre, qui n’est pas là, l’a decidé.
Donc moi, j’ai une ligne fixe (j’ai internet aussi, c’est donc necessaire, une ligne fixe), et ca me suffit largement. pas besoin d’avoir un abonnement suplementaire et un surcout de prix pour pouvoir, ô luxe supreme, interrompre une sympathique discussion entre amis, au café, parceque mon telephone sonne.

Si on veut me joindre c’est très facile, je suis tres souvent chez moi (ben oui, je bosse chez moi) donc faut etre de mauvaise foi pour ne pas y arriver.

En parlant d’internet, je prefere largement l’email, qui est tout aussi instantané, et infiniment moins onéreux qu’un coup de portable ou de SMS. Et l’avantage, c’est que je peux le lire et y repondre quand je le veux.

Y a rien de rebelle la dedans ni de refus du progres je n’en ai pas besoin et je n’aime pas etre esclave. c’est tout.
Ce message a été édité par McGuffin le 12/10/2004

Ton point de vue se défend bien entendu. Cependant je trouve étrange que tu dises que le mail coûté moins cher que le SMS… Il faut un ordinateur et une connexion internet pour faire ça… Ce n’est pas non plus à la portée de tout le monde. De plus, tu pars du principe que TOUS tes amis ou relations ont internet…

De plus comme je l’ai dit, tu n’es pas obligé de répondre quand on t’appelles Moi c’est ce que je fais tout le temps. Enfin bref; on est pas là pour discuter du oui non portable.

En meme temps McGuffin, on peut très bien posséder un portable et avoir un minimum de contrôle dessus. J’en possède un, mais je ne répond que quand ça m’arrange. Mais je suis d’accord avec toi pour dire que pour beaucoup de gens, on dirait que tout à coup il est devenu vital de pouvoir être rejoins en tout temps et en toute circonstance. Comme si les nouvelles urgentes et importantes allaient soudain pleuvoir du simple fait que l’on puisse maintenant être joignable partout.

Je conduis et ça sonne ? Je laisse passer, m’en fous si c’est important il rappellera, et de toute façon j’ai le numéro de l’appel manqué qui est enregistré et je peux très bien rappeller 10mn après le temps de me garer quelque part. A quoi bon répondre juste pour dire “je te rappelle” ? Ca ça me dépasse… T’es pas dispo, tu réponds pas.

Pour le ciné, oui je suis d’accord avec [insert name here]. Les libertés individuelles, OK. Mais pas quand ça empiète sur celle des autres. Alors si des crétins sont incapables de se modérer et de couper leurs portables malgré les nombreux avertissements visibles dans les cinés, tant pis il faut le faire à leur place.