Ah les vieux viniles :mortel: !

Je suis en train de réécouter des vinyles de mes parents : il ya des trucs géniaux, et que pourtant ne sont pas trop mon style : Pink Floyd, Led Zepelin(Ok, c’est pas si vieux que ça, mais j’ais que 16 ans et mes parents la quarantaine:)) c’est vraiment de la super musique.
Et vous vos trouvailles ?

[EDIT pour m’excuser de la faute dans le titre et du smiley qui fonctionne pas sorry]

[Edité le 8/10/2002 par Sheme_One]

tin, je croyais etre le seul a en écouter ici…

moi c’est sutout du funk, trop dur a trouver, que j’ai acheter il y a quelque année…

De mon côté, j’ai eu la chance d’hériter de la collec de vinyls de mes parents, qui avaient plutôt bon goût à l’époque: l’intégrale de David Bowie, quelques Beatles, Alice Cooper, Rolling Stones, Cat Stevens, Jimi Hendrix… :jesors:

Après, mes vinyls persos de mon enfance sont + folklos :smiley: :
Goldorak (Noam, trop fort!), San Ku Kaï, Spectroman, X-Or, Albator, Tom Sawyer, La Bataille des Planètes… toute une époque :calin:

Une de mes + belles pièces: le 33T de « L’histoire de La Guerre Des Etoiles », raconté par Dominique Paturel himself! :smiley: (tout le film avec les voix françaises, les musiques et tout, mais en condensé et avec un narrateur)
Du pur bonheur qui m’a longtemps bercé (et après un tel lavage de cerveau, on se demande plus pourquoi on est fan de Star Wars! :wink: )

Je suis en train de me dire qu’il faut absolument que j’en fasse une conversion mp3, ce chef d’oeuvre mérite d’être numérisé! :cool:

Vs vs la pétez?? moi, j’ai les Forbans!

Faites comme moi,

faites le tour des mrchés au puces et vide greniers,
par exemple cet été j’ai trouvé les 33 tours de:
Gremlins 2
robotech
l’histoire sans fin
the cure
double album woodstock
the pogues
Thriller
etc…

et ce pour 1 à 2 euros pièce !!!

rhaaaa, terrrible !!!
MisterP, post le scan de la couv du disque please.
ca doit etre trop fort :wink:

Je vous bat, j’ai le 45 tours de YMCA. :wink:

cherchez pas, j’ai LE collector : le disque de bibifoc.
si y’en a un qui reussi mieux que ca, je demande a voir ! :wink:

Perso, mes préférés sont quand même les Pink Floyd :cool:

Au fait, pour les mélomanes, please go there : http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…thread&tid=2376 :smiley:

[Edité le 9/10/2002 par Sheme_One]

[quote][quote]Sheme One, je veux ton stock ![/quote]Oulala pas touche :smiley: (en plus ils sont mélangés avec ceux du tonton :smiley: ), mais je vois que monsieur est un connaisseur :cool:

[Edité le 9/10/2002 par Sheme_One] [/quote]Bah, qui ne connait pas les Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd … Terriiiible :smiley:

Ben moi…une peu de zik black:
Roger Troutman (le grd du voicoder)
Plein de disques de funk et p funk
james brown
sydney bechet
Michael jackson—> off the wall (le meilleur avec thriller)
etc… ds la même veine

[quote]Sheme One, je veux ton stock ![/quote]Oulala pas touche :smiley: (en plus ils sont mélangés avec ceux du tonton :smiley: ), mais je vois que monsieur est un connaisseur :cool:

[Edité le 9/10/2002 par Sheme_One]

Sheme One, je veux ton stock ! :jesors:

Et les Allman Brothers, et Lynrd Skynrd ( non, je ne fais pas de faute de frappe… :pleure: )

Rôôôôhh :pleure:, il y a aussi pleins de disques des Rolling Stones, Led Zeppelin et Ô, l’intégral des Pink Floyd :smiley: . Oulalala, c’est du bon !!Je suis super d’accord avec Néomatrix, les vieux trucs c’est les seuls choses que j’écoute en rock… J’adore aussi, le reggae de l’époque : Bob Marley Rulezzzzzzz !! Ah, ben tiens ils en ont aussi des disques de lui :stuck_out_tongue:

[quote]Moi, tous mes vinyles, retrouvés récemment :

Capitaine Flam, Bioman, Spectreman, L’Ile aux Enfants, Goldorak… :frowning:

Ca fout la haine, hein?[/quote]
edit : par rapport à la vieille zik, moi j’écoute en majorité de la musique 2 fois plus vieille que moi (Elvis, Rolling Stones (Forty Licks OwNz M3), Hendrix (put1, ta mère suxxx, Don, d’avoir jeté les siens :frowning: )

Je trouve que tous les trucs récents et surtout le « rock » récent (Nickelback entre autres… mais Linkin Park, ça va) ne valent pas un solo d’Hendrix ou la voix de Mick Jagger… Je suis fier d’être plus Nostalgie que NRJ et d’écouter la zik de mes vieux plutôt que de m’abêtir sur une bande de déficients mentaux qui chantent des reprises version techno (Spears et Star Academy en ligne de mire)

edit vrai de vrai : désolé pour les 2 messages, erreur de bouton… (heureusement, je m’occupe pas des missiles nucléaires :wink: )

[Edité le 8/10/2002 par Neomattrix]

rhaaaaaaa les 45 tours…
LES GODILLOTS SONT LOURD DANS L’SAC !

Moi, tous mes vinyles, retrouvés récemment :

Capitaine Flam, Bioman, Spectreman, L’Ile aux Enfants, Goldorak… :frowning:

Ca fout la haine, hein?

[quote]Moi j’ai le « live in japan » de deep purple il a été enregistré en 76, plus de trois ans avant ma naissance![/quote] il etait dans la caisse !!! :frowning: :wink: :frowning: :frowning: :pleure:

bon j’arrete de matter de ce thread, il me fais mal… :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: