[AIDE] Choix d'un APN

Et en intérieur, le 850, il donne quoi?

Parce que ce qu’il m’intéresserait mais pour une utilisation familiale : photos rapides & souvent dans des conditions d’intérieures des fois mal éclairées.

J’hésite entre la technologie Fujiefilm avec le F30 par exemple (mais une carte mémoire spéciale) & un Canon 850 qui est très réputé.
Le face à face sur lesnumeriques est assez disputé entre ces 2 modèles je trouve (faible éclairage, barbie avec ou sans flash)

Depuis quelques mois maintenant, j’ai la chance d’avoir un Canon Digital Ixus 850. Quelques soient les conditions, les photos sont nettes et bien rendues

Quelques exemples (en taille “L” sur l’appareil, je ne monte jamais en qualité maximale) :

Comparé au Digital Ixus 900 de mon père je ne trouve aucune différence en terme de qualité entre les photos, et le mien a un stabilisateur B)

[quote=“Oshimura, post:22, topic: 44801”]Depuis quelques mois maintenant, j’ai la chance d’avoir un Canon Digital Ixus 850. Quelques soient les conditions, les photos sont nettes et bien rendues

Quelques exemples (en taille “L” sur l’appareil, je ne monte jamais en qualité maximale) :

Comparé au Digital Ixus 900 de mon père je ne trouve aucune différence en terme de qualité entre les photos, et le mien a un stabilisateur B)[/quote]
Celui de ton père à une focale de démarrage plus petite ( plus grand angle ), c’est pour cela qu’entre les deux j’ai offert celui-là à ma femme…

Merci oshimura, je vois un peu ce que la bête a dans le ventre B)
/persifle N’empêche C_Wizard n’a toujours pas mis sa(es) photo(s) pour déchirer la rétine, genre Florida_Beach_ultra_high_res.jpg B)

[quote=« Gloomy, post:24, topic: 44801 »]Merci oshimura, je vois un peu ce que la bête a dans le ventre B)
/persifle N’empêche C_Wizard n’a toujours pas mis sa(es) photo(s) pour déchirer la rétine, genre Florida_Beach_ultra_high_res.jpg B)[/quote]
Il était occupé avec des cartes graphiques qui à défaut de déchirer la rétine, ont déchiré mes oreilles. Bon et là j’étais super motivé mais il pleut :smiley: Donc si ca se lève j’irai faire 2/3 tophs dehors.

Edit : Pour une fois il ne fait pas beau en Normandie, donc 4 photos d’interieur ici.

mais euh, encore de la macro B) (pour la macro je suis déjà conquis, pour les visages aussi)

et ce port du Havre ?

!summon soleil

elles coûtent bonbon les cartes mémoires ? et les piles, elles tiennent longtemps ?

[quote=“Gloomy, post:26, topic: 44801”]mais euh, encore de la macro B) (pour la macro je suis déjà conquis, pour les visages aussi)

et ce port du Havre ?

!summon soleil

elles coûtent bonbon les cartes mémoires ? et les piles, elles tiennent longtemps ?[/quote]
C’est de la SD, c’est cheap la SD. J’ai pris 2 Go de microSD y’a pas longtemps (avec un adaptateur SD), 28e sur le site de la fnac. Donc tu dois trouver ENCORE moins cher en SD normale. La pluie est partie, je vais aller faire une course, j’emmêne l’appareil dans la poche.

et après y’en a qui osent dire que les journalistes de la presse micro ne sont pas des hommes de terrain B)

bon la SD 2 gigas commence à 11.9 euros B)
la 4go à 28

il me reste plus qu’à voir quelles vitesses de transfert sont acceptables

[quote=“Gloomy, post:28, topic: 44801”]et après y’en a qui osent dire que les journalistes de la presse micro ne sont pas des hommes de terrain B)

bon la SD 2 gigas commence à 11.9 euros B)
la 4go à 28

il me reste plus qu’à voir quelles vitesses de transfert sont acceptables[/quote]
19 sec pour les 140 Mo de photos que j’ai prises là. SOUS LA PLUIE !

Je regarde ce que ça donne et j’upload/update.

quand je saurais ecrire je serais journaliste comme C_wiz !

Donc, je me suis fait mouiller pour faire ces photos. Bouh Gloomy, si je choppe la crève, c’est ta faute.

J’ai laissé les EXIF pour les curieux, les photos sont prises entre 18h23 et 18H45 (les tags sont décalés d’une heure, j’ai du merder en reglant l’heure la première fois). Reglages full auto (a la fin) ou manuel sans rien forcer (en gros la même chose). La luminosité commençait a baisser (ça ce sent sur la fin/selon face à la mer ou pas). Photos en mode fine, pas superfine (compression). Toute vanne sur le béton, la puissance du port, la météo normande (liste de sujet non exhaustive) sera punie comme il se doit.


La mer qu’on voit danseeeeeeeer. Bon c’est pas si mal, le rendu du ciel à gauche est intéressant. A droite petit zoom, on est encore dans le zoom optique. Les vagues au premier plan, bons détails.


Les planches du Havre. Pleins de choses à voir, j’ai la flème de commenter.



Ca c’est intéressant. Pas de zoom, zoom optique à fond (3.8x), zoom numérique à fond (15x, uber caca, pour la déconne)


Pour pas se faire mouiller, photo prise dans la voiture B)


Spéciale dédicace aux alsaciens. A contre jour. Dans l’ordre : Pas de Zoom, 3.8, 5,7, 11.4, 15x (much better qu’au dessus)


Musée Malraux à gauche. Contre jour, on fait dans le bien sombre. Un peu plus de luminosité sur la droite.


1x, 3.8x, 5,7, 9,1 (bonne limite), 15x

Globalement surpris par le peu de bruit vu la luminosité et les conditions. Bref, pas mal.

(et f**k la limite a 2 balles du nombre d’images)

sympa les photos C_Wiz !

sinon, j’ai acheté Photo ce matin, le magazine je précise, avec une inconnue pas trop moche en couverture ( Angelina Jolie, ca vous dit qq chose ? B) )

bref, ils ont fait un comparo des meilleurs compacts. Comme ils font d’habitude, le classement a lieu par gamme de prix. au début je le trouve pas ce Canon Ixus 850 IS. chez LDLC il est a 356 € pourtant… je regarde la page d’après, toujours pas. Et là, je le trouve, étiquetté à 490 €

D’oh !

bon, ce qu’ils en disent… car c’est cela qui vous intéresse, n’est ce pas ?

[quote]+ Beau, compact, rapide, le meilleur de la technologie tout en restant simple d’emploi. Toujours au top !

- On cherche… Pour les pinailleurs, pas de mode manuel.[/quote]
c’est assez laudatif je trouve comme commentaire je trouve. Photo note aussi qu’il est stabilisé et d’autres points comme la sensibilité, la taille de l’écran et les dimensions.
bref, selon eux, du tout bon.

voilà, voilà… à vous les studios

Doud

Et là, je dois rien dire ? B) Bahh, téss ech’mer blôôss…

Trop merci pour les photos C_Wizard :smiley: ! La progression des zooms ça aide à se faire une très bonne idée des capacités de l’apn ; les conditions de luminosité montrent une bonne sensibilité. J’aime bien le rendu des images qui tiennent bien le choc à 180 ppp. Un rendu assez impec qui corrobore les tests en intérieur et la macro.

Je pense être convaincu, si tu as des actions, tu en profiteras héhé. B) Je vais contacter mon banquier pour planifier ma vente de rein, quoique un demi rein devrait suffire vu les prix ldlc et consorts.

Ldoud : 525 euros, qui dit mieux ?
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?cc…162016&id=2
Merci pour le point de vue de la presse photo :smiley:

Gloomy, prochaines vacances en hi res !

Whaaaat ? ça veut dire quoi ?

[quote=« Gloomy, post:35, topic: 44801 »]Ldoud : 525 euros, qui dit mieux ?
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?cc…162016&id=2
Merci pour le point de vue de la presse photo :D[/quote]
bah de rien, moi ca m’a permis de savoir par quoi j’allais remplacer mon powershot qui déconne / vieillit…

à 525 € ca commence à faire bien cher. a ce prix, ils livrent la vaseline ou pas ? B)
désolé, mais quand meme ca fait presque 200 € plus cher que chez ldlc. et chez materiel.net il était encore un peu moins cher si mes souvenirs sont bons.

anyway…

Doud

Je cherche également un petit appareil numérique pas trop cher < 300e.
J’ai remarqué après quelques recherches le Panasonic DMC-FX10 qui est à 189e à la fnac… des avis sur ce modèle?
Je cherche quelque chose de rapide (pas trop long à la détente dès que j’aurai appuyé sur le déclencheur) et qui puisse être utilisé pour faire des photos de nuit.
Mirci!

[quote=“GottferDamnt, post:37, topic: 44801”]Je cherche également un petit appareil numérique pas trop cher < 300e.
J’ai remarqué après quelques recherches le Panasonic DMC-FX10 qui est à 189e à la fnac… des avis sur ce modèle?
Je cherche quelque chose de rapide (pas trop long à la détente dès que j’aurai appuyé sur le déclencheur) et qui puisse être utilisé pour faire des photos de nuit.
Mirci![/quote]
j’ai cru voir le Canon Ixus 850 sur rue du commerce à moins de 330 €… si jamais tu cherches vraiment moins cher, je regarderai avec ton budget ce que conseille Photo. ils font un comparo des APN récents…

sinon, je sais pas, mais je pense qu’en recoupant les infos de différents sites tu seras à meme de trouver celui qui est le mieux.

sinon, je me pose une question pour le choix d’un APN, je ne sais pas si vous pourrez me répondre. Une vidéo en 640 en 30 images par secondes avec un giga ca peut durer combien de temps ? 30 minutes ?

Doud

[quote=“Ldoud, post:38, topic: 44801”]sinon, je me pose une question pour le choix d’un APN, je ne sais pas si vous pourrez me répondre. Une vidéo en 640 en 30 images par secondes avec un giga ca peut durer combien de temps ? 30 minutes ?
Doud[/quote]

ça dépend de ta compression B)

64048030fps : en gros 55 mo / minute me semble

mais en divx / autre codec, on tourne à 1 mo / minute plutôt

(compression son aussi à prendre en compte B) )

J’ai découvert le Fuji F20 qui me semble vraiment pas mal à moins de 200€ chez Pixmania. Je pense que je vais me tourner finalement vers lui! Des avis? (pas mal de feedback sur hardware.fr)