[AIDE] Choix d'un APN

canon ixus 850 is reçu B)
Il répond au doit et à l’oeil : mise sous tension très rapide, navigation dans les photos et les menus instantanée !

Il est tout mimi : léger, petit, discret.
Il me faut encore un chien et des enfants pour tester tous les modes photos, mais j’ai déjà trouvé un arbre pour le mode feuillage : très bon rendu.

Seul regret pour l’instant le format de batterie propriétaire : j’espère que l’autonomie est bonne B)

Pas si propriétaire que ça, c’est les mêmes que pour les 350D et 400D ( donc propriétaire Canon, mais sur une gamme élargie ).
Et en cherchant un peu, tu peux trouver des magasins qui vendent des modèles compatibles avec plus de capacité.

[quote=“Gloomy, post:41, topic: 44801”]canon ixus 850 is reçu B)
Il répond au doit et à l’oeil : mise sous tension très rapide, navigation dans les photos et les menus instantanée !

Il est tout mimi : léger, petit, discret.
Il me faut encore un chien et des enfants pour tester tous les modes photos, mais j’ai déjà trouvé un arbre pour le mode feuillage : très bon rendu.

Seul regret pour l’instant le format de batterie propriétaire : j’espère que l’autonomie est bonne B)[/quote]

la batterie est increvable … et elle se charge en 5 min. Vraiment tres content de ce coté la !

Le Canon 850 a vraiment l’air intéressant. J’ai eu l’occasion d’utiliser un Canon S400 et quelques aspects de l’appareil m’ont vraiment déçu (même si l’appareil prenait quand même de très bon clichés):

-pas d’indication concernant l’autonomie de la batterie
-une navigation peu ergonomique

Le S400 date de 2004; le Ixus 850 souffre-t-il des mêmes défauts ?

bon voilà, je cherche un fujifilm F30 ou F31 d’occaz’ pour moins de 180€ si quelqu’un sait où je peux trouver ca… B)

Quelqu’un a le Canon PowerShot A640, ou a lu une critique dessus ?

Sur dpreview, ils le notent assez bien. J’hésite furieusemnet entre le A640 et le Ixus 850.
J’avoue que j’ai une légère préférence pour le A640 pour son écran orientable et le fait qu’on peut changer la focale et la vitesse d’ouverture.
Mais de l’autre côté, le 850 a l’air un poil plus rapide et a un stabilisateur. Mais bon, tous les réglages manuels ne sont pas dispos, et apparemment d’après dpreview la qualité d’image est pas si géniale B)

Je me dis qu’il est temps de changer mon vieux bridge Minolta Dimage Z1 à 3 Megapixels ^^ Et ayant longtemps hésité entre un très bon bridge ou un reflex abordable, j’ai décidé de prendre un compact en attendant, laissé constamment dans la besace, et attendre fin d’année / début d’année prochaine (prime de fin d’année voire remboursement de ma première année d’impôts B)) pour m’acheter un reflex. Qui sait, peut-être que d’ici là, les 350D et 400D auront baissé et seront plus abordables pour moi ^^

je suis très intéressé par le 850 IS, mais j’ai déjà eu des ixus, et l’autonomie était un gros point faible (surtout comparé avec mon cybershot, avec qui on peut à l’aise faire +400 photos sans que la batterie ne bronche trop).

donc, quid de la batterie du 850IS ? ils ont fait des progrès (gros) ?

[quote=“mmenfin, post:47, topic: 44801”]je suis très intéressé par le 850 IS, mais j’ai déjà eu des ixus, et l’autonomie était un gros point faible (surtout comparé avec mon cybershot, avec qui on peut à l’aise faire +400 photos sans que la batterie ne bronche trop).

donc, quid de la batterie du 850IS ? ils ont fait des progrès (gros) ?[/quote]

lit ce que j’ai ecris 3 post au dessus B)

j’attendais un truc un peu plus objectif, disons B)
genre, combien de photos avant que ça ne flanche ? 200 ? 300 ? plus ?

[quote=“mmenfin, post:49, topic: 44801”]j’attendais un truc un peu plus objectif, disons B)
genre, combien de photos avant que ça ne flanche ? 200 ? 300 ? plus ?[/quote]
J’ai fait plus de 700 photos depuis ma charge de base. Avec une 30aine au flash peut être. Et j’ai pas encore rechargé depuis, donc je suis tenté de dire qu’il a de l’autonomie.

ah oui quand même B)

Fallait qu’on en parle, elle se met enfin a clignoter. J’en suis a 842 tophs. La 841, pas géniale mais bon B)

Allez, je tente le jeu de mot bidon suite à la formidable batterie de l’APN de C_Wiz et al. :

[center]Ixus pas beaucoup de batterie quand meme…[/center]

Doud, déjà passé par la porte, sans l’ouvrir. -> []

planqué dans les caractéristiques du site de canon, ils annoncent 270 photos. ça fait une sacrée différence quand même.

Je pense m’acheter le Ixus 850; mais quelle type de carte SD choisir ? Une carte SDHC est-elle vraiment utile pour un tel compact numérique ? Les démons du marketing ont encore frappé à l’aide de x133 ou x150…

http://www.lesnumeriques.com/article-205.html

la transcend 2gb 150x est à 20€ sur amazon, pourquoi se priver ?

[quote=“mmenfin, post:56, topic: 44801”]http://www.lesnumeriques.com/article-205.html

la transcend 2gb 150x est à 20€ sur amazon, pourquoi se priver ?[/quote]

Mon choix est fait B)

Merci mmenfin

Vous allez me dégouter, j’ai acheter mon apn plus cher que l’ixus il y a 3 ans, résultat maintenant il parait tout pourri :’(

Les APN, c’est devenu comme les ordinateurs.
En 3 ans, ils prennent 100 ans ! B)

Hop craqué B) : Ixus 850 IS commandé à l’instant chez Amazon en remplacement de mon Ixus 430.