J’ai cherché “créer dessin animé” , “logiciel dessin animé” et “logiciel animation 2D” mais aucune réponse satisfaisante. alors je lance un thread.
Voilà, j’adore le dessin (crayon, encre) et, par extension, le dessin animé. Avant d’avoir un PC de winner, je faisais des flips books. Puis maintenant, j’ai un logiciel et une tablette graphique : j’utilise Aura Video Paint avec une Graphire de base.
D’autres ici font-ils du dessin animé “old school” image par image sur leur PC? Si oui, vous faites comment en terme de méthodologie?
Je lance ce sujet pour m’informer. Je ne peux pas vous up loader ce que j’ai déjà réalisé car je n’ai pas de site. Personnellement, le dernier DA que j’ai vu et qui m’a vraiment touché dans mon coeur tout sensible de créateur, c’est les Triplettes de Belleville (j’adore la narration mais aussi et surtout le style graphique et l’animation des perso, même si la Chomet team a beaucoup eu recours à la 3D par ailleurs).
Donc si vous avez des points de vue, images du monde… euh, des trucs à dire, allez-y!
PS : si il y a moyen que je vous montre mes petits DA autrement qu’en créant mon site, dites le moi!!
2 heures 20 minutes plus tard… Hmmmm… ok… désolé pour le dérangement…
Ce message a été édité par jeckos150 le 26/02/2004