Mouais, je suis allé voir sur le site de corel, painter 8 n’est pas présenté comme étant un outil dédié à l’animation… Nan, pour l’instant, mon Aura Video Paint me va parfaitement, tel le slip de celui qui avait 5 bites… à savoir “comme un gant” . C’était la blague surprise du jour.
Hop, en fourbe, je ressuscite ce thread simplement pour faire profiter les deux trois cafzoniens intéressés de l’avancement de mon petit dessin animé.
Bon, c’est pas fini, il manque pas mal d’étapes, surtout vers la fin (et, euh, un peu au début aussi, cf la pause “respiration” évoquée plus haut par Winny). Mais dans l’ensemble, ça s’approche du résultat final.
Je ne sais pas encore quel style graphique je souhaite pour la version “propre”. En fait le style brouillon est pratique car il gomme les imperfections, héhé.
Sinon, j’ai entendu parler du festival d’animation d’Annecy (je crois que c’est cette ville). Y a-t-il des gens qui y vont? On y voit des belles choses du côté technique des DA? (je pense aux appareillages de prise de vue, les différentes techniques qui existent).
eh sa fait sympas, on voit qur tu es acharné bon courage
sinon oui c’est bien le festival d’annecy, et non je n’y vais pas, mais vu le succes du festival il doivent avoir un site avec le programme et tout et tout.
ah bah tiens : http://www.annecy.org/home/?Page_ID=1
Hello à tous!
Je continue de monopoliser le thread. Mon petit D.A. se poursuit et je vous propose de voir la dernière évolution. Ca pèse 270 Ko or je ne sais pas si je peux inclure un tel GIF dans le corps de mon message, donc je vous balance un lien ici
C’est court, c’est fait pour tourner en boucle.
J’espère que ça plaira aux animateurs 2D de la zone. Je rappelle que c’est entièrement fait main, image par image comme l’indique le titre du thread. Petite exception : le mouvement sur la feuille de dessin.
Bon week-end!
felicitations ^^
tu l’as fait avec quoi ?
@+
Bussiere
c’est clair, pas mal du tout
par contre, juste avant que la main ne finisse le mot FIN, le mot FIN en question, apparrait rapidement en haut de la fenetre. et il y ) aussi un OK qui se planque…
comme je ne sais pas si c’est voulu …
[quote]felicitations ^^
tu l’as fait avec quoi ?[/quote]Avec beaucoup d’amour. Euuuh. Avec Aura Video Paint et une tablette Graphire. Et de la patience, beaucoup, surtout que c’est pas fini.
[quote]c’est clair, pas mal du tout
par contre, juste avant que la main ne finisse le mot FIN, le mot FIN en question, apparrait rapidement en haut de la fenetre. et il y ) aussi un OK qui se planque…
comme je ne sais pas si c’est voulu …[/quote]C’est des résidus de brouillon pour visualiser à l’image des étapes clefs. L’anim n’est pas terminée mais pour que ce que je mets à disposition soit quand même complet, je livre un mélange de semi fini et de brouillon.
Ravi que ça plaise!
A bientôt!
Ce message a été édité par jeckos150 le 27/09/2004
Chapeau. C’est un style que j’aime beaucoup. C’est gai de voir du talent.
20 ans après, je complète ce sujet avec ma dernière création animée (ça faisait un bail que je n’avais pas fait un truc comme ça!).
L’idée m’est venue en écoutant une chanson dont j’ai modifié les paroles pour coller au sujet que je voulais traiter (un logiciel de base de données imbitable, vieux comme le monde, mais qu’on continue à utiliser dans ma boîte).
Qu’importe les paroles et la chanson, je poste ici pour partager l’animation :
Tout a été fait sur Krita. J’ai rushé sur la fin (j’avais un délai à tenir), ce qui fait que je n’ai pas animé tout comme je le voulais.
Krita fait le boulot, mais faut pas trop lui en demander pour les animations vectorielles car ça bug très vite malheureusement.
Le découpage préliminaire a été très intéressant à faire, facilité par le fait que je pars d’une chanson, donc un matériau déjà structuré.
J’en profite pour saluer @winny s’il est toujours de passage!
Joli ![]()
Et 33 ans plus tard TVPaint/Aura existe toujours ![]()
ouep, mais j’ai voulu faire ça sous Krita qui est gratuit. Mais il n’arrive pas à la cheville de TVPaint pour le côté animation.