[Aide]Manipulation Vidéo

Tout d’abord bonjour car je suis nouveau ici…Je vais dans tres peu de temps refaire mon ordi et en profiter pour me lancer dans la maniulation vidéo(avec une GeForce 6600 GT)…Je voulais donc savoir : sur quel logiciel il vaut mieu que je débute…ensuite sur quoi je devrais m’orienter…si il y des sites avec des tutos ou des aides…voila merci d’avance

a+

Azz

Pas de réponses… :stuck_out_tongue:

Mon petit avis:tu peut commencer par utiliser des logiciels comme VLC ou virtual dub,ils sont gratuits et peuvent t’aider à faire déjà pas mal de choses du point de vue capture,encodage et montage.
Ensuite tu peut t’orienter vers des logiciels payants comme adobe premier ou vegas de sony.
En fait tout dépend si tu veut faire du montage basique de vidéo ou si tu compte faire du montage plus « professionnel »,il faudrait que tu précise ce que tu veut faire. :stuck_out_tongue:

Merci a toi…Bin en fait je veux dabord faire qq montage sur des videos et bien sur je ne veux pas stagner je m’orienterai donc le plus vite possible vers des montages plus complexes…tu manipules un peu la vidéo toi?

Je voulais aussi avoir des renseignements sur les sites d’aide ou des sites avec des tutos…

Bah je fais des montages simples de vidéos:arrangement de scènes avec des coupures qui vont bien,implémentation d’une bande son,découpage des scènes qui merdent ou ne sont pas intéressantes,du basique et simple en somme(j’aime la simplicité).

Donc dans mon cas,des logiciels comme VLC,virtual dub ou même desfois windows movie maker me suffisent pour obtenir ce que je veux.
Moi je te dirais déjà d’essayer sur ceux là parceque même si ils ont l’air basique une fois qu’on a l’habitude de s’en servir on peut obtenir des sacrés résultats.

Après c’est clair que pour faire des montages complexes,voir implanter des effets spéciaux,il faut que tu t’orientes vers les adobe premiere et concurrents qui sont clairement orientés vers ce type de manipulation.

Je te conseille de regarder pour commencer ici,c’est un thread similaire de la zone où tu trouveras déjà des avis sur les logiciels qui vont bien.

Voilà, :stuck_out_tongue: .

edit:pour les sites je vais chercher j’en avais un super pour aider à régler certains problèmes,dès que je le retrouve je te le balance.

hop déjà voilà un siteoù tu peut trouver plusieurs tutoriaux de logiciels comme premiere et vegas.

Merci beaucoup!!!

Du montage, du vrai montage, avec VirtualDub, c’est presque pas possible. (multipiste ? où es-tu ? :P)

Alors, niveau montage, tu as principalement :

  • Premiere Pro. C’est bien, c’est quand même assez orienté grand public, ca plante pas mal (moins maintenant avec les version Pro, mais ca plantouille encore).
    Couplé a une RTX 10/100 ca devient vraimment très puissant (et tres cher aussi)

  • Xpress, de Avid. L’outil pro par excellence (va a TF1, tu verra ca chez eux pour les montages;)). C’est cher.

  • FreeDV. C’est là que ca devient interresant. FreeDV est une version gratuite de Avid Xpress. Elle fait tout ce que tu va avoir besoin. Elle est bridé sur les fonction très avancé (mais de toute facon, il te faut du matos de fou pour utilisé ces fonctions, alors bon). Bref, FreeDV, c’est du bon, du tres bon niveau montage video (ca reste assez pro en plus)

Un aperçu ici

ps : j’espere juste que tu as un bon PC, les spéc MINI sont quand meme assez hautes

[quote]Minimum Specifications for PC Workstations and Notebooks

    * Windows XP Professional with Service Pack 1 or 2
    * 933 MHz Pentium III or any Pentium 4 or any Pentium M processor
    * 1 GB system memory (1.5 GB recommended)
    * A qualified graphics card (as supported by system vendor); Avid recommends the NVIDIA Quadro®4 980 XGL (Windows) or the NVIDIA QuadroFX 1100
    * An IEEE-1394 (FireWire) port or qualified DV In/Out Card (see below)
    * 20 GB or larger internal disk drive
    * CD or DVD-ROM drive[/quote]

-CM ASUS P5GD2 (chipintel) “775” PCI-E DDR2 SATA Raid Lan Audio
-INTEL 775 PENTIUM 4 540 3.2 GHz 800MHz 1Mo
-DDR2 512Mo 533MHz Bulk
-DDR2 512Mo 533MHz Bulk
-Ventilateur ZALMAN/KAMA cuivre/alu modèle INTEL silence & performance OEM
-Adaptateur ZALMAN pour ventilo ZALMAN pour cpu INTEL “775”
-Disque dur SATA 200Go UDMA 150 7200 tr/mn 8Mo Bulk
-Lecteur DVD 16x/48x
-XFX GEFORCE 6600GT AGP 256MB DDR3 TV+DUAL DVI

-Moniteur 17" LCD SONY X-BLACK 1280x1024 8ms
-Enceintes ALTEC LANSING 2121 2 sat + caisson de basse

Voila ma config euh et pour ll’écran…je vais p-e avoir un 19" mais je voulais savoir si 8ms était un temps de réponse suffisant???

il me semble que pour du montage vidéo la vitesse de l’écran n’est pas prédominante.

Attention par contre, tu risques d’etre juste en ram. Sinon le reste a l’air d’être bon, sauf la carte graphique pour laquelle il est conseillé d’avoir une carte graphique de professionel (mais qui doit etre cher).
Mieux vaut avoir l’avis des autres sur ce point.

Edit : oublié un mot :P"

Euh la carte graphique est de très bonne qualité cest une GT…mais p-e que je vais m’orienter vers la 6800GT…en ce qui concerne la RAM je peux en mettre plus???une autre tablette de 512 alors?

la carte graphique le problème c’est qu’il conseille un modèle professionel, qui coute 700€ pour la Quadro4 980XGL, et presque 800€ pour la QuadroFX 1100.
De plus, celles-ci ne sont vraiment intéressante que si tu es un professionel pour la vidéo, ou si tu ne comptes faire que ca et vraiment que ca avec ton pc.
Le mieux pour savoir si ta carte graphique est assez puissante, et demander aux utilisateurs de ce logiciels pour savoir ce qu’ils ont eux.

Eh oui, d’apres la fiche qu’a cité Hazadess :[quote]1 GB system memory (1.5 GB recommended)[/quote] , il vaut mieux 1.5Go de mémoire.

Très bien si cest possible je prendrais d’autre ram mais pour la carte graphique je me contenterais d’un 6600GT ou grand maximum 6800GT…merci de tes réponses… :stuck_out_tongue:

je fait des montage avec Vegas de sony…tu peux telecharger une version limitee 30 jours pleinement fonctionnel pour te faire une idee…de plus il n’est pas tres cher par rapport à adobe premiere ( qui a mon sens ne lui arrive pas à la cheville )

j’ai une 6800 Gt et ca suffit amplement, une 6600 ira tres bien je pense…le plus important pour le montage c’est un paquet de ram et un disque Dur qui va bien niveau rapidite et stockage ( l’IRAM de gygabite pourrait etre vraiment utile dans ce cas)…

eventuellement un module genre after effect…et il n’y a pas grand chose qui t’echapperont pour raisons techniques…

@+

Je sais pas ce que ça apporte mais avec riva tuner tu peux activer les fonctions quatro sur les cartes normales. Je sais pas si ça marche avec toutes les cartes et si ça apporte un reel gain parce que j’ai jamais testé.

Vegas c’est excellent, très facile d’emploi pour un résultat « Pro »

pour ce qui est de la carte graphique à mon avis soit il prends une exprès pour la vidéo et c’est bien cher soit il n’a même pas à s’en préoccuper, c’est le CPU qui fera le boulot non ? à ce moment là peu importe la cg. (en tout cas moi j’ai pas eu de problème pour monter avec ma GeForce4… :stuck_out_tongue: )

Je pense qu’il faut surtout s’occuper de la RAM et là plus y en aura mieux ce sera, 1Giga ou 1.5Giga ça me parait le Minimum pour commencer.

Bien sûr stocker les vidéos sur un autre disque dur que celui de Windows.

La carte graphique ne joue pas sur le montage vidéo. Reste avec ta 6600.

[quote]Euh la carte graphique est de très bonne qualité cest une GT…mais p-e que je vais m’orienter vers la 6800GT.[/quote]Bonne qualité peut être, mais pas proffessionnel :stuck_out_tongue:
Les Quadro sont des cartes pro, mais pas trop faites pour jouer.

[quote name=‘C_Wizard’ date=’ 14 Sep 2005, 22:52’]La carte graphique ne joue pas sur le montage vidéo. Reste avec ta 6600.
[right][post=“397344”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois bien que pour Liquid Edition si justement.

[quote name=‘philounours’ date=’ 15 Sep 2005, 08:29’]Je crois bien que pour Liquid Edition si justement.
[right][post=“397419”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, pour le calcul de quelques effets on peut éventuellement passer par le GPU, pas pour l’édition en elle même.

Mieux vaut mettre plus cher dans le processur que de racheter une carte 3D.