[Aide]Manipulation Vidéo

Tout d’abord bonjour car je suis nouveau ici…Je vais dans tres peu de temps refaire mon ordi et en profiter pour me lancer dans la maniulation vidéo(avec une GeForce 6600 GT)…Je voulais donc savoir : sur quel logiciel il vaut mieu que je débute…ensuite sur quoi je devrais m’orienter…si il y des sites avec des tutos ou des aides…voila merci d’avance

a+

Azz

Pas de réponses… :stuck_out_tongue:

Mon petit avis:tu peut commencer par utiliser des logiciels comme VLC ou virtual dub,ils sont gratuits et peuvent t’aider à faire déjà pas mal de choses du point de vue capture,encodage et montage.
Ensuite tu peut t’orienter vers des logiciels payants comme adobe premier ou vegas de sony.
En fait tout dépend si tu veut faire du montage basique de vidéo ou si tu compte faire du montage plus « professionnel »,il faudrait que tu précise ce que tu veut faire. :stuck_out_tongue:

Merci a toi…Bin en fait je veux dabord faire qq montage sur des videos et bien sur je ne veux pas stagner je m’orienterai donc le plus vite possible vers des montages plus complexes…tu manipules un peu la vidéo toi?

Je voulais aussi avoir des renseignements sur les sites d’aide ou des sites avec des tutos…

Bah je fais des montages simples de vidéos:arrangement de scènes avec des coupures qui vont bien,implémentation d’une bande son,découpage des scènes qui merdent ou ne sont pas intéressantes,du basique et simple en somme(j’aime la simplicité).

Donc dans mon cas,des logiciels comme VLC,virtual dub ou même desfois windows movie maker me suffisent pour obtenir ce que je veux.
Moi je te dirais déjà d’essayer sur ceux là parceque même si ils ont l’air basique une fois qu’on a l’habitude de s’en servir on peut obtenir des sacrés résultats.

Après c’est clair que pour faire des montages complexes,voir implanter des effets spéciaux,il faut que tu t’orientes vers les adobe premiere et concurrents qui sont clairement orientés vers ce type de manipulation.