Aides financière pour un jeune diplomé sans sous

Salut les geeks.

Ma situation sociale a drolement changé ces derniers temps. Je suis passé du stade de stagiaire rémunéré à celui de diplômé sans thunes.

Jusqu’à maintenant, les sous que je gagnait en stage + les aides au logement me permettait de me payer un studio. Mais là, je n’ai plus le statut d’étudiant, je ne suis plus stagiaire donc je n’ai plus de revenu et je n’ai pas encore trouvé de boulot.

Je suis censé rendre mon appart le 28 octobre pour retourner vivre… Chez mes parents !!!

Vous comprendrez que, a 24 ans et sans voitures, je n’ai aucunement envie d’y retourner. Je penses toujours avoir droit aux aides au logement mais ça ne couvre pas le montant du loyer. Ma question est donc :

Ai-je droit à une autre aides qui me permettrait de garder mon appart’ le temps de trouver du boulot ou alors suis-je condamné à retourner vivre chez Papa/Maman…

HEEEEEELP !

vala.

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 05/10/2003

Euh si t’es au chômage t’as peut-être le RMI non?
Euh voila j’ai rien d’autre là pour t’aider… Désolé…

Ah si sinon j’ai des pin’s si tu veux … Ok c’est pas drôle…

Ce message a été édité par Raistlin le 05/10/2003

Aïe aïe aïe, malheureusement, si même avec l’APL, tu n’y arrives pas, tu vas devoir retourner chez papa-maman (j’y suis actuellement). Surtout que tu n’as pas cotisé 6 mois pour toucher quelque chose. Donc là, c’est le trou disons. (dans le pire des cas, tu n’as le droit au RMI qu’à 25 ans, regarde le dossier de l’Assedic/ANPE à cet effet).

Pas de solutions mais je te souahite bon COURAGE !!!
et bonne chance pour trouver un taf. Sinon tu étais à l’école avant ???

[quote]Pas de solutions mais je te souahite bon COURAGE !!!
et bonne chance pour trouver un taf. Sinon tu étais à l’école avant ???[/quote]Merci. C’est pas si horrible que ça, Je m’entend bien avec mes parents. Mais je vais perdre 95 % de mon indépendance et c’est LA chose à laquelle je tiens le plus.