Aion

Bonjour à tous,

Surpris qu’aucun topic n’existe concernant ce jeu qui a pourtant déjà pas mal fait parler de lui, c’est moi qui me lance.

A 3 semaines de la sortie je m’y intéresse de près et je recherche toutes infos (notamment de gameplay et d’équilibrage de classe).

Malheureusement n’y ayant pas encore touché je suis pas le mieux placé pour le présenter néanmoins, pour ceux qui débarque encore plus que moi, je vais m’y coller:

Aion est un MMO-RPG d’origine coréenne et qui débarque donc en Europe le 25 Septembre. Concernant le background: une planète est tronqué en 2 continent d’ou se querelle 2 races distinctes les Elyséens (les gentils, blanc pur tout ça) et les Asmodiens (evil, sombres etc…) à ceci s’ajoute une ème faction joué par l’ordinateur les Balaurs qui ont été réveillé par le bordel des 2 ennemis cités supra.

Concernant le gameplay, Aion fait la part belle au PvP avec un nouveau concept de PvPvE qui consiste grosso modo à faire du PvP au milieu de mobs ou encore a fritter un gros boss en concurrence avec la faction adverse faisant la part belle au PvP sauvage.

Aion met aussi l’accent sur la 3ème dimension avec une compétence de vol acquise au lvl 10 et sur laquelle se base une grande partie du gameplay (placement et déplacement en combat dans les 3 dimensions) et les combats sont en partie basé sur un système de combo (tel évènement ou tel attaque permet d’enchainer telle autre attaque plus ravageuse derrière).

Les classes reprennent les grands classiques avec 4 classes de bases qui ensuite doivent choisir une sous-classes parmis 2 (au lvl 10) on obtient donc:
Le gladiateur: un combattant au corps à corps bourrin spécialisé dans le DPS avec une capacité d’offtank
Le templier: son cousin spécialisé dans le tanking et versant dans la magie

Le rodeur: un archer spécialiste du kitting et des pièges
L’Assassin: un autre cac qui assomme ses cibles avant des les lacérer et peux se déplacer furtivement mais dont la seul défense est l’esquive

Le Sorcier: il maitrise les forces élémentaire de la glace et du feu afin de faire de gros bobo a ses adversaire. Il a aussi de nombreuses compétence de controle de l’adversaire.
Le Spiritualiste: il invoque des familiers démoniaques pour faire le sal boulot à sa place

Le Clerc: Le soigneur de la bande
L’Aède: Il peux assister dans le rolede soigneurs mais possède surtout des compétences de buff et débuff et se bat au corps à corps.

Le parallèle avec les classes d’un grand jeu référence des MMO est assez facile à faire.

Pour le reste il existe évidement des compétences d’artisanat et la plupart des armures pourront etre personnalisé.

On nous promet évidement que le jeu sera rempli de contenu permettant d’éviter le grinding à tout va avec de nombreuses quêtes qui permettront de progresser sans sensations de farming de plus le PvP permettra aussi de progresser.

Je ne crois pas que Aion soit soumis a une quelconque confidentialité (mais je peux me tromper) donc si vous avez d’autres infos elles sont les bienvenues.

L’open beta devrait avoir lieu ce week end, plus d’infos sur le site officiel

On devrait avoir plus d’infos dimanche soir avec l’ouverture de l’“open” beta. A noter que d’après les personnes dans la beta, Aion serait plus orienté PvP que PvE. En tout cas, rien que le fait de pouvoir gagner de l’xp par le pvp, /me want. Surtout si ce pvp est accessible rapidement. Ah le pvp de Guild Wars accessible dès le début…

J’avais entendu d’un version européenne “light” car pour l’instant dans la version coréenne il faut juste énormément de temps pour atteindre le niveau maximum…

Il en est quoi de cette version light ?

Alors donc tout faux.

Aion version EU sera la 1.5, donc la meme que la coréenne. Pas besoin de grinding, tout peut se faire par quêtes, MAIS il faut pas trop dormir, certaines classes auront forcément plus de mal : grouper n’est pas sale !

Le jeu est PvPvE : le PvE de haut niveau sera une sorte de PvP contre une 3eme faction dirigée par le serveur. Il y aura AUSSI du gros dragon & co hein. Je resume. :smiley:

Pour ma part, je suis vraiment tenté pour tester ce MMO et je suis désespérement à la recherche d’une clé pour “l’open” beta. Ouais parce qu’une beta censée être open mais ou il faut se battre pourra voir une clé, c’est pas hyper open.

Bref, j’ai loupé la distribution de clubic, j’ai écumé les sites allemand, espagnol, italien ou hollandais et pour l’instant j’ai rien trouvé.

[quote=“ArunoKun, post:5, topic: 49970”]Pour ma part, je suis vraiment tenté pour tester ce MMO et je suis désespérement à la recherche d’une clé pour “l’open” beta. Ouais parce qu’une beta censée être open mais ou il faut se battre pourra voir une clé, c’est pas hyper open.

Bref, j’ai loupé la distribution de clubic, j’ai écumé les sites allemand, espagnol, italien ou hollandais et pour l’instant j’ai rien trouvé.[/quote]

bin c’est pas une open beta ^^

Alors c’est sublime, je viens de trouver pourquoi la beta d’aion refusait de se lancer chez moi, la protection de merde gameguard entre en conflit avec juste la moitié de mes programmes et drivers installés…

ca refuse surtout de se lancer car la beta n’est pas encore dispo chez nous non ? :smiley:

On peut pas se logger mais on peut lancer le jeu et avoir un aperçu de l’écran de login. Par contre chez moi ça me fait une erreur 153 et affiche un message en coréen… J’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé que gameguard n’aime pas: les antivirus, les parefeux, les logiciels anti-espions, daemon tools, ati tray tools ainsi qu’une tetrachiée d’autres programmes et que visiblement, les désactiver ne suffit pas.

Je n’ai pas relancé le jeu depuis un bout de temps, mais au début de la closed beta européenne, Gameguard ne fonctionnait pas sous Windows 7 32bits et seule la version 64bits permettait de faire tourner le truc…bon comme je l’ai dit je n’ai pas relancé depuis un bon mois donc peut-être que maintenant ça fonctionne (la version “live” de Gameguard sur la version coréenne marchait avec 7 32bits), mais regardez aussi peut-être de ce côté à moins que quelqu’un puisse confirmer ici l’évolution du problème.

J’ai pas pu chopper une clé pour la beta (pas si) ouverte mais j’aimerais demandais a ceux de la closed si c’etait le jeu se basait beucoup sur le monster bashing ou pas. Ils ont beau dire qu’on peut tout upper en quetant mais je me mefie toujours des mmo correns (meme si celui mais fait vraiment envie).
Merci

Bha c’est du monster bashing à la WoW : quete, va tuer ça, merci. Rien de révolutionnaire sur ce point. :confused: Après j’ai vraiment vu que les 20 premiers niveaux…

Sinon y’a un moyen très efficace pour obtenir une clef pour l’« open » beta: précommandez le jeu :smiley:

Arf. Encore un mmo qui soi-disant allait révolutionner la montée en niveau, alors que non. J’en viens à me demander si ce n’est pas inséparable du genre cette méchanique :smiley:

Il n’a jamais été question de révolutionner le leveling dans aion…

Ils vantaient pourtant bien un leveling qui se faisait sans douleur. Ce qui pour moi n’impliquait pas de génocider des rats et des araignés, ce qui semble être le cas.

Clubic distribue encore quelque clé pour l’open, je pense pas qu’il y en aura encore longtemps. Depechez vous !

Un génocide de rat etc organisé part quêtes, c’est ce qu’ils définissent a juste titre comme un leveling qui se fait sans douleur; l’autre option c’est du bashing pur et dur sans aucun but(quête), lineage style!

A première vu, c’est pas encore pour tout de suite, qu’un MMO(ou pas d’ailleurs les RPG offline fonctionnent de la même façon après tout) va proposer un leveling révolutionnaire.
Starwars a l’air de faire exactement la même chose, peut être final fantasy puisqu’eux annonce un système sans XP.

Sinon, c’est pour son parti prit PvP que le jeu se distingue.

Zelda peut etre un modèle en matière de « RPG » (ok ok…) dans lequel le perso evolue sans aucun grinding.

Acquérir compétence et puissance uniquement à travers des quetes (rechercher tel item ou tel personne ou résoudre tel énigme) et des donjons pourrait-il etre viable pour un MMO ? Je le pense.

Néanmoins il faut bien reconnaitre que ce qui rend vraiment accroc aux MMO (wow en tete) c’est leur coté diablo-like en ce qui concerne la recherche de l’équipement parfait et de la parfaite optimisation à travers un farming outrancier.

Mais arreter de dévier mon joli thread bordel :smiley:

Gni ? EVE Online ?

Edit : bon, je développe pour ceux qui ne connaissent pas tout de même. Il n’y pas de levels à proprement parler dans EVE. On distingue deux choses.

  1. Les compétences. Le joueur doit débourser une certaine somme d’argent pour les acheter, puis attendre le temps nécessaire pour leur apprentissage (qu’il soit online ou pas). Chaque skill à 5 niveaux, qui vont attribuer des bonus particuliers, permettre l’utilisation d’équipements ou vaisseaux différents, aider pour la recherche ou la production etc etc… Le temps nécessaire à l’apprentissage de ces skills peut s’étaler de quelques minutes à plusieurs semaines.

  2. Le standing. Bah là c’est un peu comme dans WoW, mais en plus complexe. Pour résumer grossièrement, en faisant des missions auprès des NPC on monte son standing vis à vis de sa faction, ce qui permet d’accéder à des missions de niveau et de qualité supérieurs. Ca permet également d’accéder à des services qui ne sont pas proposés autrement (jump clones par exemple…).