Aion

Pour Eve Online, si j’étais d’accord à l’origine après y avoir joué un mois j’ai changé d’avis. Pour jouer le rôle d’un combattant (j’ai juste essayé cette « direction » de carrière), il faut avoir des vaisseaux/équipements/skills qui soit de plus en plus puissant. Et le meilleur moyen d’avoir de la thune pour acheter ca, ca reste de faire les quêtes en boucle. Surtout qu’elles sont pas très variées. Alors certes après ta corpo peut filer de la thune (mais je suis pas très fan de l’idée de dépendre de sa corpo pour tout) ou aider en faisant participer à des groupes (genre buter du pirate NPC en 0.0). Mais finalement pour le mec de base, ca va être quête quête quête et requête.
En tout cas c’est l’impression que j’en ai eu, 1 mois et demi ne permettant clairement pas de tout savoir sur Eve. Eve Online, le seul mmo dont la montée en niveau dépend aussi de la thune :smiley:

[quote=“Kel_Thalas, post:21, topic: 49970”]Pour Eve Online, si j’étais d’accord à l’origine après y avoir joué un mois j’ai changé d’avis. Pour jouer le rôle d’un combattant (j’ai juste essayé cette “direction” de carrière), il faut avoir des vaisseaux/équipements/skills qui soit de plus en plus puissant. Et le meilleur moyen d’avoir de la thune pour acheter ca, ca reste de faire les quêtes en boucle. Surtout qu’elles sont pas très variées. Alors certes après ta corpo peut filer de la thune (mais je suis pas très fan de l’idée de dépendre de sa corpo pour tout) ou aider en faisant participer à des groupes (genre buter du pirate NPC en 0.0). Mais finalement pour le mec de base, ca va être quête quête quête et requête.
En tout cas c’est l’impression que j’en ai eu, 1 mois et demi ne permettant clairement pas de tout savoir sur Eve. Eve Online, le seul mmo dont la montée en niveau dépend aussi de la thune :D[/quote]

Bah oui, comme tu dis pour quelqu’un qui s’oriente “guerrier” ça sera comme tu le décris (et encore, y a des voies plus originales…). Mais même là le système reste bien plus original que dans l’immense majorité des MMO. Et tu peux tout à fait faire du PVP avec des skills assez modestes et vaisseaux relativement peu cher à fitter. C’est aussi ça la force de EVE : ce n’est pas parce que tu as le plus gros vaisseau que tu vas forcément tout démouler. Et surtout tu peux continuer de progresser tout en faisant une pause dans le jeu. Typiquement là, je suis à fond sur Batman sur Xbox, je sais que je ne vais pas toucher au jeu pendant au moins une semaine. Bah je me lance Heavy Missile lvl 5 pendant ce temps, et quand je reviendrai sur le jeu j’aurai franchi un gap assez important au niveau de ce que je vais pouvoir équiper.

C’est encore plus vrai pour quelqu’un qui s’oriente mining/recherche/production/commerce.

Ouais tu as raison pour EvE, c’est surement mon très faible intérêt pour cet univers(haha) qui a fait que j’ai oublié de le citer comme une exception.

yep, je dois dire qu’il me tente aussi, mais je suis assez craintif d’être déçu…d’autant plus avec Cataclysm qui me fait grattouiller mon compte wow inactif depuis 2 ans.

Depuis deux ans? Euhh je veux pas te faire peur mais je crois que chez Bli on conserve tes persos que 1 ans apres ils sont perdu pour toujours…Quelqu’un peux confirmer et ainsi cloturer mon HS?

Les persos ne sont jamais effacés.

Tu es sur de ca ?
Car je me souviens de mon Tauren chaman que j’avais délaissé pendant 1 ans et demi (voir deux ans) et bien je ne l’ai jamais retrouvé.

edit : en fait est ce qu’un zonien voudrait une clé pour la beta d’aion qui a lieu cette semaine ? Je l’ai precomandé apres avoir obtenu une clé de clubic et je me retrouve avec 2 clés. Mp moi si vous voulez une clé.

[quote]I’d like to attest for what has already been stated, Tolen.

Once you’ve canceled a subscription, you are able to access the account until all purchased gametime has expired. Once your gametime has expired, you will no longer be able to access the game client; however, your characters and items will remain in stasis until you decide to rejoin the World of Warcraft ranks. There are currently no plans to wipe characters or items regardless of the duration of your inactivity. Please feel free to suspend your subscription without fear of losing your characters. :D[/quote]

Un post parmi plein d’autres

Bon après EVE Online et WoW, on continue le tour ou bien on reste sur le sujet de départ, à savoir Aion ? :smiley:

Donc tu farmes de la thune (pour ça et pour le vaisseau).

Donc tu fais des quêtes en boucle → pareil que dans les autres MMO.

Eve est un MMO génial, mais absolument pas novateur sur le point de vue du grinding. Certes tu farmes pas pour XP, mais tu farmes pour le reste, pour moi c’est kif kif.

Pour revenir au sujet, je pense tester Aion pour ma part. Je pense qu’il aura éviter le grinding atroce de Lineage II, tout en proposant un contenu plus intéressant. J’ai envie d’essayer le PVPVE, même s’il existait déjà ailleurs (sur Eve notamment, en 0.0, c’est pareil ; ou sur AO dans certaines zones aussi).
Des premiers retours que j’en ai (de potes qui sont dans la beta) ça a l’air vraiment bien, même si pas novateur pour un sous. A part l’univers, le gameplay est classique pour un MMO.
M’enfin, tant que c’est bien fait, après tout, ça peut se tenter. Et j’ai relativement confiance dans ces grosses boites : ça garantit une certaine pérennité.

Du reste, va falloir qu’on se mette d’accord sur les serveurs selon la faction. :smiley:

yep j’ai pecho une clef , n’hesitez pas à communiquer le serveur !

++

bah moi j’ai fais le mega faible et préco sur steam. Y a plus qu’à attendre ce soir 18h.

J’ai vu sur JOL que pas mal de francais serait sur Fregion, je vais surement aller la donc.
En fait pour ceux qui n’ont pas de clé, il suffit d’aller a la fnac et de le preco, il ne faut pas d’accompte et il donne une jolie boite avec un code pour la beta.

Vu que moi aussi j’ai chopé une clef et que ce jeu me tente quand même pas mal je suis preneur de toutes tendance ou info ! :smiley:

Dans le même temps je jouerai sûrement un « gentil » (dont j’ai honte, je ne connais même pas le nom) vu que les autres me font une effet jacky kikoo-lol assez curieux à exprimer.

Et merde, Winrar ne veut pas extraire le zip, L’archive est d’un format inconnu ou endommagée. Le temps que je re telecharge tout ca je ne pourrai surement pas être dans la bêta dès ce soir.
En tout cas quand je l’aurai je jouerai Elyséen (good guys), les mechants ne me tente pas du tout.

edit : Mp distribue encore quelques clés.

Télécharge le client sur clubic, ça va vite chez eux généralement.

Merci du conseil, et en effet je carbure a 300 kb/s, bien mieux que le 55 de l’offi.

[quote=« bluth, post:36, topic: 49970 »]Et merde, Winrar ne veut pas extraire le zip, L’archive est d’un format inconnu ou endommagée. Le temps que je re telecharge tout ca je ne pourrai surement pas être dans la bêta dès ce soir.
En tout cas quand je l’aurai je jouerai Elyséen (good guys), les mechants ne me tente pas du tout.

edit : Mp distribue encore quelques clés.[/quote]

7-zip est ton ami :smiley:

Bon ben mon perso c’est Anaethelion sur Castor !