Aion

bon trop de file d’attente ce soir (et ce jusqu’au headstart j’imagine), donc un autre soir :smiley:

Hello

Bon je profite du thread pour poser plein de questions.

[ol]
[li]Je sais qu’il n’y a pas de client “Mac”, mais sous Bootcamp sur un iMac 24" - 2.4 Ghz, 4Gb RAM; HD 2600 Pro 356 Mo, cela tournerait “correctement” ou pas du tout ?[/li][li]Le client du jeu, est lourd à télécharger ? (en Go ?)[/li][li]Ingame, tout est via instance façon Guildwars ou bien c’est plutôt proche de WOW ou WAR ?[/li][li]Le crafting c’est fun / compliqué / chiant / à oublier ?[/li][li]Le PvP est lourdingue ?[/li][li]Tous les persos ont le même matos ? (se ressemblent)[/li][li]On peut acheter de l’or aux chinois (je rigole hein) ?[/li][/ol]Merci ^^

[quote=“LePlombier, post:102, topic: 49970”]Hello

Bon je profite du thread pour poser plein de questions.

[ol]
[li]Je sais qu’il n’y a pas de client “Mac”, mais sous Bootcamp sur un iMac 24" - 2.4 Ghz, 4Gb RAM; HD 2600 Pro 356 Mo, cela tournerait “correctement” ou pas du tout ?[/li][li]Le client du jeu, est lourd à télécharger ? (en Go ?)[/li][li]Ingame, tout est via instance façon Guildwars ou bien c’est plutôt proche de WOW ou WAR ?[/li][li]Le crafting c’est fun / compliqué / chiant / à oublier ?[/li][li]Le PvP est lourdingue ?[/li][li]Tous les persos ont le même matos ? (se ressemblent)[/li][li]On peut acheter de l’or aux chinois (je rigole hein) ?[/li][/ol]Merci ^^[/quote]

3- C’est à la WoW
4- Occidentalisé, donc pas trop chiant
5- C’est le but du jeu, tout le End Game repose dessus
6- Si je ne me trompe pas, tu peux personnaliser les couleurs de tes équipements ? a partir d’un certain niveau ?

Si j’ai bien compris le craft est essentiel pour la plupart des classes. Par exemple le templier doit craft ses armures, si tu fais que loot, y aura des niveaux où tu vas galérer à cause du stuff. Mais surtout en pvp, où les joueurs usent et abusent de potions (alchimie) et de buffs + potions DP (cuisine).

Avec les work orders c’est assez simple à monter mais ça revient assez cher je trouve !

Ouaip, cher mais bon, c’est le seul moyen d’avoir du matos pas trop pourri. C’est surtout long est pas plus intéressant que la méthode WoW. Mais comme les rewards de quete sont moisis… faut faire avec. :x

J’suis pas une joueuse de Aion mais j’ai vu ça sur /. ce matin, ça devrais vous faire marrer.

http://games.slashdot.org/story/09/09/23/0…Aionem?from=rss

Pas convaincu du succès :smiley:

Bon, ayé, j’ai succombé et je me suis mis à Aion (même si j’ai vraiment pas de temps :smiley: ). Je joue donc Amasokin, Gladiator level 19 sur Suthran. J’aurais vraiment bien joué avec vous mais je suis Asmodian, et j’ai pas envie de me retaper tout le levelling… Si un jour ils ajoutent le changement de faction à la WoW je viendrais vous rejoindre ^^

Pour l’instant ça me plait bien, mais faudra voir sur la durée.

@LePlombier : perso je joue sous Bootcamp sur un iMac 24" avec une 8800 GS et ça tourne très bien, tout à fond mais sans AA (malheureusement). Le client est TRES lourd si t’as pas une bonne connec’ : 9Go. Le crafting n’est vraiment pas passionnant, ça n’empêche qu’il reste quand même assez bien pensé à mon avis. Le PvP est très, très bien, et tout le contenu haut niveau est axé autour. Je crois que tu dois pouvoir t’en tirer en faisant que du PvE mais tu passes à côté de 90% de l’intérêt du jeu. Enfin, les persos sont très customisables au niveau de leur physique ; niveau équipement, ça se ressemble pas mal (en tout cas jsuqu’au level 20), mais y’a possibilité de teindre et d’attribuer n’importe quelle skin à n’importe quel objet, et ça c’est bien vu (pour autant que tu possèdes l’objet ayant la skin que tu veux appliquer à un autre objet).

Merci beaucoup.
Bon j’ai commandé une édition Collector sur un site, et ils m’ont envoyé DEUX clés :smiley: ?

Normal, pas normal ?

bah dis donc caf et spy vous êtes pas facile à joindre in game !

Non c’est juste qu’ils t’ignorent. (<- ADD SMILEY HERE)

?

Cf Edit. Dans ma tête c’était drôle pourtant :smiley:

Et je vais etre afk toute la soirée mais tu peux demander à Elysium aussi je pense. :smiley:

Help !

Je viens d’acheter Aion sur Steam avec mon Steam en version anglaise mais sur lequel j’ai bien payé en Euro (avec mon compte identifié en france).

Et la Steam m’a installé le client NCSoft, qui m’a lui installé “Aion (North America)” alors qu’il y a une seconde ligne plus génériqueemtn nommé “Aion” (coréen ? européen ? je n’en sais rien).

Et la c’est le drame lorsque tout a été mis a jour et que j’ai lancé le jeu…il était en coréen !

Sur les bons conseils du site de support NCSoft j’ai donc été dans propriété du titre et changé “Langue Anglaise” en “Langue Français”.

Néanmoins je me pose surtout la question des serveur, joué en Anglais ne me dérange pas mais il est hors de question que je joue sur des serveurs US alors que j’ai acheté le jeu en france par un distributeur “français” (européen…) et reglé en Euro.

Pourtant le fait d’avoir le client “North America” m’inquiète un peu…

Quelqu’un saurais m’aider en m’indiquant ce qu’il en est chez lui ?

J’ai commandé chez Dlgamer et mon client était aussi d’office North america, j’ai retéléchargé le client et réglé les option de langues, mon jeu est désormais bien en français, tu peux donc garder espoir Nashan.

La 2ème ligne dans le launcher correspond bien à aion européen.

Alors de plus en plus surprenant:

Après vérification chez NCSot j’ai bien un Aion (Europe) donc jusqu’ici tout va bien.

Ensuite si je paramètre le client NCSoft en mode Européen et que je lance Aion (North America) j’atteris sur un Aion en coréen et je peux me connecter avec mes identifiants et créer un perso. Si j’essaye de changer la langue du jeu dans le client NCSoft (j’ai le choix entre Anglais ou Français seulement) le jeu reste toujours en coréen.

Par contre si je passe le client NCSoft en région “North America” et que je lance le jeu, j’arrive dansu n Aion en Anglais (ou meme en Franais si je choisis Français) mais par contre je peux plus me connecter (identifiant invalid) …

Une explication à tout ça ?

Ce qui est certain c’est que l’éditeur de personnages permet de faire des choses…

…d’horribles choses

Mais… LOL :smiley:

Dites quelqu’un sait où trouver le petit morceau vocal bien zouli qu’on entend quand on lance le client?

la musique est telechargable gratos sur le site de ncsoft je crois .