Ais-je attrapé une maladie de Geek ? O_o

Des crampes la nuit c’est difficile de dire comme ça ce que c’est… C’est vague une crampe. Disons que si ça vous arrive exclusivement la nuit quand vous prenez des positions bizarres, que ça ne vous le fait jamais quand vous faites une marche à pied ou un effort prolongé, que vous avez pas 40 ans et que vous avez mangé autre chose que des McDo toutes votre vie, c’est probablement rien. Dans le cas contraire, bah vous savez ce qu’il reste à faire.

[quote=“MordOrion, post:40, topic: 30421”]Le matin au réveil, une (énorme) crampe au muscle ? moi oui en tout cas, mais comme tout les mecs je crois non ?

—>[][/quote]
Non pas tous, c’est même un super signe de bonne santé B)

As tu des “sortes de crampes” sous le bras gauche (au debut de la face interne du biceps)
C’est pas pour foutre la mauvaise ambiance mais bon j’ai des problemes au coeur et ca a commencé comme ca , essaye d’aller consulter un cardio histoire de faire un bilan…

[quote=“AcidBen, post:42, topic: 30421”]As tu des “sortes de crampes” sous le bras gauche (au debut de la face interne du biceps)
C’est pas pour foutre la mauvaise ambiance mais bon j’ai des problemes au coeur et ca a commencé comme ca , essaye d’aller consulter un cardio histoire de faire un bilan…[/quote]

merde …
bon je vais aller voir un cardiologue alors

bussiere

Parfois on appelle ça des fasciculations. Tu pourras te vanter en société comme ça

[quote=« Lupuss, post:28, topic: 30421 »]Les anglais ont tout bêtement repris le nom latin
Et il reste encore trop de noms propres à mon goût B)[/quote]
ulna, ça vient pas du grec plutôt (avant-bras) ? Donc c’est vraiment un changement de vocabulaire/référentiel (comme pour la rotule [tite roue] qui devient patella [ti plat]). La NA, c’est juste pour uniformiser le langage, je suis pas sûr que les termes soient plus « justes », mais plus répandus en dehors de notre hexagone (et moins de noms propres, ça, c’est cool ^^).

Sinon, effectivement, j’avais aussi des fasciculations (mollet ou paupière, choisis ton camp) mais c’est beaucoup plus rare maintenant (apparaissaient surtout avec l’extrême fatigue). Et les fourmillements liés donc à une compression du nerf ulnaire (j’adore la Cafzone, je vous l’ai dit ? :P), j’ai aussi et …check ta position ! :smiley:

[quote=“Bussiere, post:37, topic: 30421”]sinon tant qu’on est dans les maladies de geeks :
personne a genre de temps des enormes crampes aux muscles,
comme par exemple le matin au reveil surtout sur les avant bras et les mollets ?
Et les muscles qui restent endoloris toute la journée.

Bussiere[/quote]

Argh mon cauchemar… Fût un temps, c’était systèmatique chaque matin : crampe au mollet. Et ça pouvait le faire jusqu’à 3 ou 4 fois par matin. La bonne crampe tellement violente que j’en boitais toute la journée. Maintenant c’est plutôt une fois de temps en temps, mais ça continue de me réveiller le matin quand je m’étire, de peur que ça me reprenne.

Ceci dit j’ai le souvenir d’un soir en particulier quand j’étais encore étudiant (et que donc j’avais une hygiène de vie de sous merde) où je me suis tapé une vingtaine de crampes au mollet d’affilé. Dieu que j’ai morflé. (Edit : tiens, et ça me fait penser que j’ai un pote qui doit avoir la vidéo de cette soirée, où on me voit me tordre sur un canapé en fond pendant toute la soirée. Faudrait que je la récupère B) )

Enfin un thread pour m’épanger sur ma ôh pauvre vie de petit malade aigri. Je vous énumére.

J’ai constamment une sorte de “besoin de bouger” dans le mollet gauche (et parfois droit) irrépressible mais qui ne se calme pas du tout en bougeant. Mais je crois que c’est psychologique (j’ai ça dans mon pieu, en cours, en avion,…) et j’ai l’impression d’être claustro du mollet (si si). Quelqu’un connaît ? On m’avait parlé de “l’impatience de la jambe” et je crois que c’était ça, mais apparement, y’a rien à faire. Quand je peux pas librement bouger (pas “bloqué” mais quand je suis pas complètement à l’air), je pète une durite.

J’ai un petit peu appris à vivre avec mais je vous dis pas la galère pour les longs vols, ou pour la fin des cours.

J’ai fait un gros paquet de test du sommeil et autre, mais le résultat c’est que j’ai rien, youpie trallala. Ouais, vous savez pas, quoi, les mecs.

Etant donné que j’ai eu des soucis de santé assez lourds précédemment (cancer, tumeur au cerveau, tout ça) liés au cerveau, ce serait possible qu’il y ai une corrélation, apparement, mais bon ils en savent foutre rien, ce sont des hypothèses.

Le muscle bouge aussi parfois tout seul et ma jambe a des petits sursauts. C’est juste impossible de dormir avec ça, je me retourne et me tape la jambe contre les murs, mais rien n’y fait. C’est ca le pire : " aaah, j’ai envie de bouger " > je bouge ma jambe > "aaaah mais ça sert a rien, je veux BOUGER "

C’est super dur. B)
C’est mon premier et vrai problème, et si quelqu’un a une solution, ou bien un témoignage, j’en serai très reconnaissant, car cela dit, ça me bouffe un peu ma life tout ça. (même si j’aime pas me plaindre, y’a un moment hein… )

  • Sinon, j’ai aussi ces crampes au mollet au plein milieu de la nuit, très forte et qui font genre, super mal. Un espece d’étirement à l’extrême du muscle. Pour l’arrêter je pousse sur quelque chose avec mon pied et ça part. Mais le muslce reste endolori (comme le dit Buss) toute la journée et parfois (souvent) plus.
    C’est un moins gros problème, vu que ça m’arrive pas très souvent.

Voilà, un SuperLegume qui est un peu tristounet, là du coup. ( par exemple pour l’instant, j’ai cette horrible envie de bouger ma jambe sous le bureau, ce que je fais, mais ca sert à rien du tout.)

Merci les mecs !

[edit: je vais faire un nouveau, thread, je veux pas pourrir celui de M.Musachi ]

[quote=« Mister_Moi, post:46, topic: 30421 »]Argh mon cauchemar… Fût un temps, c’était systèmatique chaque matin : crampe au mollet. Et ça pouvait le faire jusqu’à 3 ou 4 fois par matin. La bonne crampe tellement violente que j’en boitais toute la journée. Maintenant c’est plutôt une fois de temps en temps, mais ça continue de me réveiller le matin quand je m’étire, de peur que ça me reprenne.

Ceci dit j’ai le souvenir d’un soir en particulier quand j’étais encore étudiant (et que donc j’avais une hygiène de vie de sous merde) où je me suis tapé une vingtaine de crampes au mollet d’affilé. Dieu que j’ai morflé. (Edit : tiens, et ça me fait penser que j’ai un pote qui doit avoir la vidéo de cette soirée, où on me voit me tordre sur un canapé en fond pendant toute la soirée. Faudrait que je la récupère :smiley: )[/quote]
Le seul truc que j’ai trouvé quand ça me le fait c’est de sauter immédiatement de mon lit et de me mettre debout en appuyant sur le mollet coupable (le gauche d’habitude si y’en a que ça intéresse…). La crampe passe assez vite, par contre j’ai quand même la muscle endolori toute la journée après B)

Bah voila, pareil. Je dois gicler du lit en troisième vitesse pour m’appuyer sur la jambe coupable. Assez désagréable pour moi, et aussi pour Zoyo à côté qui se fait réveiller en sursaut par mon manège.

Deja ete dit mais je le repete : pour les crampes, c’est MAGNESIUM. Et ne pas prendre de calcium dans les 4h avant ou apres car l’un annule l’autre (donc on evite de manger banane et fromage pour que le calcium puisse bien se fixer et pour que les nerfs fonctionnent bien ) B)

Meilleure réponse ever à une question médicale sur un forum :rofl:

Merci, tu as fait ma journée !

2 « J'aime »