Allez ! Soyons fou ! Lançons un sujet sur les motards

et un solex c pas mal pour débutant non ??

bon je sais :slight_smile: mais fais qd meme super froid à Paris…

Réponse à Spike et MMMMoktar dans parole de Geeks :

Je disais donc que je ne conseillerais pas du tout le hornet comme moto de débutant, tout d’abord, bien que LE hornet soit un roadster, le moteur est celui de la cbr 600 de 97, donc pas forcement facile à exploiter correctement. De plus la partie cycle a été faite pour avoir une moto ULTRA maniable, c’est bien mais cela ne pardonne pas les erreurs de conduite.
Quand à savoir si le hornet est une daube, je dis NON, le hornet a eu mauvaise réputation à ses débuts car la tenue de route était plus qu’aléatoire et la bécane se comportait TRES MAL lors de freinages d’urgence. Ces problèmes ont été corrigés depuis lors (encore heureux !!) et la moto est maintenant parfaitement saine.

Je résume : moto très agile, moteur pointu, le prix est pas mal aussi. Donc pas une moto pour débutant. La bécane idéale pour un débutant est celle qui est facile à conduire, qui pardonne les erreurs, facile à entretenir et surtout pas trop chère.

Le témoignage de Calire me rappelle mes déplacements sur d’autres parties du territoire français, et c’est vrai qu’on conduit bien à Paris !!! J’ai rencontré bien plus de gens courtois à Paris que n’importe où ailleurs. C’est peut être une histoire de concentration populeuse aussi…

Ca parait absurde de dire ça, mais il y a un ensemble de règles intrinsèques qui distingue la conduite en RP de la conduite sur le reste de la France, et là où on te laisse passer sur Paris (l’exemple parfait : voie d’accès sur le périph où en cas d’embout’ on laisse passer un véhicule sur deux malgré les histoires de priorité), on voudra te bloquer en province. Je me souviens d’un cas où deux voies se concentraient vers une seul en Eure-et-Loire.
Toutes les voitures sont sur la file de droite, laissant la gauche inoccupée sur au moins 800 mètres (oui, c’était énorme), ce qui est absurde. Je vois ça, je m’y engage et dépasse toutes les voitures qui sont sur la file de droite… Arrivée à la jointure, je clignote pour rejoindre l’autre file… Le camion de mon niveau COLLE la voiture devant lui pour ne pas me laisser passer !!! Bon, au final je lui ai forcé la main (il était énervé quand même) mais c’était hubuesque comme situation…

Je me suis écarté du sujet, pardon… Sinon, on parlait des motards ? :stuck_out_tongue:
Euh, j’attends d’être dans un pays où il ne flotte pas la moitié du temps pour me payer une moto, ça me semble plus sain. Mais sinon, oui, j’en ai envie ! :stuck_out_tongue:

C’est bien simple : JAMAIS :smiley: … enfin, ça fait 3 ans que je n’y ai pas mis les pieds. Cela dépend du projet sur lequel je bosse en fait, et je n’y vais pas à titre personnel. :confused:

Heuu m_le_maudit ça ne te ferait rien de mettre un ‹ M › majuscule à Moktar :stuck_out_tongue: [/quote]
Mais bien sur, il n’y a aucuns problèmes, je peut MêMe en Mettre plein des Majuscules sur les M, Moossieur Moktar :na:

Il n’y a donc aucun cafzoneur motard en région parisienne ??!!! :stuck_out_tongue:

[Edité le 6/12/2002 par M_le_maudit]

Tiens, jamais répondu :

bien que non-motard (je préfère 4 roues), je les trouve bien plus courtois et aimables que les automobilistes…

En effet, tu laisses passer un motard en te serrant un peu, il te dit merci (en levant le genou, pour ceux qui savent pas)…

Alors qu’un automobiliste te regarde pas, ou pire t’insulte d’être une larve 8ben ouais, R5 15 ans d’âge unp0w4h :stuck_out_tongue: )

De plus, mes oncles sont 2 gros gros motards, l’un plutôt trial, et l’autre a une Harley…

Je te vois venir M_le_maudit, tu veux me pourrir sur le Carole… :open_mouth:

C’est bien simple : JAMAIS :smiley: … enfin, ça fait 3 ans que je n’y ai pas mis les pieds. Cela dépend du projet sur lequel je bosse en fait, et je n’y vais pas à titre personnel. :confused:

Heuu m_le_maudit ça ne te ferait rien de mettre un ‹ M › majuscule à Moktar :stuck_out_tongue:

Dis moi moktar, tu passes sur paris de temps en temps ?

Moi pas comprendre non plus :stuck_out_tongue:

[quote]apparament vu le nombre de reponses tu doit penser kil y a des motards…
alors, heureux…??[/quote]
??? Pourrais-tu développer je te prie .

apparament vu le nombre de reponses tu doit penser kil y a des motards…
alors, heureux…??

Pas de lien sur la première ligne

Arretes !!! Tu vas énerver Moktar :jesors: !!! :stuck_out_tongue:

Bijour,

alors moi je suis automobiliste et en plus une fille donc ça n’arrange rien :jesors:
mais j’ai cru comprendre qu’on pouvait qd meme discuter et donner un temoignage alors je me lance :
j’ai pris pdt 2 ans le periph de porte d’auteuil jusqu’a la villette (une bonne trotte faut le dire) donc on peut dire que j’ai un peu d’experience sur la conduite parisienne …et là depuis 3 mois j’ai déménagé dans le sud de la France et là c la panique !!!
à paris je savais par où vous, les motards, vous arriviez !! à croire qu’il y a un code de conduite entre motard et automobilistes : sur le periph on sait ke les motard circulent entre les deux voies les + à gche que sur l’autoroute si on s’écarte …ou que l’on met son cligno pour bien signalé qu’on a vu le motard et qu’on va lui laisser le passage on a meme droit à un ptit remerciement mais ICI ds la sud C’est l’ANARCHIE ils doublent par la droite la gauche impossible de prévoir par où ils arrivent, il n’y a aucun respect entre automobilistes et motards (ni entre automobiles vous me direz…c la jungle :drink: ) enfin c juste pour dire ke je me plaignais parfois (promis pas souvent) des motards de paris mais là, ici où j’habite, c souvent le stress d’en retrouver un sous mes roues…
voilà c juste pour donner un avis…mais j’admet c’est assez subjectif :smiley:

je voulais juste préciser que je ne suis jamais montée sur une moto mais mon pere m’a appris le BéaBa de la bonne conduite avec les motards car c vrai qu’une voiture contre une moto c malheureusement le plus souvent le motard ki perd :frowning:

[quote]en tout cas j’admet qu’une belle moto ça fait son effet sur les filles et en plus si le motard est bien…pfiouloulou :P[/quote]Edit : ahlalala keske j’ai pas dis pas là !! :smiley:

[Edité le 5/12/2002 par Calire]

Dis moi spike , tu le passes où ton permis ?

Tu le termine quand ?

Spike, FMP l’a dit lui-même : il ne vit pas sur la même planète :smiley:
:wink:

Ouf … je suivais ce thread depuis un PC à la fac et je pouvais pas repondre lol.

Moi je dirais FMP, je pense que, comme les motards sont assez mal vu par les automobilistes en general, ils se sentent peut etre plus solidaire ?

Je suis pas d’accord avec toi. En voiture personne ne s’entraide. C’est limite si on me dit merci quand je laisse passer quelqu’un aujourd’hui.
C’est de pire en pire le civisme en voiture. Tout le monde s’insulte, personne ne respecte rien.

Il m’est aussi arrivé une fois d’etre aidé suite à une panne d’essence. J’avais laissé la moto et etais partis à pied, casque sous le bras, pouce en l’air.

Evidemment , aucune voiture ne s’arrete (ceux qui font un peu de stop se reconnaitront, à peine le pouce levé on devient invisible)…
1ere moto qui passe, il me demande où je vais. Je lui dit à la pompe.
Et la il me propose une vieux ptit bidon d’huile de 2litres remplis d’essence.
Je le remercie bien et il me demande où est ma moto pour me ramener jusqu’à elle.

Desolé FMP mais tu doit etre unique. Ca ne m’est jamais arrivé avec un automobiliste et je connais personne à qui s’est arrivé.

Ben heureusement qu’on le fait pas en voiture, sinon on n’arreterait pas :smiley:

Si je m’arrête quand je vois quelqu’un en rade sur le côté ? Ca dépend. Sur l’autoroute ou une voie express, non, mais sur une nationale je le ferais si je ne le vois pas trop tard (comme pour les stoppeurs, je les prends quand je ne les vois pas trop tard et que je peux marreter sans gêner (d’ailleurs mort à tous les toppeurs qui se mettent à des endroitrs impossibles…)). J’avoue que ça ne m’ai encore jamais arrivé de m’arreter, mais comme je suis une bille en mécanique je ne servirais pas à grand chose. Ceci dit j’ai très très rarement vu des gens en panne sur le côté… Ca vous arrive peut-etre tous les jours, mais pas à moi…

Mais lorsque ça m’est arrivé à moi (pas en panne mais accident) je n’ai jamais attendu plus de 3 minutes que quelqu’un s’arrête (voiture systématiquement, les motos sont quand même rares par chez moi).
On ne doit pas vivre sur la même planète…

Ah bah oui voilà, en moto ça doit arriver souvent les pannes, pas en voiture :pleure:

FMP

non mais sa va pas… comment je vais faire du snowblade tout les week end si ya plus de neige moi :slight_smile:

ben moi a pas moto :slight_smile: (ni voiture d’ailleurs :slight_smile: ) mais un de mes cousins a une ducati monstro (je ne sais plus la cylindré, mais c’est + que 600) et j’avoue que c’est un régale d’être a l’arriere :slight_smile:

Rhalala c’est sûr que les cols en moto c’est le pied total !
Surtout qu’en 125 c’est le seul endroit où tu arrives vraiment à te faire plaisir car tu arrives difficilement à aller vraiment à fond.
Et puis c’est toujours marrant de voir tous les types en caisse descendre le col debout sur les freins et de les doubler.
Et aussi de doubler le type qui veut se la jouer rallye avec sa golf GTi tunée à mort en montant le col.
Rhalala… vivement le printemps que toutes cette neige ait fondue sur nos chouettes cols des alpes et du jura.