AMD ou Intel ?

Bonjour à tous.

J’aimerais bien faire l’acquisition d’un nouvel ordinateur, mais j’hésite au niveau du choix du processeur, AMD ou Intel.

J’ai des amis partisans d’Intel et d’autres d’AMD.

Les pro-AMD me disent qu’il est moins cher qu’Intel.
Les pro-Intel pensent qu’AMD chauffe plus et donc, il est plus instable et rend plus vite l’âme. Il nécessite aussi un meilleur système de refroidissement, donc, plus cher.

Pouvez-vous me faire part de vos expériences pour m’éclairer ?

Merci.

Je te dirais
Si tu as pleins de sous prends du intel.
Si t’es fauché prends de l’AMD
 

Un peu comme Vieux_Gars…perso un 2600+ pour moins de 100€, pour moi il y a pas photo, ça suffit amplement pour tout faire tourner maintenant ( couplé à une bonne CG, mais avec ce que tu économise sur le proc’, ben voilà ).

Maintenant, si tu est pété de fric, alors un P4 2,8 HT avec une super carte mère, c’est miam, et c’est mieux. Mais c’est cher.

Et juste dernier mot au passage : mon 2600+ est à 38ºC là maintenant…donc les commentaires sur la chaleur…

[quote]Maintenant, si tu est pété de fric, alors un P4 2,8 HT avec une super carte mère, c’est miam, et c’est mieux. Mais c’est cher.[/quote]Pourquoi un 2.8
S’il est pété de fric il y a le 3.6  

[quote][quote]Maintenant, si tu est pété de fric, alors un P4 2,8 HT avec une super carte mère, c’est miam, et c’est mieux. Mais c’est cher.[/quote]Pourquoi un 2.8
S’il est pété de fric il y a le 3.6  [/quote]heu … intel est à “seulement” 3.2 a l’heure actueln ou alors j’ai loupé un GROS morceau

voui le 3.6 c’est prévu pour le Prescott et encore pas dès le départ.
sinon moi j’ai une petite préférence intel mais c’est sur que si on a un budget serré ça peut être problématique

C’est clair que le budget compte beaucoup !

Les prix n’ont vraiment rien à voir. Moi j’ai acheté un P4 2,8c + une CM Asus P4P800 Deluxe. Ca fait direct…450 €

Température CM : 30° c
Température CPU + Ventirad Intel: 33° c

Niveau performance, c’est mieux que AMD c’est sur. Et c’est très overclockable aussi.

J’crois qu’avec le couple Asus/Intel là, on pourrait presque se payer 2 couples Abit/AMD

Je sais pas pourquoi j’ai mis 3.6, je voulais mettre 3.2 ??
 

[quote]Je sais pas pourquoi j’ai mis 3.6, je voulais mettre 3.2 ??
 [/quote]peut être inconciement du l’attend avec impatience !!! .

Moi je te conseil couple nforce2 + xp 2600 + cg ati 9600 pro si ta pas trop de thune ou alors 9800 pro si ta un peu plus.
 
petit tour sous monsieur prix :
prix + ftp
AMD Athlon XP 2600+ …100.70 €
Thermalright SLK-800…51.95 €
ASUSTeK A7N8X nForce2…118.95 €
Mémoire 512 Mo DDR PC2700 SAMSUNG…88.00 €
Radeon 9600 pro 128 DDR…162.00 €
ou
Carte Graphique Radeon 9800 Pro 128Mo TV/DVI…402.99 €

total 1 : …521.60
total2 : …762.59

Alors, le pb de “chauffe” des AMD les rend pas instable mais simplement plus chaud et necessite donc un bon systeme de ventilation (CPU et boitier). Ce qui rend les AMD instable c’est l’overclocking et les mauvais chipsets (qui a dit VIA ??? .

Moi je dirais plutot qu’en ce moment si tu veux les perfs ben c’est du intel (encore que les 2.4, 2.5 et 2.6 sont pas si cher que ça) avec les séries C (bus 800Mhz et Hyper Threading à l’utilité discutée) sinon si t’est vraiment fauché ben c’est AMD.

Dernière chose à savoir, Intel assure une meilleure garantie qu’AMD qui devient de plus en plus relou (à éviter donc les versions oem des CPU AMD)

hop, je me pose la meme question !

par contre, quand vous dites “AMD avec bon systeme de refroidissement”, ca veut dire “gros radiateur qui va faire tellement de bruit qu’il va me rendre fou ?”

Parce que moi, payer 50€ pour un ventillo qui en plus va faire du bruit, ca me gave …

donc si on prends le bruit en ligne de compte en plus, c’est toujours plus interessant de prendre de l’amd que de l’intel ?

+++++++++++
  prix+ftp
Enermax CS-003-A106 Mid-Tour 4x5.25 + 6x3.5 - 300w … 66.00 €
Lite On 52x24x52 IDE…51.24 €
Lecteur DVD rom 16X/48x ide lite on…45.00 €
Moniteur NEC Mitsubishi Diamontron FE700+…212.00 €

total 1 +…851.24
total 2 + …1092.62

Les AMD marchent très bien avec le ventilo qui est fourni avec si on les achète en Box.
Et c’est pas monstrueusement bruyant, la radeon fait plus de bruit.

[quote]hop, je me pose la meme question !
par contre, quand vous dites “AMD avec bon systeme de refroidissement”, ca veut dire "gros radiateur qui va faire tellement de bruit qu’il va me rendre fou ?"
Parce que moi, payer 50€ pour un ventillo qui en plus va faire du bruit, ca me gave …
donc si on prends le bruit en ligne de compte en plus, c’est toujours plus interessant de prendre de l’amd que de l’intel ?[/quote]Perso c’est Volcano 9 ( 24€ je crois ) au minimum de rpm, donc silencieux ( et efficace, 38ºC ).

Sinon il y avait la soluce de l’Aqua 690, ou il fallait juste changer le ventilo, et c’etait pas cher. Une petite recherche sur le forum et tu devrais trouver ça.

Les derniers AMD sont vraiment pas des plaques chauffantes comme les premiers TBirds hein…et pour la garantie, ici c’est échange standard sans problèmes .

vous êtes aveugle la réponse à vos question est sous yeux (dans  mes deux dernier post).

… j’ai oublié :

PAPST Ventilateur 80mm 8412NGL + molex et tachymètre (8412N2/GLE)19,4CFM/12dB * 2 …18.12 €2
PAPST Ventilateur 120mm 4412FGL + tachymètre et molex (4412F2GL)55.3CFM/26dB…24.11 €
1

a ajouté sur total 1 et total 2 impératif !!!

Et il faut un peu arréter les clichés également : les AMD et les P4 de dernière génération se tiennent tout autant au niveau de la chaleur que des performances (et ils se rejoignent même au niveau des prix pour les hauts de gamme) ; en ce moment c’est vraiment du pareil au même.

J’aurais donc une petite préférence pour AMD pour les soutenir et ainsi continuer à garantir une concurrence sur ce secteur (sans compter le développement des athlons 64 grand public, il faut encourager tout ça !

[quote]Je te dirais
Si tu as pleins de sous prends du intel.
Si t’es fauché prends de l’AMD
 [/quote]voila, pareil, niquel la reponse…

perso j’ai toujours eu la chance de prendre de l’intel, au moins avec t’as jamais d’emmerde

C’est peut etre juste que c’est pas une parole d’évangile

Encore une fois, n’importe quoi sur la chaleur/stabilité/performance entre AMD et Intel… je dis pas que ça n’a pas été le cas, mais pour peu que tu n’ai pas du VIA sur ta carte mere, les deux sont tout aussi stable, et les ventilo aussi bruyant/efficace a prix egal…

Les choses ont evolué dans le bon sens chez AMD, sur le bas/moyen de gamme, la difference de prix ne justifie pas de preferer du intel à de l’AMD bien moins cher… par contre sur le haut de gamme, (au dela du 2600+/2.6), la difference de prix s’amenuise, alors autant prendre du P4, ne serait ce que pour la superiorité du SAV.

Si tu as plein de sous tu prends un Opteron.
Si tu as moins de sous tu prends un Athlon XP.
Pour l’opteron -> nForce 3Pro
Pour l’athlon Xp -> nForce2 ST