AMD ou Intel ?

[quote]sur cette page, parle t’on de la version C des PIV ?
Ce message a été édité par titibgosse le 28/07/2003[/quote]non mais là : http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?..&NumPage=10 oui…

Tout bien réfléchi le P4 2.4C il me plaît bien… ptet mieux que le 2.6C mais là i lest un peu en dessous du Barton 3200+ , il concourt plus contre le 3000+

Ce message a été édité par tibo le 28/07/2003

lu chez Clubic : http://www.clubic.com/n/n9507.html

Pressez vous d’acheter des i865

Note : le PAT n’est pas marqué tel quel dans le BIOS (normal me direz vous), il est marqué “Memory Acceleration”. Il faut le passer de Auto à Actived pour activer le PAT (en auto, comme c’est du i865, il est desactivé )

[quote]Pressez vous d’acheter des i865 [/quote]dommage que j’ai pas de sous…
et en plus je viens de pousser mon Duron 1.2 à 1.32 alors ho stop la course à la puissance !

Salut.

D’abord merci pour toutes ces réponses. C’est la première fois que je poste un message ici, et je suis assez satisfait.

Deuxièmement, je ne suis pas une bête de l’informatique, je ne suis pas beaucoup l’actualité et je ne sais pas quelles sont les nouveautés en la matière.
Je me suis donc rendu compte que pour certains, le sujet était assez redondant. Je tiens à m’excuser auprès de ceux que ça ennuie.

J’avais absolument besoin de savoir vers quoi me tourner pour la raison citée ci-dessus.
J’avoue qu’au vu de ce que je viens de lire, que mon cœur (et ma bourse) pencherait plutôt en faveur d’AMD.

Cependant, le débat n’est pas nécessairement clos, même si je pense qu’il ne le sera jamais…Continuez à défendre vos opinions.

Merci à tous.

PS : ceci était un message à caractère humoristique de la part d’un modo

[quote]Salut.

D’abord merci pour toutes ces réponses. C’est la première fois que je poste un message ici, et je suis assez satisfait.

J’avoue qu’au vu de ce que je viens de lire, que mon cœur (et ma bourse) pencherait plutôt en faveur d’AMD.

Merci à tous.[/quote]Surtout ta bourse lol parce que sinon y a plus de raisons objectives

[quote]Surtout ta bourse lol parce que sinon y a plus de raisons objectives[/quote]presque pas…enfin je dis ça…

bon aller moi aussi je vais prendre part à ce débat enflammer
mais je vais essayer d’éviter les travers du troll classique AMD vs Intel

j’ai eu un athlon 1 giga et un athlon 1,4 sur une carte mère via kt133a
et cette config a marché niquel pendant un pti moment, j’en étais très content
et pourtant c’était un chipset via
fo croire que j’étais le seul mec en france content d’avoir du via

enfin bref

dernièrement je me suis fait plaisir et je me suis pris un p4c 2.8 avec une carte mère Asus P4P800 Deluxe
et j’en suis très content aussi

tous ça pour dire qu’il faut arrêté avec les vieux cliché AMD c’est pas bien
ils ont l’avantage de faire des proces très abordables
et vous pouvez vous monter une config sympa pour pas trop cher

par contre si vous voulez le top du top a l’heure actuelle il est clair qu’il faut taper dans le proce intel

depuis quelques mois les p4 on repris du poil de la bête et amd est un peu largué dans la course au performance (hélas pour la concurrence )

donc je vais résumer, comme beaucoup de monde ici je pense que :

  • une config AMD c’est très bien pour les personnes ayant un budget plus serré
  • une config Intel si vous voulez le top du moment (mon rein s’en souvient encore et mon banquier aussi)

voila

Ce message a été édité par Lord_Amano le 29/07/2003

[quote]fo croire que j’étais le seul mec en france content d’avoir du via[/quote]Non c’est que tu n’as pas lu mon poste  

[quote]J’ai un AMD 1700+ et une CM à base de Via Kt266A et j’ai jamais eu de problemes ni avec ma soundblaster live, ni avec mon modm usb. Je n’ai jamais eu non plus de problemes de chaleur ou de bruit.[/quote]AMD c’est tres bien.
Tout le monde est d’accord là dessus.
Mais Intel est de nouveau mieux.

ET bien je dirais, après un débat aussi âpre…

Le C3 “Nehemiah” de Via…et

Le mieux pour avoir un 3200+ pas chers faites comme moi.
2500+ + A7N8X + Ram de bonne qualite.
Mon 2500+ avec un ventilo de base je l’o/c tres facilement en 3200+ et reste a une temperature de 47 au repos et de 52 degres en pleine charge.
Je trouve que pour le prix on a un tres bon pross et pis si Amd n’etait vraimment que pour les fauchés je pense qu’on serais beaucoup dans ce cas.

Pour l’overclocking de mon pross c’est ici.
http://nico13190.ifrance.com/nico13190/overcloking.JPG
Ce message a été édité par JoystickMan le 29/07/2003

on ne connait pas les détails de ton truc (notamment le FSB) , mais 256Mo  ca fait very cheap quand même…

[quote]c’est avec de la RAMBUS et non de la DDR : “PC1066”

EBB : envoie moi une carte Dx9 pour que je teste 3dmark2003 [/quote]Arf … ben ça aurait été avec plaisir mais je crois que ton CPU est pas à 3Ghz … donc ça servira a rien