Amis motards

Haha… ouais, The Snake c’est connu pour ça. Y’a des flics tout le temps en plus.
J’avais vu une vidéo sur YT d’un kéké qui bloque l’avant parcequ’il voit une voiture de flic :smiley:

J’ai appris aujourd’hui que le VMax cessera d’être vendu en Europe l’année prochaine. Le concessionnaire a coté de chez moi m’a dit qu’il y avait de forte chance de le voir soldé d’ici la fin de l’année…Must… Resist…

What ? Une explication à ça ?

Nouvelles norme anti pollution à partir de l’année prochaine

Ha merde ! Putain de normes :frowning:

Bon moi faut vraiment que j’aille essayer la Tuono 1100 RR. J’étais tombé sous le charme en photo et via des essais. Hier j’ai vu un mec passer avec, définitivement, elle a une putain de gueule et des vocalises exceptionnelles.

1 « J'aime »

Il y a une concession Victory qui a ouvert à côté de chez moi récemment. Il y en a qui connaissent ?
Ça me fait fortement penser à des Harley…

Disons que c’est une marque historique, semblable à Harley mais qui avait coulé. Je crois que leurs nouvelles motos sont plutôt bien noté dans la presse.

Sinon je viens enfin de voir TT3D : Closer to the Edge. C’est vraiment un reportage passionnant. C’est tourné autour de Guy Martin (et son franc parlé :love_letter:) et des autres top pilotes, de leurs pensées, leur conception de la course, de la vie et de la mort… C’est un reportage qui m’a vraiment pris aux tripes et tu te rends comptes que les types sont vraiment sur une autre planète. On parle de Rossi, Marquez, Lorenzo et les autres grandes stars du moto GP, mais la course sur route, c’est vraiment un monde de dingue, rempli de pilote tous plus fou les un que les autres. Bref je ne peux que le conseiller ! C’est plutôt rare les programmes (film ou reportage) qui me laissent ce sentiment bizarre d’avoir vraiment vécu « quelque chose ».

Édit : À regarder en vost bien sur, le doublage français est à vomir

Je viens de regarder la manche à Silverstone du motogp. Définitivement, Marc Marquez m’insupporte au plus haut point… Non seulement il percute Redding au départ, mais vers la fin il touche plusieurs fois Rossi puis crutchlow. Avec ce qu’il avait déjà fait l’année dernière à Rossi, faudrait lui dire que c’est le motogp, pas les auto-temponeuses à la fête foraine…

Et il a pas été pénalisé pour ça ?

Non pas à ma connaissance. Bon il a foutu personne par terre mais mais est pas en moto3 à filer des coups de latte à ses adversaires… Je veux bien qu’on fasse des dépassements limites mais je l’ai vraiment trouvé dangereux sur cette courses. Alors qu’en plus il a un paquet de points d’avance…

Bon sinon, 4 ans après mon essai de la Ducati 1100 Evo, cette moto me hante toujours. Il a suffit d’une lecture de Moto et Motard oú elle s’est retrouvé parmi les motos les plus fun essayé en 200 numéro, pour que je regarde sur leboncoin les annonces. Elle côte encore dans les 7000€, et vu que je veux pas vendre ma Speed, je vais attendre encore 2 ans je pense, pour qu’elle descende vers les 5000€ et me la payer !

Allez hop, ce matin j’ai explosé la fermeture éclair d’une de mes bottes… Bon heureusement j’en ai une autre paire plutôt automne/hiver.

Je verrais pour me racheter des printemps/été l’année prochaine :frowning:

L’émission Echappées Belles sur la 5, très bien comme d’habitude. Bon par contre, passer à Bologne et ne même pas mentionner Ducati…

Si c’est juste le papillon de la fermeture, tu peux peut être sauver le truc avec un trombonne ?

Quand est-ce que tu passes dans mon coin qu’on aille faire un petit tour ? Je pourrai te passer la Ducat’ . :kissing_closed_eyes:

Mais faut se magner , je deviens handicapé le 18 octobre.

Non c’était coincé, j’ai forcé et fait sauter plusieurs dents… :frowning:

Ouai depuis le temps que je dois passer, mais c’est un peu la folie les week-ends depuis 2 ans. Et en décembre je déménage sur Nantes, ça fera encore plus loin !

D’ailleurs y’aurais des Nantais motard ici ? :slight_smile:

Je suis pas super loin vu que je suis a Angers donc n’hésites pas :slight_smile:

J’ai quelques soucis de santé a gérer avant :slight_smile:

La crise de la quarantaine de ouf malade…

1 « J'aime »

Arf :frowning:.

Pourquoi pas, c’est pas loin. D’ailleurs on a vu un chapelier avec ma femme sur Angers, faudrait qu’on y retourne

Ma fille étant chez ses grand parents, 1ere balade moto avec ma femme depuis presque 1 an. 4h de moto et découverte du sud de Nantes☺️.

Bon par contre ça caillait un peu ! Mais putain, ça change du sud essonne. Plein de petits virages, c’est vallonné, le paysage est sympa.

Au sud de Nantes y’a des vallons ??!

Tu veux plutôt dire vers le sud-est le long de la Sèvre-Nantaise ?

Sud ouest. On a fait Nantes - La Tranche sur Mer. Y’a pas énormément de lignes droites et un peu de dénivelé. Disons qu’après avoir connu la Beauce…

Oui c’est sûr qu’à côté de la Beauce. :smile:

En fait pour te dire cela je me basais sur une balade en voiture que j’ai fait l’été dernier : Lac de Grand Lieu - Vertou - St Fiacre - Basse Goulaine - Champtoceaux - Ancenis - Vallet - Saint Philibert de Grand Lieu.

Et sur ce plan topographique des environs de Nantes.

Donc en fait tu parles sans doute de l’ouest du bocage vendéen où effectivement ça a l’air de tournicoter avec des petits vallons (mais que je ne connais pas). :slight_smile:

(J’habite dans la région lyonnaise, mais une partie de ma famille est originaire de Loire-Atlantique).

1 « J'aime »