Amis motards

Tiens, 40€ de l’heure pour un mécano moto c’est cher ? C’est le tarif d’un petit gars dans mon bled.

Non surtout si le mec est sérieux et multiplie pas les heures en échange.

Le petit mecano indépendant que j’utilise sur mon lieu de vacances est à 42 et bosse très bien.

Sinon j’ai régulièrement payé du 50-55.

OK je verrais ça alors. J’ai RDV le 11 pour changer mon disque de frein arrière.

Rho , ça se fait soit même ça !

J’ai pas ce qu’il faut pour le monobras. J’avais un pote qu’avait la béquille d’atelier en IDF mais sur Nantes non. Faudra que je m’en prenne une

Ouai puis perso les freins je me fais pas complètement confiance. J’ai déjà fait, j’ai merdé , j’y ai passé un temps fou pour au final amener le tout à un mec pour vérifier mon taff tellement j’étais sur d’avoir rater un truc.

Haha! Ça me fait penser que j’ai enregistré les autres épisodes, faut que je les regardes

Mamie fait de la course est très sympa (hormis les commentaires lourdingues sur la ménopause)

La Panigale final edition est de toute beauté ! :heart_eyes_cat:

1 « J'aime »

$40k. Ouch.

Tiens Eurosport 2 diffuse en direct les 8h de Suzuka, dimanche de 4h à 12h45. :relaxed:

1 « J'aime »

Bon, ben j’ai craqué … :hugs:

14 « J'aime »

Enfoiré! Bel achat, c’est la grande classe cette moto

Ha ouai quand meme… ca va. On s’emmerde pas :smiley:

Rhô l’ot’ , l’hôpital qui se fout de la charité, toussa … :smile:

1 « J'aime »

Je suis allé la chercher cet après midi.

Je ne dirai qu’un mot : FOUYOU !

3 « J'aime »

Bon allez, un FOUYOU c’est un peu light, je le concède.

Après un plein et demi dans ma campagne, voilà mes premiers ressentis quand à cette bécane.

Avant toute choses, c’est beau ! oh putain que cette bécane est juste belle ! Je sais que ce critère est on ne peut plus subjectif mais honnêtement, qui la trouve moche ?! Huuummmm ?

Ensuite, et c’est important ici; C’est une moto pour geek. Si si, rien que l’écran thin TFT me l’aurait fait acheter (oui, bon …) . Paramétrable à volonté en fonction de son humeur du moment ou des conditions de routes, on pourrait presque dire que l’on a plusieurs motos en une.

C’est difficile à exprimer; les aides à la conduites sont clairement utiles mais surtout elles savent aussi se faire oublier. Discret mais efficace, voilà !

Enfin discret … Au premier démarrage devant mon garage, les clébards ont eu peur et le voisin est sorti à moitié à poil. La bécane avec la ligne Termignoni est bruyante, si si , trop bruyante. Je vais probablement à minima remettre les DB killer , voir la ligne d’origine. En revanche , si l’on met de coté le volume, le son produit par le dernier big twin de Ducat’ est juste fabuleux. Un mix entre le ronflement d’un géant à l’arrêt et le rugissement d’un fauve à qui on aurait malencontreusement marché sur les couilles lorsqu’elle roule. Oui c’est ça, c’est ma première moto qui grogne sauvagement.

Je suis assez grand, et j’avais peur d’être à l’étroit dessus, voir de ressembler à un crapaud sur une boite d’allumette. Ben non, bien que l’on ait l’impression d’être sur une 600, j’ai la place nécessaire à mes jambes et la selle est suffisamment longue pour pouvoir changer de position entre les conduites lente et rapide. Par contre, lorsque je me rapproche du réservoir, mes genoux tombent pile poil sur l’arrête du réservoir et c’est pas très confortable.

Niveau confort justement; à basse vitesse (environ 50km) c’est clairement pas top, je sais pas trop comment me placer, trop loin, j’ai trop de poids sur les bras, trop près du réservoir, il faut prévoir une coque pour les messieurs.

De toute façon vous oubliez totalement la ville avec cette meule. Pas un problème de moteur, qui est capable de tourner à bas régime sans rechigner mais surtout à cause de la position de conduite. Après cela fait longtemps que j’ai lâché les sportives (à peu près six ans), il me faut peut-être un temps de réadaptation.

Sortons de la ville … et là … là … mon premier vélo à noël … le premier regard de ma femme … la naissance de mon aîné. Oui tout ça à la fois; une sensation que je n’avais encore jamais ressenti. Le mix entre le bruit du bouilleur grognant de satisfaction et la sensation que la liberté n’est pas loin (jusqu’au prochain radar …) fait que la banane se forme automatiquement sur ma bouche; tu souris juste comme un con.

Après quelques virages, les sensations se confirment; la bécane semble auto guidée, elle se place là on l’on regarde, sans efforts et , je ne m’y attendais pas, sans appréhensions. Les aides font clairement leur taf, le traction control se met en route régulièrement mais s’il n’y avait pas la lumière orange au tableau de bord on ne se rendrait compte de rien et se prendrait pour Biaggi ou Mélandri.
L’ABS faisait aussi partie de mes craintes, sur ma bagnole (bon une Dacia, il est vrai) lorsque l’ABS se déclenche, la pédale de frein se met à vibrer de manière extrêmement désagréable et m’empêche de reprendre le contrôle du dosage du freinage. Or sur une moto, le frein est au guidon, alors imaginez un peu si celui-ci se mettait à vibrer sur un freinage un peu limite !
Fort heureusement, comme pour le Traction Control, il se fait totalement oublier, non seulement ça mais en plus il gère automatiquement la répartition du freinage avant arrière, pardonnant de fait les erreurs de pilotage sur les freinages de trappeur.

C’est peut être ce qui pourrait rendre cette meule dangereuse aux mains d’un novice; il se prendrait de suite pour un pilote et n’aurait plus aucune conscience de ses limites.

J’aurais beaucoup (trop) d’autres choses à dire sur cette bécane, mais si on mets de coté la peur du gendarme qui va finir par devenir permanente avec les radars “mobile mobile” et l’inconfort notoire en ville, c’est juste que du bonheur. Elle me donnerai presque envie de retourner sur la piste, mais pas de suite, ma femme me tuerai.

8 « J'aime »

Attention, ton post est cool, j’aime les pavés et même en étant pas motard je me laisse emporter par ton enthousiasme, mais bon sang OU SONT LES PHOTOS ?!?!!!

Bah t’en a une quatre posts plus haut :smiley: Je veux bien en mettre d’autres mais c’est celles du vendeur de la bécane . J’en ai pas fait depuis que je l’ai récupéré vendredi dernier.

Hannn je suis jaloux !