Amis motards

Ah la buse, jamais essayé au guidon mais je me souviens de celle de mon pote, le cul sur la selle passager en train de faire jeu égal avec le TGV sur l A1…clairement une autre époque.

Quand ils ont arrêté y a 3 ans personne n aurait cru qu ils la ressortiraient un jour.

Peut être un poil dommage de pas l avoir revue plus en profondeur, surtout sur le poids.

Après ça reste quand même une bonne sport Gt peut être dépassée en puissance brute par les dernières hypersport mais bien plus confort

1 « J'aime »

Ça reste une brelle de ligne droite, Suzkiki devrai plutôt se concentrer sur la modernisation de la GSX-1000S par exemple…

Mouai… Je préfère l’hayabusa, ça reste une moto iconique capable de rouler vite et de faire de la route.

Bon en vrai, y’a une moto que j’aimerais bien qu’ils ressortent, c’est la gsxr 750, je comprends pas qu’ils l’aient arrêté, c’est la moto que j’aimerais bien acheter e’ remplacement de ma speed.

Ah oui bonne idée de déterrer ce thread. Moi j’ai changé au début de l’été mon R1200R pour un R1250R, en version moins sobre.

J’ai les mêmes options que sur la photo plus les roues forgées/fraisées :

image

J’ai changé parce qu’il était temps de changer, mais vu que la base restait la même je ne m’attendais pas à beaucoup de changement,
Mais en fait si… Le nouveau moteur avec l’admission variable est vraiment top, encore plus coupleux que le précédent avec 143Nm de couple, accessible très bas. Et cerise sur le gâteau avec l’admission variable, en régime constant (autoroute) il consomme beaucoup moins. Et plus nerveux en haut. Évidement ça reste zen, on est pas sur le niveau d’énervement d’un 4 pattes.
L’autre bonne surprise c’est la mise à jour de la suspension dynamique, sur le modèle précédent il fallait sélectionner la précharge voulue, là il peut détecter automatiquement le poids sur la moto. Et bien je me rends compte que je ne faisais pas les bons choix en matière de précharge, les réglages auto sont bien plus agréables et le comportement routier encore meilleur.
Le reste c’est cosmétique + l’écran du futur à la place du vieux compteur.

Bref je ferais pas la course avec l’hayabusa mais c’est un kiff au quotidien et en balade un bonheur absolu. :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’ai essayé il y a 3 ans la R1200RS, et la R1250RS l’année dernière…
J’ai bien senti la différence entre les deux moulins, ça tracte énormément à bas régime, ça élargie la plage d’utilisation du moteur par rapport à l’ancienne génération , mais le Boxer s’essouffle toujours des qu’on approche de la zone rouge.
C’est pour cela que j’aime le gros V2 de ma katoche, il y en partout , tout le temps :]

En ce moment j’hésite à revendre ma ER6N car plus trop le temps de faire de la moto avec 2 enfants… Payé les entretiens, assurances et autres consommables pour rouler 1 fois par mois, c’est pas très rentable.
Sauf que l’annonce de la Trident de Triumph a tout chamboulé ! J’ai un gros coup de coeur, j’aimerais bien l’essayer au printemps.
Au pire si je revends mon actuelle, rien ne m’empêche de revenir dans le monde des motards dans quelques années. Il y a en ici qui ont mis la moto sur pause quelques années ? J’ai peur qu’une fois arrêté, j’aurais la flemme d’en racheter une (sachant que je compte aussi m’acheter une MX5 dans max 10 ans).

Ben c’est vrai que c’est dommage de la revendre. Après ça dépends de la cote, si elle vaut pas grand chose, autant la garder, passer sur une assurance au tier ou loisir (proposé par certaines assurances je crois). Et l’entretiens, si tu roules pas, t’as juste a faire une vidange toi même, et la faire contrôler au garage tous les deux ans.

Si tu la revends, le soucis ça sera de convaincre madame dans quelques années et de retrouver un budget pour acheter.

Bref perso je la garderais ^^

Perso j’ai jamais repris :confused: (à part la trotinette électrique :smiley: )

Malheureusement je plussoie, ma HD est partie y a 3 ans, je m etais dit au pire une location de temps à autre…et ba peau de Z** bon d accord ça fait moins 1 an Covid mais quand même.

Mais après ça fait mal au coeur de voir la brêle prendre la poussière dans le garage aussi

Quand j’avais encore une R1200R j’étais toujours sur le mode « moto chargée ». Avec un poids à 3 chiffres, je pense qu’il y avais peu de chance que je me goure :sweat_smile:
Mais sympa comme option en effet!

Et pour rebondir sur la question de @Bernie, revendu la moto il y a un peu plus de 2 ans, c’était un peu trop compliqué financièrement à un moment, mais je ne perd pas espoir de remettre mon cul en selle un jour!

C’était justement mon erreur, poids à 3 chiffres aussi et j’aurais dû me mettre en mode 2 personnes :sweat_smile:

Ouais c’est clair que le caractère moteur des katoche est top, mais je trouve que leurs roadsters ont des gabarits trop petits pour moi. Ça sera pour le jour où je passe au trail.

1 « J'aime »

Moi je trouve les Katoche plus grandes que les roadsters Jap et même européen :]
Mais je suis pas très grand non plus :stuck_out_tongue:

La ktm superduke 1290 à pas l’air particulièrement petite non ?

Oui c’est déjà un beau bébé, c’est surtout que je dois me rendre à l’évidence que mon gabarit (185cm/105kg) est beaucoup plus adapté à un trail qu’à un roadster. Je suis pas un géant mais je fais vite crapaud dessus.
Après la super duke elle est un poil plus basse, clairement moins large et 33cm d’empattement de moins, je sens pas mal la différence.

Sans compter que je passe mon temps a sangler des trucs sur ma bécane, clairement il me faut un trail.

Les autrichien doivent être haut sur pattes en tout cas, j’ai la GT , je me retrouve aussi perché que la BM S1000XR ou la Multistrada qui sont des hypertrail , sachant que la GT est sur le même chassie et hauteur que la SDR

@Merlin, tu est taillé pour une BM 1250GS alors :]
Il me faut le dos d’un palefrenier pour monter dessus moi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ouais c’est clair, elle est bien en plus, mais je sais pas je fais un blocage sur les trails, ma vision de la moto, le rêve de gamin, c’est le roadster.
Je vais finir par y arriver :wink: Hors trajets du quotidien mes sorties c’est week-end bivouac avec mon sac et ma tente, c’est clairement plus adapté à un délire trail.

Mais j’ai démarré un régime, en réalité les 105 c’était y a quelques mois, je suis repassé sous le quintal. Si tout va bien je vais pouvoir rester au roadster encore un moment et même gagner en Vmax :joy:

j’ai acheté ça

C’est de la merde (copyright @caf)

1ere semaine, le pédalier de vitesse qui se barre, pas serré suffisamment en sortie d’usine
2e semaine, un poc sur le mur du garage ( mais un poc a la con vraiment, genre en la rangeant à la pousette) poignée d’embrayage qui pète au niveau de la petite cassure pré-usinée
3e semaine faux contact au niveau de la lampe des codes
4e semaine l’espece de rouleau adhesif qui protege le cable ( rose) du démarreur se barre

ça cogne comme un âne sous les 3000 tours
les pirelli angel de chie sont une invitation a prendre la bagnole des qu’il pleut
la fourche est tellement souple, que la moindre prise d’angle sur route bosselée t’envoie dans le décor
et même en mode sport en envoyant comme un sale, ça lève pas.

ah oui, elle a le rayon de braquage d’un 38 tonnes aussi
j’en peux plus

Çà ,c’est parce que c’est V-Twin, a part les Harleys, la plupart des bicylindres cognent à bas régime.
Question gommard, si c’est la monte d’origine , ça m’étonne pas , j’ai toujours serré les fesses avec les pneu d’origine de mes brelles.
Fiabilité et Aprilia , c’est quitte où double, tu en a qui ont jamais de problème, et d’autres toutes les misères du monde , j’ai toujours eu envie d’une Tuono , mais les forum me refroidissent, de toute façon , faut deja trouver un concess… :]

1 « J'aime »

Ouai idem j’ai toujours eu envie d’un tuono (rhaaa un V4), mais c’est vrai qu’Aprilia, pour quelqu’un qui roule tous les jours…

Mais du coup @wackselwease tu l’avais pas essayé avant. Perso « a l’époque », j’avais essayé la Ducati Monster 1100Evo. J’en étais vraiment tombé amoureux de cette bécane, une gueule de fou, un poids plume, elle se plaçait en virage toute seule, lors de l’essai je l’ai bien essorée ! Mais, la plage d’utilisation était ridicule, en dessous de 2500 ça cognait dur et le rupteur de mémoire a 6000, en doublant les voiture ça m’est arrivé plusieurs fois de taper le rupteur, ça fait drôle de plus avoir de patate…

Bref j’ai vu qu’en utilisation plaisir ça l’aurait grave fait, mais pas en daily.

Apres c’est clair que là, t’as vraiment pas de pot :confused:.

Malheureux à dire mais entre la fiabilité Ducati, Aprilia, les Triumphs qui sont désormais faites en Inde, ma prochaine je vais retourner sur une marque japonaise qui fabrique toujours là bas…

1 « J'aime »

Ah mais c’est clair, à l’époque où j’avais un FZ8 j’avais failli la revendre parceque je ne la sentais vraiment pas dès qu’il pleuvait. J’ai fini par changer pour des Michelin pilot road je_ne_sais_plus_quelle_version, j’avais l’impression d’avoir une nouvelle meule, le jour et la nuit …
Des bons gommard c’est la vie (dans tous les sens du terme) :star_struck:

/edit : Sinon y en a qui sont allés bosser ce matin en bécane ? J’ai pas croisé grand monde. Sur les gros axes, c’était praticable, mais dans les petites rues avant 8h c’était artistique … Les joies de la moto l’hiver :sweat_smile: Là pour le coup les 143Nm accessible très tôt et les 240kg du bordel c’est pas un avantage. Quand je dis qu’il me faut un trail…