Amis motards

Je fais aussi le freinage en commençant par l’arrière et sur la Speed, le résultat est vraiment visible pour éviter que l’avant ne plonge de trop.

Après on doit pas être énormément à le faire, mon concessionnaire est toujours étonné de l’usure de mes plaquettes arrières :grin:.

Sinon j’ai pas encore vu la vidéo :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Merci pour ces infos.
Pour éviter les bidouilles, je pense que je vais partir vers une prise USB optimate. Malheureusement le modèle que je veux (o-108) semble en rupture de stock partout. J’espère que c’est temporaire.

A ouiii, tu passe du chinois au bousin de marque kifélecafé
Pense à prendre ça avec

https://www.amazon.fr/OptiMate-Batterie-Résistant-Intempéries-Motorisé/dp/B0022ZZULK/ref=pd_lpo_3?pd_rd_i=B0022ZZULK&psc=1

J’ai un chargeur de batterie Optimate , je suis très content de leur produit , il m’a fait survivre la batterie low cost de ma caisse pendant 8 ans, j’ai reboosté aussi des batteries d’onduleur avec.

Ce chargeur USB fait office de testeur de batterie , très utile sur une brelle qui moisie l’hiver au garage

1 « J'aime »

Petit retour sur le kit USB d’optimate que j’ai réussi à acheter sur Amazon alors qu’il est en rupture partout (il était dispo qu’une journée sur Amazon, avec à la base une livraison fin novembre). Je l’ai eu pour 35€ (optimate o-108 kit)

Le packaging ne correspond pas à ce qui est montré sur les différents sites, c’est une boîte en carton, mais ça ne change rien au contenant.

Par contre aucun mode d’emploi, et aucune info précise sur la signification des led sur le site. J’ai eu un retour de la marque via Facebook mais ça ne répond pas à ma question principale : peut on le laisser brancher en permanence. Ils indiquent que la charge se coupe automatiquement, mais une led clignote toutes les 5 secondes pour indiquer si la batterie a suffisamment de jus pour démarrer.

L’installation est très aisée. J’ai caché le câble dans le peu de carenage, le boîtier est placé sur le côté (attention à ne pas entraver la course du guidon) et la sortie USB est sur mon guidon. Le tout tient avec des colsons.

Je trouve que le capuchon étanche du port USB pas très qualitatif, il ne tient pas bien en place. Le caoutchouc semble fragile mais on verra à l’usage.

La marque étant réputée dans le milieu, je vais faire confiance.

Enfin un français champion du monde en MotoGP!

5 « J'aime »

Ha ben merde, une des rares saisons de motogp que je n’ai pas regardé et faut qu’un français gagne et que ce soit la dernière de Rossi. J’ai mal choisi ma saison :neutral_face:

1 « J'aime »

Ça fait chère la flèche .

C’est surtout ultra moche :neutral_face:.

J’ai du mal avec les motos électriques d’une manière générale quand elles ressemblent à rien.

Ça par contre, c’est joli.

Pétard je pensais que c’était la marque de Keanu

Après les électriques ont un gros problème je trouve, le design copie est la conforme des thermiques alors que je pense que les designs pourraient être beaucoup plus clivant du fait des contraintes complètement différentes.

Pour celle-ci sans parler des caractéristiques intrinseques de la bête et de sa motorisation à électron, y a pas grand chose de neuf, un train avant de bimota et une selle digne des brêles « cafra » comme y en a par paquet de douze

C’est mieux mais ça a un air de deja vu, mais c’est mieux :]
Et ils ont du taf a faire chez energica, 50kg de moins , un vrai autonomie de plus de 200km, et une charge plus rapide.
Le chemin du progrès sera de toutes façons plus long pour les motos.

Maintenant, je garde un oeil sur ce genre de projets :

Pour le coup, l’apex , on peut pas dire qu’elle a un design pas clivant :]

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est intéressant :slightly_smiling_face:.
Après l’hydrogène en moto, en cas de gros crash ça risque pas de poser problème ?

Pas plus que pour le GPL , du moins pour la Motrornics du fait qu’elle à un réservoir sous pression en bas du chassie , je pense 700 bar vu la taille et son kilo d’H2 qu’il contient, mais j’ai pas lu d’info.
Mais pas pour l’Apex. Les bouteilles contiennent du l’hydrure de magnésium sous forme de pâte liquide , la récupération de l’H2 dans le magnésium se fait en le mélangeant avec de l’eau
MgH2 + 2 H2O → 2 H2 + Mg(OH)2,c’est stable, aucun danger à mon sens, mais ça fait un déchet, qui peut être revalorisation

L’hydroxyde de magnésium est un additif alimentaire de numéro E528, utilisé comme régulateur de pH5.

D’autre part, la brucite trouve une application industrielle comme charge ignifugeante ; pendant la combustion, l’hydroxyde de magnésium absorbe la chaleur en dégageant un gaz inerte (vapeur d’eau). A ce titre, il est un des composants de choix des retardants largués par les aéronefs bombardiers d’eau.

1 « J'aime »

J’aimais bien la tranche de la Brammo Empulse, Que j’avais vue en vrai à Malaga en 2015, car la police locale en avait acheté deux.
26000€, 54cv pour ceux qui parlent la langue de ricky Martin:

Bon ça n’a pas été franchement folichon pour la société qui s’est fait démanteler/ racheter.

Ha ouais elle est cool celle là!

Pour le moment , quelques soit la marque de la brelle à électron, ça ne peut que se cantonner au commuting. Et j’ai bien peur que des marques comme Triumph où KTM finissent par disparaitre car ne faisant pas partie d"un grand groupe de constructeur de BAR, comme Ducati avec Audi/VAG.

Pour le coup pas si sûr, ils ont des alliés asiatiques bien plus gros avec lesquels ils ont des synergies assez poussées, si ceux-ci commence à basculer sur l’électron on risque également de voir des anglaises ou autrichiennes à ion également.

Après c’est sûr que pour ducat c’est tout benef d’avoir comme tonton le groupe VW

Après est-ce que certaines marques ne sont pas voué à disparaitre ? Parce que bon, généralement on choisi une marque de moto (sur un style défini) pour son moteur, hors là si on se retrouve avec grosso modo les même moteurs… OK y’a l’équipement mais contrairement à une voiture y’a quand même moins de pièces qui permettent de se différencier.

Il restera quoi ? Le design et genre moi j’ai des freins Brembo alors que l’autre à du Nissin ?

2 « J'aime »

C’est vrai qu’encore + que pour les voitures (où la majorité des voitures lambdas sont en 4 cylindres u alentour des 2 litres), l’architecture moteur et la cylindrée ont un gros impacts.
Je vois que beaucoup de motos électrique sont comparées à des 125 sur base des performances. Mais j’imagine que dans le futur ce sera délimiter par l’autonomie et simplement la puissance. Les gammes seront largement simplifiée.
Le style sera tout ce qui reste pour faire la différence.

Pourtant j’aimerais une électrique pour remplacer ma er6 pour 2 raisons:

  • pas d’entretien, pas de suivi des fluides moteurs.
  • plus besoin d’aller à la pompe toutes les 3 sorties. Je charge chez moi et hop je sais que ma moto est prête.
    Ce qui bloque pour les balades, ce n’est pas l’autonomie mais le réseau de chargement (comme pour les voitures). Quoique avec une brêle qui ne vibre pas et une selle + confortable, j’alignerai peut être + de km.

BHR lance cette année une enduro electrique. C’est un marque française qui fait fabriquer ses motos en Chine. 130 km d’autonomie, 32ch, boite 4 vitesses, 124 kg, 8790€. D’après les premières retours ça semble très proche d’une enduro thermique 250 4T. Par contre c’est encore un peu lourd.

Quand tu vois que n’importe qui peut te faire une brelle à pile…

Plus la fin du thermique se rapproche, plus nous allons être noyés de marques sans vrai ambition.
Comme si la moto c’etait juste un chassie , une pile , un moteur de machine à laver.

Mais heureusement, les historiques ne mettent pas tout les œufs dans le même panier.

Edit: un autre vaporware