Amis motards

Personnellement j’ai un abonnement Liberty Rider et j’utilise leur GPS intégré à l’app.
J’ai donc un support Givi et je ne reste pas rivé sur l’écran de mon smartphone.

Et aucun risque pour le perdre, en + du système de fixation, il y a une sangle de sécurité.
Aucun souci avec mon oneplus, j’ai même un chargeur USB qui me permet de pas tomber à court de jus.

Par contre pas de musique ni de main libre. Si je dois appeler quelqu’un je me met sur le côté ou j’attends d’arriver à destination.

Tout ca pour dire qu’à mon avis, ce n’est pas + dangereux que regarder son compteur de vitesse.

1 « J'aime »

J’imagine que ça dépend pas mal de la moto. 2 ans que j’utilise mon iPhone XS sur ma r1250r, pas de problème à signaler. Et au final je ne serai pas surpris que mon iPhone prenne plus cher quand je le pose sur la planche de bord du sénic :joy:

Peut-être aussi une question du support lui même.

Presque 3 ans avec un OnePlus 6T qui a eu des heures de vol au guidon et RAS.
Un Nokia 7 plus avant lui, idem.

L’iPhone quant à lui aura voyagé moins de 90kms, en conduite pas spécialement sportive, sans être en mode pépère non plus …

Oui c’est sûr. Dans mon cas, j’ai mis un adaptateur pour téléphone qui vient se fixer sur le support d’origine GPS BMW, le truc étant déjà monté sur du caoutchouc à la base. Ça plus le fait que je mets le téléphone avec sa coque qui absorbe aussi.

Faites comme moi, une vieille rougne dans le support téléphone.
Si mon alcatel 4s est éjecté , ça fera un jolie feu d’artifice, vu que la batterie a gonflé et que truc est deja ouvert en deux :]

Du grand art

3 « J'aime »

Je fais la même le matin avec les lapins sur la route ! :smiley:

1 « J'aime »

Pour ceux qui écoutent de la zic ou passent des coups de fil en moto vous utilisez quoi ?

Je n’étais pas fan de l’idée et je n’ai pas envie de téléphoner en moto, mais le hasard a fait que j’ai récupéré un casque précâblé avec haut-parleurs et micro, j’ai donc acheté le module correspondant (Schubert SC1a, fabriqué par Sena) en me disant que pour la musique ou/et le gps ça pouvait être sympa.

Je suis extrêmement surpris du faible niveau de qualité, c’est vraiment dégueu :face_vomiting:. Au point pour moi de préférer ne pas écouter de musique plutôt que de m’infliger un massacre de ce type : pas de basses, les aigus sont écrêtés, ça donne un son criard comme je n’en avais pas entendu depuis longtemps.

Je suis d’autant plus surpris que les tests en ligne donnent ce modèle plutôt au-dessus du lot.

Bref est-ce que c’est juste ce type de haut-parleurs qui sont systématiquement daubés ou je n’ai pas eu de chance ?

Aucune idée. J’ai un vieux truc qui donne un son dégueulasse en musique (et de toute façon je trouve que ça déconcentre), je l’utilisais juste pour le téléphone, histoire de décrocher, voir qui s’était et me garer dans un coin pour répondre.

EDIT : A oui et aussi pour avoir les indications sur le GPS pour pas avoir a baisser les yeux

1 « J'aime »

j’ai un sena 20s depuis 7 ans, c’est pas fait pour les mélomane clairement , mais dans la mesure ou je pilote avec des boules quies , ça me gène pas plus que ça , pour écouter waze c’est suffisant.

Et puis la musique a moto , c’est plus dangereux quand voiture, ça baisse vraiment trop ma vigilance .

1 « J'aime »

Paris , ville musée / piéton
Grand bien leur en fasse, ça fait plusieurs décennie que je refuse d’y monter pour les stages constructeurs , j’y mettrai plus jamais les pieds

Quelque chose de plus intéressant ci-dessous

C’est un p*tain équilibriste avec sa brelle asthmatique

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Hello, amis motardus de la zone, par un heureux concours de circonstance et surtout un super bon pote, après 5 ans sans poser mes fesses sur une brêle, je vais récupérer une er6 de 2012 très bientôt. Seul ombre au tableau la belle n’a pas roulée depuis 5 ans et je vais avoir certains entretiens (Tous certainement) à entreprendre, est ce que certains auraient la RTM de cette machine?

En vous remerciant

1 « J'aime »

Hop !

Je ne suis pas motard mais je trouve cet échange très instructif.

Et effectivement souvent le point de vue des motards est très peu mis en avant, ou à l’arrache entre 2 feux tricolores.

1 « J'aime »

Perfect! Merci pour le lien

5 ans, outch
Moi je ferai :
Vidange de tous les liquides: freins, liquide de refroidissement et bien sur, huile
Changement des pneus, Çà vieilli mal
Verif plaquettes disques
Dégraissage regressage chaine

Sinon je te dénonce à Belotti :]

C’est ce que je prévoyais au minimum :innocent:

Je pense aussi à un kit chaîne et vidange de la fourche histoire d’être peinard

Après elle va me couter la CG en gros, je peux bien lui faire ça