Analogue Pocket

https://endrift.com/2021/12/13/analogue-pocket-hate-story/

1 « J'aime »

Une bonne boite de fdp, ça corrobore tout ce que j’ai lu sur cette boite depuis des années… Le trademark sur le logo fpga, c’est ultime finish dick move… :confused:

Dans la série « SUPER mais ça sert à rien » :

Si vous voulez le look gameboy :

ou 8bit Photo sur Android. De rien.

Je viens juste de réceptionner le colis. Je confirme les reviews le produit est excellent. C’est super bien fini. L’écran est magnifique. Ça fait un peu la même impression que quand on écoute sa musique sur de nouvelles enceintes :grin: J’ai testé quelques cartouches et même l’EZ Flash junior, ça passe sans problème.

Souvent avec les émulateurs on remarque vite du lag, par exemple dans Super Mario Land je meurs genre toutes les 10 secondes alors que là non, c’est 100% fidèle.

Les boutons L/R pour GBA ne sont pas super bien placés, mais en soit ce n’est pas pire que sur une SP.

Niveau taxe ça a l’air d’être la loterie avec FedEx, il y a un français qui avait commandé le dock avec et qui en a eu pour 177€. De mon coté ils ont juste ajouté la TVA et leurs frais soit « seulement » 48€.

Comme prévu ça ne va pas trainer pour le jailbreak

1 « J'aime »

Je découvre le topic. Hormis le prix ça a l’air top. J’ai acheté des tas de GB, des vraies ; des clones et à chaque fois un truc pèche. L’écran démodé ou le son mono idem. Ou l’état de la coque. Ou le fonctionnement sur piles. Ou l’émulation qui rend plein de jeux peu jouables.

Là on coche toutes les cases on dirait. Déposez ici vos avis ceux qui l’ont reçu. Je trouve génial que sans émulation on joue autant à la Gb, gb coller ou advance.

J’ai pas tout suivi, ça embarqud des emulateurs ou de vrai réplique de carte mère de Gameboy et autre? Je suppose que c’est la deuxième solution vu qu’on a un vrai port cartouche mais je ne suis pas sur.

Émulation via puces fpga - faut écouter torréfaction !

1 « J'aime »

J’appelle pas ça de l’émulation justement.

J’ai des torréfaction de retard :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Et pourtant, ce n’est pas le matériel original de la console, mais un processeur qui essaye de l’émuler en suivant les instructions du code qu’il reçoit.
C’est de l’émulation pour moi, faite avec du hardware au lieu de « juste » du logiciel, mais de l’émulation. D’ailleurs ce n’est probablement pas pour rien qu’ils sont allé chercher des gens du monde l’émulation logicielle pour bosser sur leur produit.

Pas de l’émulation software si tu veux préciser. Mais hardware. Et pour les joueurs l’émulation ils n’en connaissent que le software pour pirater la plupart du temps.

Faut pas y voir trop dans l’émulation « matérielle ». Côté fidélité, on sait atteindre strictement le même niveau de fidélité en pur software qu’avec un FPGA. Les émulateurs bas niveau simulent les entrées-sorties et les timings des puces du hardware. On sait même émuler les bornes d’arcade 100% analogiques. Je ne parle évidemment pas d’un émulateur qui tourne sur un Raspberry Pi, encore que certains cœurs ont un bon niveau de fidélité aussi sur ARM.
Le FPGA n’est pas une techno magique et il y a aussi des bugs, des trucs implémentés de façon imparfaite.

1 « J'aime »

C’est totalement de l’émulation, avec les problèmes qu’évoque Damaki. Je connais d’autant mieux le prob que je garde un oeil sur ces trucs depuis longtemps avec les projets comme Mister ou toutes les cartes FPGA pour Amiga, qui émulent CPU et chipset. Avec des MaJ régulières de… l’émulation justement, pour corriger les problèmes.

Le fait qu’on programme un FPGA ne change rien au fait que fondamentalement, c’est de l’émulation. Le seul bénéfice indéniable est de pouvoir s’affranchir d’une couche de problèmes liés à la machine hôte (puissance, modèle, autres softs qui tournent en même temps, etc.)

En revanche, le rapport puissance / prix des puces FPGA limite sérieusement ce qu’il est possible d’émuler proprement.

WARNING sinon (thread) :

1 « J'aime »

Il donne son avis sur la console dans un thread : https://twitter.com/benjedwards/status/1472358162183426054

So I have a sinking feeling in my stomach—I really wanted to love the Analogue Pocket and support the hard work that went into making it, but I can’t endorse it without huge caveats. I am honestly disappointed enough that I am probably going to sell it. You may love it though!

Ouch…

« huge caveats » = le mec ne sait pas insérer une cartouche dans une console ni mettre à jour un firmware :laughing: Perso j’ai un bête EZ Flash Junior de chez AliExpress© et tout fonctionnait même sans mise à jour.

Par contre il a raison sur les boutons L/R pas super bien placés mais comme je disais c’était déjà le cas sur le GBA SP. Il n’y a pas 36 possibilités avec une console de format vertical.

Le dock je vois pas vraiment pas l’intérêt de l’acheter. A la rigueur pour un streamer. Mais qui a envie de jouer à des jeux Game Boy sur une télé de 55" ? Il dit lui même qu’il trouve déjà l’écran de la Pocket trop grand.

Sinno à part ça j’ai passé tout le week-end dessus :star_struck:

1 « J'aime »

Je vois pas trop comment il a pu arracher son étiquette alors qu’elle est dans une dépression. Je parierais qu’elle était déjà cornée. D’ailleurs on voit que le papier est séparé en deux feuillets, ça me paraîtrait logique que ça ait préexisté et que ça ait accroché le rebord, décollant l’étiquette à ce moment là.

Après, ses usages ne sont clairement pas les miens. Moi je veux juste une console dans laquelle mettre mes 40 cartouches originales de GameBoy uniquement, sans copie (pourquoi faire ça ?).
Je suis beaucoup plus refroidi par les critiques sur la philosophie de la boîte.

1 « J'aime »

Je pense qu’une grosse moitié des acheteurs est constituée de retrogamers-collectionneurs. Qui ont des centaines de jeux en boite mais qui ne les sortent jamais pour ne pas abimer le précieux carton. En 2021 la boite en carton c’est 80% du prix d’un jeu. Du coup ils se retrouvent avec une console qui lit les jeux originaux mais ils jouent uniquement avec des cartes flash :man_shrugging:

Moi mon Tetris il ressemble à ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est dingue le nombre de petites pépites qu’on trouve sur Game Boy :star_struck:

Ici Batman: The Video Game sorti en 1989 et développé par Sunsoft. Il est (très) lointainement inspiré du film de Tim Burton sorti la même année (en gros le sprite du héro c’est Batman). Souvent avec les jeux à licence on était habitué à du très moyen. Ici il s’agit d’un run & gun, certes pas très original, mais tout est calibré aux petits oignons avec un scrolling hyper fluide. Le jeu rappelle par moment Super Mario Land avec ses personnages de quelques pixels de haut. Sûrement parmi les meilleurs jeux de la console.

3 « J'aime »