Analogue Pocket

Annoncée en octobre dernier pour une sortie prévue en 2020 l’Analogue Pocket se voit finalement reportée au mois de mai 2021. Les précommandes débutent ce mardi 1er août à 17h. Pour rappel il s’agit d’une console portable avec émulation FPGA du Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance et extensible via des adaptateurs à la Game Gear, la Lynx et la Neo-Geo Pocket.

On a eu plus d’infos sur la console:

  • Ecran 1600 x 1440 (soit 10x le nombre de pixels du Game Boy original)
  • Verre Gorilla Glass
  • Batterie 4300mAh (autonomie de 6-10h)
  • Recharge USB-C
  • Mode sleep
  • Compatible avec le mode link
  • Compatible avec les cartouches GB, GBC et GBA
  • Dock pour la brancher sur une télé en HDMI avec des manettes en 8bitdo en bluetooth.
  • Sortie MIDI pour les musiciens
  • Partenariat avec GB Studio pour créer ses propres jeux

Au niveau prix on reste sur un tarif habituel pour Analogue: 170€ pour la console, 85€ pour le dock, 25€ pour les adaptateurs. Avec la livraison et les frais de douanes on devrait s’approcher des 300€ pour la console seule.

Par contre il s’agit toujours de rendus 3D et personne n’a pu prendre la console en main. Depuis le temps on s’attendait à quelque chose de plus concret et là il faut dire qu’on est plus proche d’un (beau) Kickstarter que d’un produit fini.

Au final avec la quantité astronomique de mods disponibles pour le Game Boy comme les nouveaux écrans IPS on peut vite arriver à quelques chose de presque aussi bien, sans émulation et plus authentique.

2 « J'aime »

Rupture en 2 minutes… j’avais bien fait de mettre un rappel :sweat_smile:

Quelle zumba mes bons amis :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ouais, merde j’ai la flemme d’aller chercher nos tweets, mais entre ici et discord, on a 3 ou 4 fans donc. J’espère que les hacks seront rapides, en l’état je trouve ça tellement trop cher. Sans parler du fait que les contrôles sont quand même super limités.

C’est beau hein, mais c’est le minimum pour des rendus 3D quoi. Et c’est cher. Surtout si faut aller claquer des cartouches d’extension pour « avoir » plus de consoles.

Surtout quand pour 100 balles, t’as ca en face : https://discourse.codinghorror.com/t/some-notes-on-the-retroflag-gpi-case-raspberry-pi-zero-emulation/7602

(Alors oui, je sais l’ecran machin 3k sur 3" c’est mignon et tout, mais si c’est pour balancer zelda en n&b en 240x240…)

2 « J'aime »

Vu que la période n’est pas propice aux brocantes :mask: voilà de quoi tenir jusqu’en avril :sweat_smile:

Après un an et demi d’attente et deux reports la console est enfin sortie. L’écran a l’air d’être une tuerie. J’attends le numéro de suivi Fedex :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça peut être commandé, ou on peut se brosser ?
Ça fait deux ans que je check leur site régulièrement et il fallait être sur la préco ou pleurer.

Demain à 17h, nouvelle chance :

Perso, je pense que je vais passer mon tour. Je n’ai pas beaucoup de cartouches GB/GBA et quand je joue à de vieux jeux, je préfère passer par l’émulation.

Par contre faites gaffe aux taxes, je m’attends à payer au final 2x fois le prix :see_no_evil:

Sans compter que la console sera peut-être plus chère à cause de la flambée des prix de certains composants.

Ça reste super cher pour ce que c’est et l’écosystème est abusé côté tarifs…

Faut pas oublier que c’est testé par des fans sur du matos gratos en avp… Ça aide a « lisser » certains défauts si les mecs sont pas habitués… Ces deux semblent OK mais surtout la 2eme explique bien que les cores hors GBA sont pas oufs.

Après j’avoue que j’ai 0 envie de passer plus de 5 min sur ces titres alors que j’ai déjà par le temps de profiter des nouveaux, donc un ému sur PC suffit largement.

1 « J'aime »

Technologiquement c’est chouette, clairement. Mais quand on voit que pour 100 balles t’as un Raspberry Pi Zero 2 et un boîtier style Game Boy, compatible avec Recalbox, la comparaison est difficile à tenir.

La batterie !
J’avais regardé ce type d’offre pour un cadeau à quelqu’un qui a passé de looooooongues heures sur gameboy. Mais le pb c’est que les solutions modernes consommes trop pour des piles et j’ai pas trouvé de solution « boitier gameboy » avec batterie qui n’imposent pas de sortir le fer à souder :frowning:
Bref une solution « plug & play » pour jouer à la gameboy, ça pourrait m’intéresser. (mais je suis clairement un cas très spécifique).

En effet j’avais un peu regardé pour me construire un Game Boy moderne. D’aboard il faut sacrifier un Game Boy d’époque en gardant la carte-mère. Les prix ont explosé, c’est fini l’époque où ça se trouvait pour rien sur une brocante. Il faut compter 50€ pour un modèle dans son jus. Ensuite on ajoute une nouvelle coque, un écran IPS, une batterie lithium rechargeable en USB, un ampli pour améliorer le son, un peu de soudure, etc. Et au final on approche quasi le prix de l’Analog Pocket. C’est d’ailleurs devenu un business sur eBay.

L’émulation c’est sympa mais ce n’est pas exactement le même trip.

On ne trouve pas de bonnes coques pas cher sur le net? Acheter unE Gameboy pour la désosser c’est dommage je trouve.

Si mais pas de carte-mère

Au temps pour moi, je n’avais pas vu que ça gardait la carte mère d’origine.

Je suis faible. J’ai finalement pris la console (seule, sans accessoire)

1 « J'aime »