Analogue Pocket

Je m’en souviens. Et de la surpuissance donnée quand on avait plusieurs trucs tournoyants comme tu as chopé là, qui faisaient une bulle d’invincibilité (ce qui compensait à peu près la maniabilité dégueulasse ultra rigide).

1 « J'aime »

Pour avoir racheté la cartouche récemment, il a pas trop mal vieilli. Et les musiques sont vraiment chouettes.

1 « J'aime »

Je m’en souviens comme si c’était hier, c’est ouf ! Très bons feelings dans ce jeu oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais oui, je l’avais complétement oublié celui ci :heart_eyes:

Alors ça joue pendant les fêtes ? Vous en êtes heureux ?

Je ne fais que ça :joy:

J’ai déjà terminé Super Mario Land…

… et Kirby’s Dream Land

J’ai bien avancé dans Link’s Awakening et j’ai commencé un petit dev avec l’excellent GB Studio :love_you_gesture:

6 « J'aime »

Je suis jalousie. Elle fait des captures d’écran cette merveille ?

Non pas encore.

Un article très complet sur la console :

3 « J'aime »

La mise à jour 1.1 est disponible depuis le début du mois et ajoute l’option « OpenFPGA ». Ça n’a pas trainé, plusieurs nouveaux cores sont disponibles (Gameboy/Color/Advance, Master System, Neo-Geo, etc). Si je comprends bien des devs adaptent les cores MiSTer FPGA déjà existants à la Pocket. Pour la Neo-Geo c’est encore un peu balbutiant, tous les jeux ne sont pas compatibles.

Quelques mois plus tard et je me rends compte que ça devenu ma console principale. La Switch est posée sur un meuble depuis des semaines à prendre la poussière et la Series X ne sert plus à grand chose :thinking:

L’OpenFPGA a ajouté un nombre incalculable de nouveaux cores. En fait il suffit de quelques adaptations pour rendre un core Mister FGPA compatible. Je découvre les jeux PC Engine qui n’étaient jamais arrivés jusque dans nos contrées du nord. NES, Super NES, Gamer Gear, Neo Geo Pocket, Atari 2600 (sic) et j’en passe. Sans oublier de nombreux jeux d’arcade.

Les screenshots et les save states ont été ajoutés. Donc on peut sauver sa partie même depuis un jeu Game Boy en cartouche.

Ce qu’il manque encore : le support des filtres vidéos sur les jeux OpenFGPA, la possibilité d’exporter des images Game Boy Camera et des cores avec le support des jeux européens 50Hz.

2 « J'aime »

Dans la série il n’y a pas forcément que les vieux jeux qui sont bien, je viens de tomber sur A Plumber For All Seasons. Il s’agit d’un rom hack de Super Mario World sorti en 2021. Il faut la rom originale et un patch ips. Le gars a pratiquement tout refait, c’est un nouveau jeu complet.

image

Et Micro Mages un jeu NES de 2019. Une sorte de run & gun avec un petit coté Celeste jouable à 4. Le jeu avait fait pas mal de bruit car il tient sur les 40 kb des premières cartouches NES. Il est très prenant et bien mieux que 90% des jeux NES qui ont souvent mal vieilli. Il est disponible sur Steam pour pc. Une suite est sortie en septembre dernier : Micro Mages Second Quest.

image

3 « J'aime »

Pour en avoir eu une entre les mains durant cette fin d’année, c’est quand même très qualitatif !
Et l’écran est top <3

le form factor permet de l’enmener beaucoup plus facilement à gauche a droite je pense. Par contre j’ai joué qu’a tétris dx :D.

1 « J'aime »

Perso, j’ai annulé ma précommande vu que ma Steam Deck est désormais ma console de jeu portable multi-plateformes (vive l’émulation !)

Portable ça se discute, ça reste quand même trop gros pour aller dans le pantalon direction les chiottes au boulot…

Hou ça m’intéresse ça!
J’étais en train de refaire pour la trouzième fois SMW en émulation sur Switch, je vais peut-être tenter celui là :slight_smile:

1 « J'aime »

( → Miyoo mini :ninja:)

1 « J'aime »

Et moi pareil avec la GPi Case 2 de Retroflag.Elle est plus petite qu’une vraie Game Boy blanche et tient dans mes poches.