J’ai reçu la mienne. C’est hallucinant cet écran. Surtout pour les jeux de la Gameboy Color par exemple. Le Tetris est somptueux, Zelda aussi, Activision Anthology avec H.E.R.O. c’est presque beau. Bref l’écran est génial !
Merci pour les emulateurs, une carte SD et zou…
(manque le « sleep » mode pour la Snes mais ça viendra je pense)
Quels sont les délais actuellement ?
Entre 12 et 18 mois.
C’est ce qui me retiens d’en commander une. Les délais sont tellement élevés que j’ai du mal à leur faire confiance.
Je comprends ça d’un Kickstarter, mais là on n’est plus à ce stade.
Pour ma part, je l’avais reçu en 12 mois.
Il est important de noter aussi que les frais Fedex (service + douane) sont assez élevés (une soixantaine d’euros). J’ai d’ailleurs reçu la facture cette semaine. Mieux vaut être au courant !
Heu oui, en même temps c’est un truc que je connais vu tout ce que je commande au Japon ou ailleurs, aucune surprise.
Edit : ici (Suisse), c’est une échelle → sous les 70/80, j’ai 0 à 10 chf de frais, dès 80 chf d’achats, vers les 10 à 20 chf, vers 150/200, ça peut aller à 30, et 200/300 je ne suis pas étonné d’un 60 chf. C’est rapidement élevé et nous n’avons pas votre TVA.
J’avais oublié de parler ce nouveau batch de Pocket (trop tard il n’y en a plus)
On dirait qu’ils ont enfin résolu leur souci de production car les gens ont reçu leurs consoles en seulement quelques jours. Petite review chez l’ami Ken:
Faut pas regarder cette vidéo, sérieusement. Ken Bogard n’y connait absolument rien.
Il est dans la vague mystique du FPGA magique qui fait revenir l’être aimé. Comme si ça suffisait pas, mais qui souffle encore dans ses cartouches en 2023, sérieusement ? Les gens, ça peut détruire vos cartouches à petit feu, faites pas ça, jamais. Achetez de l’alcool isopropylique et des cotons tiges, ça coûte rien et ça dure longtemps, ou du vrai nettoyant pour contact électroniques.
Le seul truc qui soit pas à jeter dans la vidéo, c’est la comparaison des écrans et des boîtiers par rapport à des GBA, GB SP et GBC, moddées ou non. Mais c’est probablement pas le premier à avoir fait la comparaison.
MDR ça rejoint ce que je dis today dans Torré
Si vous entendez dire « le FPGA c’est pas de l’émulation » ou « c’est mieux que l’émulation » = fuyez.
La latence peut être plus basse sur les FPGA, sur des manettes à connectique très bas niveau, surtout si tu compares à un émulateur qui tourne sous Windows avec des pads USB. Mais à part ça, oui, c’est kif kif quand on est sur de la LLE (LLE vs HLE)).
Attention, je dis pas que c’est pas bien. Je rappelle juste que ÇA RESTE - TOTALEMENT - de l’émulation. C’est juste ce discours qui est signe d’une incompréhension de base du FPGA…
Ils sortent un modèle spécial par mois ? Bientôt le business model de Valve ?
Les champions dans ce domaine, c’est plutôt Nintendo !
C’est une console attrayante je trouve mais le prix est quand même très élevé
Je l’ai reçue il y a quelques semaines (avec la taxe de douane en plus des frais de port, ce qui met ce joujou à un tarif quand même très limite) mais je n’ai pu remettre la main sur ma collection de jeux qu’aujourd’hui.
À tout seigneur tout honneur, c’est Tetris qui a inauguré la bête.
Ça a l’air de bonne qualité, robuste mais sans être trop lourd. C’est plus compact que la GameBoy originale (de mémoire, vu que je l’ai perdue, d’où l’achat de cette reproduction), mais plus gros que la Color ; en contrepartie l’écran est nettement plus grand. L’absence de rails pour les cartouches me stresse un peu mais on va être précautionneux.
L’affichage peut simuler l’aspect verdâtre de l’originale, avec les traits de la grille de pixels, ou être modernisé, bien lisse. Je dois dire que l’affichage à l’ancienne paraît bien moche à côté de ce que l’écran de la Pocket peut sortir.
Je ne crois pas que le toucher des boutons soit identique à l’originale. Je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien ; ce n’est pas comme dans mon souvenir.
Le trip nostalgie marche à fond. Les mécaniques de jeu sont enterrées profond dans la mémoire mais ressortent comme si c’était hier ; par contre, ce que j’avais oublié c’est qu’il fallait lire un manuel pour savoir comment jouer, il n’y avait pas de tuto ! Heureusement, je les ai, ces boîtes. Grosse déception en revanche, celle de Link’s Awakening est vide. On est en train de faire le remake sur Switch et j’aurais bien aimé comparer autrement que par une vidéo YouTube.
Découverte d’un autre monde pour l’enfant, notamment en voyant ce petit papier couvert de codes de niveaux plié dans la boîte d’une cartouche Et malgré les graphismes d’un autre millénaire, elle a plongé dans Pop Up !, un jeu quasiment inconnu.
C’est pour ces petites pépites là que je voulais de quoi les faire tourner ; le suivant à tester sera Bubble Ghost (et pourtant j’en ai un souvenir assez frustrant, la maniabilité était pourrie, et c’était la base de son gameplay).
Surprise pour moi aussi : euh, pourquoi il me demande pas de code WiFi ? Parce qu’il n’y a pas de wifi. Mais je suis tellement conditionné à ce que le moindre tire-bouchon soit connecté…
Reste à voir si elle va servir sur la durée, ou prendre la poussière au bout de deux semaines. Vu le prix, j’espère pas !
merci beaucoup pour les informations !
De mon côté j’ai craqué pour une raison pas courante: mon père a passé des milliers d’heures sur tetris gameboy premier du nom.
Il y a plein de moyen d’émuler ça, mais c’est compliqué, lent, ou pas le même form factor / boutons …
La c’est tout pareil qu’avant, tu mets ta cartouche, tu allumes et tu joues.
Il a juste fallu expliquer que les boutons en plus c’était pas important. Et c’est reparti comme il y a (plus de) 20 ans.
Dans le même genre, l’entreprise FunnyPlaying vend de quoi se faire une Game Boy Color FPGA. La principale différence, c’est que chez eux, c’est en stock et il prévoient de la produire en masse.
C’est de l’ordre de 150€ pour le kit complet (PCB, écran, boîtier custom et boutons) sans les frais de ports. Attention, ça ne permet pas encore de lire les jeux depuis une carte SD.
Alors pourquoi ils vendent des flash cart depuis leur site ?