Anarchy Online Gratuit pendant 1 an!

j’ai commencé hier soir, avec un omni (jai pas fait gaffe)
autant ça commence en simulation d’inspecteur Derrick autant, ça devient un peu interressant après.
Alors je refais un perso et zou, direction les neutres.

Comment on fait pour choisir? ^^ j’y suis allé un peu rush, parler c’est pas mon truc :stuck_out_tongue:

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 19 Dec 2004, 20:02’]Comment on fait pour choisir? ^^ j’y suis allé un peu rush, parler c’est pas mon truc :stuck_out_tongue:
[right][post=« 314686 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Après la phase de création, tu arrives à une sorte de spatio-port, ou au bout, tu as plusieurs chemins possibles. Choisis celui noté ICC, et tu seras neutre :stuck_out_tongue:

Sinon pour tout le monde, mon nick c’est arshstenton dans le jeu, mes souvenirs remontent à loin, et je ne connais plus le terrain par coeur, mais je dois pouvoir être capable d’aider un peu. Puis on en profitera pour grouper un peu. J’essaierai de repasser ce soir mais je ne garantis pas.

j’y suis pour ceux qui veulent. Pourn passer neutre, je crois , qu’une fois qu tu es pret a partir du spacioport, il faut parler au bon recruteur.
Au fait, j’espere qu’on peut le meubler l’appart, pasque il est vide quand même

Il faut effectivement parler au bon recruteur pour rester neutre, on peux changer d’allignement en achetant une carte d’application dans un magasin…on peut changer autant qu’on veut avant le level 200 (mais avec un certain délais entre chaque changements).

Par contre on ne peut JAMAIS redevenir neutre.

J’y suis en ce moment meme…Je fais me premier pas dans un MMORPG.
J’avance à pas de souris d’ailleurs. :P"
Au fait le nom de mon perso est “omoi” et je suis encore dans la zone de démarrage.

J’ai pas mal essayé aujourd’hui (malgré mon partiel de droit demain) et c’est sympa mais autant dans la zone de départ on a tous le même but et on est pas trop perdu, autant quand on arrive en ville , on est carrement perdu. Je sais donc plus trop quoi faire, du coup je suis aller me buter des trucs dans la foret à la péripherie

C’est d’ailleurs assez impressionant la pauvreté des graphismes en ville, le prog fait son âge d’un coup.

[quote name=‹ guigr › date=’ 19 Dec 2004, 22:27’]C’est d’ailleurs assez impressionant la pauvreté des graphismes en ville, le prog fait son âge d’un coup.
[right][post=« 314717 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je suis d’accord avec toi, mais les bon MMORPGs ont une grande force celle de toujours rester interessant même avec des graphismes super vieux. :stuck_out_tongue:

malgré les MMO que j’ai fait (CoH, SWG, WoW en beta) je trouve que les graphs de AO ont une petite touche bien a eux qui est loin d’etre desagreable. Meme s’ils accusent un age certain, je l’ai trouvé plus chouette qu’un SWG (je sortais de 2 semaines de SWG… j’ai pu comparer…) et les Shadowlands… c’est boooooo

[quote name=‹ guigr › date=’ 19 Dec 2004, 22:27’]J’ai pas mal essayé aujourd’hui (malgré mon partiel de droit demain) et c’est sympa mais autant dans la zone de départ on a tous le même but et on est pas trop perdu, autant quand on arrive en ville , on est carrement perdu. Je sais donc plus trop quoi faire, du coup je suis aller me buter des trucs dans la foret à la péripherie

C’est d’ailleurs assez impressionant la pauvreté des graphismes en ville, le prog fait son âge d’un coup.
[right][post=« 314717 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah quand tu es tout seul, ou même en groupe, tu vas trouver de nombreux terminaux de mission en ville, qui te permettront comme leur nom l’indique de passer un peu le temps en attendant des potes ou un éventuel events. Le tout est ensuite de savoir utiliser la carte pour trouver l’endroit de la mission :stuck_out_tongue:

bon. Mouais mais bon quoi.
Sympa au début, la nouveauté surement.
Un peu reloud par la suite (se retrouver sur la map en équipe est un calvaire)
Je suis bloqué en nanotech puisque , je ne peu rien crafter du tout.
e fais des missions sans but autre que de gagner de l’xp ou de gagner un item que je pourrai jamais mettre.
Ca avance pas, pfffffff

vite un wow
A O c’est out pour moi

[quote name=‘barberouss’ date=’ 20 Dec 2004, 05:12’]bon. Mouais mais bon quoi.
Sympa au début, la nouveauté surement.
Un peu reloud par la suite (se retrouver sur la map en équipe est un calvaire)
Je suis bloqué en nanotech puisque , je ne peu rien crafter du tout.
e fais des missions sans but autre que de gagner de l’xp ou de gagner un item que je pourrai jamais mettre.
Ca avance pas, pfffffff

vite un wow
A O c’est out pour moi
[right][post=“314750”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Faut pas juger trop vite, AO est long au décolage, mais le crafting ensuite est bien sympa, et les balades en groupe bien marrantes. De plus pour les missions, es-tu bien sûr d’en prendre à ton niveau? Parce moi je ne me rappelle pas avoir jamais trouvé des objets trop gros bill pour mon niveau. Ensuite peut être qie ça a changé depuis le temps. Par contre je fais un gros +1 aux développeurs qui ont réussis à rendre la zone de départ plus marrante, parce que bon à l’époque, c’était pas trop ça.

J’ai tester AO ce week end et effectivement c’est un peu rebarbatif au debut. Y a une quantité d’option et d’item phenomenale qui ma laisse avec l’impression de ne rien comprendre au jeu. (J’ai toujours pas compris le crafting :stuck_out_tongue: )

Pour l’aspect graphique je trouve qu’il est quand meme pas si mal , les villes sont superbes juste les perso qui semblent manquer un peu de polygones (mais bon pour un jeu de 2000 on va pas se plaindre).

Skidd fixer Omni :stuck_out_tongue:

Le truc, c’est de connaîtres les endroit intéressants pour chaques niveaux.

Je posterais bientôt le point sur la cartographie d’AO dans mon Mini-guide.

Sinon, pour l’équipemment et les items ne pas hésiter à poser des questions, il y pas mal de gens prets à répondre si on demande gentillement. Et je suis toujours dispo sur /tell Aliondra /tell Matyssia /tell Henriette .

Sinon, graphiquement, le jeu de base à effectivement pris un coup de vieux, mais Shadowland et les Villes des guildes venus avec Alien Invasion sont superbes. De plus une update graphique est prévue pour dans quelques mois (incluant une refonte des modèles des persos d’ailleurs).

Bon j’ai pris ICC je suis donc neutre (bien que j’ai parlé a personne j’ai couru je voulais tater du monstre). Je suis encore sur la plage, je dois faire quoi a part buter des streumons? Elle est ou cette ville? c’est loin de la plage?

[quote name=’[PERE’]Cil, 20 Dec 2004, 11:41]Bon j’ai pris ICC je suis donc neutre (bien que j’ai parlé a personne j’ai couru je voulais tater du monstre). Je suis encore sur la plage, je dois faire quoi a part buter des streumons? Elle est ou cette ville? c’est loin de la plage?
[right][post=« 314826 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah si tu veux un conseil : parle aux gens. Pour résumer : ton shuttle qui te transportait s’est fais destroy par des aliens et tu as atteris sur une ile (l’ile des newbies par excellence). La sur cette plage tu verras un medoc qui pourras te donner quelques ptites quete de base pour te familiariser avec les commandes et t’orienter vers les perso a voir. En gros une fois que tu auras vu les bons persos dans le bon ordre, tu pourras faire une ou deux quetes a nouveau puis partir de la, mais pour ca faut trouver les téléporteurs : le vaisseau alien s’est ammaré a un endroit de l’ile et les humains ont bouclé le secteur avec une ou deux entrées. Le but c’est de rentrer de traverser (les aliens ne t’attaquent pas toi, mais je te déconseille d’essayer de les attaquer) et de l’autre coté tu as les téléporteurs. C’est seulement à cet endroit que sont les recruteurs, Omni, clan et neutre. En parlant au neutre il va te donner une carte d’accès qu’il faudra utiliser sur les téléporteurs.
Mais je te conseille de bien profiter de cette ile pour prendre en main les mécanismes du jeu, il y a des monstres assez fort pour t’occuper jusqu’au niveau 6-7, et il y a meme des monstres uniques (étant newbie a AO je ne sais pas du tout si il y en a d’autres dans le jeu ou si ils sont la justes pour ca) qui drop plein de matos. Donc fais toi 4-5 niveau sur cette ile, pense a acheter le matos de base (il y a une borne derrière le vendeur que tu rencontreras, tu peux y acheter le pack de nanos de base pour ta profession, profites en c’est intéressant au début).
Mais pour l’instant je te conseille de pas trop rusher, prends ton temps pour comprendre les mécanismes de bases et parler aux gens qui t’orienteront. Demande de l’aide aussi c’est gratuit et on t’aidera souvent. Voila, a la prochaine sur AO :stuck_out_tongue:

Edit : on pourrais peut etre créer un topic pour la guilde cafzone histoire de pas saloper celui la et de pas s’embrouiller, qu’en pensez vous ? Ca sera surement plus simple pour faire le point.

Moi aussi je suis sur la newbie island, mais ce qui m’emmerde (outre la foultitude d’options et le fait que j’ai pas réussi a trouver un “newbie quickstart guid” convenable, donc j’ai aucune idée des stats à monter et les IP s’accumulent), c’est que j’ai des tonnes d’items dont je sais jamais quoi faire… je monde mes stats pour les mettre au risque de pas monter les bonnes ? je les revend alors que c’est ptet super important ?

Genre j’ai trouvé des implants pour les mains et les pieds, le vendeur me les a acheté 10 gold… j’ai un peu de matos nano dont je sais absolument pas quoi faire (en plus je suis warrior alors si c’est l’equivalent de la magie…), des gemmes de toutes les couleurs (des bleus, des rouges, un vrai feu d’artifice ce AO), et… un tas de truc dont j’ai pas la moindre idée de l’usage (ptet des trucs de crafting ?) et que je peux pas revendre (j’ai une espece de bague “nodrop”, qui apparament me donne deux nanoslots en plus…)

Par contre ya des trucs marrants, les petits monstres qui t’insultent “lamer style”, à grand coup de “u suxxor” (sisi, un streum qui dit ça), “GIVE ME MY STUFFS BACK” en majuscule…

Pour moi AO saibonmangézan!
Le truc c’est de bien prendre le temps de se familiariser avec les differents menus,la prise en main du personnage ne posant pas trop de probleme.
Comme dit auparavant,ne pas hesiter a demander de l’aide,méme les anglophones te fileront un coup de main méme si jusqu’a present j’ai plus trouvé de l’aide aupres de francais (que je salue ils se reconnaitrons :stuck_out_tongue: ) .
Voila je pense que si tu t’accroche ca vaut vraiment le coup!
Je peux desormais offrir quelques maigres conseils mais c’est touours mieux que rien :stuck_out_tongue: just:
/tell Nouch

[quote name=‘Clad’ date=’ 20 Dec 2004, 12:20’]Moi aussi je suis sur la newbie island, mais ce qui m’emmerde (outre la foultitude d’options et le fait que j’ai pas réussi a trouver un “newbie quickstart guid” convenable, donc j’ai aucune idée des stats à monter et les IP s’accumulent), c’est que j’ai des tonnes d’items dont je sais jamais quoi faire… je monde mes stats pour les mettre au risque de pas monter les bonnes ? je les revend alors que c’est ptet super important ?

Genre j’ai trouvé des implants pour les mains et les pieds, le vendeur me les a acheté 10 gold… j’ai un peu de matos nano dont je sais absolument pas quoi faire (en plus je suis warrior alors si c’est l’equivalent de la magie…), des gemmes de toutes les couleurs (des bleus, des rouges, un vrai feu d’artifice ce AO), et… un tas de truc dont j’ai pas la moindre idée de l’usage (ptet des trucs de crafting ?) et que je peux pas revendre (j’ai une espece de bague “nodrop”, qui apparament me donne deux nanoslots en plus…)

Par contre ya des trucs marrants, les petits monstres qui t’insultent “lamer style”, à grand coup de “u suxxor” (sisi, un streum qui dit ça), “GIVE ME MY STUFFS BACK” en majuscule…
[right][post=“314843”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour les ips ce que je peux te conseiller de manière plutot sure c’est : tu montes les base abilities (y compris body dev, nano pool je suis pas trop sur pour un warrior) a fond a chaque niveau. Tu mets également a fond le type d’arme que tu utilises. Mais concentre toi sur un seul type d’arme, monte le a fond, monte a fond les attaques spéciales associées (burst, brawling ou autre) ainsi que l’init associé (melee init pour les armes de contact, ranged init pour les flingue etc…). Repère toi aux couleurs celles qui sont conseillées pour toi sont en vert. En tant que warrior je pense pas que tu ais besoin de monter les esquives. Pour le reste je ne connais pas encore assez pour te conseiller (comp lit c’est vachement utile, pense a en mettre), et a la limite si tu peux économiser des ips, c’est pas plus mal.
Pour le matos, la première chose a faire quand tu en trouves un c’est de regarder les “requirements”. Si tu vois un nom de profession marqué(autre que warrior), ou alors “clan” ou “omni” d’indiqué, c’est que c’est pas pour toi alors tu peux revendre sans scrupules. Pour les gemmes tu peux aussi. Les Nodrop items tu peux les deleter en faisant un clic droit (faut laisser appuyer assez longtemps pour avoir le menu contextuel, le clic droit simple essaye d’activer l’objet). Pour les nanoslots tu parlais des NCU ? Si c’est le cas garde la c’est plutot utile.
Les trucs de crafting t’en trouveras bien suffisament et des mieux par la suite tu peux tout revendre.
Les implants garde les tu les équipperas quand tu seras sorti de l’ile, et ca sera utile pour monter jusqu’au niveau 10-12, après je pense que mice rider t’aideras comme il m’a aidé ^^ (en tout cas je l’espère pour toi :P).

hop, je me suis créé un perso aussi. un martial artiste du nom de GrosBen
Pour l’instant, je suis au spatioport, car j’avais pas le temps de jouer ce we, mais ca a l’air tres sympa comme jeu :stuck_out_tongue:
si ya une guilde cafzone qui s’organise, je veux bien la rejoindre !
Ben