Anarchy Online - news

Par rapport aux discutions en cours :

  • pour le buffing il existe à présent des items d’autocast de n’importe quel sort en zone sécurisée : plus besoin de courrir après une profession pendant des heures - sans que cela ne soit exploitable en PVE/PVP.
  • je crois qu’ils envisagent de rebosser toute l’interface (qui est un peu vieillotte) a priori en conservant son ergonomisation qui est effectivement très flexible.

Quand aux “world raids” organisés par les joueurs dont parle Mia un peu plus haut, c’est vrai qu’il en reste très très peu ; avec la montée en puissance du stuff la plupart des anciens boss se font à 6 joueurs (ou moins !), tandis que les raids PVE publics (APF, pande, etc) qui rassemblaient parfois une centaine de joueurs (!) ont été instanciés en mode privé (de 6 à 15 personnes en moyenne).

Conclusion : le contenu est devenu plus accessible mais l’aspect social du jeu en a pris un coup (ce qui, vu la baisse de la population depuis 1 an, pose problème).

première expérience de big raid (pre-NW et SL)… mon mp était jeune (lvl 120)… Eel… 80 à 120 joueurs… un enforcer qui construit son aggro pendant 15 minutes… une dizaine de docs le soignent en boucle toutes les 3 secondes… puis une heure avec tout le monde… une waiting list délirante sur le loot… puis NW/SL/AI sont passés par là et le même boss tombait en 15 minutes à 6… arf :wink:

En vrai pour retrouver ce fun-là, il faudrait créer une guilde de froobs et les monter à 200, à l’ancienne, rien que là, entre les donjons, les terrains de chasse, les missions à l’ancienne (la token board à 1k) il y a quoi de s’occuper pendant plus d’un an (tiens, c’est pas la première fois que j’en parle…)

HS p’tain je viens de réaliser que FMP, c’est Miah !!! j’étais jaloux en lisant la description de penumbra dans un joy, je traînais encore mes guêtres dans Adonis :wink:

Ouais mais quand tu débarques dans le jeu, tu vois une interface ultra chargée avec des boutons partout. Et ça, ça m’a refroidi pas mal. Je n’ai jamais vraiment adhéré aux hud avec des fenêtres de partout, pour le meilleur et pour le pire.

Hihi oui :slight_smile:
Caf’ m’avait offert le test de Shawdowland, puis 2 chroniques aussi :slight_smile: C’était une excellente expérience. Et pour le test, j’avais essayé de rusher le plus loin possible dans SL pour en voir le plus possible, mais sans aller bien loin.
Il faut dire que je suis allé jusqu’à Inferno du temps où les quêtes étaient encore obligatoires (pour avoir les objets de protection (lunette, schaphandre, bottes), et les clés de passage). J’en ai bien bavé, mais ça restera une expérience gravée pour toujours. Quel pied c’était !

Première découverte de Shadowland

Arrivée sur Penumbra

j’avais adoré tes chroniques dans joy !

Bon je lance le DL du F2P :smiley:
vais me faire un froob histoire de voir ce que ca donne :slight_smile:

Sans se passer du système actuel des dailys missions (bien utile passé 150, sans quoi c’est Inner Sanctum et missions Broken Shores en boucle …) tu peux retrouver ce genre de sensations oldschool en rejoignant un bot de raid 100% froob sur Rimor (RK2) :
/tell Tlfiveplus join
Ils sont vraiment free player only, et ils organisent des trucs assez souvent via ce bot et leur forum.

je suis aussi un vieux d’ao sur RK1 j’ai commencé avec la beta et suivis toutes les sorties, je n’ai plus de compte actif depuis un an… parce que je n’arrivais plus à jouer (plus/pas de guilde) peut de joueur dans les zones de regroupements

bien que présent depuis le début mon main n’était pas au max des niveau sl ni ai donc du coup je suis complètement à la traine…bref

j’attends pas grand chose de cette vaste blague de moteur 3d qui doit sortir depuis 5 ans ( soon ™ ) ce que j’aimerai c’est revoir des gens pour rejouer des heures au mercs , casser la tronche de frederikson ou tarasque bref des grands moment de raid avec des pointes de pop pas désagréable … bref un vieux joueur qui à la nostalgie.

7 années après les premières annonces et 1 an après la closed beta, le nouveau moteur graphique d’AO est enfin accessible en test grand public.

De nouveaux réglages étendus, une adaptativité multicartes et versions de drivers, et de nombreuses améliorations (ombres, lumières, liquides, textures, etc) sont au rendez-vous.

Il reste évidemment une période de débuggage, plusieurs mises à jour de contenu graphique ainsi qu’une campagne de communication à mener pour relancer le jeu.

Mais on peut le dire : ça y est enfin, le rebalance, le NPE et le new engine sont là !

Tous les détails ici :
http://b3sb4th.free.fr/forum/viewtopic.php?p=36437
Pour tester :
http://update.anarchy-online.com/download/AO/AONewEngine.exe
Vidéo d’aperçu :

Alors là, je suis sur le cul. Pas par la qualité (c’est mieux mais bon, on est en 2015 hein :wink: ) mais la ténacité des devs (et des joueurs) est remarquable. 

Mince du coup je me suis dit que Caf faisait dans l’archéologie des jeux vidéos :slight_smile: Maintenant va falloir que je regarde cette vidéo d’un jeu que j’avais essayé alors qu’il était en Beta !

Merci pour la nouvelle, dl en cours !!! Que de souvenirs ! Mon premier mmo

Bon, joli, mais c’est pas une révolution extrème.
('tain, et je me suis remis à faire des froobs il y a un mois…
Encore un mois et j’ai tous les buffs qui vont bien sous la main
behe, IC, SFA, mochies, FG, ES, wrangles, etc…)

Donc, avec un peu de chance, ça sera le moment idéal pour reprendre un compte payant…

AO, ça arrive à quoi ? 15 ans ?

Et ben !! Ça me donne envie de ressortir mon Fixer !

WTF Caloss2 c est le GM de ma guilde !!!

Roh punaise ça y est ! Eh ben effectivement plus personne n’y croyait, mais ils l’ont fait ! C’est juste beau !
Dire qu’AO tourne encore, tiens ça me fait verser une larme.

Sans aucune doute ma plus grande expérience de jeu vidéo de ma vie entière (à plein de point de vue).

J’irais y jeter un oeil, c’est certain !

[quote=“bdfck, post:92, topic: 51308”][/quote]
14 ans.
Il est sorti en juin 2001 me semble.

presque 15 ans pour moi , j avais commencer sur la alpha ( vu que le jeu est sorti a la limite de la pré beta :smiley:

[quote=« Caféine, post:89, topic: 51308 »][/quote]

Oui et pourtant, les dévs sont désormais très peu nombreux après plusieurs erreurs stratégiques et gros départs (raisons familiales, géographiques, personnelles et aussi probablement financières …) tandis que c’est un ancien joueur bénévole participant au Testlive qui est devenu le principal Game Designer. Quant aux joueurs, la communauté reste active même si l’on est très loin du niveau des années 2000 à 2007.

[quote=« bdfck, post:92, topic: 51308 »][/quote]

Bien d’accord : AO reste un vieux jeu, car une bonne moitié du contenu a été crée en … 1999 ; le plus récent doit dater de 2007 (sorti en 2009) ce qui le place très loin des derniers standards 3D, même calculé via un moteur plus récent et ses effets qui vont bien. Je sais qu’ils ont refait pas mal de textures, d’icones et un peu de géométrie mais ça va être le plus gros boulot (visages, corps, monstres, nature, etc) et ça ne pourra sortir qu’au fur et à mesure sinon on devrait attendre 2020 :smiley:

[quote=« FMP_thE_mAd, post:95, topic: 51308 »][/quote]

Même après leur closed beta, j’y croyais toujours plus trop non plus … c’est uniquement après avoir téléchargé (23 Go !) et lancé que je me suis dit « ah oué, c’est donc pas un vapoware » (même si c’est pas non plus une révolution comme bdfck le signale plus haut). C’était la brique qui manquait à l’édifice pour prétendre un minimum maintenir ce jeu en place ; on y est presque et désormais on peut participer concrètement au débugage !

[quote=« ProZ, post:96, topic: 51308 »][/quote]

Héhé, tu dois faire partie des gens qui ont la fameuse boîte du jeu, puisqu’à l’époque le download, même chez les MMO, n’était pas encore de mise : http://sphinxgamer.sphinxgamer.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2015/01/IMG_0037.jpg
Perso je n’ai pas connu ça, j’suis un ptit jeunot qui a débuté en 2005 (ptin, 10 ans déjà O-o).

On a dû se croiser en jeu alors Bitnykk, ça me dit quelque chose ton pseudo.

Tiens séquence nostalgie, j’ai toujours ça affiché sur mon bureau :

dcfced5f-ce6c-4c8f-ace9-d1fd4a221344.jpg

C’est un dessin d’artiste d’AO signé par l’un des devs de l’époque (2005 donc). C’est un joueur qui l’avait gagné à un concours qui me l’avait offerte ! Je la garde toujours, j’adore cette image et j’avais trouvé le geste super sympa.

 

@bitnykk je me souviens d’avoir eu la boite , mais impossible de me rappeler si j’avais jouer a alpha a partir de la boite ou d’un DL

Gnnnn,
Ils viennent de passer le nouveau moteur live…
plus que 5 gb à télécharger…