[Android] Le topic des applications Play Store

LordK : gestion fines des cookies et des urls pour exporter(=sauvegarder) mais vraiment aussi pour utiliser sur le G2. Le browser est tellement bien fait que souvent le matin, ou quand l’ordi n’est pas démarré, j’utilise le G2 comme maintenant sur geekzone ou pour les sites dont je connais l’érgonomie.

Au fait une autre application pas mal du tout :
ePhoneBook : trés pratique, classement tabulaire entre autre par groupe. 50 fois plus pratique que les radios boutons de l’original. Un inconvénient : assez lent pour revenir d’un contact à la liste.

Edit : pour les cookies: le souci c’est qu’il ne prend pas en compte mon nouveau mot de passe pour certains sites certaines fois , on dirait qu’il garde l’ancien. La preuve il n’y a pas le message “Voulez vous sauvegarder le mot de passe” que j’ai normallement.

Hmm d’accord, moi il me sert surtout pour de l’appoint, quand je me fais chier dans le tramway, quand j’ai besoin d’un numéro etc. j’avais pas imaginé une utilisation régulière qui remplacerait le PC.
Faut suggérer l’appli à Monsieur_Max si ça existe pas :).

C’est bizarre pour tes cookies, j’ai l’impression que c’est aléatoire alors ? Il a dû déconner à un moment, jpense que refaire tout tranquillement sans te gourer aurait plus de succès.

Edit : j’ai vu que sur le HTC Hero, ce sera Chrome le navigateur… peut-être dans une future update pour nos Magic / Dream ? Y’aurait sûrement plus de fonctions que sur l’actuel.

Edit² : wahou neocore.

le navigateur actuel est déjà un dérivé de chrome.

Existe-t-il une application d’export des SMS vers l’ordinateur. Ou en fait comment peut-on récupérer ses SMS envoyés et reçus ?

J’ai essayé [ol]
[li]Handcent sms qui est pas mal du tout (rend obsolète sms popup)[/li][li]sinon mytracks qui permet de tracer ses balades et de les enregistrer sur google maps. Vidéo de présentation pleine d’humour, et surtout didactique.[/li][/ol]
ça m’a permit de tester les fonctionnalités desktop de google map: très pratique ce soft pour publier des balades.

hop trouvé SMS Backup qui se synchronise en plus avec gmail avec un libellé « SMS ». :slight_smile:

Bonjour tous le monde =)

J’espère que je pose ma question au bon endroit… �?a me semble plutot lié et je recherche l’avie

Voilà, je cherche une application de gestion de contacts qui pourait les afficher en fonction de leur groupe sur gmail et aussi ne jamais afficher (sauf si demande :crying:) un groupe par exemple.

Perso entre les contacts de la carte SIM plus ceux que j’avais sur mon compte google… �?a à fait un bon paquet xD et bien bordélique xD Même en faisant le trie je me rends compte que j’ai des contacts que j’utiliserais vraiment à de rares occasions et qui me gene plus qu’autre chose dans ma liste actuel de contact. Je pense par exemple à ma banque -je savais même pas que j’avais le numéro de ma conseillere xD mais bon why not, c’est quand on le veut qu’on trouve pas sinon :S- ce genre de num que je trouve sympa d’avoir mais franchement pas actif comme contact… Je donne pas d’autre exemple de ce type de numéro on en a tous dans nos carnet d’adresses :cry: (enfin je pense ^^) Perso j’en ai fait un groupe entier :stuck_out_tongue:

Donc voilou je cherchais une appli qui permettrait de gérer donc mes contacts plus au niveau de leur affichage. Pour le moment j’ai jamais eu la possibilité de voir la tête de mes contacts quand je faisais defiler mon répertoire donc c’est pas une option qui me briserais le coeur si je ne l’avais pas :slight_smile:

J’ai fait une recherche et j’avais vu deux appli (je sais pas si elle faisait ce que je demande par contre) : phonebook et aContacts.

Je les aurais bien essayer et donner mon propre avie, mais là de suite, j’ai un problème en allant sur l’Androïd Market depuis ce matin alors je prends mon mal en patiente et comme je sais pas si elles offrent les possibilités que je souhaite je viens donc vous demander conseils =)

Merci d’avance

[quote=“Tuxinette, post:27, topic: 39858”]… plein de choses …[/quote]Salut Tuxinette.
pour la simplicité , je préfère utiliser ce que l’OS propose de base, c’est à dire mettre les contacts en Favorites et utiliser aussi les Frequently called. ( Oui OS en anglais pour moi ).
La solution fonctionne impecc lorsqu’on a peu de contacts.

Perso j’ai eu aussi cet afflux de contact google sur mon G2, mais j’ai trouvé le moyens de pas les afficher très facilement.
Vu que ce sont principalement des adresses mails etc., il m’a suffit de cocher dans “menu” “afficher les groupes” et “numéros de tel seulement”.
Ca en a enlevé un bon paquet, j’avais plus qu’à trier le reste.

Je suis pas un gros utilisateur du téléphone ( par contre qu’est ce que je peux passer de temps à coder dessus ) mais j’ai quand même trouver une application plutot indispensable.

Je cherchais un truc pour tuer les taches en cours.
Je suis tombé sur le market sur Advanced Task Manager, qui lors de l’install précise qu’il accède aux infos contact, au net bref à des tas de trucs pas nécessaires à mon gout. Les commentaires peu élogieux m’ont fait passer mon chemin encore plus vite.

Finalement, je suis tombé sur Taskiller, qui fait parfaitement son taf, qui propose même en widget un bouton pour killer d’un seul coup toutes les taches.
Voilà, indispensable pour moi désormais. Simple, gratuit, efficace.

Ah ouais effectivement c’est puissant. C’est un reproche que je peux faire aux applis Androïd, de pas être assez claires sur “quand est-ce que je fonctionne”.
Penser à un petit “exit” dans le menu me semblerait une bonne solution (genre pour imeem, j’ai mis un temps fou - relativement fou - à comprendre comment sortir définitivement de l’appli).

Sinon SFR vient de m’offrir une nouvelle appli “Répondeur Visuel”.
En gros, c’est un gestionnaire du répondeur sans passer par le 123, un peu comme la gestion des mails.
Je trouve ça génial faisant partie de ceux qui ne supportent pas que le répondeur spam jusqu’à ce qu’on réponde.

Petit lien : http://www.cyrket.com/

Une version web du market Android.

[quote=“Monsieur_Max, post:32, topic: 39858”]Petit lien : http://www.cyrket.com/

Une version web du market Android.[/quote]

Perfect, merci beaucoup.

[quote=“Monsieur_Max, post:32, topic: 39858”]Petit lien : http://www.cyrket.com/

Une version web du market Android.[/quote]
y’a aussi androlib http://fr.androlib.com/ avec les commentaires en français ou au choix de la langue.

Petit article que je viens de lire à l’instant sur les applis wifi, GPS et Bluetooth, l’article en lui même n’est pas génial mais il présente quelques applis fort interessantes comme celle qui permet de créer une sorte de serveur sur le téléphone pour envoyer facilement des fichiers via wifi depuis le navigateur d’un PC/Mac. C’est ici.

Pour continuer à faire vivre ce thread, et après quelques semaines d’utilisation de mon téléphone, voici les applications que j’ai jugé suffisamment utiles pour les conserver:
[ul]
[li]TasKiller full: juste indispensable pour pouvoir avoir un peu plus de contrôle sur les process qui tournent sur le téléphone[/li][li]NewsRob: lecteur de flux RSS[/li][li]Pagesjaunes: nom explicite[/li][li]FreeWifiConnect: pour les abonnées Free qui veulent profiter des hotspots FreeWifi[/li][li]AK Notepad: simple bloc-note[/li][li]Vanilla Kana Flashcards: pour apprendre les kanas (et juste les kanas, pas de kanji)[/li][li]Uniwar: wargame très sympa même si je n’ai pas encore eu le temps d’y jouer beaucoup[/li][li]Opensearch: très très très pratique (rajoute une barre de recherche paramétrable comme celle de Firefox). Par contre je galère un peu pour rajouter certains sites, mais l’auteur bosse sur un site pour les centraliser[/li][li]My Map Editor: les cartes personnalisées de Google (visualisation et édition)[/li][li]Meridian Evolve: media player[/li][li]Places Directory: encore une appli Google pour trouver restos, hotêls, etc.[/li][li]K-9 Mail: client mail amélioré, fork du client original[/li][li]Compass: une boussole[/li][li]Astro file manager: le nom dit tout[/li][li]Droïd comic viewer: un viewer d’images assez ergonomique[/li][li]Metro Paris: appli simpliste mais pratique en attendant mieux[/li][/ul]

[quote=« Twin, post:36, topic: 39858 »]…un bien beau listing…[/quote]Possesseur d’un dev phone, je n’ai pas accès aux applis payantes du Market.
Ca serait donc super cool si tu pouvais utiliser un petit symbole pour différencier les payants et les gratuits. :slight_smile:

Seules Uniwar (4.99$) et TasKiller Full (0.70�?�) sont payantes. Et une version lite déjà bien utile de TasKiller existe.

TasKiller est carrément génial pour killer à peu près tout, j’ai jamais senti le besoin de la version full.
Comme je suis parti en vacances en France, j’ai pas mal cherché un bon client messagerie instantané et après avoir testé Ebuddy et HI!Messenger, mon choix se porte sur Im+Lite qui est exactement ce que je cherchais : simple, rapide et qui se déconnecte pas.

HI!Messenger, faudra m’expliquer comment écrire quelque chose une fois dans la fenêtre de conversation… les peu de fois où j’ai réussi à avoir un clavier, c’était par pur hasard, l’appui long sur menu pour faire apparaître le clavier étant useless… je déconseille !

La version full c’est pour pouvoir mettre plus de deux process dans la liste d’exclusion. Ayant un HTC Hero j’ai de base deux process HTC (pour la surcouche Sense) à protéger. Mais bon, c’est pas pour les 70 cts que ça coute que ça pose problème.