[Android] Le topic des applications Play Store

Si j’ai rien compris à ce que tu as dit c’est que ça doit pas m’être utile :slight_smile: .

Gnagnagna. :slight_smile:

TasKiller tue des tâches. Il a un bouton « tue toutes les tâches ».
Tu peux le configurer pour que ce bouton tue tout sauf les tâches que tu lui auras désignées au préalable, des tâches protégées si tu veux.
Typiquement des applis que tu veux laisser tourner en tâche de fond en permanence (ton client mail par exemple).

La version lite permet de « protéger » 2 tâches, la version full un nombre illimité.

Aaaah okay, j’avais même pas vu la fonction sur la version lite, d’habitude je kill une par une. Merci pour les éclaircissements.
En parlant d’éclaircissement, je salue TasKiller encore une fois pour avoir la bonne idée d’afficher une popup “what’s new ?” après avoir téléchargé une nouvelle version. On voit qu’il soigne bien son appli et sa communication, ça fait plaisir par rapport à des applis ultra obscures style Proxoid que j’ai toujours pas réussi à faire fonctionner…

D’ailleurs je trouve que les applications Android Market sont un peu trop souvent remise à jour. C’est bien qu’on voit qu’elles sont maintenues, mais je doute d’avoir l’utilité d’une mise à jour de toutes les versions mineures à moins qu’une correction particulière nous tienne à c�?ur.

D’ailleurs, par exemple, AppManager a sans doute des problèmes de versionning. Actuellement elle en est à la 0.4.1, celle sur mon G2 est aussi en 0.4.1 et pourtant il me la propose encore en mise à jour.

L’avantage de tout ça c’est qu’on voit que tout ça est bien vivant et qu’Android Market fonctionne bien, le désavantage c’est de mal suivre les évolutions qui ne nous plaisent pas (évolution pas acceptée, passage de gratuit à payant, ou pire virus mais j’espère que google surveille ce dernier point).

Découvert de la soirée : Google Sky Maps.
Je vous laisse la surprise, mais ça poutre un max. Ca doit trop le faire une nuit, avec une gente demoiselle, a regarder les étoiles et sortir son Google phone qui nous fait passer pour un grand astrologue… hmm… manque plus que la gente demoiselle…

Ouais sky maps c’est de la balle. Je l’avais installé avant d’aller me coucher dans mon jardin à mi-août pour regarder les étoiles filantes, et c’est vraiment hyper sympa de pouvoir découvrir les différentes constellations (du coup je me suis presque plus amusé avec mon Magic qu’à regarder les étoiles filantes).

Clairement un must have !

[quote=« LordK, post:45, topic: 39858 »]Découvert de la soirée : Google Sky Maps.
Je vous laisse la surprise, mais ça poutre un max. Ca doit trop le faire une nuit, avec une gente demoiselle, a regarder les étoiles et sortir son Google phone qui nous fait passer pour un grand astrologue… hmm… manque plus que la gente demoiselle…[/quote]

Ou un inculte, au choix :smiley:

Rien de plus romantique lorsque l’on regarde les étoiles en amoureux que de sortir son téléphone pour montrer à sa douce le dernier gadget qu’on vient de télécharger…

Roh, vous êtes trop XIXe.

Sinon je l’ai découvert dans la liste faite Ici, y’a des trucs intéressants à tester, c’est assez conséquent.

Depuis la dernière update, K-9 mail (un fork du client mail Android) supporte l’imap idle / push, et c’est de la balle. Ca fait un grand moment qu’il a remplacé HTC Mail sur mon Hero.
http://code.google.com/p/k9mail/ ou directement sur le market

J’ai troqué mon AK Notepad un peu oldschool pour un Mobisle Notes Free super joli. Vraiment pratique, avec la possibilité de faire des notes “checklist” je le recommande vivement.
Taskiller est aussi passé en full pour tout le monde, si on accepte de laisser les pub Google AdSense. Initiative à suivre…

Pour ceux qui, comme moi, ont eu du mal à trouver l’appli donné par LordK, c’est MobisleNotes (en un mot et non ce n’est pas faute d’orthographe, c’est un nom).

Sympa, sauf que j’ai pas trouvé comment on stick les notes sur le bureau (si c’est possible).

Bon j’ai mon Hero depuis le debut de la semaine, j’ai testé quelques appli et gardé celles que j’ai jugé intéressante :

3banana : un notepad simple et pratique, on peut aussi y associer une photo, un code bar… et de synchroniser tout ca avec Google Docs (enfin je crois…)
A Online Radio : pour écouter les radio en streaming, interface un peu moche mais le lecteur marche très bien
Advanced Task Killer Free : bon tout est dans le nom. Permet de tuer les appli en faisant une liste d’exception facilement
Astrid : Programmer des taches avec rappel et divers autres options
Astro : file manager
BlueRSS : lecteur de flux rss pouvant récupérer vos flux de Google Reader. Quelques bugs pour afficher les images parfois
Compass : un compas
Express News : Récupère les news AFP en choisissant les thèmes souhaité. Beau et pratique.
Flickr Droid : faire des recherches de photos sur Flickr
Google Sky Map : pas encore testé
Google Talk : quand j’ai besoin d’uniquement google talk rapidement
ixMAT Scanner : lit divers types de code bar
Klondike Solitaire : un solitaire…
Meebo IM : client pour google talk, msn, facebook…
PagesJaunes : ben les pages jaunes quoi
Pocoro : besoin de présenter ce jeu ?
Prochain Départ : donne l’horaire des prochains départ des RER, Metro, Tram, train de banlieue
Shazam : tout le monde connait je pense, permet de trouver une musique en l’écoutant
Traffic Transilien : Info sur l’état du traffic ferroviere en IDF (si vous me lisez attention la ligne A et B est perturbé ^^)
Translate : appli de traduction se basant sur google translate
Wapédia : accède au wikipédia

Arf l’application Pagesjaunes je la trouve d’un lourd…
Le fait de prendre par défaut la position GPS n’aide pas du tout je trouve, résultat j’ai toujours plus vite fait d’aller voir sur le site, ou si c’est pour un resto/bar etc, google fait ça très bien.
En parlant de ça, Google a sorti une nouvelle version de Maps qui est ENFIN dotée des informations du vrai google map, avec plein de trucs en plus comme des cartes personnelles, les infos trafic, la recherche vocale (pas essayé encore)… toujours un must have.
Et j’ai vu aussi (au logo) que Navigateur avait changé aussi… mais j’ai pas vu quels changements avaient été apportés.

(désolé pour la mauvaise orthographe de MobisleNotes, une fois installé, tu remarques que l’icône a les deux mots séparés…)

En parlant de tout ca, quelqu’un aurait il trouvé le moyen d’etoffer le dictionnaire du T9 ? j’aimerais qu’il reconnaisse mes abréviations (pr, avt, chz, etc) au lieu de systématiquement les remplacer par des mots qui n’ont rien a voir… C’est super chiant que voir que le téléphone ne se contente pas de faire des suggestions mais considère clairement qu’il sait mieux que vous ce que vous voulez dire :smiley:

Android ne semble pas apprendre, contrairement à l’excellent T9 de mon M600i SonyEricsson (Symbian). Mais on peut lui rajouter sans soucis des mots dans le dictionnaire. Il suffit d’appuyer longuement sur le mot proposé: il le rajoute dans le dico.

edit:D’ailleurs le dico n’est pas spécifique au T9 mais à toutes les applications de saisie.

super merci. Je commencais a péter un cable.

sinon tu peux lui dire de ne pas remplacer systematiquement les mots qu’il ne connait pas: il se contente de faire des suggestions et il faut cliquer dessus pour remplacer le mot. j’ai configuré le mien comme ça.

[quote=“LordK, post:54, topic: 39858”]Arf l’application Pagesjaunes je la trouve d’un lourd…
Le fait de prendre par défaut la position GPS n’aide pas du tout je trouve, résultat j’ai toujours plus vite fait d’aller voir sur le site, ou si c’est pour un resto/bar etc, google fait ça très bien.[/quote]

Ouai d’ailleurs je l’ai viré, google maps marche très bien, et j’ai découvert :
Places Directory : par google aussi qui permet de chercher bar/station essence/… autour de soit. Pratique, j’ai testé hier, c’est assez fiable.

D’ailleurs j’ai découvert Market Suggest qui comme son nom l’indique suggère des applis par rapport à celles déjà présente sur le téléphone.
Du coup je me suis installé :
Abduction : jeu marrant où le but est de faire sauter une vache de plate forme en plate forme verticalement, les direction du saut étant donné grace aux mouvement donné au téléphone
Bloo : client Facebook payant mais très beau, qui gère les notification dans le système. Un peu relou a activer mais sympa. La récupération des feeds est un peu longue mais bon…
Bubble : un niveau a bulle gérant les différentes orientations du téléphone
Color Flashlight : écran tout blanc pour s’éclairer la nuit.
KeepScreen : permet d’empêcher l’écran de s’éteindre dans les applications choisies
Mini-Info : un pop-up s’ouvre affichant le niveau de la batterie, la place restante sur la mémoire interne et la carte SD

Je trouve un peu relou que le market soit aussi pointilleux sur les termes… je teste ça tout à l’heure, j’ai un doute qu’il trouve quoi que ce soit dans ma campagne :D.
Sinon flashlight est un must-have sur un des écrans.
Je me demandais un truc, est-ce que vous utilisez encore Toogle Settings depuis que Google a fait un joli widget on/off pour les principales fonctions et que Taskiller est maintenant complet ? J’arrive pas à voir s’il fait double emploi ou si j’aurai besoin d’une de ses fonctions un jour ou l’autre…
Je sais que c’est subjectif, mais si vous l’utilisez, c’est en quel cas ?

(Dernier truc mais vu que personne n’en a encore parlé, Adobe a sorti Photoshop Mobile gratuit pour Androïd, c’est pas super powerful mais l’appli est bien faite et plutôt rapide, faut pas se priver !)