[Android] Le topic des applications Play Store

Justement comme la fonction recherche du market est mauvaise. Comme s’appelle ce widget ?

C’est pas dans le market, c’est le widget “controle de l’alimentation” à partir d’android 1.6

merci. Je viens de l’installer sur le bureau, pour le désinstaller dans la foulée: ce widget est minimaliste et prend trop de place. Je reste sur Toogle Settings.

Moi c’est contraire, depuis Donut, j’ai viré Toggle Settings et je n’utilise plus que ce Widget. Par contre il n’est pas sur la page principale, mais une d’à côté.

Ouaip, je fais pareil que toi Longfield, il est sur le menu de gauche. Ca fait potentiellement un clic en moins pour activer le wifi, ce qui est ce que je fais le plus en fait. Bon… on verra à l’usage si Toggle Settings me manque.

Je trouve l’application gmail sur android assez minimaliste.

Je viens de me renseigner sur moxier mail (payant) qui a l’air d’être pas mal sur le papier mais dont certaines réponses ne me feront pas franchir le pas.

[quote]I have some questions on moxier mail on android donut. They are not in the FAQ neither Moxier Mail User Guide.

  1. Does it work with gmail ? in push mode
    Yes, however, Gmail’s ActiveSync Protocol currently does not provide full service. Some features may be unavailable.

  2. Does it have multiple mail account ? (for example: one on gmail, an another on imap)
    No, only single account is allowed.

  3. Does it work with Document To Go ? (bought by myself)
    If systems allow Documents To Go as an open program list for attachment files, then yes it will work.

  4. Does the copy/past work from moxier mail to other app ? (It does not in gmail android app for received mails)
    No.

  5. All database (Contacts, Calendar, Tasks, (and mail question 1) ) are syncronisable with gmail ?
    No.

  6. For Calendar/tasks is there bell even if the phone is in silent mode ? (like alarm clock but not like calendar gmail android app)
    Notification sound is muted in Silent Mode.[/quote]
    Faudrait que je vois le mailer K-9. Savez vous répondre aux mêmes questions sur K-9 ?

edit: merci Rabban pour tes réponses.

pour k-9:

  1. je sais pas, le client gmail de base me convient
  2. oui
  3. pas essayé
  4. non, si nécessaire en faisant “répondre” on a le texte auquel on répond dans une zone éditable qu’on peut c/c, mais c’est pas idéal (entre autre il y a des > en début de ligne)
  5. non, mais les contacts étant ceux du téléphones ils sont forcément synchronisés avec un compte gmail (si tu veux synchro avec deux par contre c’est moins évident).
  6. k-9 ne gère pas le calendrier et les taches. (ou alors il faudra m’expliquer comment).

je pense pas que k-9 te convienne. mais tu peux toujours l’essayer étant donné qu’il n’est pas payant.

Bien qu’il me convienne pour l’instant, c’est vrai que je trouve le mailer gmail assez minimal et quelques options supplémentaires ainsi qu’une interface un peu plus polichée ne me dérangeraient pas.

D’une manière générale, je trouve que google pourrait fournir des efforts pour avoir des programmes/interfaces plus chiadées pour les webapplics, comme google docs, greader ou gmail par exemple. Il y a gmaps qui fait exception et quand on voit la qualité du résultat, ça donne envie pour le reste !

Moi c’est plutôt le gestion du wifi qui foire pas mal. J’aimerais bien qu’il se connecte automatiquement au wifi quand je rentre à la maison mais y a plein de moments où il est récalcitrant : il voit le réseau, il a la clé WPA2, je lui dis de se connecter (déjà faut passer par menu -> paramètre -> paramètres wifi ce qui est bien chiant) et il fait que dalle. J’éteins et j’allume le wifi et de nouveau il se connecte pas.

Bref, y aurait-il un client wifi un peu plus efficace sur le market ? Ou un soft qui aide un peu ? (j’ai un HTC hero)

Est-ce que tu utilises Locale ? Chez moi il est configuré pour activer le wifi quand j’arrive au boulot ou à la maison (et le désactiver sinon), et du coup il se connecte automatiquement 9 fois sur 10.

C’est-à-dire ?

Locale, c’est une application disponible sur le market. Très puissante mais je trouve qu’elle bouffe énormément de ressources.

Locale, Ze app to have on your android device ! Elle te permet de choisir différents settings (par exemple, sonnerie/silencieux, wifi on/off, …) en fonction de ta position géographique.

En ce qui concerne le wifi, Locale me l’active lorsque je suis au boulot ou à la maison et donc que j’ai un wifi auquel je peux me connecter, et du coup ça aide pour la connection automatique.

Sinon le fait que tu aies un Hero (et donc encore avec Cupcake) n’aide pas, je trouve la connection wifi plus “stable” depuis Donut.

C’est vrai qu’il y a un souci sur le wifi. Depuis que mon SSID est publique j’ai résolu en grande partie mes soucis de connexion très récurent d’auparavant.

J’ai l’impression quand même qu’il y a un bug sur le gestionnaire de wifi de base d’android. Avant je le réinscrivais et resupprimé régulièrement, ça résolvait tout d’un coup le souci. Jusqu’à la prochaine fois.

Oui : j’enregistre maintenant mon point wifi avec WEFI, qui est vraiment une excellente application, sans l’enregistrer dans le gestionnaire wifi standard.

Dernière chose j’utilise WIFI FIXER qui automatise la reconnexion automatique après déconnexion accidentelle très fréquente.

Est-ce qu’il y a une bonne application pour utiliser le gps autre que google map ? Une qu’on peut charger en mémoire parce qu’ici en Belgique on peut pas dire que les connexions data soient bon marché et les wifi libres ne courent pas les rues…

[quote=“Miaouss, post:75, topic: 39858”]Est-ce qu’il y a une bonne application pour utiliser le gps autre que google map ? Une qu’on peut charger en mémoire parce qu’ici en Belgique on peut pas dire que les connexions data soient bon marché et les wifi libres ne courent pas les rues…[/quote]J’ai installé, mais pas testé, Open GPS Tracker. Mais j’ai l’impression que c’est grosso modo le même principe que google map.

Sinon je crains qu’il faille te tourner vers des applications payantes style Route 66 (c’est un exemple car n’existe que pour Symbian 60 et Windows Mobile). Mais les 40 à 70 euros te couteront peut-être moins cher que des débits taxés à prix d’or.

Ouai je crois aussi. Il y a Copilot il me semble en payant. Je crois qu’il coute 30�?�.

Quelqu’un connait il ou utilise t il l’application Waze ?

D’après ce que j’ai pu en lire, il s’agirai d’un GPS communautaire où la base de données des rues est crée en temps réels par les utilisateurs. Ceci permet de d’avoir les infos traffic avec un GPS et un détecteur de radar, tout ca gratuitement.

Les bases de données des rues est encore ne sont pas encore complète ( du moins pour la Belgique du peu que j’en ai vu )

Vous avez des infos ou des retours d’utilisations de ce soft ? :smiley:

Je viens juste d’installer l’application “Home++” donc je vous fait partager mon expérience.
C’est en gros une reskin de la home, avec des widget en plus et des fonctions rajoutées.
Je vois pas l’intérêt pour ceux qui sont sous Sense ou autre surcouche plus classe que celle de base, mais pour mon HTC Magic, ça prend son sens.
Déjà, 4 bureaux au lieu de 3.
Ensuite, une barre en bas qui remplace le simple “menu déroulant”.
Possibilité de virer les notifications (pas très judicieux cela dit).
Des widgets assez jolis.
Clic long sur une application + passer au dessus de la corbeille désinstalle l’application sélectionnée (ça c’est ultime, le tester, c’est l’adopter).
Et puis c’est joli, c’est en beta donc ça sera sûrement mieux plus tard.
Essayez le !

Edit : ok c’est cool, mais adieu la ram au bout de 10 minutes d’utilisation, hop désinstallé (dernier hommage à sa fonction “désinstaller” qui m’avait beaucoup plus, je l’ai utilisée pour le faire). Dommage, ça me plaisait beaucoup.

Désolé, je fais un peu du offtopic, mais je vais pas en créer un pour ça.
Mon frère vient d’acheter un Tattoo, ça fonctionne rudement bien pour ce prix :D. Juste, il n’a pas d’abonnement data (ça coute cher en Belgique).
Seulement, c’est un peu le fouillis dans les menus (pas encore l’habitude). Comment être certain que le mobile ne se connectera jamais au réseau 3G/HEDGE/… qui pourrait couter un méchant hors forfait?