Pour where’s my androïd, je trouve ça pas mal en cas de perte/de vol. Je l’installe “au cas ou” à vrai dire et il est updaté assez régulièrement en ce moment (notamment la première traduction française hilarante…).
Pour Barcode Scanner, franchement, j’ai eu la même impression au début, mais finalement c’est assez énorme quand ça marche.
Les CDs chez moi sont quasiment tous reconnus. L’autre fois à Virgin j’ai voulu faire le test sur un disque dur externe banal, hop scan, hop “open product page” et hop, il a trouvé exactement le bon modèle, j’ai pu alors avoir les prix internet etc.
De même, je sais pas si tu as vu, tu as la possibilité d’afficher le “code barre” d’un contact, si un autre Androïdien (ou Iphonien je pense que ça marche) a l’appli, tu lui passes en un scann.
Après celles que tu n’as pas essayées :
-
Toggle Settings : ultime sur le bureau, pour désactiver en un clic des fonctions qui pompent la batterie mais qui sont quand même utiles : Wifi, GPS, 3G pour arrêter le roaming, mettre la luminosité a 100% pour éclairer une pièce… bref, adopté.
-
Compass : parce qu’on a toujours besoin d’une boussole un jour, et qu’on peut en avoir besoin le jour ou y’a pas de 3G pour la télécharger.
-
Proxoïd : ok, c’est interdit, mais transformer le phone en modem 3G pour un pc portable, c’est juste le rêve. Pas encore réussi à configurer pour que ça marche sur mon Ubuntu cela dit, j’attends une doc plus précise.
-
ScummVM : parce que.
Ce que j’attends :
Flash.
Un bon lecteur de PDF (rageant parfois de pas pouvoir les ouvrir, j’ai installé IcViewer mais c’est pas super concluant pour l’instant… il upload les fichiers sur un serveur et les transforme en doc lisible par le téléphone, mouais, j’aurais préféré une appli qui décode les PDF directement, à voir si c’est possible).