Androïd, tips and tricks and even more than more

Y’a rien à faire pour configurer un DHCP sur 99,9% des routeurs du marché, ils sont activés de base et la seule chose qui se règle est en général l’a plage d’IP attribuée. Y’a qu’au niveau de l’appareil que tu règles l’IP en dynamique et c’est tout, lorsqu’il tentera de se connecter il demandera un IP que le routeur va lui attribuer automatiquement et c’est tout.
Ca ne changera strictement rien à l’adressage fixe que tu as attribué à tes PC (sauf si par mégarde tu leur as donné une IP qui est incluse dans le range du DHCP). Ces appareils là c’est fait pour fonctionner out of the box donc tant que tu laisses tout en dynamique et que tu choisis bien le bon SSID, normalement ça marche.

http://www.frandroid.com/3035/freebox-wifi…d-des-freewifi/

Interessant, surtout les commentaires.

Yees: test à la con, j’écris avec mon g2 à travers le dirige wifi !!! Vive la geekitude :crying: !!!

Un peu bizarre ce clavier.

Donc: dhcp ok, adresses fixes ok sur officiel ordi, op ip dynamique sur le reste surtout le G2. Ne pas décocher bat nat "pour essayer ", ne pas confondre vapeur du linksys et vrai problème ou temps de prise en compte avec problème.

Good good. :slight_smile: reste à voir configuration Google

edit: correction ortho sous mon ordi

edit: ajout techique: Par contre ce que je croyais être l’attribution d’adresses mac à des adresses ip n’en sont pas. c’est vraiment de la gestion de restriction d’accès ou quelque chose m’a échappé: IP01 n’est pas égale à MAC01 dans le lien du menu de mon précédent message. Mais bon c’est plus un problème d’un autre thread à créer maintenant.

Vu que c’est aussi un topic “tips” je me permet de rajouter le miens qui m’a pris pas mal de temps, saleté de machine :crying:.
Non je rigole, j’adore mon portable.
Bref, j’ai galéré pas mal pour mettre en réveil LA sonnerie que je voulais, comme je fais d’habitude.

Le problème : l’application réveil ne permet de choisir QUE des sonneries stridentes et insupportables ET la sonnerie définie pour les appels. A ma connaissance, IMPOSSIBLE de choisir une sonnerie autre que celle là, j’ai fait 3 fois le tour de l’appli bref.

La solution : mettre en sonnerie d’appel la sonnerie réveil voulue. Aller dans l’appli réveil, définir la sonnerie d’appel comme sonnerie réveil. Changer la sonnerie d’appel pour la sonnerie d’appel désirée. Heureusement, la sonnerie réveil ne s’actualise pas, victoire !

Voilà :).

Sinon, j’aurais une petite question, sur le G2, y’a une commande particulière pour fermer une application ? J’entends ne pas la laisser en tâche de fond.
Je demande ça parce que des fois j’ai des trucs du style, je vais dans l’appli 1, je fais “retour”, je tombe pas sur le bureau mais sur une autre appli que j’avais lancé avant, une autre encore etc. Donc je me doute qu’elles sont pas fermées si elles sont appelées aussi facilement par la touche retour.

J’ai mis 1h à essayer de commander un étui via le HTC. Le clavier est vraiment petit et les touches sur les côtés sont dur à sélectionner. Mais en fait j’ai compris un peu comment on se sert du clavier.

A moins de vouloir faire un retour chariot, il ne faut jamais utiliser la touche ENTER mais utiliser la touche physique du téléphone retour une fois le texte écrit. Je pensais que mes soucis provenait du fait qu’on a tendance à sélectionner sans le vouloir des zones d’une page internet (un peu aussi), non en fait mon souci provenant que le site interprétait la touche ENTER comme validation. La complétion peut être assez pénible pour tout ce qui est champ de saisie mais en fait ce qui est bien c’est qu’on peut toujours sélectionner comme premier mot le mot tapé. Le soulignement disparait, et la complétion avec, tant qu’on ne passe pas à un autre mot.

Partant du fait qu’on sort en faisant retour physique on peut utiliser le clavier horizontal sans souci, il a des touches plus grandes et on ne voit qu’un champ à la fois, ce qui peut être un inconvénient mais aussi un avantage dans le cas où ne veut pas changer de champ contre son gré.

J’ai compris, mais seulement intuitivement donc c’est pas top, comment faire défiler sans sélectionner. A priori si on touche l’écran en le déplaçant ça ne sélectionne rien. Mais c’est un peu une question de Timing.

L’appui long sur un texte est vraiment pratique pour tout ce qui est copier-coller plutôt que d’atteindre un autre sous menu. Le switch entre les différentes fenêtres du browser est pas mal fait du tout Menu/ Fenêtre.

Les touches menu et retour sont vraiment basiques mais c’est justement ça qui fait la force des principes ergonomiques google: il n’y a pas 50 sous-menus et toutes les applis utilisent ces 2 touches de façon similaires. Le home permettant de sortir de l’application qui restera en tâche de fond.

L’idéal serait un gestionnaire de tâche en cours que l’on peut atteindre par la zone de notification, notamment comme tu dis pour choisir celle qu’on ferme.

En tout cas les applis sont robustes, le browser très puissant. Vraiment on s’en sert comme un ordinateur. Et on est donc tenté de mettre tout dessus avec les soucis de sécurité qui vont avec si on perd le téléphone. A mon avis il faut se retenir de jouer avec dans les lieux publics à moins d’être assis dans le bus/ train.

Je cites ton message de l’autre topic :

ha oui effectivement, je l’ai trouvé sans faire exprès ce soir. Bon c’est vrai c’est dans la doc. Mais comme elle n’est pas papier.

Pour les éventuels Suisses de la zone intéressés par Android, sachez que le Magic est enfin disponible chez Swisscom (et à priori aussi chez Orange, mais je peux pas confirmer).

Comme j’ai droit à une offre de fidélité, je leur ai demandé des infos quant à la disponibilité du i7500, ils me rapellent demain (avec un peu de bol on aura quelque-chose d’un peu plus précis …)

Le scripting arrive sur Androïd. Je ne suis pas encore certain d’en capter toute l’utilité, mais le dynamisme de Google sur l’évolution de sa plateforme fait plaisr à voir.
Au programme: Python, Lua et Beanshell. Ruby et Javascript sont dans les tuyaux.

[quote]The Android Scripting Environment (ASE) brings scripting languages to Android by allowing you to edit and execute scripts and interactive interpreters directly on the Android device. These scripts have access to many of the APIs available to full-fledged Android applications, but with a greatly simplified interface that makes it easy to:

* Handle intents
* Start activities
* Make phone calls
* Send text messages
* Scan bar codes
* Poll location and sensor data
* Use text-to-speech
* And more 

Scripts can be run interactively in a terminal, started as a long running service, or started via Locale. Python, Lua and BeanShell are currently supported, and we’re planning to add Ruby and JavaScript support, as well.[/quote]

[quote=“phili_b, post:56, topic: 49595”]Je cites ton message de l’autre topic :

Un appui long sur home fait un pseudo alt-tab, en te donnant la liste des dernières applis lancées.

ha oui effectivement, je l’ai trouvé sans faire exprès ce soir. Bon c’est vrai c’est dans la doc. Mais comme elle n’est pas papier.[/quote]

Dans le même genre, j’ai découvert hier qu’un appui long sur menu sort le clavier virtuel ou qu’on se trouve.
Du coup j’ai enfin pu utiliser connectbot, et ça c’est cool.

Le vainqueur du concours d’appli SFR, DidUnozat est une sorte de bible wikiesque de trucs et astuces diverses, j’ai appris pas mal de choses dessus. A DL au besoin (j’ai juste pas réussi à arrêter son roaming, donc ça m’a soulé, mais jle réinstallerais dans quelque mois pour voir les updates)

Petite question gmail relatif au compte pop externe que je ne sais pas où poser (je découvre gmail). Mais comme c’est pour mon android.

Je compte me servir des contacts et de l’agenda gmail, mais pour les comptes mails j’hésite.

Je me souviens avoir lu dans l’aide de gmail qu’on ne pouvait pas régler la fréquence d’interrogation d’une boite externe pop3. Mais dans les faits ça mets des plombes ? C’est tout les 1/4 d’heures ?

En fait je compte garder ma boite laposte mais je me demande si je me servirai d’un seul client gmail android (appelant laposte aussi mais par l’appel pop3 de façon transparente) ou les deux clients android gmail et laposte (pop 3 standard android)?

Et voilà, je n’ai pas pu attendre le Samsung (qui me parait encore bien hypothétique, surtout en Suissr) et ayant droit à une offre chez Swisscom, je me suis pris le Magic et j’inaugure mon premier poste sur geekzone avec ce superbe smartphone.

Bienvenu :slight_smile: ! (Écrit avec le magic :crying: )

Bienvenue chez nous : ). Je te conseille un petit tour sur le topic applis si t’es un peu perdu dans la jungle…

Pilli_b : j’ai jamais fait ce dont tu parles, associer un autre compte pop avec un compte gmail, mais je reçois les mails instantanément sur mon Magic quand je les reçois sur mon compte gmail. Si c’est associé, je sais pas si le principe ne reste pas le même, il fait des minicheck tout le temps quand l’option “synchronisation des données” est activée ?

Le mieux c’est de tester en t’envoyant un mail dessus et regarder comment réagit ton Magic.

J’ai trouvé comment on force l’arrêt d’une application en natif (à moins d’utiliser Advanced Task Manager Lite) :

edit: Sur le G2 on peut sélectionner les contacts par groupe mais je n’ai pas trouvé comme associer à un nom, un ou plusieurs groupes. C’est possible que dans la version desktop de gmail ??

J’ai pas bien compris ce que tu cherchais à faire ?
Sinon cool pour les applis, mais un peu fastidieux.
Après un check, les applis style navigateur, youtube etc. sont donc effectivement fermées en appuyant sur “home”, c’est pas juste un retour bureau.

ça mais sur android :slight_smile:

Nouvelle assez énorme en provenance de la direction d’HTC (via Android-france.fr) : la nouvelle interface HTC Sense, appliquée au futur HTC Hero sera « disponible pour d’autres terminaux google ».
C’est juste énorme comme cadeau vu la beauté et l’ergonomie affichée de ce remodelage complet, qui inclut aux dernières nouvelles, Flash 10.

Présentation de l’interface HTC Sense

Flash sur Android !

En tout cas, moi, si je peux installer ça sur mon Magic de manière tout à fait officielle, j’exulte :slight_smile: .

Et là c’est le drame : Sense ne pourra pas être officiel sur les Gphone estampillés « with google ». Pas cool pour les Magic.

[quote=« LordK, post:54, topic: 49595 »]Vu que c’est aussi un topic « tips » je me permet de rajouter le miens qui m’a pris pas mal de temps, saleté de machine :D.
Non je rigole, j’adore mon portable.
Bref, j’ai galéré pas mal pour mettre en réveil LA sonnerie que je voulais, comme je fais d’habitude.

Le problème : l’application réveil ne permet de choisir QUE des sonneries stridentes et insupportables ET la sonnerie définie pour les appels. A ma connaissance, IMPOSSIBLE de choisir une sonnerie autre que celle là, j’ai fait 3 fois le tour de l’appli bref.

La solution : mettre en sonnerie d’appel la sonnerie réveil voulue. Aller dans l’appli réveil, définir la sonnerie d’appel comme sonnerie réveil. Changer la sonnerie d’appel pour la sonnerie d’appel désirée. Heureusement, la sonnerie réveil ne s’actualise pas, victoire !

Voilà :crying:.[/quote]

et ça ? :stuck_out_tongue: :

Comme ma ligne vient d’être activée ( :slight_smile: ) je me suis trouvé confronté au même souci que toi.

[quote]Définir une chanson comme sonnerie
Vous pouvez utiliser les chansons comme sonnerie de votre téléphone.

  1. Depuis la bibliothèque musicale, naviguez à la chanson que vous voulez
    utiliser comme sonnerie.
  2. Touchez et maintenez sur la chanson, puis touchez Utiliser comme sonnerie
    sur le menu des options.
    La chanson est définie comme votre sonnerie par défaut pour les appels
    entrants.
    Pour vérifier si la chanson a été ajoutée comme sonnerie
  3. Sur l’écran d’accueil, appuyez MENU, puis touchez Paramètres.
  4. Sur l’écran Paramètres, touchez Sons et affichage > Sonnerie du téléphone.
    La chanson devrait être listée comme option.[/quote]
    page 174 de la doc htc magic en français. trouvé par un CTRL-F de la doc. (Elle vient d’être traduite, je n’avais que la version anglaise jusqu’à présent sur laquelle j’ai fait ma recherche (p.90)).

(Bon il est tard je chercherais une sonnerie vraiment appropriée plus tard :cry: . edit: bon c’est vrai je n’utilises la doc, vu que c’est que c’est très ergonomique, que si je suis vraiment bloqué).

Tu devais être fatigué : p.
Mon problème, c’était pas de mettre une sonnerie perso (un MP3 que j’ai mis sur le HTC, tout bêtement), mais de mettre en réveil une autre sonnerie que celle définie pour les appels, ce qui est impossible en ne faisant pas ce que j’ai fait.
En gros, j’ai l’impression que seule la sonnerie définie par la méthode que tu as c/c est disponible pour d’autres applications.