[Android] Le topic des applications Play Store

Menu>Paramètres>Réseaux sans fil>Réseau Mobile et tu décoches.

Ok merci je voulais être certain :smiley:

Et si t’es dans le sud est et chez SFR tu le fais aussi :smiley: .
Ils ont des problèmes relou avec les réseaux 3G en ce moment, jsuis passé à la boutique et ils m’ont dit d’attendre 2 3 jours en mode « réseaux 2G uniquement »

Bonjour à tous.

Je regarde actuellement pour mon prochain portable et il sera probablement android.

Néanmoins une question me taraude: existe-t-il un soft pour faire du partage de connexion avec un PC fixe ?

J’entend par là servir de proxy vers une connexion mobile (3G/EDGE). C’est 50% de l’usage de mon mobile (voire meme 90% en ce moment) et ca serait vraiment rédhibitoire qu’Android ne soit pas capable de faire ça.

Pour parler de ce que je connais, sur le HTC Hero pas besoin de soft. C’est un paramètre de config dans les options (partager la connexion), tu branches le câble usb et tu surfes depuis ton PC sans plus de problème que ça.
C’est surtout au niveau de l’opérateur qu’il faut vérifier que cet usage de ta connection data est autorisée/tolérée.

Plutôt toléré en fait vu que chez tout les opérateurs, le mode modem est bien noté comme interdit. Ceci dit, la plupart du temps ça passe, sauf peut être chez Orange, j’ai entendu dire qu’ils surveillaient plus depuis la mise en place d’une option modem à 25(!) euros par mois. Faut juste vérifier régulièrement ses relevés de consommation pour voir s’il n’y a pas de data en hors forfait. Niveau tolérance, il semblerait que ce soit bouygues qui soit le moins regardant, et qu’ils “omettent” même d’appliquer les réductions de débit passé la limite de fair use la plupart du temps.

Mon G2 ramait à mort. Je me disais est-ce que ça vient du fond d’écran ? Est-ce que ça vient du fait qu’il y a trop d’applications. Le symptôme était qu’en retour d’application le bureau mettait 10 secondes à vouloir bien s’afficher. Allons dans Toogle Setting pour voir la liste des tâches: cette pub m’agaçe. Cherchons une version Donate ou shareware sans pub: ha uniquement par paypal, non merci par l’android. Regardons une alternative : quick setting. Et désactivons Toogle Setting pour voir.

En 2 mots: Toogle Setting était le seul responsable de la lenteur de mon magic !!!

Tiens quelqu’un aurait-il un soft pour surveiller quels programmes bouffent du temps cpu / volume de data envoyé et reçu ?

Je m’explique, j’ai fait un gros nombre de mise à jour sur mes applis installé et depuis 2 jours, la batterie se vide à vitesse grand V. Bref du coup je soupçonne un soft qui envoie/reçoit des datas régulièrement.

Je serais super intéressé également, j’avais eu le même problème que Cobra. J’avais rien trouvé de mieux que adb logcat pour trouver le coupable, mais c’est pas vraiment le plus efficace.

Parametres > A propos du éléphone > Utilisation de la batterie te dit pas ça? (ça dépend peut-etre de la version de l’os)

J’ai pas Utilisation de la batterie. Je suis sous HTC Hero 1.5

Sous 1.6, j’ai que Veille GSM, Téléphone inactif, Wi-Fi, Ecran … donc difficile d’identifier une applic emmerdante dans cette liste.

A noter que je viens de voir que je viens de voir qu’avec CyanogenMod, j’ai une « applic » Spare Parts, dans lequel y’a un partie « Battery History », dans lequel par exemple je peux aussi choisir l’info « Utilisation du réseau ».

Mais bon je ne crois pas que c’est dispo dans le Android de base.

Sinon quelqu’un sait ce qu’est le process/appli 1010 sous Android ?

Est-ce que quelqu’un connaitrait une application permettant de synchroniser d’un seul coup les 3 applis google de base (gmail, agenda, contacts).

Je préfère ne pas rester en synchro automatique pour économiser la batterie (la 3G est même le plus souvent désactivé) donc je souhaite pouvoir lancer les 3 synchros d’un coup, sans passer par les paramètres.

Hop hop hop, maintenant que je suis équipé en Android, un petit feedback de mes applications préférées pour ceux que ça peut interesser :

-Air Control : petit jeu de guidage d’avions bien prenant.
-Barcode Scanner : indispensable pour lire les codes barres et qr.
-Beautiful Widgets : toujours aussi sympa quand on a pas un HTC
-Bouygues TV, appli non officielle mais telle plus pratique à utiliser que le site wap. Comme son nom l’indique ça permet aux abonnés Bouygues de regarder la TV. Bon par contre, même limitation qu’à l’origine : ça ne fonctionne qu’en 3G, conso à surveiller de très prés.
-Copilot Live : Appli GPS, j’étais plutot sur Navigon (surtout qu’il y a un mois gratos en ce moment) mais depuis que j’ai flashé mon mobile en 2.1 Navigon merde superbement, donc du coup je teste celui-là et il est pas dégueu : très riche en infos et options, affichage sympa, indications vocales agréables MAIS pas systématiques (ça bug un peu)… Donc faut surveiller régulièrement l’affichage.
-Formule 1 : petite appli pour suivre la saison de F1 avec des infos mises à jour régulièrement et la base de données complète des courses, équipes, circuits et résultats de l’an dernier.
-Handcent SMS : l’indispensable, bien plus lisible et complet que le soft de base
-Jewels : on ne présente plus ce puzzle game
-Nesoid Lite : THE émulateur NES, parce que
-Opera Mini : parfois quelques problèmes d’affichage dus à la compression des pages par les serveurs d’opera, mais en dehors de ça bien plus rapide que le navigateur de base.
-Pocoro : no comment
-Robo Defense : parce que pour tuer le temps, rien de tel qu’un petit tower defense
-Scoreboard : plutôt destiné aux anglo-saxons (mais donc idéal pour les ports US) le soft répertorie les résultats de la plupart des sports populaires. Pas ou peu de ligues françaises malheureusement. Possibilité de choisir des équipes/sportifs favoris et le programme reçoit les résultats en live et vous notifie.

Voilà pour ma part.

Amateurs de Tower Defenses : je conseille Tower Raiders Gold (ou Black, pour ceux qui ont une petite bi^W^W petit écran) qui est vraiment sympa ($3,99).

Tu as quoi comme Androïd Mgskull ?
Actuellement je découvre les changements de Rom, j’ai pas été convaincu par celle de Smartphone France, mais là j’en essaie une de toute beauté.
Il faut juste qu’elle soit compatible avec Mybackup Pro.
D’ailleurs, cette appli est une tuerie avec synchro web and co, c’est parfait si vous changez de mobile, de rom ou que vous êtes juste parano.
Et pour 3 malheureux euros (et oui, pour google 1$ n’est pas égal à 1�?�, peut-être un des derniers au monde à respecter le taux de change, profitons en).

Un Samsung Galaxy Spica. Et pour l’absence de conversion par google c’est pas forcément un avantage puisque j’ai acheté un soft US, payé en dollars donc et j’ai donc eu la mauvaise surprise de voir que même pour 3 malheureux dollars je me mangeais 1�?� et quelques de frais de conversion. Merci Visa.

J’ai pas l’impression d’avoir eu ce problème perso… je checkerai mon compte, en tout cas quand steam était en dollars (un cierge), c’était tout bénef pour nous.
Et je confirme MyBackup est génial.
Et la rom que je viens d’installer aussi, base 1.6 avec des rajouts de plein de trucs, dont le partage de connexion avec un pc portable. Je vous dirai si ça marche (SFR Nice aka “ça fait 3 mois qu’on a un problème de 3G, on vous offre 1 mois en geste commercial kthxbye”).

Je rebondis là-dessus : t’en penses quoi, et tu l’as pris chez qui ?

Alors avant tout il faut bien se mettre dans le crane que c’est un mobile d’entrée de gamme. Y’a certes moins cher, mais c’est plus des smartphones. Donc en conséquence, la partie graphique est moisie (tu peux oublier tout de suite les jeux 3D), il manque un peu de réactivité par moments et ce n’est qu’un écran TFT, pas AMOLED, donc visibilité difficile en plein soleil.
Ceci dit, j’en suis malgré tout plutôt content. Pas de bug particulier, il est fin et léger, autonomie correcte, design sympa et puis il fait bien son boulot de mobile Android, la qualité audio, que ce soit en appels ou en lecteur de musique est correcte. Enfin bref, pour un premier androphone, l’expérience est plutôt convaincante. A noter également que la mise à jour du mobile sous Android 2.1 a commencé (même si tout doucement) et qu’elle ne devrait plus trop tarder à arriver en France. A noter pour les impatients/tweakers acharnés, le flash de la ROM n’est pas très compliquée.
Ah oui et je suis chez Bouygues.

Par contre je viens de voir que ce même opérateur propose maintenant le Hero au même prix que le Spica sur son site. Du coup, je suis pas franchement sûr que le Spica soit le plus intéressant, même si le Hero est connu pour avoir plus de bugs, il aura bientôt sa mise à jour en 2.1 et débarrassé de ça, il devrait quand même être meilleur.