[Android] Le topic des applications Play Store

J’utilise pushbullet , ça marche très bien.
Chaque notification ( appel , message , mail ) apparait sur le pc avec l’extension qui va bien .

2 « J'aime »

Génial merci, ça m’a l’air d’exactement faire ce que je veux !

Idem, RAS. Si c’était pas aussi cher je payerais, j’ai encore trop de monde qui passe par le SMS de mon côté…

J’ajoute que l’envoie peut aussi se faire depuis l’extension PC vers le téléphone, et ça peut être très pratique :slight_smile:

Hello.

En ce qui concerne la batterie, sur mon Motorola Moto G, Android 5.1, il y a une option pour se mettre en économie à partir de 15% mais pas plus.

Existe-t-il des astuces ou utilitaires pour augmenter cette valeur et forcer la mise en économie.

En effet 15% sur ce téléphone, même quand il était neuf a toujours été trop tard: l’OS décide de fermer boutique aux environ de cette valeur.

Dans certains cas où je serai loin d’une prise ou alors si j’ai oublié de recharger, je préfère prendre les devants à 30% et ne pas attendre les 15% qui dans les faits ne me laisseront que 10 minutes à la prochaine ouverture (sans doute à cause de l’écran qui consomme beaucoup).

J’ai trouvé un petit jeu choupinou… enfin… selon Jason Vorhees ! :wink:

WTF, ce matin mon oneplus m’affiche un écran bizarre dès que j’allume l’écran. Sûrement une application mais j’ai rien installé récemment je crois. Ou alors c’est Nova Launcher…

J’ai Nova Launcher Prime sur mon Mate 9 et je n’ai pas eu cet écran ce matin… si ça peut t’aider à trouver.

Merci. Bon j’ai trouvé en checkant les running process via le menu développer du téléphone. C’était une app de QR Code que j’avais installé y’a une semaine… Saloperie

1 « J'aime »

Un peu tard mais la build 1903 de windows 10 propose l’app my phone pour recevoir les.notification de ton android sur ton pc.
Voila…
Au revoir

2 « J'aime »

Yop!
Rapide question: peut on synchroniser outlook et google calendar sous android, et si oui comment donc?
Dans le pire des cas, comment migrer son calendrier vers Google? J’ai trouve des liens de 2013 qui n’aident pas des masses… :frowning:

Tu veux faire quoi ? Afficher et créer des évènements Outlook depuis le google calendar de ton téléphone ?

Yup, precisement

Quand tu dis Outlook, tu parles d’un calendrier sous Exchange ?

Hum, je ne suis pas certain la. Celui que tu vois sous l’interface web/android app outlook

C’est un compte pro ? Essaie d’ajouter un compte Exchange via l’appli Gmail (si c’est du office365, le serveur c’est outlook.office365.com /port 443). Et comme ça, en plus des mails tu auras bien le calendrier. Sinon si tu choisis de créer un compte Outlook, tu n’auras pas le calendrier.

ok, je vais essayer ca, merci!

attention par contre, si tu book des évennements depuis l’appli calendrier, à bien les book sur l’adresse Outlokk et pas la Gmail qui doit être entré sur ton téléphone (Sinon je crois que M$ à une appli pour leur calendrier sur la Playstore)

A ben c’est sur, au moment de créer l’événement, faut choisir le bon compte :slightly_smiling_face:

(J’ai mis 6mois à me rendre compte du truc, je comprennais pas pourquoi mes évents était pas sur mon PC après la synchro…)

1 « J'aime »