[Android] Le topic des applications Play Store

Quelqu’un aurait une app sympa pour scanner / enregistrer les bazillions de cartes de fidelite que j’ai dans mon portefeuilles et sur mon bureau? J’en ai vu plusieurs sur le store, mais peut etre avez vous deja une bonne ref.

Avec la mort imminente de mon porte feuilles, j’aimerais enfin utiliser le tout fin que j’avais eu sur kickstarter, et qui attend sur mon bureau, et enlever les cartes est devenu du coup une priorite :smiley:

J’utilise fidme ca fait le taff

Loyalty Card Keychain

Peu d’autorisations necessaires, pas d’accès au net, open source.

1 « J'aime »

Ici c’est Stocard.

J’avais eu Fidme y’a longtemps.

Stocard ici aussi :slightly_smiling_face:

Stocard aussi sans hésiter

Ouais, le pendant négatif c’est que quand tu changes de tel tu es obligé de tout te retaper (been there done that :ninja: )

1 « J'aime »

Stocard aussi, mais avec l’idée de tenter Loyalty Card Keychain quand j’aurai la patience de rescanner toutes mes cartes (ce qui pourrait bien arriver prochainement puisque mon Mate 9 devrait aller en réparation pour caméra arrière défaillante, donc il devrait subir une RàZ forcée par le SAV)

Stocard je me demande. Enfin j’ai changé de téléphone y’a pas longtemps, et je suis passé par le machin pour tout réinstaller automatiquement, et de mémoire j’ai pas re-scanné les cartes

Merci pour vos retours. Je vais essayer tout ca.

J’ai un OnePlus 6 et je viens de voir qu’il a un wallet integre :stuck_out_tongue: ca pourrait faire le taf.

Mais j’aimerais bien quand meme la possibilite de sync quelque part, ce qu’il n’a pas l’air de proposer

C’est quoi le nom de l’appli intégré ?

Wallet

Swipe vers la droite depuis l’ecran d’accueil, puis en scrollant vers le bas, c’est juste la (sous les contacts et apps recents, le dashboard)

Hum marrant, j’ai pas d’app wallet d’installé. Et j’ai désactivé la page de gauche ^^

Ça serait pas Google Wallet ?

J’ai une appli Wallet sur mon Mate 20 .
Ca semble être généralisé sur tous les nouveaux android

Tiens j’ai découvert par hasard un petit jeu très sympa : Dungeon Faster

C’est donc un dungeon crawler. Le principe est assez simple : on choisi un héro parmi 4 classes, son deck de départ, et c’est parti. Chaque niveau c’est pareil : on a 4 cartes en mains qui coûtent des runes/argent qu’on peut utiliser quand bon nous semble en fonction du contexte (remettre de la vie, améliorer son attaque, sa défense, balancer une boule de feu…), et elle est remplacé par une autre carte du deck. Le but à chaque niveau, est de découvrir les cases de la grille que l’on à devant soit (qui apportent rien, des potions de vie, des pièges, des améliorations, des cartes qui se rajoutent au deck), jusqu’à découvrir le gardien du niveau, qu’il faudra combattre pour choper la clé ouvrant au niveau suivant.

C’est simple sans être simpliste non plus : il y a une gestion du deck a faire car un certain nombre de cartes qu’on découvre lors de l’exploration ne sont pas en autre faveur (perdre une rune, de l’argent…), ce qui se fait avec la possibilité de jeter une carte par niveau, ce qui se fait au prix d’un point de vie. Ensuite, chaque attaque fait perdre un point d’attaque, donc non seulement faire durer un combat va permettre au monstre de vous en mettre plein la figure, mais en plus vos attaques deviennent de moins en moins puissantes.

Enfin, tout au long des combats et de l’exploration, on va gagner des dents en or, qui permettent d’améliorer l’efficacité des cartes mais aussi augmenter les caractéristiques des héros.

Le jeu est gratuit, sans pub. On peut choisir via l’appli d’acheter le jeu, permettant de gagner un peu plus de dents à chaque fois, et à priori du contenu par la suite, mais surtout soutenir le dev :slight_smile:

A noter que les jauges au dessus sont clickables pour les réordonner afin de gérer les personnes ayant un téléphone avec un notch :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour ceux qui sont intéressés, Nimble Thor a fait un joli tableur avec les jeux qu’il teste (presque quotidiennement) sur Reddit.

2 « J'aime »

Je viens de remplacer mon Motorola Moto G de 2014 par un Huwai Mate 20, grâce aux conseils de geekzone et en particulier de @mono, et je refais le plein d’applications pour Android 9.

Le très bon Sound Profile Pro n’est plus que l’ombre de lui-même depuis les interdictions de listes bloquées et de diminution de possibilités de gestion du sons en dehors des paramètres et de ce mode Google « Ne pas déranger » que je n’apprécie pas.

La nouvelle version de « Dois-je répondre » à réussi à contourner le problème si on lui donne les droits d’application principale de téléphonie en arrivant à gérer les groupes de blocage. Mais encore faut-il que je l’apprécie suffisamment sur la durée en tant qu’application principale de téléphonie.

J’avais l’excellent Kiikeyboard qui s’est fait viré il y a 3 ans pour une sombre histoire d’emoticons et où il n’avait pas pu se défendre. J’avais gardé l’apk mais sans dictionnaire je suis bloqué mais bon peut-être que je me contenterai du dictionnaire français trouvé. Je le préfère nettement à SwiftKey : ce dernier prédit bien les mots mais moins bien que Kii. En fait son gros défaut est de mettre à jour son dictionnaire sans permission : non je ne veux pas me voir prédire à tout bout de champ le nom de ma commune, ni mon email, ni mon nom de famille.

Sinon je ne suis pas du tout « c’était mieux avant » mais j’ai été contraint de réinstaller faute de mieux « BSH Call Logs », « Notification Weather », « Contacts Plus » qui sont très moyens, niveau ergonomie, surtout ce dernier, mais je n’en pas retrouvé sans pubs avec ces fonctionnalités et ces poids plume.

Sitytrail qui était excellent est devenu la caricature des défauts de certaines applications récentes : c’est certes plus joli mais ils ont viré toutes les fonctionnalités intéressantes pour les remplacer par des trucs kiikoolol et réseaux sociaux qui alourdissent l’appli et la font bugger : remplacé par MyTrails.

J’évite au maxi les applis Huwai, en tout cas celles nécessitant un compte Huawei : j’ai déjà un fil à la patte question magasin de données, je ne vais pas m’en créer un autre, surtout que c’est plein de fonctionnalités style « je pense à ta place » ou « je cloud tout ce que tu fais » semble-t-il encore plus que Google.

Bon je râle mais il y a aussi des trucs récents pas mal : c’est fluide, bon là ça vient du changement de machine, possibilité de séparation d’écrans, on a davantage la main sur les droits et fonctionnalités, la mise en page de geekzone ne déconne plus sur une version récente de Chrome.

Meteogram et Pure Calendar fonctionnent toujours aussi bien, et j’ai installé « L’horloge » vu que celle d’Huwai n’affiche pas en notification les prochaines alarmes et les alarmes de Google Clock ne sonnent pas.

Ça change quand même un nouvel appareil et un système d’exploitation récent : prochain changement sauf surprise 2024 !

edit:
La sélection et le copier-coller de texte sont mega plus pratiques, je ne sais pas si ça vient de Huwai, Android 9 ou SwiftKey.

edit 2:
Je fais en sorte d’utiliser le moins possible Contacts d’Huwai que je n’ai pas pu désactiver : il m’a détruit des notes assez longues de certains contacts, heureusement que je m’en suis vite aperçu. J’utilise Contacts de Google qui gère maintenant les groupes (ce manque m’avait fait utiliser Contact Plus).

Dites, je pars à Londres quelques jours, je me demandais si certains avaient une application permettant de restreindre les données en arrière plan ? Genre pour choisir qui peut ou non consommer de la data ? Genre autoriser l’appli de mon alarme, N26, Maps. Mais pas les mails, Teams, Slack, play store… Sans avoir à passer sur chacune