[Android] Le topic des applications Play Store

A tout hasard: il ne faut pas patcher Youtube, mais l’apk de YT que tu auras pris soin de downloader avant.
Ensuite il ne faut pas l’installer direct (ca va foirer) mais cliquer sur les … en haut à droite et faire un export de l’apk généré.
Seulement là tu pourras installer l’apk patché qui devrait cette fois s’ouvrir correctement.
Et si t’as déjà fait tout ça, ben j’ai pas d’idée…

1 « J'aime »

Je n’ai pas fait ça en effet, je vais tenter.
Merci ! :grinning:

Merci beaucoup à tout le monde, ça fait pas mal de trucs à essayer!

Je note aussi pour ReVanced, je ne savais pas qu’il fallait patcher installer mais sans patcher et installer :wink:

Oui, je sais, le frangin (coucou @joebount ) me le dit souvent ! Mine de rien mon Lumia tourne encore aux petits oignons, mais de plus en plus de sites web m’envoyaient bouler :wink:

2 « J'aime »

Et faites attention à la version de l’apk que vous télechargez. Il faut qu’elle corresponde à la version max supportée par Revanced Manager. Chez moi c’est la 18.03.36 que j’ai récupéré ici: https://youtube.fr.uptodown.com/android/telecharger/89367933

Et voilà mes patchs

Pensez à mettre « Custom Branding » sinon ca sera l’icone de YT et le nom Youtube

2 « J'aime »

J’apprécie beaucoup le navigateur internet Kiwi notamment pour sa gestion des extensions dont je me sers pour Cookie Autodelete.

Mais à savoir pour info:

Après il suffit de changer le site de recherche par défaut où j’ai mis DuckDuckGo.

Apparemment ça serait le seul moyen de se financer, et je ne serais pas surpris que tout les navigateurs ou presque fassent cela.

Podcast addict mérite ses quelques euros!

6 « J'aime »

Bon, j’y arrive vraiment pas… je tombe maintenant systématiquement sur l’erreur Java « BrutException: could not exec (exit code = 135) »

De ce que je vois sur les forums, ça arrive pour les architectures ARMv7, sauf que le Samsung A13 est en ARMv8 a priori…

Je vois que certains indiquent de faire la compil’ sur PC, mais je ne comprends pas bien cette proposition.

T’es sur quel OS? Il se peut que ton CPU soit bien en 64bits mais que l’OS ne soit qu’en 32…

Peut-être via
https://github.com/reisxd/revanced-builder/releases

1 « J'aime »

Le smartphone est un Samsung Galaxy A13 4G (SM-A137F/DSN) sous Android 13, surcouche Samsung One UI Core 5.0.
A priori, c’est un chipset 64bits MediaTek, mais aucune idée pour l’OS…

Je vais voir si je peux compiler sur PC et installer l’APK, merci.

Sinon, cette source d’apk deja compilés me semble safe:
https://github.com/NoName-exe/revanced-extended/releases

edit: je vois que https://revanced.io/ dont on parlait plus haut comme peut-être pas safe fait pointer maintenant les releases sur cette url que je link 2 lignes au-dessus et aussi: https://github.com/j-hc/revanced-magisk-module/releases

1 « J'aime »

J’ai installé ça, ça fonctionne, merci !
Je vois ton edit et du coup, je me pose la question de la sécurité… qu’est-ce qui te faisait penser initialement que c’était safe ?

Avant ils faisaient la compil eux-mêmes et tu downloadais leur .apk donc tu ne savais pas s’ils rajoutaient des choses à ton insu ou pas… maintenant c’est des liens vers les github du projet (ou des forks documentés) et les releases sont faites automatiquement via un github action donc sans intervention humaine.

Tiens, avec le passage au nouveau smartphone, j’ai réinstallé ce que j’avais sur l’ancien et je me suis aperçu que Beautiful Widgets Pro n’est plus maintenue depuis 2016 a priori et déconne (les thèmes, hortloge et météo, autres que ceux de base refusent d’apparaître)

Du coup, qu’est-ce que vous proposeriez en remplacement, idéalement où on peut mettre des raccourcis comme sur BWP ?

Edit : J’avais payé pour BWP, je suis prêt à payer pour une autre qui fait aussi bien. :wink:

Hello All. Étant moi même un utilisateur de trucs à pommes plutôt que d’Android, je suis un peu sec quand on me demandes des conseils sur les logiciels de contrôle parentale sur Android.

En 2018, plus haut dans ce thread, certains parlaient d’un certain Xooloo. Mais est ce que ça a évolué depuis ? Ou est ce qu’il y a déjà des features suffisants dans l’OS ?

Merci de votre aide

A l’époque où j’ai eu besoin de ça, j’étais sous Android et Qustodio était vraiment très complet. Ma compagne l’utilise aujourd’hui pour sa fille et ça a plutôt bien évolué.
Après, il faut garder à l’esprit que le meilleur contrôle parental reste à un moment donné de reprendre le téléphone, j’en ai fait les frais à l’époque :sweat_smile:

Visiblement le clavier Openboard d’origine n’est plus maintenu depuis quelques mois. Je suis resté à l’avant dernière version (à cause d’un bug sur la 1.4.5 sur les suggestions HS, comme dit plus haut).

Un fork a été mis en place par Helium314.

Je ne l’ai pas encore essayé car j’attends que ça se stabilise.

Les gens l’assomment de rapports d’anomalies ou de demandes d’évolutions alors qu’il n’a pas forcément eut le temps de prendre ses marques, mais bon il a bien précisé qu’il prioririserait et qu’il n’a pas un temps infini à consacrer à ce projet.

Il ne peut pour l’instant pas proposer le glide pour cause de souci de licenses et sans doute de manque de temps pour développer en interne cette partie.

RAS pour la version Magisk, je l’ai dl hier, ça fonctionne impec’.

La version « standard » n’a pas l’air de fonctionner avec un tel rooté que ce soit en sélectionnant root ou non root en méthode d’installation.
Ou plutôt la version non root refuse de s’installer, et la version root s’installe, dit que tout est OK, sauf que rien ne change au niveau de YT.

Ça m’a gonflé j’ai tenté l’install via module Magisk et … (après reboot) magie !

YT music semble fonctionner tout aussi bien. :smirk::pirate_flag:

Comme Beautiful Widgets Pro n’est plus maintenue depuis 2016 et ne fonctionne plus depuis deux mois, je me suis enfin bougé le postérieur pour trouver un remplacement.
Après farfouillages sur Google, XDA et reddit, j’ai trouvé un bon mix vis-à-vis des fonctionnalités que j’utilisais : KWGT + « Météo & Radar & Widget », ça fait bien le job !

  • M&R&W, ça me permet d’avoir la météo détaillée avec une notif persistante, pour le moment c’est nickel, y a pas de pub, la présentation est claire et les données semblent correctes :
  • et KWGT, c’est une tuerie, ça permet de faire des widgets comme tu le veux, aux petits oignons, même si c’est pas forcément suoer intuitif au départ :

Un peu HS peut etre, mais y-a-t-il moyen de completement couper temporairement les notifications sur Android?

Si je vais dans les infos d’une app, je peux desactiver completement les notifs. Je voudrais faire ça pour toutes les apps.

J’ai vu le mode nuit ou Do Not Disturb, mais ces modes mettent les notifications en silence, elles ne les desactivent pas. Pareil pour le bien nommé bouton « Mute notifications ».

Merci d’avance ^^

Ben, ça va dépendre de ton interface et de ton launcher.

Chez OnePlus, le mode « ne pas deranger » désactive bien les notifs (elles n’apparaissent plus et sont masquées) ey on peut modifier ce comportement en choisissant si elles appparaissent ou non sur l’écran de verrouillage, dans la barre d’état etc…

Donc, dis nous déjà ce que tu utilises comme launcher, comme telephone ou comme rom.