[Android] Le topic des applications Play Store

Bon, visiblement on peut pas bloquer une personne (limitation de l’API ou pas ?).
Et cliquer sur le premier tweet d’un thread ne fait pas apparaître celui-ci :confused: .

Est-ce que Fenix fait tout ça ? Une autre app ? Ou bien c’est l’API qui limite quelque soit le client ?

J’enfonce peut-être une porte ouverte, mais j’ai passé pas mal de temps une fois à décocher et virer dans mon compte twitter tout ce qui se trouve dans paramètres> confidentialité et sécurité> Intérêts et sujets (Suivis)
Je repasse de temps en temps dessus virer les nouveaux trucs qui apparaissent, mais globalement, depuis ce ménage, j’ai peu de tweets sponsoriés/pubs et je n’utilise pas d’app particulière (SlimSocial for Twitter, dernière maj en 2016 :o).

1 « J'aime »

Y a différents ongets (j’ai pour ma part un onglet pour ma TL, un pour la liste de mes mutu, un pour les mentions et un pour les DM). Et l’app propose un onglet « activity » qui est censé afficher les mentions, les likes de nos tweets et les nouveaux follow qu’on a. Comme l’onglet Notifications du client officiel. Mais depuis une mise à jour de l’API, l’onglet Activity n’affiche plus que les mentions. Ce dont je me fous, car ce sont surtout les mentions qui m’intéressent. Mais ça peut gêner. Et Fenix galère quand même avec les DM malheureusement, encore l’API qui doit pas aider…

Concrètement, j’ai Fenix pour le tous les jours, car TL chronologique, pas d’auto-refresh, pas de tweet sponso ; et l’app officielle dans un coin que je n’ouvre que pour mes rares DM.

Merci du tuyau, si je me lasse de Fenix, j’irai faire un tour

Bonjour !
Je viens apporter un petit feedback après un peu plus d’un mois d’utilisation.

Eh bah c’est merveilleux. Il a fallu que je me mette en tête l’emplacement des caractères sépciaux, il a fallu qu’il apprenne un peu comment je parle. C’était globalement fait en 7 à 15 jours. Et maintenant franchement, ça roule super smoothly. Je l’adopte à 100% et je préfère même son comportement à celui de SiwftKey sur de nombreux points.

C’est Ewan approved ^^

1 « J'aime »

Version courte: je cherche une appli de suivi du nombre de pas (podomètre), avec une fonctionnalité widget, pour voir le nombre de pas sans ouvrir l’appli et qui soit sans pub et sans achat in-app.

Version longue: mes beaux-parents m’ont demandé de leur installer un compteur de pas, je leur ai mis le premier truc que j’ai trouvé sur le play store et roule…

Sauf que 1 an plus tard, l’appli pèse 1,5Go :sweat_smile: (et je soupçonne qu’elle ait envoyé bien plus d’infos en chine que nécessaire.

Je me suis donc mis en quête d’une appli simple et légère, et si possible sans pub ni achat in-app. L’idéal serait un petit outil issue d’un indé, quitte à ce que l’appli soit payante.

Donc voilà, si quelqu’un trouve la perle rare, hésitez pas à faire tourner !

Google fit?

1 « J'aime »

Ok, je savais pas que y’avait un widget, du coup ça devrait faire l’affaire…

Merci !

Tiens je viens de tester Flowbird Parking qui remplace dans certaines villes PayByPhone ben Flowbird est une bouse sans nom. À côté Sncf Connect qui a régressé à mort depuis l’arrêt de Oui.sncf paraît être un bijou.

(Mais je viens de regarder les avis sur PayByPhone qui a manifestement beaucoup baissé depuis la dernière fois que je l’ai utilisé (pourtant la dernière fois il y a 9 mois il me semblait qu’elle fonctionnait bien)).

Cette quoi cette nouvelle mode de faire des applications institutionnelles codées avec les pieds, non testées, qui ne tiennent pas la charge ? En plus, comme les autres applications qui régressent à mort, avec des réponses de sourds « bla bla veuillez nous contactez à l’adresse bla bla » sans répondre à rien. Mais ce qui est rageant c’est qu’en plus ça remplace une application qui fonctionnait.

Pour revenir à Flowbird j’ai réussi à me connecter une fois pour payer puis j’ai essayé 20 fois de prolonger puis de créer un nouveau ticket, jamais plus il a réussi à se synchroniser après s’être connecté pour la CB. C’est pour cela que je disais que Sncf Connect va bien à côté, là avec une telle mise en prod un stagiaire peut faire mieux. Ça fait quand même bizarre qu’une métropole mise sur un tel cheval tellement nul et impossible à utiliser.

J’aurais du laisser ma voiture au parking relais et prendre le métro, mais comme j’étais en mode congé je me disais que j’aurais le temps.

Ignorez le titre putassier, c’est Android qui nous intéresse ici.

Installé hier. Discord est une vraie saloperie niveau tracking. :sweat_smile:

Pour l’instant ça a l’air de faire le taf et d’être suffisamment flexible (on peut configurer le blocage par application) pour être utilisable sur le long terme.

J’aurai juste préféré une app dédiée qui ne soit pas intégrée dans le navigateur DDG, que je ne compte pas utiliser (je reste sous Vivaldi), mais c’est un micro détail.

1 « J'aime »

La preuve :

https://twitter.com/CNIL/status/1593159411371212801?t=aspvMC5ZhLdDbQkgBUJegA&s=19

2 « J'aime »

Retour rapide sur l’appli DuckDuckGo: ça marche très bien, par contre ça consomme pas mal de batterie. Je vais donc m’en passer.

Je suis en train de regrder les solutions à base de DNS pour arriver au même résultat, quelqu’un a déjà testé le DNS Adguard ?

1 « J'aime »

Pour info à propos d’Open Board dont je suis toujours content… sauf ce léger bug en 1.4.5 qui n’existait pas en 1.4.4, au sujet de la disparition de la suggestion de correction orthographique seulement avec Discourse.

Bonjour
Voilà, après quelques années sur Windows Phone (depuis les Mozart et autres LG7 et Lumia 800), je suis passé à Android (Surface Phone Duo) il y a très peu de temps.

Par contre, forcément, la plétorre d’applications n’aide pas (et les stores non plus…) en plus l’âge aidant on prend des habitudes.

C’est pas que j’ai la flemme de chercher dans le thread, mais je suis remonté jusqu’en Septembre 2018.

Je cherche :

  • un client Twitter (ah ben non le musquidé a tout salopé)
  • un lecteur RSS (j’étais habitué à NextGen Reader, « client » feedly, simple mais efficace, si il ne fait que RSS je n’ai pas d’a priori)
  • un lecteur de podcast (qui permet de stocker en local les mp3, j’avais Podcast Lounge sur W10M)
  • un client Reddit (roh punaise, c’est sans doute le mode vieux con, mais j’en ai testé sur Android, mais je n’ai pas testé les bons j’imagine, ReddPlanet est parfait sur W10M)
  • un lecteur MP3/FLAC (principe du KISS merci)

Sinon voici ce que j’ai trouvé pour l’instant qui semble me convenir :

  • Megalodon, client Mastodon
  • (clients officiels pour Viber / WhatsApp / Discord et Twitter)
  • F-Droid
  • KeepassDX
  • LibreTube
  • MaTeX
  • Notion
  • Owly (client Twitter mais c’était avant)
  • RedReader (Reddit je crois ?)
  • ReVanced Manager
  • ScummVM
  • Slide (RSS il me semble mais il faut que je le lance)
  • Tusky (mais pas lancé car je trouve que Megalodon fonctionne bien pour moi)

En ce qui concerne les RSS, Reddit, Podcast, je suis encore principalement sur le Lumia 950. Les apps du W10M fonctionnent bien, mais avoir 2 téléphones, ça use les poches.
Merci

C’est reddit et plutôt pas mal pour mon utilisation.
Pour twitter j’utilise SlimSocial for Twitter (à priori plus réactive que l’app officielle, mais je n’ai pas réutilisé l’app officielle depuis perpette)

Je vais répondre sur ce que j’utilise, donc il n’y a pas forcément une étude de marché exhaustive derrière cet avis.

Réponse GZ: Bazqux a une UI mobile qui rend l’utilisation d’une appli dédiée inutile. :wink:

Podcast Addict est top, mais cher si tu veux virer les pubs. Mais top.

Rocket Player parce qu’il fonctionne très bien et que je voulais pouvoir afficher une grille d’album assez dense, ce que pas mal d’applis ne proposaient bizarrement pas.

Comment dire que t’es maso sans dire que t’es maso. :laughing:

Reddit = Relay, qui est souvent considéré comme le top sur Android (c’est pas fou mais ça fait le taf, mais comme expliqué sur Torré, vu le niveau de mes apps sur iOS, je suis déjà content quand y’a un truc « good enough » sur Android).

1 « J'aime »

Voici ce que j’utilise quotidiennement et dont je suis content :slight_smile: :

Edit : Par contre, je viens de changer de smartphone et je n’arrive pas à faire fonctionner ReVanced sur mon nouveau Samsung A13… j’ai bien réussi à patcher Youtube, mais l’appli patchée ne veut pas s’ouvrir, si quelqu’un a une idée.

2 « J'aime »

Je suppose que tu veux dire que tu puisses télécharger les podcats sur ton téléphone et les écouter en mode hors-ligne?!
Si oui, je te conseille AntennaPod distribué sur F-droid. Open source, gratuit et s’enrichit progressivement avec le temps.

2 « J'aime »

J’utilise PocketCast, c’est payant, sans pub et j’aime beaucoup son UX

L’app officielle me convient (mis à part les pubs mais je les scroll mécaniquement maintenant). Sinon il y a Boost qui est populaire et plutôt bien faite.

This :point_up_2:

1 « J'aime »