[Android] Le topic du matos

Pas mal, même si un peu trop grande à mon goût. Celà dit y’a une version mini de 8.7".
Par contre c’est pas encore ça pour la bidouille, la seule mention de cette tablette sur XDA c’est une tentative ratée de root.
A voir, je ne me lancerai pas dessus tout de suite, mais je garde un oeil si la communauté se développe.

Merci de l’info.

Resolution 800 x 1340 pixels, 5:3 ratio (~179 ppi density) :woozy_face:

Rien que pour ton budget ça va être compliqué. Les tablettes Android ont beaucoup augmenté depuis, au point que l’ipad est parfois plus abordable.
Et les mini ont pas mal disparu avec les phablettes qu’on a aujourd’hui.

Bon en fait c’est pas la joie ce modèle, que ce soit normal ou mini le cpu est mieux mais le gpu n’a pas l’air de tenir la route face au K1.
J’ai basé ça sur ces benchmarks, en utilisant les SoC/Gpu les plus proches des tablettes Realme pour comparer.

Limite y’a en fait que le Realme Pad X à base de Snapdragon qui est potable, mais n’est pas encore trouvable en dehors d’AliExpress. Hélas, trop grande, trop lourde et surtout aucune certitude quand à la possibilité de bidouiller dessus. Et à 280€ sur AliE (hors FdP j’imagine), ça fait trop de cases pas cochées pour le considérer.

En fait je suis à ça de reprendre une K1 d’occase sur Lbc :confused: et tant pis pour l’ému de 6th gen.

Il y a plusieurs versions de la K1?
Si non et qu’on parle bien du modèle de 2016/17 j’en ai une qui prend la poussière depuis bien trop longtemps. Si elle peut faire un heureux on peut trouver un terrain d’entente.

Y’avait eu une première version en 2014 appelée juste « Shield Tablet » avec un emplacement dans la coque pour y glisser un stylet, déclinée en modèles 16/32 go de stockage et wifi only/wifi+4G.
La deuxième version, appelée Shield Tablet K1 et sortie en 2015, n’existe qu’en wifi only et 16go et sans le trou pour le stylet, ça doit être celui-là que tu as vu l’année.
Et oui, si elle est encore dans un bon état je veux bien te la reprendre :smiley:

C’était pas la Shield X1 avant la K1 ?

Nan, c’est l’inverse, et le X1 est le chip qui a fini dans la Switch.

De mémoire pas de trou pour un stylet sur la mienne, ça doit être le modèle qui t’intéresse.

Je remets la main dessus, en prend quelque photos et on en discute en PM.

Salut, ma fille avait un Poco m3 pro qui est mort. On voulait lui en offrir un autre un peu mieux car elle en prend soin.
Je comptais pas mettre autant mais en ce moment le Samsung s20 fe 5g est à 360€ (sur Amazon.de). Ça vaut vraiment le coup ( ça burn beaucoup sur dealabs) ou même à ce prix on paye la marque et d’autres modèles sont mieux ?

Édit : bon j’ai été faible j’ai commandé…

1 « J'aime »

Perso je boycotte Samsung depuis l’époque des premiers Android: 2 mauvaises expériences ont eu raison de la hype ambiante autour de cette marque que je considère largement sur-coté.

Leur surcouche est vraiment dégueulasse et pensée pour le grand public, et les appareils sont souvent trop plastiques et globalement très cheap. Je trouve généralement des modèles qui les surpassent en tout point à budget équivalent.

Après, pour être honnête, de l’eau est passé sous les ponts, et peut-être que les Samsung d’aujourd’hui ont changé…mais j’en doute quand je vois les téléphones de mes proches (avec pas mal de Samsung vu la part de marché qu’ils se taillent, mais souvent du bas ou milieu de gamme).

3 « J'aime »

J’ai aussi un peu eu ce sentiment avec des anciens modèles d’entrée ou de moyenne gamme.
Mais j’avoue que le S21+ de ma femme m’a un peu fait revoir mon opinion.
Pour la surcouche moi j’aime pas trop non plus, mais autour de moi ils aiment bien donc les goûts et les couleurs… Et au pire j’installerai une ROM custom après la période de garantie/mise à jour.

Après reste le prix qui est je trouve très cher en général oui mais sur cette promo ça fait tomber cette barrière.

Bref on verra bien !

1 « J'aime »

Ça a très bien évolué, que ce soit sur le matos ou le software. Et pourtant j’aime pas la marque à la base. :wink:

Ils ont le meilleur support software hors Google sur la durée des updates par exemple.

2 « J'aime »

C’est fou à dire moi qui suit pro-android depuis les tous premiers téléphones qui faisait tourner l’OS, mais les tablettes, après de multiples déboires (Samsung, Asus, Nvidia, Google Nexus et autres), je conseille des Apple mini à tous ceux qui me demandent. D’ailleurs si je rachète une tablette, ce qui n’est pas sûr du tout, regarder des séries au lit sur mon OnePlus 6T ne me dérange pas), ça sera un produit à la pomme… Après je ne sais pas du tout si c’est pratique pour faire tourner de l’emulation.

2 « J'aime »

Ah c’est marrant, moi c’est l’inverse.
Après avoir vu mon iPad ralentir jusqu’à devenir quasi inutilisable au fil des mise-à-jour de l’OS, je suis passé sur une tablette Samsung qui fait très bien le taf depuis quelques années.

1 « J'aime »

Après avoir fait la transition Shield Tablet vers iPad Pro je ne risque pas de faire l’inverse de si tôt. La Shield a vite perdu le support des nouvelles versions d’Android et l’OS/Applis n’ont jamais correctement supporté le format tablette.

Le seul défaut de l’iPad est l’absence de store alternatif facile à utiliser.

Combien d’années de support logiciel as-tu eu sur cette tablette ? Et combien de mises à jour de versions d’Android ? Parce qu’effectivement, s’il n’y a plus de mise à jour de sécurité et/ou de fonctionnalités, ça ne risque pas de ralentir.

À côté de ça Google semble reprendre conscience de l’existence des tablettes, il devrait y avoir des trucs qui arrivent prochainement.
Mes deux tablettes ça a été la nexus 7 de 2013, puis une amazon fire dont le seul point fort était d’être à 80€, donc actuellement j’attends de voir ce qui arrive de ce côté (sans toutefois y mettre plus d’espoir que nécessaire)

Clairement pas assez.
Mais le store continue à fonctionner et les applis à se mettre à jour puisque la grande majorité cibles des versions d’Android assez anciennes.

Donc au final je m’en sors mieux qu’avec mon iPad.

J’ai un S10e depuis 3 ans et quelques mois. Du haut de gamme de l’époque. J’ai cassé la vitre arrière il y a 3 jours, l’écran est intact, malgré un usage et une maladresse dans la moyenne. Je je trouve donc plutôt solide.
J’ai viré la surcouche Samsung pour Nova launcher dès l’achat.
Il fonctionne encore très bien. Il n’a pas bouffé toute sa mémoire de stockage. Je trouve juste que la batterie commence à perdre en capacité, je vais donc la changer à l’occasion du remplacement de la vitre arrière.
Et si je dois changer, je reste chez eux. Je veux pas de chinois, j’ai eu de mauvaises expériences avec LG et Sony (paraît que ça a changé, mais les prix aussi). Et depuis trois ans je suis très satisfait.

1 « J'aime »