Ça cest clairement qqch qui me rend dingue .
T’as un téléphone. Une voiture avec un port USB .
Pourquoi ça ne marche pas ?!? Je veux dire : qu’est ce qui explique concrètement que ça ne marche pas avec un téléphone mais avec un autre si .
Je ne vois aucune raison rationnelle
Bha pourtant c’est super simple : la partie soft de la caisse sait pas le gérer, comme ordi. C’est pas du tout trivial en fait. Que ce soit côté soft du tel ou soft de la caisse.
Je dois voir les choses de manière trop simple visiblement
Certains ont parlé d’une manip : allez dans les option developer et mettre par défaut le transfert de donnée / android auto. Bon déjà c’est pas dingue niveau sécu mais bon, j’ai testé. Je branche le téléphone à la voiture, il est bien dans ce mode. Au moment j’appuie sur le bouton dans la voiture, il repasse en charge only avant de repasser dans le mode android. La voiture doit pas savoir gérer ça effectivement.
Je vais commander le dongue et je vous dirais.
Bon on continue les retours. Donc je confirme l’autonmie, on est dans les 48h (téléphone éteint de minuit à 7h du matin, donc un total de 34h d’utilisation si je sais encore faire une soustraction :D) sur du surf modéré et 2h de streaming par jour. L’autre fois je n’ai fait que 2h de streaming au total, je suis monté a 56h ! Ce week-end j’ai pas mal surfé (reddit, facebook…), au lieu des 34h d’utilisation, c’était plutôt 30h. Bref une bonne autonomie quand même.
Sinon j’ai reçu et testé le dongle (celui là Adaptateur Android Auto sans Fil, Android Auto sans Fil Convertissant Android Auto Câblé en sans Fil, Adaptateur Android Auto pour Voitures Après 2017 : Amazon.fr: High-Tech). Ben ça marche. Branché à la voiture en usbc, wifi et bluetooth actif, on s’y connecte la première fois en l’appairant en bluetooth et tout se connecte en wifi automatiquement. Tout semble fonctionner correctement : appels, spotify, maps etc. OUF !
J’ai vu que la lumière sur le bidule restait allumé même sans le contact, je l’ai débranché. Mais dans la FAQ envoyé par le vendeur, c’est indiqué que généralement les voitures arrêtent l’alimentation usb après 5mn. A vérifier donc, ça serait balo de plus avoir de batterie, vu que c’est plutôt la voiture long trajet, donc moins utilisé au quotidien.