Ça cest clairement qqch qui me rend dingue .
T’as un téléphone. Une voiture avec un port USB .
Pourquoi ça ne marche pas ?!? Je veux dire : qu’est ce qui explique concrètement que ça ne marche pas avec un téléphone mais avec un autre si .
Je ne vois aucune raison rationnelle
Bha pourtant c’est super simple : la partie soft de la caisse sait pas le gérer, comme ordi. C’est pas du tout trivial en fait. Que ce soit côté soft du tel ou soft de la caisse. ![]()
Je dois voir les choses de manière trop simple visiblement ![]()
Certains ont parlé d’une manip : allez dans les option developer et mettre par défaut le transfert de donnée / android auto. Bon déjà c’est pas dingue niveau sécu mais bon, j’ai testé. Je branche le téléphone à la voiture, il est bien dans ce mode. Au moment j’appuie sur le bouton dans la voiture, il repasse en charge only avant de repasser dans le mode android. La voiture doit pas savoir gérer ça effectivement.
Je vais commander le dongue et je vous dirais.
Bon on continue les retours. Donc je confirme l’autonmie, on est dans les 48h (téléphone éteint de minuit à 7h du matin, donc un total de 34h d’utilisation si je sais encore faire une soustraction :D) sur du surf modéré et 2h de streaming par jour. L’autre fois je n’ai fait que 2h de streaming au total, je suis monté a 56h ! Ce week-end j’ai pas mal surfé (reddit, facebook…), au lieu des 34h d’utilisation, c’était plutôt 30h. Bref une bonne autonomie quand même.
Sinon j’ai reçu et testé le dongle (celui là Adaptateur Android Auto sans Fil, Android Auto sans Fil Convertissant Android Auto Câblé en sans Fil, Adaptateur Android Auto pour Voitures Après 2017 : Amazon.fr: High-Tech). Ben ça marche. Branché à la voiture en usbc, wifi et bluetooth actif, on s’y connecte la première fois en l’appairant en bluetooth et tout se connecte en wifi automatiquement. Tout semble fonctionner correctement : appels, spotify, maps etc. OUF !
J’ai vu que la lumière sur le bidule restait allumé même sans le contact, je l’ai débranché. Mais dans la FAQ envoyé par le vendeur, c’est indiqué que généralement les voitures arrêtent l’alimentation usb après 5mn. A vérifier donc, ça serait balo de plus avoir de batterie, vu que c’est plutôt la voiture long trajet, donc moins utilisé au quotidien.
Oui, je suis concerné. Je suis content tu peux pas t’imaginer ![]()
Idem ![]()
Pareil, mais ils m’offrent une réduc de 180€ sur l’achat d’un autre Pixel, c’est mieux que rien
Oui mais j’ai pas envie de repartir chez eux du coup. Le même problème que le 4a sur le 6a c’est trop.
Pas envie non plus de remplacer un téléphone au bout de 3 ans alors qu’il fonctionne encore très bien d’ailleurs.
Je vais attendre de voir si ils proposent un échange de la batterie, ce qui me paraît vraiment le minimum dans ce genre de cas.
Pour le 4A il n’avait pas d’option de changement de batterie en France. Uniquement un versement d’une somme d’argent en dédommagement ou une réduction sur un nouveau pixel.
Attention au moment de faire le choix, c’est definitif, pas moyen de changer après coup.
J’avais choisi la somme d’argent, c’est un peu chiant parce qu’ils passent par un presta externe, il faut créer un compte Payoneer, et une fois le versement effectué il faut bien penser à clôturer ce compte, sinon il paraît qu’au bout d’un moment il peuvent facturer des frais…
Et ils te préviennent quand le virement est fait ? J’ai choisi cette option perso.
Damn ! Et ils ne se sont pas pris un procès à cause de ça ?
Oui ils te préviennent
Merci pour l’info. J’ai en effet du créer un compte pour le dédommagement suite au gonflement de la batterie de mon 7a. Je vais le clôturer de suite.
Un des 6a de la maison a été acheté il y a moins de 2 ans (à quelques semaines près) sur Amazon, vous pensez qu’on peut faire jouer la garantie ?
Je ne suis pas dans la planète android mais je suis de loin la production des fairphones qui ne me semblaient pas satisfaisant jusque là (notamment a cause du rapport qualité/prix pas ouf).
Mais je viens de voir la sortie de leur dernier modèle 6eme gen qui m’a l’air plus sexy.
Si quelqu’un ici passe le pas, je serais intéressé par un retour ![]()
J’ai un pixel 3a qui tourne parfaitement depuis plus de 6ans. Je vais par contre etre obligé de changer parce que plus de 3 ans que j ai plus d update de securité ca craint un peu
. Mais bien degouté de devoir changer un tel qui marche parfaitement juste pour une fin de support logiciel.
J’ai jamais entendu parlé de ces problemes de « bridage » de batterie (mais je me tiens pas vraiment au courant de l’actualité des telephones). J’hesitais à enfin me decider à changer pour un Pixel 9a mais vous m’inquitez avec vos histoire de batterie sur les series plus recentes.
Oui ma fille a récupéré mon 3A qui marche toujours très bien même si comme dit, y’a plus de fix de sécu depuis un moment ![]()
J’ai pas le 6, mais j’ai un peu suivi les tests et globalement ils sont tous très positifs.
Le smartphone est pas un foudre de guerre mais il n’est pas ridicule, ils sont comme pour les autres partis sur l’idée de prendre des composants qui vont durer. Cela dit, il a l’air moins à la ramasse que les versions précédentes.
Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a moyen de l’acheter nativement avec /e/ OS.
Perso j’ai le 4 depuis plus de trois ans, et je vais pas changer pour le 6 (sauf casse) parce que je ne me sens pas du tout limité. Après ça dépend de ton utilisation, mais j’ai du mal à imaginer que ça puisse être un mauvais achat (sauf si ton téléphone actuel fonctionne encore très bien
)