Androïd, tips and tricks and even more than more

Samsung ils sont main dans la main avec Microsoft sur les Galaxy. Ils sont les seuls à intégrer nativement beaucoup de leurs services dont certains en exclu.

1 « J'aime »

Hello, je pense poster au bon endroit (J’avoue pas être un power user Android :sweat_smile:) je suis à la recherche d’un émulateur du système sur PC pour réaliser des présentations client. Ça marche très bien sur le téléphone mais ce serait plus pratique de diffuser via le PC.

Après je cherche un émulateur mais peut être y a t il un outil pour faire de la recopie d’écran sur le PC (?)

Bref j’ai testé Blustack et si j’ai bien accès au playstore et à l’application désirée, je dois valider la première connexion via une captcha type puzzle et pas moyen que ça passe et pourtant ça marche nickel sur le téléphone. J’ai regardé pour trouver un paramètre mais j’ai rien trouvé.

Idéalement j’ai besoin du playstore pour l’application mais au pire je peux récupérer l’Apk.

En vous remerciant :grin:

Ma femme utilise bluestacks et noxplayer en simultané sur son pc, elle a accès au playstore sur les 2. À voir si ça peut correspondre au besoin.

2 « J'aime »

De ce que tu décris, il y a scrcpy qui ferait ça je crois

4 « J'aime »

Ca répond pas tout à fait à ta demande, mais perso j’utilise Vyzor pour recopier l’écran de mon Android ou de mon iPhone, comme ca lors des présentations/partage Teams, c’est plus clair.

Pourquoi ne pas utiliser Android Studio ?