Androïd, tips and tricks and even more than more

Ca fait un peu déterrage mais je vois mal ma question dans un autre thread : sur IceCream Sandwich, quelqu’un aurait il un tip/trick pour enlever le texte “glisser pour dévérouiller” sur le screen lock d’un Samsung Galaxy S2 ? Depuis le temps que je l’ai le téléphone, je suis bien au courant qu’il faut glisser pour unlocker le téléphone, c’est vraiment un rajout inutile.

Cheers !

A part un changement du thème de l’écran de verrouillage, je vois pas. Ce qui implique un root avec adoption d’une ROM tierce.

Pas forcément, WidgetLocker (une appli qui remplace l’écran de lock) ne demande pas d’être root (mais l’être débloque 2-3 fonctionnalités). Il y a aussi d’autres appli qui ont la même fonctionnalités, mais je n’ai pas fouillé.

Ah … Trouvé : Go Locker.

Il y a un vrai problème de batterie avec les Lockers. Car il ne désactivent pas le vrai Locker dessous, vous aurez souvent ce dernier qui va revenir.

La seule solution pour moi pour modifier le Locker efficacement à été d’utilisé une Rom Alternative proposant un Locker personnalisé.

Sinon le MIUI Locker est assez exceptionnel :slight_smile:

This is true, j’ai dégagé toutes les applis de ce genre pour cette raison, parfois je devais delocker deux fois.

MIUI Locker, du coup, est une app (qui parait parfaite hein), mais elle a les mêmes inconvénients j’imagine ? Elle dans les roms miui par défaut sinon ?

Tite question : dans la barre de notification quelqu’un sait comment virer l’indice de la batterie ? (Nexus S avec un launcher go par dessus)

je ne pense pas que ça soit possible. J’aimerais bien aussi le virer étant donné que j’ai une appli m’affichant le pourcentage de l’autre côté.

Avec des roms custom, il est possible d’enlever l’icône de la batterie dans la barre. Notamment avec les roms aokp basés sur CyanogenMod 9. (Dans Paramètres Systèmes -> Rom Control)

Merci des réponses, mais j’ai pas forcement envie de prendre des ROM Custom, donc tant pis :slight_smile: peut être la Jelly Bean le permettra :slight_smile:

Déterrage de thread : ON

Je viens de découvrir par hasard que l’application Musique sur les Xiaomi intégrait une page YouTube qui est embarqué dans le lecteur de musique.
Ce qui veut dire que ça fait tourner une vidéo YouTube en arrière plan et contrôlable avec les touches média.
Ça évite de s’abonner au Premium pour ceux qui veulent lire du contenu musical ou autre en background du coup

PS: la page d’accueil est une page générique avec des reco génériques. Merci de ne pas m’en attribuer la présence :unamused:

Pour ça il y a le fantastique https://vancedapp.com/

4 « J'aime »

Ah tiens, en parlant de Vanced: quelqu’un sait si, lorsqu’on lit une video en background, le soft download audio+video ou s’il ne récupère que l’audio ?

Parce que j’aime bien cette solution,mais j’ai peur de l’impact sur mon quota de download.

Sortons un peu la pelle!

J’ai la joie d’utiliser un Samsung A12 pour le boulot, petite brique gérée par ma boite et également via un soft MS (Intune je crois) permettant de dissocier applications pro et perso qui a gentiment crée/dupliquer l’application téléphone Samsung.
J’ai bien les contacts synchro sur l’application Téléphone Pro mais pas sur la version perso, or quand on m’appelle c’est la version Perso qui prends la main, c’est vachement pratique pour savoir qui appelle :dizzy_face:

J’ai regardé mais j’ai pas trouvé comment définir l’application téléphone par défaut, histoire de régler ça définitivement sur une seule application la version Pro. L’un d’entre vous aurait il une idée lumineuse sur le sujet?

Bien sûr pas de possibilité d’installer Linux dessus (Quoique c’est un peu déjà le cas il me semble) ni de ROM custom.

En vous remerciant

À mon tour de déterrer ici.

Dans Firefox sur Android, quand je sélectionne du texte, dans le menu contextuel j’ai une option " Recherche Bing". Vous savez comment supprimer ça ?
J’ai déjà décoché Bing dans la liste des moteurs de recherche, bien sûr.

Edit : exemple :

J’ai absolument pas ça.

Tu as quoi comme extensions dans Firefox ?
Tu as quoi comme mobile ?
Tu as quoi comme appli Microsoft installé sur le device ?

Je n’ai pas d’extensions.
Samsung Galaxy S23 avec Android 14, mais j’avais déjà le même menu sur le précédent (un vieil S10).
Office 365 dans lequel il n’y a pas d’option ou de mention de Bing. Par contre je me rends compte que j’y trouve le même contextuel, donc ça ne tient pas à Firefox mais à autre chose… Ni au clavier, ça reste si j’en change.

Ben je vois que la surcouche Samsung alors.

J’ai pas ça ni sur mon oneplus, ni sur Motorola de Mme ni les redmi des enfants…

Edit: peut-être desactivable dans les settings. Tu peux aussi chercher dans les applis système…

C’est tout le sens de ma question : est-ce que quelqu’un sait où ça se trouve ?
Parce que j’ai cherché dans les menus, dans l’aide, et sur le web, et je ne trouve pas.

Edit : bien évidemment, en refaisant une recherche Google avec des termes que je pensais avoir déjà utilisés, j’ai ça qui sort : Microsoft Outlook intègre un lien vers Bing Search dans le menu contextuel d'Android

Donc c’est Outlook (sans qu’il soit nécessaire d’avoir Edge, contrairement à ce qui est dit dans l’article) qui est en cause. Et vu que je n’y ai jamais touché et qu’il refuse qu’on accède à ses options si on ne configure pas d’abord une adresse mail, je l’ai désinstallé et l’option du menu contextuel est partie.
Problème résolu, désolé pour le dérangement ; ça sera peut-être utile à quelqu’un d’autre.
J’aurais quand même bien aimé savoir où on peut configurer ce menu, mais ça ne m’empêchera pas de dormir.

2 « J'aime »

Ton clavier, c’est SwiftKey ?

Edit: Bing AI makes its way onto Samsung Galaxy devices via integrated SwiftKey update - The Verge

Peut-être que tu peux tenter de desinstaller l’appli SwiftKey ou de la désactiver si c’est une app système ?

(mais chelou que tu l’avais déjà sur le S10)