Elle fonctionne bien jusqu’à ce que tu fasses du chat à plusieurs, là elle ne reconnait plus les alias des gens, elle t’affiche des messages en double… Bref, perfectible sur ce point.
Salut,
Je commence à être à court de place sur mon HTC Desire en 2.2 et après avoir fait un bon tri j’aimerai bien conserver les applis installées.
J’ai déplacé celles que je pouvais sur la carte SD en utilisant App 2 SD mais il y en a pas mal que je peux pas déplacer.
Bref je voudrais savoir si vous connaissez une appli ou une manip pour gagner de la place sur la mémoire interne d’un androphone (genre en vidant les caches touça) ?
Mici :rolleyes:
Il y a ça:
A tes risques et périls.
J’ai testé (en faisant attention a pas déplacer certaines applis sensibles genre htc sense, handcent, etc…) et ça marche vraiment pas mal.
J’ai pu déplacer pas mal d’applis sur la SD et j’ai désormais plus de 50Mo de libre sur le tel
Par contre j’ai toujours GMaps qui prends 8Mo (après mise à jour) sans que je puisse le déplacer et la liste des contacts qui prends quasiment autant de place et que j’arrive pas non plus à déplacer sur la SD.
Ah et aussi QuickOffice que je suis toujours pas parvenu à désinstaller et qui me prends 5Mo gratos :s
En tout cas merci pour le truc
Salut. J’ai un symptôme assez bizarre sur HTC Desire (surcouche HTC sens donc).
Je sélectionne 2 musiques mp3 respectivement pour la sonnerie de réveil et la sonnerie d’appel entrant. �?a fonctionne mais en une journée max les sonneries se sont réinitialisées…et pour cause les fichiers mp3 ont disparue !! �?a se reproduit systématiquement.
Help!
Sur le HTC magic j’operais de la même façon et je n’ai jamais eu ce souci.
Si tes MP3 sont sur la carte SD, je te parie que ca se déconfigure dès que tu utilises ton téléphone en mode “clé USB”.
J’ai le même problème, c’est un poil chiant comme truc à la base…
Je n’ai pas fait de tests poussés pour vérifier ce que tu dis, mais ça me parait très vraisemblable ton explication.
C’est pas grave comme bug mais c’est naze: un téléphone de 2é génération de base sait associer un mp3 à une sonnerie, et là un téléphone dernière génération perd le fil car c’est un disque unix « unmounté » alors que mon ancien HTC Magic n’avait aucun souci et n’a jamais perdu le lien avec la musique alors que le principe n’a pas changé.
J’ai essayé de copier-coller mes 2 fichiers mp3 dans le seul répertoire en droit unix ‹ drw › ailleurs que dans /mnt, /app-cache, mais il me dit qu’il ne reconnait pas le format, le fourbe alors que ce sont les mêmes fichiers.
J’espère qu’il faut pas attendre une prochaine version de l’OS. A moins que ça soit le copier-coller d’astro qui déconne mais je doute. Peut-être qu’il y a un autre répertoire hors /mnt en drw, mais prévu pour ça, que je n’ai pas vu.
edit: ou alors je me fais un mini script en python pour réassocier automatiquement après chaque montage usb , mais SL4A (ex-ASE) n’a plus l’air de fonctionner (plantage).
Je devrais mettre ce message dans [Android] Le topic des applications Android Market mais je le mets ici car j’aurais aimé que ça soit de base dans Android.
J’aimerais qu’il existe une application, ou tout au moins une fonctionnalité de l’OS, qui permettent de choisir au petits oignons les droits de chaque application. Un peu comme un firewall grand public.
Quand on voit que l’application facebook, que j’ai effacé, demande tout les droits, que certaines applications non communicantes demandent l’accès aux contacts ou à internet etc…
On devrait choisir le fonctionnement par défaut, prévu par l’utilisateur, ou un choix que l’on fait. Je sais que ça devient vite un souk pas possible les logiciels de contrôle de droits, mais sans être parano nos smartphones deviennent vraiment poreux. Je ne parle même pas d’attaque informatique ni de virus, mais de sécurité basique informatique. Pas le bunker mais au moins une porte blindée. Quelqu’un pourra toujours fracturer la fenêtre mais je n’ai pour autant envie de laisser la clé dans le pot de fleur ou les fenêtres ouvertes.
Je réagis à un article parlant des failles d’android.
Existe-t-il une application qui fasse cela ? Est-ce qu’android pense à contrôler un peu plus les applis, sans rentrer dans les blocages d’apple ? Si Android ne contrôle pas les applis, qu’on nous donne les moyens de le faire.
@phili_b Un des repproche fait à Android est qu’il est “trop compliqué” pour ces abrutis que sont les utilisateurs. Autant éviter d’en rajouter.
Après pour le geek qui aime bidouiller oui pourquoi pas… Mais justement lors de l’install d’une application du type sonnerie René la taupe, si elle demande les accès a tes contacts, à internet, … c’est à l’utilisateur de savoir lire et faire tourner ses méninges et de se dire qu’il y a surement une couille quelque part.
La faille c’est bien souvent l’utilisateur.
@Ivru : ta dernière phrase, oh que oui… comme ceux qui ne configurent pas de compte Gmail et qui oublient leur schéma de déverrouillage… gnnn.
la fameuse interface clavier/chaise
Bon voilà c’est votre faute…
J’ai craqué, j’ai pris un Galaxy S hier (50 �?� + forfait chez Orange)…
L’AMOLED il roxx comme j’ai jamais vu, bon sang s’ils sortent une tablette en AMOLED, j’vais vendre un rein…
Pas eu de chance, j’ai dû récupérer un refurb (page Home qui pointe chez Carrefour mobile, hp interne en rade…) mais bon il va être changé vendredi alors c’est pas trop pire.
Pour ceux que ça intéresse : captation signal impeccable, 3G nickel, réponse écran tactile très bien (même avec mes gros doigts), webcam pas mal (avec l’autre en frontal pour faire la vision-conf)…
Ah si un truc sympa, Samsung fournit Kies pour gérer l’interropérabilité PC-Webphone. Franchement c’est pas mal du tout, ca fait ambiance VMWare et c’est assez complet.
Bon maintenant j’vais passer 2 semaines pour reconfigurer ma bestiolle, mais franchement il est assez intéressant et surprenant en bien des points (j’avais un HTC P3450 sous WM5).
Si tu veut pour t’aider il y a ce site tu as énormément d’infos et de tutoriels. Attention kies est pas génial il ne marche pas a tout les coups.
http://www.galaxys-team.fr/index.php
On a demandé au Dalai Lama :
" Qu’est ce qui vous surprend le plus
dans l’humanité ? ".
Il a répondu :
" Les hommes. Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé.
A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent, de telle sorte qu’ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir, et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu "
Kies, je l’ai utilisé pour la mise à jour du spica de ma femme… quand ça n’a pas marché et qu’on a voulu chercher pourquoi, on a vu qu’énormément de monde avait le même problème, avec une solution simple: “la mise a jour peut prendre entre 5 et 50 essais avant de fonctionner, il suffit d’être patient”.
alors oui, ça a fini par marcher, mais non sans que la douzaine de tentatives infructueuses ait gravé dans mon cerveau la formule kies (et samsung en général, du coup) = grosse daube.
Moi j’ai un Galaxy S aussi et j’ai fait la premier mise à jour via Kies croyant que jallais passer en Froyo et pas du tout , j’ai eu droit à une MAJ d’Eclair .
j’ai été voir vite fait sur le site dédié au Galaxy S cité plus haut , mais cest une horreur : les forums sont bourrés de pseudo-tutos ne s’adressant qu’à des utilisateurs avertis des bidouilles d’Android et comprenant un langage hyper obscur et si tu as le malheur de poser une question on t’envoie chier .
Bref c’est pas du tout pour les newb ou les bidouilleurs occasionnels.
Moi ma question est simple : je suis chez Orange , et il me semble avoir vu qu’on pouvait passer à une MAJ 2.2 “simple” sans aucune surcouche de l’opérateur .
Quelqu’un aurait il la manip ?
ps : la rumeur comme quoi ce genre de manip empecherait l’acces à 100% du Market est elle vraie ?
Je ne pense pas. J’ai un HTC Magic qui n’était pas « With Google », donc ne recevant les mises-à-jour que de HTC. Je suis passé à CyanogenMod (qui correspond à un android sans surcouche, mais avec quelques améliorations) depuis plus d’une année, et j’ai toujours pu bénéficier du Market, à 100%. Dans mon cas, le mod que j’installe ne comprend pas les applications proprio de Google (à savoir le Market, GMail, GMaps, …) mais quand tu flashes CyanogenMod, on te donne la possibilité de copier en meme temps un binaire comprenant toutes ces applications.
Je pense que c’est le cas pour tous les mods/firmware que tu peux installer sur les smartphones android, car la politique de Google est que l’on peut modifier et distribuer la base d’andoid (bien sur vu qu’elle est open-source), mais tu n’as pas le droit d’inclure les applics proprios dans ton build, sinon ils gueulent.
Tiens je testerai bien ça, il y’a un tuto quelque part pour nous prendre par la main, j’ai un nexus one sfr 2.2
EDIT : J’ai trouvé ça :http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Nexus_One:_Full_Update_Guide
Est-ce que des possesseurs de Hero ont réussi à le rooter pour installer la 2.2?
Pas moyen :pinch:
A défault, je suis à la recherche d’un patch simple permettant de se connecter sur des réseaux ad hoc (toujours pour le Hero en 2.1)
Le meilleur site que j’ai pu troué puor ce genre de tuto c’est theunlockr.com. Il y a des tutos pour à peu près tout les portables du marché (et pas seulement Android d’ailleurs), ils filent des liens vers tout les outils nécéssaires pour démarrer meme à partir de rien (portable “out of the box”) avec un niveau technique destiné à l’ado américain moyen (ah oui par contre c’est en anglais) et en plus il y a toujours une vidéo d’accompagnement pour que les choses soient plus clair.
Et surtout: LEURS TUTOS SONT TENUS A JOUR !!! et ça je crois que c’est le plus importants car c’est le plus gros défaut que j’ai pu rencontré sur tout les autres tutos que j’ai essayé de suivre.
J’ai rooté-downgradé-modifiélarom de mon HTC Legend avant-hier grace à eux alors que je buttais sur différents tutos.
Et en plus j’ai à peu près compris ce que je faisais en le faisant.
J’ai essayé trois méthodes d’unlock différentes, et j’ai lu leur tuto plusieurs fois Mais pas moyen…
Via Androot : le programme me dit que je suis root mais les autres programmes (genre Rom Manager me disent qu’ils arrivent pas à effectuer une commande avec des droits root)
Via unrevoked : le programme m’affiche un laconique « Done », mais pareil que celui du dessus (je suis pas si root que ça)
Via SuperOneClick : il arrive à copier le fichier su dans /system/bin/su, mais pas le fichier superuser.apk : d’après lui je n’aurais pas d’espace libre…
Pushing superuser.apk…
failed to copy ‹ superuser.apk › to ‹ /system/app/superuser.apk ›: No space left on device"
J’ai sensiblement le même message d’erreur en essayant de copier le fichier via adb shell.