Androïd, tips and tricks and even more than more

On n’a pas du lire le même article.

L’auteur expose quelques points relativement méconnus (car côté industrie et non grand public) du développement d’Android que j’ai trouvé très intéressants. Il ne dit pas que c’est mal ou que Google a tord, bien au contraire. Il expose juste les mécanismes par lesquels Google rentabilise son investissement et quelle est la stratégie industrielle et commerciale derrière Android. Il ne s’agit en aucun cas d’une attaque contre Google. Seul le titre de l’article est polémique par la question qu’il pose, mais l’auteur y répond par la négative à la fin.

Donc je maintiens: le sujet est intéressant, j’ai appris des choses, et si l’article n’est pas parfait je trouve que son auteur est bien loin de mériter les insultes que tu trouves approprié de lui balancer à la figure. (clair que ça élève le débat)

(On avait les fanboys Apple maintenant on a aussi les fanboys Google. Oups, ad hominem…)

Un journaliste qui soit disant est un connaisseur dans ce domaine ne peut se permettre de confondre SDK et code source. Ce que j’essaie de dire par là, c’est que à partir du moment où il fait cette confusion, on voit qu’il ne maitrise pas du tout ce domaine et ses composantes. Il se permet de parler d’open source alors que manifestement il ne sait pas ce qu’est une source libre (qu’il confond avec un framework de développement).
Alors ok, on est pas au niveau des journalistes de France 2, et de leurs émissions légendaires sur le Milestone, mais faire des affirmations comme cela alors qu’on est pas compétent relèvre pour moi de la faute professionnelle.

Toujours avec milestone sous 2.1update1, j’ai plein de petites couilles notamment avec le lecteur mp3 qui se relance tout seul comme ça pour rire. Toujours un effet boeuf au boulot >_>. Pire, alerte batterie ce dimanche, je le met sur sa supère base et là 60% chargé, je le retire de sa base, et la, festival de bip de notifications…
dernier problème en date, j’ai des notifications lorsque je supprime un mail non lu, parcequ’il arrive non lu dans la corbeille…
Bref, plein d’emmerdes, et même si je savais en prenant un androïd que je m’engageais sur la voie de l’éternel bêta, ça fait mal à 500�?� le téléphone. :s

�?dition: à quand une version mobile du forum :smiley:

Il y a une version « bas débit », le lien est en dessous de chaque page, tout en bas et au milieu :smiley: . Je pense qu’historiquement, c’était plutôt pour les connexions 56k, mais bon ça le fait aussi sur mobile :smiley:

[quote=“got4close, post:123, topic: 49595”]Toujours avec milestone sous 2.1update1, j’ai plein de petites couilles notamment avec le lecteur mp3 qui se relance tout seul comme ça pour rire. Toujours un effet boeuf au boulot >_>. Pire, alerte batterie ce dimanche, je le met sur sa supère base et là 60% chargé, je le retire de sa base, et la, festival de bip de notifications…
dernier problème en date, j’ai des notifications lorsque je supprime un mail non lu, parcequ’il arrive non lu dans la corbeille…
Bref, plein d’emmerdes, et même si je savais en prenant un androïd que je m’engageais sur la voie de l’éternel bêta, ça fait mal à 500�?� le téléphone. :s

�?dition: à quand une version mobile du forum :D[/quote]

Généralise pas comme ça non plus, surtout que les problèmes que tu cites sont propres à ton appareil. Je suis également en 2.1 mais sur un galaxy spica et je n’en ai aucun de ce que tu cites. Même s’il y a des points critiquables, Androïd est stable et parfaitement utilisable. La grande majorité des problèmes recensés sont propres à un appareil en particulier et imputable au constructeur.

J’avais vu cette version, mais pas forcément mieux niveau navigation mobile. Après, des forums comme celui de HoN proposent une utilisation avec un soft, qui est payant ( /sadface ), à voir si il existe pas des alternatives, genre des clients phpbb.

J’avoue que j’ai un peu dit ça sur le coup du « pas content ». Vivement 2.2 alors :slight_smile: (soyons optimistes !)

Effectivement, je n’ai jamais eu aucun problème sur le nexus one. Le hero avait tendance à oublier de me reveiller parfois mais désinstaller advance task killer m’a bien aidé.

Sinon j’aurais voulu savoir si certains d’entre vous avez testé les ROM Kitchen (villanROM ou autre)

Suis en train de jouer avec mon Desire là, et je me rend compte de la grande différence entre le widget Email du Sense et l’application Gmail dans le téléphone. Ce que j’aimerais c’est avoir un widget Gmail en lieu et place de celui par défaut, car il gère pas l’html, ou en tout cas certains emails que je recois normalement parfaitement je vois le code html au lieu du formatage proper et joli.

Quelqu’un sait si c’est possible ?

Edit : Hier j’étais fatigué et mon message au dessus veut pas forcemment dire quoi que se soit. Ce que je veux : remplacer le widget Email par l’application Gmail mais qui s’afficherait comme le widget Email. Est-ce possible ?

Edit 2 : Alors, c’set bizarre…cette nuit je recois mes emails en push…et ce matin plus rien ; sur compte Gmail normal, Application Gmail bien configuré.

Désolé pour l’amas de questions, mais need help :smiley:

Froyo, c’est de la balle. Tout est mieux, plus fluide, plus agréable, les nouvelles options sont géniales (partage de connexion en Wifi en natif !)… bref, si vous avez un Nexus One, foncez l’installer à la main (version officielle OTA).

Tutoriel sur Android France : ici.

Et j’ai fait une news pour le partage de connexion pour les utilisateurs de forfaits SFR.
Je copie le tuto Firefox :

* Rendez vous sur le site des modules de Firefox : [url="https://addons.mozilla.org/fr/firefox/"]https://addons.mozilla.org/fr/firefox/[/url]
* Recherchez et installez le module User Agent Switcher.
* Redémarrez Firefox et allez dans Outils puis « Default Agent » et configurez un nouveau profil.
* Prenez celui de l’iPhone et faites « Edit », ce sera plus simple.
* Dans la ligne User Agent, copiez coller cette ligne entière : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; en-us; Nexus One Build/ERD62) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/530.17
* Sélectionnez ce profil dans Outils.
* Et voilà, magie, cela fonctionne !

Bon, voulant avoir un widget sympa pour afficher le calendrier, et ceux fournis de base par android et htc étant tout pourris, j’ai acheté sur le market “Pure Calendar Widget” et j’en suis extrèment content.
Au menu : diverses tailles de widget, affichage des divers évènements du jour et à venir suivant la taille choisi. Intégration des taches venant d’Astrid, personnalisation assez poussé, skins…
Bref je suis conquis, j’ai enfin un widget de calendrier pratique !

Perso j’avais pris la version “grid”, et je confirme c’est du très bon widget !

ça lit le calendrier google ?

apparement oui

http://android-france.fr/2009/09/21/google…-grid-calendar/

a confirmer …

Ben oui, ça lit le calendrier de base d’android ^^. Heureusement je dirais :D. Ce n’est qu’un widget, pas un calendrier à part entière :smiley:

Oui l’intérêt c’est quand même d’avoir accès à tes calendrier Google de la même manière que ce soit depuis ton PC ou ton téléphone.
Vraiment très très pratique.

Un petit “tips” en plus pour les possesseurs de feu le Nexus One : la boutique HTC vend tous les accessoires officiels… et n’est pas référencée sur Google quand on tape “Nexus One accessoires” ou “dock” ou whatever. Toujours bon à savoir (Expansys sous traite pour la France) : http://www.expansys.fr/

Le truc marrant c’est que le dock est vendu avec une connectique US pour le branchement secteur… Cela changera peut-être d’ici à septembre quand HTC aura de la dispo

J’avais pas fait gaffe, mais je suis quasiment sûr que ça ne changera pas : ils ne produisent plus d’accessoires pour les N1. Si c’est strictement le même dock que pour le Desire, il y a des chances qu’il soit européanisé, sinon c’est mort.
Ca me dérange pas trop, mon chargeur de N1 est déjà un US, il a juste un adaptateur à 3�?� au bout…

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais est-ce que l’appli GTalk est bien dispo sous Android ? Et si oui, est ce qu’il fonctionne bien ?

Elle est intégrée dans Android :slight_smile:
Et oui ça marche plutot bien (jamais eu de soucis)