[quote=“phili_b, post:115, topic: 49595”]Les mises tout les 3 mois c’est super long. Je n’ai jamais dit ça. D’ailleurs je laisse cocher “prévenir des mises à jours”. Par contre je maintiens que ça me gave de voir tout les 2 jours “vous avez 14 mises à jours”. Si c’est pour des versions majeures ou des corrections importantes, ok, mais pour des modifications mineures ça me gave. Je veux pouvoir contrôler ce que je mets à jour sans lire les 14 mises à jour.
Ok pour que ça soit corrigé dans le Market mais j’aimerai qu’on ne soit prévenu que pour les modifs majeures.
Heureusement que dans le monde de l’entreprise ça ne fonctionne pas comme ça. Relivrer pour un apostrophe qui manque dans une caption c’est ri-di-cu-le et non professionnel. Je prefère les corrections mineures groupées.
Heureusement que j’avais lu par hasard le commentaire du bug de plantage de Google Maps sur Magic (il y a quelques semaines). Mais s’il n’y avait eu affichées que les modifs majeures j’aurai eu moins de chance de le louper. Là c’est un hasard que je n’ai pas demander à tout mettre à jour.
D’ailleurs pendant qu’on y est on devrait pouvoir cocher les mises à jour à faire, sans se les palucher une par une (on peut en faire que 3 ou 4 simultanées en plus).[/quote]
Personne t’oblige à mettre à jour.
Je préfère avoir pleins de mises à jour, car au moins j’ai le choix.
Peu de mises à jour => tu peux upgrader que tous les 3 mois
Beaucoup de mises à jours => t’as le choix, soit upgrader tous les 2 jours, soit faire comme si ces MAJ n’existaient pas et attendre.
Je préfère avoir le choix personnellement.
Tu te plains que ce soit non-professionnel, t’as raison, les développeurs d’applis ne sont pas tous des pros.
[quote=“Twin, post:117, topic: 49595”]Un article très intéressant sur les dessous commerciaux d’Android, c’est à dire sur les accords qui lient Google, les fabricants et les opérateurs de téléphonie mobile.
Vu de loin on pourrait croire que, comme il est open source, il suffit de mettre une distrib Android sur un combiné prévu pour pour pouvoir le vendre par palettes entières. Vous allez voir que c’est un peu plus compliqué que ça…
Is Android Evil ?[/quote]
Un article trés faux. On essaie de diabloiser Google en disant qu’il a des accords avec des opérateurs de téléphonie mobile comme si c’était une exception, un truc grave, alors qu’on sait par exemple pendant longtemps que l’iPhone n’était disponible que chez qu’un seul opérateur en France.
Ensuite, il faut que les gens commencent à faire la différence (contrairement à l’article) entre Android, qui est un systéme d’exploitation open source, et les applications android, qui sont des programmes qui n’ont rien à voir avec le système d’exploitation, et qui n’ont donc aucune obligation de liberté de source.
Si on reproche à Google de vouloir se faire de l’argent avec Android, je sais pas quoi répondre, à part que c’est le but d’un business.
Je trouve le business model d’android équitable et intelligent. Il permet à Google de rentabiliser en vendant ses applications telles que l’android market, Gmail, GMaps etc… tout en permettant à des sociétés qui ne désirent pas débourser 1�?� d’avoir à disposition un systéme d’exploitation libre et complet (cf : Archos 5 IT)
Je rajouterai que le journaliste qui a écrit cet article est soit un troll, soit un noob (soit les deux)(d’ailleurs dans son premier jet, il confond SDK et code source => no comment -____- )