Androïd, tips and tricks and even more than more

Il y a un truc qui m’agace pour le Wifi. Et ce n’est pas la déconnexion intempestive puisqu’avec des applis de reconnexion automatique c’est réglé.

Mon souci, sur HTC Magic Android 1.6, est sur la connexion initiale Wifi. Je précise que mon SSID est caché, en WEP, et que j’ai un FreeBox et que mon ordi s’y connecte très bien (Note: je souhaite rester sur WEP pour ne pas reconfigurer mon ordi).

Il dit que le point est trop loin, alors que la freebox est à côté. Quelque fois en supprimant et en recréant mon point avec la clé WEP dans la liste des points Wifi ça se connecte mieux, que de partir d’un point déjà créé. Mais quelque fois que dalle.

J’en profite pour dire que pour les hotspots j’arrive à me connecter aux hotspots SFR (je suis abonné mobile SFR), mais pas aux hotspots free car il dit que le SSID n’est pas Free alors que je vois bien mon hotspot qui s’appelle freewifi.

Y’a pas photo: avec le ssid non caché la connexion avec la freebox est nickel (alors que mon ordi avec linksys usb la retrouve sans souci en caché ).

Idem en freewifi avec freehotspot.

Vu sur frandroid:

[quote]Nacer dit :
19 novembre 2009 à 11:51

Il suffit qu�??un dev publie une MAJ de son soft pour faire monter artificiellement le compteur.[/quote]

haaa je comprends pourquoi certains softs sont mis à jour très très souvent alors qu’il n’y aucun changement majeur !
Je trouve ça très très pénible ces mises à jours très fréquentes mais je ne comprenais pas pourquoi ils faisaient ça.

[quote=“phili_b, post:103, topic: 49595”]Vu sur frandroid:

haaa je comprends pourquoi certains softs sont mis à jour très très souvent alors qu’il n’y aucun changement majeur !
Je trouve ça très très pénible ces mises à jours très fréquentes mais je ne comprenais pas pourquoi ils faisaient ça.[/quote]
Euhhh … alors il va falloir remettre les choses dans son contexte :
http://www.frandroid.com/7158/landroid-mar…mpteurs-a-zero/

Il y a eu un bug sur les compteurs sur l’android market, les chiffres étaient complétement érronés.
Donc là, en lisant la news correctement et le fil de la discussion qui en a découlé, il s’avérait qu’une soumission d’appli permettait de faire remonter le compteur des téléchargements / ventes.
C’était le temps du bug et les choses sont revenues à la normale à 16h.

Soumettre une appli, en temps normal, ne change rien au compteur des ventes.
Et si pour toi les updates sont pénibles, dis toi qu’elles sont généralement justifiées.
Un developpeur va mettre une appli à jour juste pour emmerder ses users ? Je ne pense pas non.

On me soumet un bug, je corrige, je publie. C’est facile, pratique, immédiat. Et tout le monde est content.
Sur un Os microsoft, chaque application à son propre systéme d’update ou pas, c’est largement moins évident, donc moins fréquent, donc tu te traines les bugs plus longtemps.

[quote=“phili_b, post:102, topic: 49595”]Y’a pas photo: avec le ssid non caché la connexion avec la freebox est nickel (alors que mon ordi avec linksys usb la retrouve sans souci en caché ).

Idem en freewifi avec freehotspot.[/quote]
J’ai eut le même problème chez moi avec un PC sous Ubuntu.
D’après mes recherches, il y avait pas d’autres solutions que de diffuser le SSID.

[quote=« Monsieur_Max, post:104, topic: 49595 »]Euhhh … alors il va falloir remettre les choses dans son contexte :
http://www.frandroid.com/7158/landroid-mar…mpteurs-a-zero/[/quote]
Je n’ai pas mis le lien mais j’ai indiqué le nom du site. D’ailleurs tu as participé au thread :smiley: ce qui explique ta réaction rapide. :smiley:

tsst tsst. Pour les versions majeures : ok. Pour un lot de corrections mineures : ok. Mais des mises à jour tout les 2 jours pour des versions mineures je trouve que ça emmerde les utilisateurs. La preuve personne ne fait ça en entreprise.

Et le souci de ce procédé, même si on admettait que ce n’est pas pour gonfler les stats, c’est qu’on n’arrive plus à contrôler quel programme on veut mettre à jour tellement y’en a. Par exemple si on veut éviter ce qu’on juge comme des régressions ou si on ne veut que des versions majeures pour éviter les problèmes de stabilité.

[quote=“phili_b, post:102, topic: 49595”]Y’a pas photo: avec le ssid non caché la connexion avec la freebox est nickel (alors que mon ordi avec linksys usb la retrouve sans souci en caché ).

Idem en freewifi avec freehotspot.[/quote]

[quote=“pr7, post:105, topic: 49595”]J’ai eut le même problème chez moi avec un PC sous Ubuntu.
D’après mes recherches, il y avait pas d’autres solutions que de diffuser le SSID.[/quote]
Pour rappel, masquer le ssid d’un point d’accès wifi ne sert à rien d’un point de vue sécurité.

Ca permet de ne pas donner de mauvaises idées à ceux qui n’avait pas en premier lieu l’objectif de rentrer sur notre réseau.
D’ailleurs, diffuser le SSID n’a pas d’intérêt tout court.

Je ne me sers jamais des MMS, mais il y a pas longtemps j’ai reçu un sms m’indiquant qu’un mms m’attendait, avec un mot de passe sur http://vosmms.services.sfr.fr/. Ce mms avait été envoyé en fait une semaine auparavant.

Ma question est: Comment recevoir les mms sur Android HTC Magic ?

NB: Il y a plusieurs APN indiqué par SFR, et SL2SFR semble correspondre à mon forfait illimité, mais peut-être dois-je en choisir un autre (mmssfr?) ? Mais ça ne ferait pas disfonctionner autre chose ?

Juste petit HS pour partager ma joie, j’ai participé à un concours sur android-france.fr et me voilà propriétaire d’un Nexus One :D.
Enfin, je l’ai pas encore, mais je le recevrai sûrement dans la semaine, je ferai une petite review ici !

Ah-ah salaud, salauuud. xD

Mais je dois reconnaitre que tu m’as bien fait rire avec ta vidéo, surtout le petit mot de fin.
Bravo a toi !

Salut les Geekzonien Android,

Je ne vais pas encore parler de mon Nexus One en détail, j’attends d’avoir un peu de recul pour pas répéter 10x les tests du net (en un mot pour l’instant : WOOT).
Ce que je veux dire pourtant, c’est que j’ai découvert par ce nouveau joujou l’enculade de SFR si je puis m’exprimer ainsi.
J’ai découvert qu’SFR avait 2 réseaux, un qu’il appelle wap et l’autre s2l.
Le premier, c’est pour tout le monde, l’autre, c’est pour les abonnés full internet, comme moi. Mais voilà, le s2l bug sur Nice, donc, ne sachant rien de tout cela je me dis que l’autre réseau sera la solution de mes problèmes… et non !
Voilà les limitations honteuses d’un réseau pourtant 3G+ : Market inaccessible (téléchargements ne démarrent pas), pas de mail en push, pas de synchronisation…
SFR a donc bel et bien créé un réseau (merdique ici d’ailleurs, ils ont dû le monter en vitesse quand les premiers iPhone sont sortis) à 10 euros de plus qui n’a aucune différence technique, mais énormément de problèmes pratiques. Alors voilà la situation : j’ai d’un côté un Nexus One tout beau que je dois utiliser en réseau 2G ou en Wifi, ou alors en réseau 3G sans synchro. De l’autre, j’ai un HTC Magic prêté à une amie qui est en forfait Illimythics simple qui n’a pas d’accès au Market ni à la synchro Gmail… alors que moi, en bon prêcheur, c’était ce que je lui avais le plus vanté pour la convertir à Android.

D’où ma question, est-il possible d’entuber ces enflures (oui je suis un peu énervé) ? Sachant que le Magic est rooté, je me demandais s’il n’y avait pas un moyen de forcer le rafraichissement de Gmail ou de contourner la limitation du réseau wapsfr que les développeurs de la Zone connaîtrait ?

Les opérateurs français, aka comment limiter le hardware ET le software au nom de la thune.
Et je signale aussi que ça fait maintenant 4 mois que SFR me dit “oui oui, on va réparer la panne 3G pour les Full Internet, vous inquiétez pas, vous voulez un mois de comm gratuit ?”.

[quote=« phili_b, post:106, topic: 49595 »]Je n’ai pas mis le lien mais j’ai indiqué le nom du site. D’ailleurs tu as participé au thread :smiley: ce qui explique ta réaction rapide. :smiley:

tsst tsst. Pour les versions majeures : ok. Pour un lot de corrections mineures : ok. Mais des mises à jour tout les 2 jours pour des versions mineures je trouve que ça emmerde les utilisateurs. La preuve personne ne fait ça en entreprise.

Et le souci de ce procédé, même si on admettait que ce n’est pas pour gonfler les stats, c’est qu’on n’arrive plus à contrôler quel programme on veut mettre à jour tellement y’en a. Par exemple si on veut éviter ce qu’on juge comme des régressions ou si on ne veut que des versions majeures pour éviter les problèmes de stabilité.[/quote]

Ok, la prochaine fois tu viendras pas te plaindre qu’il y ait des bugs dans tes applis. Si le dev peut corriger le truc en 10min je vois pas pourquoi il devrait attendre 3 mois avant de publier le bugfix. Si en entreprise ca ne se fait pas c’est peut être tout simplement qu’il y a toute équipe derrière et pas juste 1, 2 ou 3 gulus.

Première fois que je vois quelqu’un râler pour des maj… :facepalm:

Et pendant ce temps là à Veracruz, HTC vient encore de reporter la maj 2.1 du Hero…

[quote=“Ivru, post:113, topic: 49595”]Ok, la prochaine fois tu viendras pas te plaindre qu’il y ait des bugs dans tes applis. Si le dev peut corriger le truc en 10min je vois pas pourquoi il devrait attendre 3 mois avant de publier le bugfix. Si en entreprise ca ne se fait pas c’est peut être tout simplement qu’il y a toute équipe derrière et pas juste 1, 2 ou 3 gulus.

Première fois que je vois quelqu’un râler pour des maj… :facepalm:[/quote]
Les mises tout les 3 mois c’est super long. Je n’ai jamais dit ça. D’ailleurs je laisse cocher “prévenir des mises à jours”. Par contre je maintiens que ça me gave de voir tout les 2 jours “vous avez 14 mises à jours”. Si c’est pour des versions majeures ou des corrections importantes, ok, mais pour des modifications mineures ça me gave. Je veux pouvoir contrôler ce que je mets à jour sans lire les 14 mises à jour.

Ok pour que ça soit corrigé dans le Market mais j’aimerai qu’on ne soit prévenu que pour les modifs majeures.
Heureusement que dans le monde de l’entreprise ça ne fonctionne pas comme ça. Relivrer pour un apostrophe qui manque dans une caption c’est ri-di-cu-le et non professionnel. Je prefère les corrections mineures groupées.

Heureusement que j’avais lu par hasard le commentaire du bug de plantage de Google Maps sur Magic (il y a quelques semaines). Mais s’il n’y avait eu affichées que les modifs majeures j’aurai eu moins de chance de le louper. Là c’est un hasard que je n’ai pas demander à tout mettre à jour.

D’ailleurs pendant qu’on y est on devrait pouvoir cocher les mises à jour à faire, sans se les palucher une par une (on peut en faire que 3 ou 4 simultanées en plus).

C’est prévu apparemment pour la prochaine version du Market… cf android-france, qui parle de ça pour Android 2.2, mais généralement, même si l’upgrade ne suit pas, le Market est mis à jour pour tous les terminaux.

Un article très intéressant sur les dessous commerciaux d’Android, c’est à dire sur les accords qui lient Google, les fabricants et les opérateurs de téléphonie mobile.

Vu de loin on pourrait croire que, comme il est open source, il suffit de mettre une distrib Android sur un combiné prévu pour pour pouvoir le vendre par palettes entières. Vous allez voir que c’est un peu plus compliqué que ça…

Is Android Evil ?

[quote=“phili_b, post:115, topic: 49595”]Les mises tout les 3 mois c’est super long. Je n’ai jamais dit ça. D’ailleurs je laisse cocher “prévenir des mises à jours”. Par contre je maintiens que ça me gave de voir tout les 2 jours “vous avez 14 mises à jours”. Si c’est pour des versions majeures ou des corrections importantes, ok, mais pour des modifications mineures ça me gave. Je veux pouvoir contrôler ce que je mets à jour sans lire les 14 mises à jour.

Ok pour que ça soit corrigé dans le Market mais j’aimerai qu’on ne soit prévenu que pour les modifs majeures.
Heureusement que dans le monde de l’entreprise ça ne fonctionne pas comme ça. Relivrer pour un apostrophe qui manque dans une caption c’est ri-di-cu-le et non professionnel. Je prefère les corrections mineures groupées.

Heureusement que j’avais lu par hasard le commentaire du bug de plantage de Google Maps sur Magic (il y a quelques semaines). Mais s’il n’y avait eu affichées que les modifs majeures j’aurai eu moins de chance de le louper. Là c’est un hasard que je n’ai pas demander à tout mettre à jour.

D’ailleurs pendant qu’on y est on devrait pouvoir cocher les mises à jour à faire, sans se les palucher une par une (on peut en faire que 3 ou 4 simultanées en plus).[/quote]

Personne t’oblige à mettre à jour.

Je préfère avoir pleins de mises à jour, car au moins j’ai le choix.

Peu de mises à jour => tu peux upgrader que tous les 3 mois
Beaucoup de mises à jours => t’as le choix, soit upgrader tous les 2 jours, soit faire comme si ces MAJ n’existaient pas et attendre.

Je préfère avoir le choix personnellement.

Tu te plains que ce soit non-professionnel, t’as raison, les développeurs d’applis ne sont pas tous des pros.

[quote=“Twin, post:117, topic: 49595”]Un article très intéressant sur les dessous commerciaux d’Android, c’est à dire sur les accords qui lient Google, les fabricants et les opérateurs de téléphonie mobile.

Vu de loin on pourrait croire que, comme il est open source, il suffit de mettre une distrib Android sur un combiné prévu pour pour pouvoir le vendre par palettes entières. Vous allez voir que c’est un peu plus compliqué que ça…

Is Android Evil ?[/quote]

Un article trés faux. On essaie de diabloiser Google en disant qu’il a des accords avec des opérateurs de téléphonie mobile comme si c’était une exception, un truc grave, alors qu’on sait par exemple pendant longtemps que l’iPhone n’était disponible que chez qu’un seul opérateur en France.
Ensuite, il faut que les gens commencent à faire la différence (contrairement à l’article) entre Android, qui est un systéme d’exploitation open source, et les applications android, qui sont des programmes qui n’ont rien à voir avec le système d’exploitation, et qui n’ont donc aucune obligation de liberté de source.
Si on reproche à Google de vouloir se faire de l’argent avec Android, je sais pas quoi répondre, à part que c’est le but d’un business.

Je trouve le business model d’android équitable et intelligent. Il permet à Google de rentabiliser en vendant ses applications telles que l’android market, Gmail, GMaps etc… tout en permettant à des sociétés qui ne désirent pas débourser 1�?� d’avoir à disposition un systéme d’exploitation libre et complet (cf : Archos 5 IT)

Je rajouterai que le journaliste qui a écrit cet article est soit un troll, soit un noob (soit les deux)(d’ailleurs dans son premier jet, il confond SDK et code source => no comment -____- )

@LordK : J’ai malheureusement pas de réponses à te donner, mais je voulais juste te corriger sur un point. Tu parles de réseaux différents, c’est une erreur : c’est bel et bien le même réseau physiquement parlant (t’as pas une antenne pour chaque type d’abonnement) c’est juste des APN différents. En gros, tu as des autorisations différentes d’accès selon le type d’abonnement. C’est pour ça que le forfait non “full internet” ne permet pas d’accéder à certains services puisqu’en passant par l’APN wapsfr tu n’a pas les mêmes ports d’ouverts et donc les services qui nécessitent ces ports ne sont pas utilisables. Et non ce n’est pas contournable.

Par contre, je viens de penser que s’ils te baladent depuis quelques mois en te promettant un retour à la normale, tu ferais bien de leur envoyer un petit courrier recommandé pour leur expliquer que tu payes pour un service auquel tu n’as pas accès et que s’ils ne se bougent pas le fion, t’es en droit d’en demander une résiliation. Je te laisse vérifier les détails légaux mais je crois qu’à réception du courrier (injonction de faire si je ne m’abuse) ils ont un mois pour rétablir le service et si ce n’est pas fait, tu es en droit de demander résiliation de l’abonnement sans contrepartie.

Hmm, intéressant ce que tu dis là. Je sais pas, je suis allé voir sur l’UFC Que Choisir et autres, y’a pas de “fil” sur ce problème, à croire que les gens ne s’en plaignent pas. Avant, en 3G+, c’était impec chez moi et en ville. Maintenant, c’est fluctuant, chez moi je peux être de 2 à 0 barres, en ville de 0 à 4… je ne reçois plus aucun MMS par exemple, ni ne peux en envoyer. J’ai vérifié quand j’étais sur Paris, le problème ne se posait pas. Je vais tenter le recommandé t’as raison.
Merci pour les précisions, ça veut dire qu’ils n’ont même pas pris la peine de changer d’infrastructure pour des clients différents. Enfin ça doit être des raisons techniques qui me dépassent, mais je trouve ça fou qu’un “full internet” ou un “internet illimité” ne réagisse pas pareil avec des applications qui sont censés être dépendantes du portable et non de l’opérateur. Je veux dire, qu’ils m’aient vendu un Full internet avec mon HTC Magic en me disant que c’était le “forfait le plus adapté”, ok, j’en suis content. Mais ça veut dire que si j’avais commencé Androïd avec mon Nexus One et un forfait seulement Illimythics, j’aurais été ultra déçu. Je trouve pas ça très vendeur comme stratégie.