Androïd, tips and tricks and even more than more

heu je suggère que ce débat soit dans un autre topic. Parce que d’une part ça va noyer ce sujet, et d’autres part comme toutes guerres de chapelle ça va commencer en flood puis partir en vrille.

Ah, non, non, je ne comparais pas Android a WinMo, juste le fait qu’Android est tout neuf, les constructeur ne l’ont pas encore tous adopte, et par consequent ils ne l’ont pas encore trop massacre avec des surcouches catastrophes comme cela a ete avec certains modeles et constructeur utilisant Windows Mobile.

Fin du off topic pour moi.

D’après ici, certaines fonctionnalités de Donut ont été mises à jour et que vois-je, du multitouch !
Je connais la polémique entre vrai et faux multitouch, mais concrètement, à quoi peut-on s’attendre avec un G1 G2 ?

Je m’adresse surtout à Monsieur_Max qui a peut-être déjà pu tester la maj sur son devphone.
En tout cas j’ai bien hâte d’être “courant aout” pour tester tout ça, les screens montrent qu’ils ont affinés certains widget, pour le meilleur.

[quote=« LordK, post:83, topic: 49595 »]… Je m’adresse surtout à Monsieur_Max qui a peut-être déjà pu tester la maj sur son devphone…[/quote]Pour le moment, Monsieur Max est en plein dev d’un projet avec 1.5 en target. Je me pencherai sur cette nouvelle version quand j’en serai aux tests poussés.
Changer de firmware pour un firmware custo n’est pas très compliqué, mais juste un poil relou et totalement inutile dans mon cas :slight_smile:

Beaucoup de site font du chambard a propos de la mise à jour du Samsung Galaxy, qui, en théorie corrige les problèmes de batterie (non-longévite , variation importante et inattendue de la capacité, etc…).
Le problème, c’est qu’il faut utiliser la kikoo fashion appli (tendance envahissante) propriétaire de samsung et connecté le téléphone en ayant préalablement désactivé le stockage de masse (Param → A propos du tél → Params avancés), ca se réactive après néanmoins.
L’appli se trouve là :
http://downloadcenter.samsung.com/content/…o_1.2.0.IF4.exe (l’appli ne voudra pas updater tant que votre batterie est en dessous de 50%, don’t ask me why)

Mais après qq heures, on dirait bien que c’est moins pire.

[Edit] Après plus de 36 heures, c’est confirmé, la batterie ne fait plus de yoyo et la consommation à l’air honorable. Rechargé à fond lundi soir 19h, la batterie est à 60% ce matin 10h30 avec une utilisation typique du gars qui a son nouveau jouet depuis moins d’une semaine :crying: (un peu de marketplace, check des mails, google maps pour se la peter devant les collègues et 2-3 sites web pour voir que ca marche. (rectif, je viens de passer à 73% de charge, c’est presque ca :slight_smile: )

Un petit coup de crop/resize sur une selection de mes wallpapers desktop, et voilà un lot de wallpapers Android. Je partage des fois que vous en trouviez qui vous plaisent…
(cliquez pour accéder à la galerie)
[center][/center]

Ah mais c’est super parfait tout ça. J’ai jamais réussi à en faire un correct, il faut quelle taille exacte ?

640 x 480

la surface de l’écran est de 320 x 480 (en général) et le slide du wallpaper se fait de 50% (160 pixels donc) de chaque coté.
Donc si on est super doué, il y a moyen d’obtenir des effets sympa en calant bien son wallpaper.

celui ci doit avori un bon rendu, avec l’arbre sur l’écran de droite, la lune/soleil sur l’écran de gauche, mais un peu rien au centre.

Ma faute, j’ai découvert que le moment où ils disent “rogner” était facultatif et qu’on pouvait étirer le cadre… jme demandais pourquoi tout ceux que je faisais ne collaient pas…
Un que j’aime beaucoup, je l’ai pas coupé donc il est un peu “tassé” mais ça se voit pas trop

Message déplacé dans le thread adéquat.

[quote=« Twin, post:90, topic: 49595 »]Pour continuer à faire vivre ce thread, et après quelques semaines d’utilisation de mon téléphone, voici les applications que j’ai jugé suffisamment utiles pour les conserver:[/quote]Si je puis me permettre ton message a davantage sa place là :stuck_out_tongue: :
[Android] Le topic des applications Android Market

edit:[quote=« Twin, post:92, topic: 49595 »]Déplacé. :crying:[/quote] cool :cry: :slight_smile:

[quote=« phili_b, post:91, topic: 49595 »]Si je puis me permettre ton message a davantage sa place là :crying: :
[Android] Le topic des applications Android Market[/quote]
Déplacé. :slight_smile:

Un petit up du sujet pour la 1.6 de Android que tous les possesseurs de Magic devraient avoir eu à l’heure qu’il est…
Chez moi, tout s’est passé impeccablement, et le gain en fluidité est flagrant. Je n’ai plus aucun ralentissement dans la saisie du texte par exemple, qui devenait un peu saccadée quand il y avait beaucoup de mots. Vraiment du beau boulot, j’ai hâte que 2.0 sorte maintenant (avec le Motorola Droïd prévu pour le 6 novembre aux USA sur 2.0, normalement ça devrait pas tarder…).

A savoir aussi que HTC commence à proposer Sense sur ses Magic asiatiques, peut-être pour nous dans un avenir proche…

marche pas chez moi…

la mise à jour est visible depuis 2-3 jours dans paramètres > a propos du téléphone > mises à jour du système, mais il est impossible de l’installer. si je clique sur le bouton “télécharger” j’ai la barre de chargement avec les rayures diagonales qui bougent qui se met pendant 1 à 10 secondes, puis retour à la description de la MAJ sans qu’il se soit rien passé.
A noter que je n’ai jamais reçu de notification pour cette mise à jour dans la barre supérieure, et que j’ai rebooté suffisamment de fois pour savoir que ça ne sert à rien.

Actuellement j’en suis à essayer de trouver un moyen de contacter sfr (au 900, on m’a dit que je ne pourrais avoir le service technique qu’en appelant le 1023 depuis une autre ligne… je peux pas l’appeler depuis le bureau, du coup je suis niqué. sfr de merde.)

[quote=“Rabban, post:94, topic: 49595”]marche pas chez moi…

la mise à jour est visible depuis 2-3 jours dans paramètres > a propos du téléphone > mises à jour du système, mais il est impossible de l’installer. si je clique sur le bouton “télécharger” j’ai la barre de chargement avec les rayures diagonales qui bougent qui se met pendant 1 à 10 secondes, puis retour à la description de la MAJ sans qu’il se soit rien passé.
A noter que je n’ai jamais reçu de notification pour cette mise à jour dans la barre supérieure, et que j’ai rebooté suffisamment de fois pour savoir que ça ne sert à rien.

Actuellement j’en suis à essayer de trouver un moyen de contacter sfr (au 900, on m’a dit que je ne pourrais avoir le service technique qu’en appelant le 1023 depuis une autre ligne… je peux pas l’appeler depuis le bureau, du coup je suis niqué. sfr de merde.)[/quote]Et en installant le firmware vanilla depuis le site d’HTC, ça serait pas plus simple ?
Je connais pas trop la politique des opérateurs sur android et les modifs apportées et surtout leur nécéssité.

Sinon pour ma part, ça fait bien longtemps que je suis sous la 1.6 et il y a effectivement un gain en fluidité indéniable.
Cependant, après quelques petits benchmarks, l’API 2D ( Canvas ) pour les jeux n’est pas vraiment plus couillue. Plus fluide oui, mais plus puissante, non.

Voilà, sinon, cette 1.6 amène de nouvelles résolutions QVGA, WVGA et WVGA854.
Le QVGA sera utilisé par le HTC Tatoo, résolution plus petite. Et les 2 autres sont pour des téléphones à venir et des tablettes, ou autre MID.

Ca va donner du boulot pour adapter un peu les applis existantes.
Heureusement pour les devs, google a encore bien fait les choses, avec tout plein d’infos sur leur site dédié.

normalement, le magic étant distribué par sfr en mode “with google”, il n’y a aucune modification majeure de l’os et les mises à jour sont distribuées directement par google. Pour ça que je préfère éviter d’aller télécharger un truc pour l’installer si j’ai un bouton sur mon téléphone qui est censé faire exactement ça.

C’est fou ça, t’as vraiment pas de chance parce que le système OTA de SFR est juste magique, sans jeu de mot. Dans “A propos du téléphone”, t’as bien un “1.5” ? T’as essayé en Wifi plutôt qu’en 3G ? La procédure normalement, c’est pas dans la task bar, c’est un message système du même genre que ceux quand une appli plante et qu’ils te disent “forcer la fermeture” ou “attendre”, là y’a écrit “plus tard” ou “mettre à jour”. Un peu une popup sur l’écran quoi. Tu l’aurais manquée ou rejetée par mégarde ?

je pense pas que je l’aurais loupée, je savais que ça allait arriver et j’allais régulièrement vérifier dans paramètres depuis plusieurs jours. j’avais effectivement eu une alerte de ce genre pour une mise à jour mineure il y a plusieurs mois.

j’ai essayé à la fois wifi et 3g, et il affiche bien 1.5 en version (en même temps je l’aurais remarqué si ça avait pas été le cas).

apparemment je suis pas le seul à avoir ce problème, même si c’est assez rare

Moi aussi ça s’est bien passé. T’es sûr que tu avais assez de débit ?

Je dis ça car ça me fait penser au symptôme de souci d’install que j’ai quelques fois pour les applis standard. Dans ce cas là je vérifie que j’ai assez de débit, que je n’ai pas trop de truc en mémoire. Je reboote, dans de rares cas, et ça fonctionne. (Je suis chez SFR)

[quote=“phili_b, post:99, topic: 49595”]Moi aussi ça s’est bien passé. T’es sûr que tu avais assez de débit ?

Je dis ça car ça me fait penser au symptôme de souci d’install que j’ai quelques fois pour les applis standard. Dans ce cas là je vérifie que j’ai assez de débit, que je n’ai pas trop de truc en mémoire. Je reboote, dans de rares cas, et ça fonctionne. (Je suis chez SFR)[/quote]

C’est pas un problème de débit, j’ai essayé à la fois chez moi et au boulot, en 3g et en wifi, alors que le market et toutes les applis utilisant le net tournent parfaitement bien… non, c’est clairement le truc qui gère les mises à jour qui est buggé.

du coup je me suis dit que j’allais télécharger le zip et essayer de l’installer, et là ça m’a énervé. C’est la croix et la bannière pour trouver la moindre information sur comment faire un backup, j’ai parcouru quinze mille page avec des instruction commençant par “alors je vais partir du principe que vous avez déjà fait un backup nandroid avec alt-b” avant de tomber enfin sur un début d’explication de cette étape, mais ça m’avait déjà saoulé donc j’ai pas fait. j’ai juste re-téléchargé le sdk (parce que je l’ai chez moi pour quand j’essaie de faire un peu de dev, mais là je suis au boulot) parcequ’apparemment il le faut, mais je pense que je verrai un autre jour pour la suite des événements. Harceler sfr me parait pour l’instant beaucoup plus facile.

Edit: du coup j’ai réussi, pas du tout en suivant les instructions trouvées sur les forums ou ailleurs.
J’ai vu sur le groupe dédié sur google groups quelqu’un qui avait la même chose s’il tentait de passer son téléphone (qui tournait avec une rom 1.6 non officielle) en 1.6 via la recherche de mises à jour. Pour lui le problème venait évidemment du fait qu’il n’avait pas la bonne version de départ pour installer la mise à jour, et je me suis dit que peut-etre c’était aussi mon cas, je vois pas pourquoi puisque j’ai jamais rien installé de la sorte sur mon téléphone, mais que ça pouvait etre une piste.
Je me suis donc dit que si je faisais un hard reset de mon téléphone, tout devrait rentrer dans l’ordre. j’ai cherché un peu comment faire ça, j’ai vu qu’il fallait appuyer sur home pendant le boot et qu’on avait ensuite accès à un menu avec home+power. A ce stade, je me foutais de perdre mes données, je voulais juste une solution simple et rapide pour installer cette ****** de mise à jour de *****.
du coup je vais dans le menu en question, et là je vois que je peux l’utiliser pour installer un “update.zip”… ni une ni deux, je vais récupérer le zip de la mise à jour que j’avais déjà téléchargé précédemment mais que je ne savais pas installer (parce que toutes les instructions trouvables sur internet disaient d’utiliser une rom spécifique pour se faire, d’installer les drivers usb du sdk sur un pc et de faire des trucs en lignes de commande, tout un tas de choses qui me fatigaient déjà rien qu’à l’idée de le faire), je le renomme “update.zip” et je le mets à la racine de ma carte sd, je vais dans le menu qui va bien et je lance l’installation… je prends légèrement peur en voyant tous les “delete file…” qui s’affichent à l’ecran, mais j’attends bien sagement qu’il finisse, je reboot… et ça fonctionne. je suis bien en 1.6, j’ai le nouveau market et la version spécifiée dans “apropos du téléphone” est 1.6, par contre il me propose toujours la mise à jour. donc on va dire que pour l’instant, tout va bien.