Androïd, tips and tricks and even more than more

Petite question gmail relatif au compte pop externe que je ne sais pas où poser (je découvre gmail). Mais comme c’est pour mon android.

Je compte me servir des contacts et de l’agenda gmail, mais pour les comptes mails j’hésite.

Je me souviens avoir lu dans l’aide de gmail qu’on ne pouvait pas régler la fréquence d’interrogation d’une boite externe pop3. Mais dans les faits ça mets des plombes ? C’est tout les 1/4 d’heures ?

En fait je compte garder ma boite laposte mais je me demande si je me servirai d’un seul client gmail android (appelant laposte aussi mais par l’appel pop3 de façon transparente) ou les deux clients android gmail et laposte (pop 3 standard android)?

Et voilà, je n’ai pas pu attendre le Samsung (qui me parait encore bien hypothétique, surtout en Suissr) et ayant droit à une offre chez Swisscom, je me suis pris le Magic et j’inaugure mon premier poste sur geekzone avec ce superbe smartphone.

Bienvenu :slight_smile: ! (Écrit avec le magic :crying: )

Bienvenue chez nous : ). Je te conseille un petit tour sur le topic applis si t’es un peu perdu dans la jungle…

Pilli_b : j’ai jamais fait ce dont tu parles, associer un autre compte pop avec un compte gmail, mais je reçois les mails instantanément sur mon Magic quand je les reçois sur mon compte gmail. Si c’est associé, je sais pas si le principe ne reste pas le même, il fait des minicheck tout le temps quand l’option “synchronisation des données” est activée ?

Le mieux c’est de tester en t’envoyant un mail dessus et regarder comment réagit ton Magic.

J’ai trouvé comment on force l’arrêt d’une application en natif (à moins d’utiliser Advanced Task Manager Lite) :

edit: Sur le G2 on peut sélectionner les contacts par groupe mais je n’ai pas trouvé comme associer à un nom, un ou plusieurs groupes. C’est possible que dans la version desktop de gmail ??

J’ai pas bien compris ce que tu cherchais à faire ?
Sinon cool pour les applis, mais un peu fastidieux.
Après un check, les applis style navigateur, youtube etc. sont donc effectivement fermées en appuyant sur “home”, c’est pas juste un retour bureau.

ça mais sur android :slight_smile:

Nouvelle assez énorme en provenance de la direction d’HTC (via Android-france.fr) : la nouvelle interface HTC Sense, appliquée au futur HTC Hero sera « disponible pour d’autres terminaux google ».
C’est juste énorme comme cadeau vu la beauté et l’ergonomie affichée de ce remodelage complet, qui inclut aux dernières nouvelles, Flash 10.

Présentation de l’interface HTC Sense

Flash sur Android !

En tout cas, moi, si je peux installer ça sur mon Magic de manière tout à fait officielle, j’exulte :slight_smile: .

Et là c’est le drame : Sense ne pourra pas être officiel sur les Gphone estampillés « with google ». Pas cool pour les Magic.

[quote=« LordK, post:54, topic: 49595 »]Vu que c’est aussi un topic « tips » je me permet de rajouter le miens qui m’a pris pas mal de temps, saleté de machine :D.
Non je rigole, j’adore mon portable.
Bref, j’ai galéré pas mal pour mettre en réveil LA sonnerie que je voulais, comme je fais d’habitude.

Le problème : l’application réveil ne permet de choisir QUE des sonneries stridentes et insupportables ET la sonnerie définie pour les appels. A ma connaissance, IMPOSSIBLE de choisir une sonnerie autre que celle là, j’ai fait 3 fois le tour de l’appli bref.

La solution : mettre en sonnerie d’appel la sonnerie réveil voulue. Aller dans l’appli réveil, définir la sonnerie d’appel comme sonnerie réveil. Changer la sonnerie d’appel pour la sonnerie d’appel désirée. Heureusement, la sonnerie réveil ne s’actualise pas, victoire !

Voilà :crying:.[/quote]

et ça ? :stuck_out_tongue: :

Comme ma ligne vient d’être activée ( :slight_smile: ) je me suis trouvé confronté au même souci que toi.

[quote]Définir une chanson comme sonnerie
Vous pouvez utiliser les chansons comme sonnerie de votre téléphone.

  1. Depuis la bibliothèque musicale, naviguez à la chanson que vous voulez
    utiliser comme sonnerie.
  2. Touchez et maintenez sur la chanson, puis touchez Utiliser comme sonnerie
    sur le menu des options.
    La chanson est définie comme votre sonnerie par défaut pour les appels
    entrants.
    Pour vérifier si la chanson a été ajoutée comme sonnerie
  3. Sur l’écran d’accueil, appuyez MENU, puis touchez Paramètres.
  4. Sur l’écran Paramètres, touchez Sons et affichage > Sonnerie du téléphone.
    La chanson devrait être listée comme option.[/quote]
    page 174 de la doc htc magic en français. trouvé par un CTRL-F de la doc. (Elle vient d’être traduite, je n’avais que la version anglaise jusqu’à présent sur laquelle j’ai fait ma recherche (p.90)).

(Bon il est tard je chercherais une sonnerie vraiment appropriée plus tard :cry: . edit: bon c’est vrai je n’utilises la doc, vu que c’est que c’est très ergonomique, que si je suis vraiment bloqué).

Tu devais être fatigué : p.
Mon problème, c’était pas de mettre une sonnerie perso (un MP3 que j’ai mis sur le HTC, tout bêtement), mais de mettre en réveil une autre sonnerie que celle définie pour les appels, ce qui est impossible en ne faisant pas ce que j’ai fait.
En gros, j’ai l’impression que seule la sonnerie définie par la méthode que tu as c/c est disponible pour d’autres applications.

Wahou :slight_smile: . Niveau look ils ont fait fort chez Sony Ericsson…

via Android France

:slight_smile:

En plus y’a une vidéo de l’interface en dessous et ça a l’air bien énorme, les caractéristiques de l’appareil sont aussi monstrueuses, manque plus qu’une chose, une date et un prix ! (et savoir quel opérateur va le proposer et à quel prix aussi).

Ah l’effet des jolies images de syntheses…
Pourtant depuis le temps, vous devriez être habitué à ne pas croire ce qu’on vous montre.
Entre la conception et la release, il y a toujours un beau fossé.

Bref, j’attendrai de toucher pour dire si c’est beau ou pas.

En ce qui concerne l’interface ( enfin le home.apk séverement bidouillé ), je ne suis pas non plus tellement emerveillé.
Pour moi, ça va juste être gonflant et impossible à utiliser.

Ta maman a dit la meme chose quand t’es sorti, en effet.

[quote=“AnA-l, post:74, topic: 49595”]Ta maman a dit la meme chose quand t’es sorti, en effet.[/quote]Mais quel petit coquin cet AnA-l !

ahaha, pas mal.

Je me demande ce que c’est la “chose” marron juste en dessous, on dirait un moitié téléphone, moitié smartphone, je vois pas trop ce qu’il vient faire dans ce post.

Pour l’interface, j’aimerais voir comment le HTC Hero s’en sort avant d’émettre un jugement… si la surcouche ralentit l’appareil ou le rend instable, je vois pas l’intérêt. Sinon, c’est vrai que c’est joli.

Maieuh, si j’ai envie d’y croire !

C’est surtout que je surveille ce qui est annoncé comme appareils sous androïd à venir (il me reste grosso modo 9 mois d’engagement) et de toute façon je surveille attentivement ce que va annoncer Sony Ericsson qui font généralement de bons appareils assez fiables donc si en plus c’est aussi joli que ce qu’il y a sur les photos, je signe.

[quote=« mgskull, post:77, topic: 49595 »]Maieuh, si j’ai envie d’y croire !
C’est surtout que je surveille ce qui est annoncé comme appareils sous androïd à venir (il me reste grosso modo 9 mois d’engagement) et de toute façon je surveille attentivement ce que va annoncer Sony Ericsson qui font généralement de bons appareils assez fiables donc si en plus c’est aussi joli que ce qu’il y a sur les photos, je signe.[/quote]Booh je taquine hein :slight_smile:
D’ici 9 mois, il va y avoir un petit paquet de téléphones sous Android qui devrait sortir, et forcément il y aura des surprises , bonnes ou mauvaises.

Personnellement, ca n’est pas tellement le materiel qui m’interesse le plus mais plutôt Android en lui même. Après je considère le téléphone comme un simple support. ( La preuve, j’ai un dev phone et je m’en contente largement ! )

Oui, regardez combien de temps il a fallu a Windows Mobile (enfin a l’epoque Windows CE) pour etre devenu ce qu’il est aujourd’hui. La plateforme est des plus ouvertes (.net, disponibilite des SDK et autres), et ben… C’est toujours pas ca bien, qu’il y ait des idees et de superbes realisations.

Edit : pour clarifier

Faut voir aussi d’ou windows mobile vient, sachant que la tendance chez MS ça a toujours été de rajouter des éléments et des surcouches à des systèmes pas forcément très stables, et on voit pourquoi Win Mobile c’est pas trop ça. Encore que, pour l’instant j’ai un mobile HTC sous win mobile 6.1 et c’est pas non plus catastrophique, juste que si je le laisse sans rebooter trop longtemps, il se comporte bizarrement sur la fin, mais dans l’ensemble ça tourne. C’est juste que se passer du stylet est illusoire, le système ayant été conçu dans cette optique là mais théoriquement les versions 6.5 et surtout 7 sont censées améliorer l’utilisation au doigt.

Ceci mis à part, on ne peut pas comparer Android à Win Mobile, les deux systèmes étant foncièrement différents, l’un étant apparu il y a longtemps et se concentrant sur la compatibilité avec les anciennes versions, et donc s’alourdissant et l’autre né après l’iPhone et prenant justement l’iPhone pour exemple en tentant de proposer une ergonomie optimale et aussi en tentant de rester léger et véloce. Sans oublier, que l’ouverture est au coeur meme d’Android puisque dès le départ, c’était une volonté que de laisser les développeurs programmer librement pour ce système, contrairement à Win Mobile qui a apporté cette possibilité via encore une fois, des ajouts, des surcouches etc…