Android vs iOS: je veux du subjonctif

Le lapin est 2% plus rapide sur Android, mes ses oreilles sont mieux anti-aliasées sur iOS.

Bof, j’ai plein de tweaks d’installé sur mon iphone, notamment des claviers ameliorés et le truc pour deplacer le curseur en glissant sur le clavier.
Et aucune difference entre les ipa et les apk (respectivement ios et android), si ce n’est que parfois dans l’apk, ya pas toute les resources et il te faut un fichier de data a coté. :ninja:

Je crois que Astrojojo disait plutôt l’impression que les app lui donnent, à savoir un sentiment d’app mieux finies (qu’il compare à des MSI officiel sur Win) sur iOS que sur Android (Qu’il compare a des apps non officielles trouvées au fin fond du net)

Il ne parlait pas des différences technique, mais de la finition

Yep, bien sur. Mais je trouve malsain qu’on decide a ma place ce qui est bon pour moi niveau morale.
Ils vont pas se mettre a censurer des sites webs.
Parce que bon, le pron c’est le debut du glissement, on commence par censurer le pron et apres on peut se mettre a censurer le reste.
http://www.webazia.fr/blog/pause-cafe/apple-censure-application-iphone-prix-pulitzer-029
je me méfie toujours de ceux qui se reclament de la morale.
Bref mon point de vue.

Ce qui dépend fortement des apps.

Et il y a aussi le fait qu’un système qui nous est familier nous paraitra toujours plus cohérent qu’un qui ne l’est pas. Depuis quelques années que je bosse quasiment exclusivement sous diverses variétés de linux, à chaque fois que je dois faire un truc sous windows j’ai une impression bizarre de quelque chose qui ne va pas, comme si les différents éléments affichés étaient juste des trompe-l’oeil dessinés sur l’écran mais non physiquement présents (ce qui est le cas, en fait. mais là j’ai l’impression de le voir).

Il y a 10 ans, j’utilisais beaucoup plus souvent windows et j’avais cette impression quand j’étais sous linux.

C’est dur de parler de ce sujet sans d’office donner l’impression de troller…

J’ai personnellement un Galaxy Nexus, et je trouve que vos commentaires sur les apps android, sont des commentaire qui étaient peut-être valables il y a 2 ans, mais plus maintenant. Citons Evernote, Path, Tweetcaster, Feedly, et j’en oublie des dizaines, elles ont des finitions super -pro, elles sont stables, complètes, et jolies…

Après, je ne connais pas l’Iphone (j’ai bien un Ipod acheté d’occase il y a 3-4 ans, mais je n’oserais pas émettre un jugement sur cette (ancienne) base). Même si j’ai mon idée (rahh merde j’ai pas su me retenir :D).

Il est clair aussi qu’entre Android 2.3 et 4.1, y’a une ( (très) grosse) différence…

@laloutr3 : oui c’est ça, c’est pour ça que je parlais de ressenti, et pas de technique.

@bussiere : Après tu peux toujours JB si l’appstore ne te va pas.

Mais en gros ça dépend de comment on voit un smartphone.
Pour moi qui voit ça comme un téléphone/APN/plateforme d’accès rapide à internet, iOs me suffit (et me plait).
Mais pour celui qui veut “jouer” avec, faire des choses plus poussées, Android sera plus adapté.

Mais je suis complètement d’accord, sur le principe, je préfère Android.
Mais quand je claque entre 500 et 800 €, au final je prend le smartphone qui me plait à l’usage, et pas celui qui me convient le mieux en théorie/par sa philosophie.

edit : un sujet iOs VS Android sans troll, c’est quand même pas tous les jours qu’on voit ça :D.

Et ce qui est dommage la dedans au final, c’est que la grande majorité des Android sont toujours en 2.3…

Android pour les geeks.
Iphone pour les autres.

Iphone est sans doute plus ergonomique qu’android mais les choix qu’il fait à notre place m’exaspère. choix moraux. Politiques de licences des applis. Copier-coller des premiers iphone.

Mais en fait ce qui me gène vraiment dans l’iphone n’est ni philosophique ni ergonomique. C’est l’obligation de passer par itunes alors que justement j’avais quitté un téléphone de seconde génération à cause de son fil à la patte qu’était son logiciel de mise à jour et de transfert (Ericsson pour ne pas le nommer).

@laloutr3 : Comme PC vs MAC, Android a le défaut de ses qualités. Un parc beaucoup plus hétérogène, et où en plus de dépendre d’Android, on dépend aussi du hardware pour pouvoir faire ses maj.

edit : @phili_b on avait commencé sans troll pourtant, c’était bien. Ressortir le copier/coller ? Les choix moraux c’est chacun son choix hein. Et l’obligation d’Itunes je viens d’en parler plus haut (surtout qu’avec iOs 5 il n’est plus obligatoire pour les maj mineurs qui peuvent se faire OTA). Sans parler du JB possible, pourquoi se l’interdire sur iPhone et bidouiller des rom sur Android à côté ?

C’est certainement le plus gros argument des antidroids ça. Autant une bonne partie des défauts cités contre l’OS au robot sont corrigés avec les versions 4.0 et supérieures , autant il y a hélas bien peu de monde pour en profiter. A part la gamme Nexus, il n’y a vraiment aucun moyen d’avoir la moindre certitude quant aux mises à jour des appareils. Mais ceci dit, je conseille à tous les réfractaires d’essayer un appareil sous Jelly Bean (parce que sans déconner, comparer un 4S à avec un wildfire outdated, autant comparer un lecteur Blu-Ray et une VHS). Pour peu que vous utilisiez les produits de la galaxie Google tout est super intégré et un vrai bonheur à l’usage.
Et puis quoiqu’on en dise, devoir passer par un logiciel, quel qu’il soit pour transférer sa musique, c’est inconcevable pour moi.

[quote=“phili_b, post:69, topic: 54510”]
Android pour les geeks.
Iphone pour les autres.[/quote]Justement non.

J’ai bricolé mon HTC Hero dans tous les sens à coup de Cyanogen et autres. C’était génial, j’avoue.

Aujourd’hui, avec un smartphone récent, plus besoin de bidouiller quoi que ce soit. Les dernières versions (ICS/JB donc) ont toutes les fonctionnalités nécessaires out of the box et un parc d’applications de plus en plus développé (OLOLOLOLOLOLOL² !), je maintiens que tata jeanine n’aura pas plus de soucis avec un Galaxy Nexus/Galaxy S3/HTC OneX qu’avec un iPhone 4/4S/5.

Franchement messieurs un peu de tenue, il n’y a pas de choix absolu, c’est simple comme réponse pourtant. J’ai eu un iphone, je l’aimai bien même avec les defauts de l’époque (itune, pas de multitask etc etc) c’était pas parfait mais c’était très bien, et puis j’ai kiffé mon desire (built in gmail/gtalk à une époque ou il fallait passer par une page web mobile pour gtalk chez la pomme) et je l’ai encore, même s’il est en fin de vie, mon prochain pourrait tout à fait être un iphone (si il était au même prix que la concurrence), car le produit est agréable et bien fini, cependant, les nouveaux terminaux androids sont bien sympa aussi, le seul truc dont je suis certain c’est que l’un comme l’autre sera mieu que ce que j’ai sans être parfait et ainsi de suite. Je pencherai pour du gros droid qui poutre juste parce que un SIII coûte au moins 150eu de moins qu’un iphone5 et que ce n’est pas négligeable.

Et le troll pour être dans la mouvance du thread : “oui mais pour les 150eu de plus apple fournis Imap” ^^ kiss

J’avais un 3G ya encore deux mois, et je le trouvais quand même plus pratique à l’utilisation que le Wildfire, même si au vu de son grand age (presque 3 ans le 3G), il ramouillait pas mal !

Le wildfire était certes légèrement plus récent que le 3G, mais c’était quand même le plus bas de gamme de ce qui se faisait à l’époque (il coutait 280e nu à sa sortie, soit 2x moins que les autres smartphones du moment. Et 9e avec un forfait), du coup forcément dès sa sortie il avait un an de retard.

Et le Wildfire tournait sous Gingerbread (2.3), et Android n’est devenu vraiment compétitif en terme de design qu’à partir du moment où ils ont engagé Matias Duarte (du coup qu’à partir des versions 3.x).

Nan, y’a encore de grosses conneries niveau ergo, genre les paramètres en blanc sur fond noir, ce qui les rend complétements illisibles en extérieur avec un poil de lumière naturelle.

Windows Phone en permanence depuis juin 2012 (d’abord LG et maintenant Lumia800) et avant c’était iOS5 sur 3GS. Ma femme a une tablette sous Android GingerBread

A priori je ne ferai pas machine arrière (pour le moment). Y’a pas l’appli machin sur le Windows Phone Store, non, mais il y a Truc et elle est encore mieux. :ninja:

Par contre comme ce qui a été dit plus haut, avec le téléphone « de base », tu fais plus de trucs directement, tu twittes, tu facebookes, hop de suite. Je trouve les tuiles beaucoup plus utiles et parlantes que le système de notification d’iOS. Les tuiles sont trop grandes ? Bah avec WP8, ça va changer, tu auras 3 tailles disponibles.

Zune rédhibitoire ? Bah beaucoup moins que cette pourriture d’iTunes. Et je pèse mes mots. Le nombre de fois que j’ai pesté vis-à-vis d’iTunes. Pour les apps, on ne passe plus depuis longtemps via Zune, maintenant c’est direct ou via le site web. La gestion de la musique, des images et autres? Tu fais un vrai glisser/déposer.

Le plus des Lumia: les apps Nokia, qui marchent, et qui ne jurent pas avec l’interface Windows Phone.

Après certains râleront, alors oui, tu ne peux pas customiser ton fonds, alors oui, les icônes ne sont pas (souvent) multicolores, et encore ça dépend.

Alors oui, comme sur l’AppStore ou le GooglePlay, tu auras des applis de merde comme les scanners déshabillant. Alors oui, MS décide pour toi de ce qui est bon ou non à voir, mais bon, c’est pas forcément MS, disons que ce sont les gouvernements, et pour pouvoir vendre des trucs avec des Marketplace ou des Store ou des… Play, donc y’a des taxes à payer et tout le tsoin-tsoin, et donc t’es plus ou moins obligés de faire avec.

Alors oui, comme sur Android, tu peux mettre des applis à toi (ou à tes potes)… si tu es développeur et que tu paies 99€ par an… Oui, comme pour l’iPhone, tu peux jailbreaker ton téléphone.

En tout cas permettez moi de vous féliciter pour la bonne tenue du thread :slight_smile:
Je sais toujours pas ce que je m’achèterai mais j’adore vous lire (même si ça sera sûrement un droid rapport au prix)
Le summum serait de pouvoir test un iphone pour me faire une idée mais je crois pas que ça se fait encore le prêt de portable. Business plan à creuser ? :slight_smile:

[quote=« kaneloon, post:77, topic: 54510 »]
Nan, y’a encore de grosses conneries niveau ergo, genre les paramètres en blanc sur fond noir, ce qui les rend complétements illisibles en extérieur avec un poil de lumière naturelle.
[/quote]Ah ben justement je surkiffe les textes en blanc sur fond noir :slight_smile: Et j’ai jamais de soucis majeur à lire en extérieur.

On avait bien dit que c’était un thread subjerctif :sweating: